-
Samourai parlons-en :)
Hey j'ai vu que sur le forum fr sa parlai pas trop de cette classe donc j'ouvre le sujet histoire de voir les ressentis des autres pour ma part c'est une classe qui me tard de testé voir son potentiel:)
On pourrais répertorier aussi toutes les info qu'on a sur lui son cycle opener ses mécanique ect a vos katana chers amis :)
-
Sur les forums fr les gens parlent de rien ou commentent 2 ou 3 fois en tout cas sur les classes parce que pour les skis housing etc la les gens se lâchent... Jte conseille d'aller sur reddit même si c'est en anglais :)
-
Oui j'ai cru voir sa c'est dommage d'avoir un fofo fr a moitié mort :s
-
Sur les forums anglais ça planche déjà sur l'opener !
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...cussion/page19
http://i86.photobucket.com/albums/k8...psqwvaclry.jpg
J'ai hâte de pouvoir tester cette nouvelle classe, elle à très peu d'utilitaire de groupe, voir aucun même... mais apparemment elle sera très puissante !
Ce qui m'intéresse le plus, c'est d'avoir le fourreau apparent XD (je kiff), je sais c'est bidon comme excuse, mais ça lui donne plus d'immersion, il lui faudrait une AF avec une ceinture apparente qui viendrais presque se greffer à son fourreau et ce serait le top ! (reste que je suis moyennement fan de la robe AF ! j'aurais préférer une armure fait de métal !!)
-
Idem me tarde plus que 4 jours :) Bé après en vrai le kimono me va met je pense que plus tard on aura le droit a des armure samouraï avec plastron et tout :)
d'accord merci pour l'opener je testerais sa lvl 70
Oui il a juste le buff slashing sinon y'a rien qui puis vraiment aidé les autre mais pareil le truc qu'il apporterais c'est son gros dps ^^
-
Armure samourai grâce au pvp
-
Ah oui c'est vrai que j'avais zapper ca :) merci lazarus
-
Bonjour j aimerai savoir si quelqu un sais dans quel zone peut ont trouvé le maitre samourai afin que demain je puisse vite me dirigé vers lui merci
-
-
-
-
a une derniere chose comment faire up vite de 50 a 60 (sachant que j aurai plus d xp car sa sera une 2 eme classe ) afin de vite rattrapé mon niv 60 de mon erudit et continué l épopée en samourai merci
-
palais des morts, vue que y'auras le bonus d'exp de 100% si tu as deja un 60.
les autres buffs d'exp etant pas appliquer.
c'est repetitif mais c'est rentable surtout avec les modifications apporter au palais. vue que les materia 5 seront toujour tres utile faire des tessons au passage seras le bienvenue.
-
Parcontre y'a pas photo pour pex une second classe 60-70 les aléas + les roulettes seront le meilleurs gain d'exp vu le bonus des aleas qu'on peut choper^^
-
Je suis en train de faire SAM actuellement, je passe de MCH 62 à SAM (j'aime pas trop le nouveau MCH et j'ai envie de changer, un an que je suis MCH quoi :p)
Et honnêtement, j'aime beaucoup. Je suis 55 là, je m'apprête à faire l'Aire - quand j'arriverai à me co bien sûr - mais je trouve ça un peu simple.
Le job jusqu'ici me semble logique, je fais mes trois combos différents pour avoir tous les buffs de up, je fais un "Ulti avec les trois signes" puis ensuite je recommence mon combo 1 pour placer la dot (comme ça elle est plus puissante grâce au buff d'un des combos, et je présume que le débuff de tranchant compte aussi) et j'attends d'avoir environ une vingtaine de points de katana pour lancer le sort qui permet de faire les trois fins de combos pour lâcher un "Ulti avec les trois signes" buffé par le truc qui multiplie par 1.5.
Il m'a l'air un peu pété quand même, j'ai l'impression de mettre des claques immenses XD
-
je l'ai 69( 70 aujourd'hui) et je confirme qu'il met de bonne grosse claque ^^
Oui dans l'ensemble il est assez simple a jouer meme si j'attend un gentil mr pour faire un vrai guide dessus )
-
Tu penses qu'il est simple mais au contraire, il faut beaucoup réfléchir pour adopter les meilleures rotations.
Je suis actuellement 65, bientôt 66, et je vois que trop de possibilités d’enchaînements, le plus dur c'est de trouver lequel sera le plus opti et à quels moments et sous quelles circonstances !
-
Comme toute les classes de se jeu tout dépend du boss de la situation je ai tester l opener donner plus loin il fait le taff mais je pense que certains truc vont changer enfin je suis pas theorycrafter donc je attendrais de voir les rotation opti et tout quand y aura un vrai guide qui explique le pourquoi du comment
-
Un pur plaisir à jouer en PVP !
Rapide, décisif, fluide.
J'harcele avec Enpi, tu t'approches, tu te manges le DOT et après c'est le spectacle de fleur dans ta tête ! :3
-
Quelqu'un a des retour alors sur l'opener du samourai et la roation ?
