-
Retour
Bonjour a tous et toutes,
Apres avoir du abandonner le jeu suite a des pépins de santé en 2015, je me demandais si cela valais le coup de reprendre le jeu sachant que mon retard doit etre assez conséquent par rapport a tout ce qu il s est passé depuis juin ou alors faut il attendre.
Pour info, j ai un personnage level 60 et j hesite a tout recommencer pour profiter pleinement du jeu vu que je suis un petit fan
Merci d avance pour vos reponses
-
hônnétement si tu as arrêter en milieu 2015 avec un perso 60 tu n'as pas un si gros retard que ça à rattraper ^^
Après si tu veux tout reprendre depuis le début évidemment ça va être plus long mais si tu es fan comme tu dis tu apprécieras assez pour pas que ça te lèse ^^
-
Merci de ton retour, je ferais comme tu as dit mais ca prendra plus de temps que la plupart vu que j ai moins de temps de jeu. Je garderai mon level 60 pour les classes cac.
Manque plus qu a trouver un bon serveur ainsi qu a trouver des joueurs sympas dans l outil de recherche...
-
Recommencer tout n'a pas grand intérêt je pense hormis si tu veux voir au début l'histoire d'une cité en particulier.
T"as une classe level 60 donc tu n'es pas en retard. Il te suffit de faire les donjons 60 et d'accumuler les mémo pour mettre ton stuff à jour.
Tu peux très bien up une autre classe si tu souhaites, utilsez un filtre si tu veux changer d'apparence ^^
Le carnet dans l'auberge te permet de te remémorer les points important de l'histoire ^^
Un rapide tour sur le lodestone section mise à jour pour voir ce que tu as manqué au niveau des majs ^^
Bon rétablissement et bon jeu.
-
Oui a un inconvénient de tout remonter un perso. J ai toujours ete attiré par l invoc mais j ai voulu faire un tank pour ce que donnais : resultat me suis limite insulter en donjon comme quoi je le maîtrisait pas etc...
Aussi, j aimerai joueur avec d autres joueurs pour profiter de leur conseil car seul le jeu est un peu lassant surtout sur ps4...
-
Bonjour,
je suppose que niveau 60 ça devrai allé sans problème il te reste plus qu'à avoir un bon équipement et peut être persévéré en guerrier si t'apprécie ça et/ou testé invocateur.
À titre d'exemple, je suis 52 dans mon job principale et j'ai encore beaucoup de truc à récupéré pour ma collection, la nexus à up deux fois, le recyclage à monté, récupérer les 8 lucis restante pour ma collection et up tout mes jobs 60 donc j'ai beaucoup plus de retard. x)
je te conseille de rester avec ton personnage actuel car refaire tout à 0 ça peut être démotivant.
En tout cas bon retour et bon jeu !
-
:) Bon retour aussi, je pense aussi que continuer ton personnage 60 serait plus sympa pour toi, puis hésite pas à nous poser des questions si tu es perdu :D
-
Merci de vos conseils. Vu que ma vision du jeu se resume maintenant a pas de prise de tetes et faire le contenu a mon rymthe sans faire la course, manque plus qu a trouver un serveur avec ses caracteres (j y crois:D)
-
Dsl du double post mais les serveurs se ressemblent tous au niveau de la communauté ( j en ai fait que deux...)?
-
Pour les serveurs, ça dépends de la langue que tu pratiques, pour FR tu as Moogle (où tu te trouve actuellement) Ragnarok, Shiva ( j'ai zappé le dernier qui compte assez de fr)
Perso je suis sur Shiva, les gens y sont assez sympa (maintenant, quelque soit le serveur tu trouveras toujours des personnes... peu appréciable, pour rester polis^^), je suis dans une cl où on prône l'entraide et la bonne humeur, on avance tranquillement, des membres ont des roster pour s'attaquer au HL.
Tu devrais trouvé des gens sur le fofo qui sont sur le même serveur que toi avant de te décider à changer de serveur...
