Bonjour,
J'ai eu beau chercher je trouve quasi aucune info sur les premières ères astrales / ombrales, est-ce quelqu'un aurait accumulé les différents détails par hasard ?
Merci d'avance :D
Printable View
Bonjour,
J'ai eu beau chercher je trouve quasi aucune info sur les premières ères astrales / ombrales, est-ce quelqu'un aurait accumulé les différents détails par hasard ?
Merci d'avance :D
je connais que ça (en anglais) de mon coté :
http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Seventh_Umbral_Era
Perso je me sers de ca
http://mmarchet.wix.com/ffxiv-lore
super détaillé, le gars fait un super boulot, il le met a jour tres régulièrement c'est un vrai bohneur j'espere qu'il continuera parce que franchement c est bien détaillé
Merci beaucoup tout les deux !
Vraiment bien ton site Coupain, un grand bravo à celui qui a prit le temps de compilé toutes ces informations.
De rien ^^. Je suis un gros gros fan de l'histoire et des intrigues et franchement quand j'ai trouvé ce site ca m'a permis d’éclaircir certains points notamment sur le anciennes ères dont celle de Xande, les anciennes cités notamment Mach et Belhadia. en + en ce moment je me remate toutes les cinématiques quel pied. Le joueur qui fait ce site a l'air de se trouver sur MOOGLE ca vaut peut etre le coup que je crée un reroll simple pour aller lui parler et spéculer sur l'avenir de l'épopée et les futures intrigues ^^. En tout cas si il lis ces lignes je le félicite et un vocal pour parler épopée et spéculer c'est quand il veut ^^
Je tien un Jeu de Rôle dans l'univers de FF XIV (cf post dans Discutions) je suis moi aussi très attaché à l'univers / l'histoire, si tu veux qu'on parle hésite pas ;)
En tout cas merci pour le lien !
Merci beaucoup pour le lien du site ! Il est vraiment très complet et très détaillé, bravo à l'auteur !
Ah oui un grand merci pour le site aussi Coupain :D J'aime beaucoup le lore du jeu également et ce site me semble vraiment pas mal, merci à celui qui s'en occupe.
Je vous propose mon site qui est orienté fanfic et Lore : Chroniques d'Eorzea
Site toujours en "Work In Progress" pour de nombreux éléments, vues la richesse de l'univers.
Attentions : Les éléments Lore de la Fanfic sont inclus avec dans les éléments Lore officiels, mais toujours indiqués.
Le site a plus pour but de référencer, c'est pourquoi il y a donc des copier-coller, toujours avec les sources !
Merci pour vos liens !
Quel dommage que les gens multiplies les efforts à droite et à gauche, si seulement la Prod de FF XIV pourrai concentré d'eux-même l'intégralité de ces informations en un site officiel cela serait génial !
Peut être qu'il faudrait faire rentrée en contact tout les acteurs de ses sites différents afin de proposer un lieu commun à tous pour ce genre d'information, notre bible :p
Un livre sur le lore du jeu par Monsieur Fox je crois a été annoncé il y a quelques semaines et est prévu pour la fin de l'année dans mon souvenir et je peux te dire que je l'attends avec impatience d'ailleurs j'aimerais bien que pendant l'été on ai une annonce sur la date de sortie précise sur ce livre ainsi que le teaser 4.0 ^^
oh my god, si tu vrai Coupain, je vais me ruer sur ce livre !
j'ai retrouvé c'était lors du résumé de la 27eme lettre du producteur du 20 février ( bon ils parlent pas d'une version FR mais je garde espoir
2:02:13
Ceci dit, il est temps que nous ayons notre propre livre sur l'Histoire du jeu. Vous avez déjà beaucoup attendu. J'ai donc dit à Yoshi-P que j'aimerais traduire un livre, s'il y en avait un. Il a dit que nous rendrions ceci possible, et que nous essayerons d'en finir (versions anglaise et japonaise) avant le Fan Festival aux États-Unis… En d'autres termes, en octobre ! Je ne sais toujours pas si c'est possible… mais j'ai promis, alors je suppose que je vais devoir trouver un moyen de m'en sortir.
Enfin oui… Pour faire court : NOUS PRÉPARONS UN LIVRE SUR L'HISTOIRE !
Ouais mais uniquement en japonais et Anglais (Koji Fox est essentiellement la personne qui s'occupe du jeu en version Anglais), donc j'en attend pas trop de ce livre là x)
Ca aurait été trop beau en français haha ! Bon après pour ceux qui comprennent l'anglais, c'est un moindre mal.
Pas tant que ça ! Déjà parce que au vu du nombre de joueur que sa peut intéressé cela peut être vraiment plutôt cours, et si notre trad est amateur c'est le sens qui prime sur tout les autres critères. Un livre de 300 pages a trad à 10 c'est au final 30 pages chacun, sur 1 mois cela fait 1 pages par jour, c'est pas énorme au final et puis on attend pas de nous une traduction ultra littéraire mais juste que les non anglophones soit capable de comprendre l'histoire et l'univers etc etc.
Si le livre sort vraiment un jour et qu'on est sûr qu'aucune trad ne sera faites, on peut peut-être se rapprocher de la Prod pour leur proposer de les aidés à trad, si un modo passe par là, c'est un appel du pied :)
Personnellement je compte acheter le livre, et traduire les informations qu'il y a dedans pour les ajouter à mon site (http://mmarchet.wix.com/ffxiv-lore dont vous parliez un peu plus haut ^_^) ainsi que corriger les potentielles erreurs, pas d'inquiétude donc si le livre n'est pas traduit en Français officiellement, il y a toujours des gens pour s'en occuper sur internet ;)
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...Hour-Broadcast
Image du livre sur le Lore j'ai hate
Je vous invite à passer par ici http://ffxivrp-moogle.fr/viewtopic.php?f=28&t=293
On a récupéré les images disponibles sur internet et traduit (c'est encore en cours à vrai dire) ce qu'on arrivait à déchiffrer pour ceux que ça intéresse.
Ah merci ! J'avais essayé de lire ce qu'il y avait écrit sur les images mais j'ai eu un peu de mal !