Car j'ai checker le fofo anglais mais en toute honnêter j'y comprend rien :)
-
honnetement, l'opener quoi qu'on en disent c'est pas le moment ou le samurai brille.
c'est une fois que tu est rentrer dans ton cycle que ca devient un truc assez flippant. quand tu fait des cumuler de certain coup tu peut atteindre des chiffres assez flippant.
actuellement je suis i301 en sam.
midare monte jusqu'a 28-29k avec au moins 15-17k
Guren ca monte a 17k sur la cible principale avec au moins 10k
donc en cumuler tu peux monter presque a 50K quand tu sais qu'une lb1 melee est de 55k :x
sinon pour moi l'ordre de priorité dans les buff c'est :
Shifu>jinpu.
oui jinpu augmente nos degats, mais il est plus facile de remettre Jimpu avec un gcd de 2.15-2.16 que 2.38-2.4
-
Oui j ai vu ça ba ça fait penser au monk il a pas un opener de ouf mais sa force c est son dps progressifs
OK car à l'heure actu elle je suis encore sur l opener kasha
Oui javoue la vivacité sur se perso est très agréable du coup tu me conseil de descend sous 2.15 en viva?
-
En opener je commence par un Enpi (10 kenki) > Yukikaze > Higanbana (Kaiten) > Kasha > Gekko > Yukikaze > Midare (kaiten) > Sishui > Guren > Midare (Kaiten, si pas up je fait un Kasha/Gekko selon les timer et ensuite je Midare puis je fini sishui avec Yukikaze) > puis je reprend mon cycle selon mes timer des buffs (et selon si il y a un job qui peut debuff slashing).
-
alors avec un peu plus de test, je dois admettre que la vivacité disparait vite de nos stats important, par contre ca remet shifu au top de priorité de no buff a maintenir, pour la simple et bonne raison que le matos samurai est pas super genereux en vivacité...
-
Vous connaissez les stats du SAM ? Crit ? Vita ? Direct hit ?
-
Oui j" viens de voir sa je viens de finir mon stuff mais après faudra voir les stuff de raid :)
Perso je me cap a 1000 viva et après je partirais sur du crit ,coup ,deter mais je peux peut être me trompé ^^
-
mon direct hit est a plus de 1400 haha mais c'est bien pratique pour le coup.
-
Ah oui t'as full gemme coup direct ?
-
non meme pas, c'est ca le plus effrayant :x
-
Bon, je suis enfin passé 70 et là on se rend compte qu'il y a plus de profondeur dans son gameplay qu'on ne pourrait le penser.
Il y a visiblement plusieurs openers différents...
-
Toujours pas de retour sur les stats samouraï ou si y a un cap pour lesavoir coups nets ?
-
donc full 310 (donc i309)
je suis a 1300+ crit, 1400+ det et 1200+ direct hit, vivacité a 800+.
donc d'apres mes teste je pense que passer les 1400 je suis pas sur qu'augmenter les stats soit rentable.
le truc est que je comprend pas l'interet de donner des haute materia a +40.
car ca permet de booster les stats de 720 pt.
donc vue qu'on sait pas trop ce que font les stats exactement, comme un pourcentage de degats augmenter, de chance de critique et autre. il devient tres tres compliquer de pouvoir decider ou mettre ces nouvelles materia... sans compter qu'a moins d'avoir fait math sup, il est impossible de reellement savoir ce que font les dites stats. donc pour le coup faudrais vraiment qu'il se decide a clarifier l'efficacité des stats. car la mettre des materia revient un peu a faire son marcher les yeux bandés.
-
Oui j ai toujours trouver ça dommage qui avait pas le détail des stats plis avancer que des chiffre.
Full 314
Crit:1148
Deter:1430
Coup net:1241
Viva:941
-
je pense monter ma viva a 1000 tous de meme, vue qu'il semblerait que la traduction soit pas correcte pour ce qu'elle fait, semblerait que la vivacité augmente aussi les degats des auto attaque.
de plus je prefere monter le coup net a la determination, qui d'apres moi n'est vraiment pas si rentable, la ou quand j'avais 1400 coup net je le sentais, 1400+ det je le sense presque pas. pareil pour le critique, au dela de 1300 je pense que le scalling est horrible.
-
1234 Critique
1526 Détermination
1461 Coups nets
973 Vivacité
(J'ai quasi tout meld en +40 avec un patchwork de Crit.Deter.Direct-hit, me manque deux bijoux Lakshmi)
C'est simple, j'ai baissé légèrement la critique et du coup je ne la sent plus trop, je prenais en repère Midare Setsugekka, je faisait assez souvent des critiques, parfois avec des coups nets, mais depuis que j'ai descendu en critique, je n'en vois plus beaucoup sur Midare.
Mais la différence de damage est flagrante, je passe de 14k~15k à 16-18k hors crit.direct-hit, et de 26k à 33k~35k (j'ai cru voir un 38k sur Susano, mais je devait être vraiment full buff) quand les deux procs ensembles, sinon ça monte vers les 22k~23k.
Donc mon à priori, la critique actuelle est trop peu pour être vraiment visible et j'ai vraiment l'impression d'en avoir "trop" pour rien, alors soit j'en retire un maximum, soit j'en met beaucoup plus, sur du long fight ça devrait néanmoins se ressentir...
-
Comme pas mal de dps je pense ^^ la plus part vont visé les coup net pour faire des gros kikoo chiffres xd
-
à voir le poids de chacune des stats... en attendant, c'est dur de savoir quelle stat est meilleure.
-
La faute a un manque claire de lisibilité de leur impacte...Serais temps qu'ils donne les stats et leur effet concret
comme par exemple, combien de pourcentage donne les stats etc...
-
Tout à fait d'accord avec toi