Bonsoir a tous quelqu'un saurait se qu'il faut mettre comme materia sur le war vu que maintenant le stuff a des slots sur les bijoux pour l'instant j'ai mis de la force mais es ce que c'est bon ou c'est complément nul ^^ merci de vos reponses
Printable View
Bonsoir a tous quelqu'un saurait se qu'il faut mettre comme materia sur le war vu que maintenant le stuff a des slots sur les bijoux pour l'instant j'ai mis de la force mais es ce que c'est bon ou c'est complément nul ^^ merci de vos reponses
C’est bien ce qu'il faut faire (sur le premier slot de matéria des bijoux). La force t'apporte toujours beaucoup plus de dégâts que n'importe quelle stat secondaire. Donc toujours une matéria de force sur les bijoux.
Le côté gauche est déjà capé en force, donc faut choisir les stats secondaires les plus utiles (critique, déter si capé en critique, et précision si pas assez sans les matérias)
ok merci de ta réponse cher ami j'aurais une autre question pour un paladin de ma cl qui se demandais si la viva peut être outil pour ça classe ou pas du tout si oui pourquoi ?
Viva pour Pala ? Non berk. Déjà car si trop de viva, tu vas encore plus vite cramer ta PT et c'est pas la stat qui t'apporte le plus en DPS.
Donc si j'ai tout compris les matérias à sertir sont dans l'ordre d'importance :
Force/Vita -> Critique -> Détermination -> Vivacité -> Blocage...
Est-ce correcte ?
Pour le war c'est full force sur les bijoux et sur les armure critique ou deter selon le cap
Le cap critique c'est sur ?
Bah je pense qu'il parlait du cap sur la pièce. Une pièce déjà maxée en crit ne peut pas avoir de matéria de crit, donc on met une matéria de déter.
Pour la viva, ça a déja été dit pour le paladin (c'est beurk), mais c'est beurk aussi pour le drk. La seule classe qui a besoin de viva, c'est le war. Mais le cap viva est vraiment très faible, il est entre 450 et 500 en fonction de la latence. Sa seule utilité c'est de permettre les 9 skills dans le berserk. Donc pas de matéria de viva sur le war non plus, celle directement sur le stuff suffit largement.
d’ailleurs en parlant de cap critique il a changer ou c'est toujours le même ? ( et la je parle de stats pas d'armure)
Un cap critique ? Vu comme le critique se scale il semble pas qu'il y en ait... Il a juste un poids très légèrement supérieur à la déter et assez largement supérieur à la viva (les poids relatifs ne semblent pas du tout à jour pour les tanks sur ariyala, donc je les connais pas exactement).
En gros, si tu as le choix entre le même nombre de points de crit et de déter (pour les matérias par exemple, ou sur une pièce où la seconde stat apporte zero dps (parade ou préci), tu choisis le critique. Par contre, si tu as le choix entre 70 crit et 100 déter (en admettant encore une fois que la deuxième stat secondaire ne joue pas), tu prends les 100 déter.
En règle générale, c'est de toute façon : dégâts de l'arme > force/vita > (cap viva pour le war) > crit/déter > vivacité (au dessus du cap pour le war) > parade. L'hésitation entre le critique et la déter se présente assez rarement sur le stuff tank, parce qu'on a déjà des cap préci plus hauts que les autres, la parade à éviter, et la viva à éviter si possible (sachant que la viva reste quand même meilleure que la parade).
ok d'accord merci pour tes infos ^^
C'est marrant, ariyala indique que la derer a plus de poids que le critique (0.325 contre 0.204). Le critique est vraiment meilleur ?
Après Vérifications on dirait en effet que la déter a plus d'impact que le critique, mais que chez les tanks.
Chez les dps c'est l'inverse.
P.S : J'ai pas regarder les healers.
En regardant les personnages qui ont tombés du sadique et des messages Reddit (https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...tank_substats/), je vois toujours crit > Deter. Il ne faut pas oublier aussi que sur les materia, on a plus de crit que de deter dessus (9 crit contre 6 deter). Généralement, ils mettent de la Deter quand ils ne peuvent plus mettre de la crit.
Voilà, je pense donc qu'il faut rester en crit.
Ariyala est pas à jour pour les tanks, c'est tout. Ils ont gardé les vieilles valeurs parce que le thorycraft n'a pas encore été fait sur les classes de tanks.
Les valeurs des classes dps sur Ariyala sont celles que Dervy a fait après la 3.0, donc elles sont à jour.
Je rappelle qu'Ariyala reste un site fait par les joueurs, et que les infos sur les poids des stats qu'il y a dessus ne sont pas des données officielles données par les devs. Le site est sérieux et les données proviennent de theorycraft rigoureux, mais tout ça dépend du travail de la communauté. Si personne n'a fait/publié des données sérieuses sur une classe, alors les données d'Ariyala ne peuvent pas être mises à jour et se retrouvent fausses.
En tout cas à la 3.1, la déter avait plus d'impact que le critique. Mais par rapport aux critiques certains m'ont dit que l'effet du crit avait une limite, par exemple le crit augmente le taux et les dégats jusqu'a 650 (par exemple) puis apres rien ou alors a moindres mesure et d'autre m'ont dit que le crit est basé sur une fonction linéaires donc qu'on rajoute de la crit a 1100 ou a 550 ca rapporteras le meme bonus de taux de crit et de degats. Si quelqu'un pourrait nous eclaircir :p
Quand c'est comme ça, demande leur une source. De tout ce que tu viens de me dire, je n'ai jamais entendu parler de ça. Surtout que la crit est même la statistique conseillé pour DPS alors le fait d'avoir 500 ou 1000 donne le même effet... je ne sais pas d'où ça sort.
Sur le crit, c'est ce que j'ai de plus intéressant : https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...mage_formulae/
T'as une source pour déter devant crit à la 3.1 ? Parce que tout le monde semblait d'accord sur le fait que crit > det à la 3.1 (même si la différence entre les deux est très légère). Det > crit ça date d'avant l'a 3.0 (et le nerf de la déter)
j'avoue que sa serait bien de savoir pour pas faire de bêtise ^^Mais idem j'ai plus entendu dire que la crit c’était meilleurs que la deter depuis le nerf donc si de source sur vous me dite le contraire faudrait vraiment le prouver :)
Suffit de regarder les profils des tank d'Elysium et vous verrez qu'ils max le crit.
Ben les deux liens que j'ai envoyé sont des sources de theorycraft sérieuses. Mais il n'y en a que pour certains dps (de mémoire drg, ninja, barde, blm et invoc). Cependant, chez toutes les classes testées, y compris celles qui ne bénéficient pas le plus du critique, le critique est la stat avec le poids le plus important. Comme un tank se stuff comme un dps au niveau des stats secondaires (vu qu'il y a pas de stat secondaire qui affecte le tanking directement... non, la parade n'est pas une stat de tank c'est une stat de décoration), il y a de très très fortes chances que le critique soit au dessus de la déter depuis la 3.0.
De plus ces mêmes liens montrent que le critique augmente de manière linéaire (et ça c'est certain, pour toutes les classes), ce qui signifie que 1 point de crit donne toujours le même % de chances de crit et la même augmentation des dégâts critiques. Donc le stacker ne diminue pas son efficacité. J'ai cependant entendu certaines parler d'un "cap" critique à un certain point, à partir duquel chaque point donne moins de critique. Sauf qu'il n'y en a aucune trace dans le theorycraft. Dans tous les cas, si ce cap existe, il serait vers 900/1000 critique, pas plus bas. Donc tant que j'ai pas de vraies sources documentées, je classe ça dans "rumeurs".
Sinon, j'ai regardé les stuffs des meilleurs guerriers de FFXIV : ils matérialisent leur stuff en critique, sauf si la pièce est capée crit (dans ce cas ils mettent déter) ou qu'ils ont besoin de préci (dans ce cas ils mettent préci). EDIT : tiens je viens de remarquer que Rahdah avait déjà dit ça avant
Même sans connaitre les poids précis des stats, je pense qu'on peut s'accorder sur le fait qu' à partir du moment où les caps précis et viva sont atteints, les stats secondaires utiles sont le critique et la détermination. De la viva au dessus du cap, c'est peu utile en war (et pour les autres tanks une trop grande viva signifie un génocide de pauvres PTs innocents) et la parade ne sert à rien.
Et voilà votre réponse ! Dites merci à Edge qui est allé à la chasse aux chiffres ! Juste ici
Thanks m'am! :)
Pourquoi j'ai poste sur l'autre topic au fait?
zzzzzzzzzzzz