Bon retour et bonne chance pour la suite, quoi que tu décides ^^
-
Si je ne me trompe pas le dernier c'est Cerberus qui est pas mal
-
Je prefere eviter cerberus avec qui j ai un mauvais souvenir^^
-
Ah bah on est deux mais j'en ai de très bon souvenir avec une des guildes rp, je ne sais pas ce qu'il en est pour Phoenix, Odin et "Zodiark" ça peut être utile que t'aille voir la partie forum de ses serveurs tu verra bien ce qui peux te plaire ! :)
-
Je dirais pas que les autres ne sont pas bien, mais je ne vois aucune raison de quitter Moogle^^ (à part si tu fais parti des éternels insatisfaits qui trouvent que l'herbe est plus verte chez le voisin ;) ou que tu es du type joueur qui aime prendre des risques même inutiles :3 )
Sinon si tu veux trouver des cheater/bot, va dans recherche, cherche que les Mages noirs lvl50, et constate que certains sont tous de la même guilde (et y'en a pas qu'une et y'en a même des sans guilde), avec tous la particularité d'avoir juste Archer 15, Mage Noir 50. Et si tu as la chance de les croiser (c'est comme ça que je les ai découvert), ce sont tous des Lalafell avec le même stuff, des noms assez RP et qui sont basés sur le même schéma de nom, qui peuvent apparaitre et disparaitre très soudainement sans animations, et quand tu te dis "oh peut être que c'est juste parce qu'ils sont allé en mission", tu fais la recherche et hop ils sont pas en mission mais carrément dans une autre zone du monde. Et quand t'en a croisé 3 qui faisaient exactement la même chose in game simultanément, c'est là où tu te dis, "Eux ils se foutent bien de notre gueule en bot".
Désolé je sais pas où les report, honnêtement. Mais ça m'est venu comme ça (enfin je les ai report avec la fonction In Game, mais je sais pas si c'est vraiment pris en compte). Ah si j'avais un compte GM... (on postule où pour ça d'ailleurs?)
-
Euh ouais c'est un peu hors sujet m’en fin la méthode in game compte toujours même si tu n'as pas l'impression que ça agis : services et aides>nous contacter>Signaler un comportement illicite et en titre "utilisation de programme interdit" Tu as le même genre de signalement sur le site de signalement mais in game c'est suffisant.
Tu n'as peut être vu que ça comme bot mais il y a bien d'autre genre, les simples bot de récolte et les bots de recolte pour les agrégats à mor dhona où ils reviennent à chaque fois exactement au même endroit quand ils ne récoltent pas, j'ai mêmes surpris des anciens joueurs qui les utilisent en vérifiant leur pseudo dans l'odestone.
Pour les reconnaître c'est très simple, ils effectuent exactement le même trajet sans faille de plus ils mettent curieusement beaucoup de temps à répondre aux messages.
-
C'est marrant ça, sur Shiva se sont des hyurs, je les ai croisé à plusieurs reprise près de l'Etherite à Gridania, ils sont trop flippant quand je les croise, je me barre direct ^^
-
Hmm j'en ai vu d'autres (mais sympa le gros raccourci de ta part? x) ), mais j'vais pas tout écrire :p
Hmmm y'a 2 ans, quand je faisais de la récolte (vu que t'en parle) je les voyais carrément se TP d'un point de récolte à un autre, piocher, TP, Piocher, TP etc. C'était très soulant (mais ceux dont je parle sont ceux que j'ai découvert récemment).
Et je vois pas comment on ne peut pas avoir l'impression qu'ils n'agissent pas, il suffit de faire Rechercher Mage Noir : Lvl.Minimum:50 Maximum:50 Toutes les langues (mais ceux que j'ai vu ont juste EN). Et là tu sais s'ils ont été banni ou pas.
Et j'ai pas dit que SE faisait pas son travail, mais que si j'étais GM, ce serait vérifié sérieusement et immédiatement, puis traité de la manière dont SE estime que ça doit être traité (sûr que j'vais pas leur inventer leur sanction, j'ai pas dis que j'voulais me rendre justice moi-même directement).
Et quand tu vois la vitesse pour retirer des bot de ventes d'argent IRL, c'est qu'ils ont soit énormément de boulot à côté (mais bon, tellement rapide à traiter comme cas), soit c'est que c'est plusieurs personnes qui doivent traiter un tel sujet tel que les Gold Seller, soit on n'est pas au courant de tout et on ne le saura donc jamais, soit ce sont des gens qui ont un autre boulot à côté et qui font GM en secondaire (non je ne mets pas du tout en doute leur capacité de travail quand ils se disent en sous effectifs et qu'on voit quand même le travail qu'ils fournissent :/ )
Edit : J'avais vu comme initiales de guildes TQK et KO (qui ne sont pas là ce soir, donc certainement merci SE), et à la vu du schéma de nom qu'ils ont, ils viennent de réitérer l'action avec une guilde nommée VD :p
Y'a aussi quelque Barde à vérifier (en tout cas y'en avait chez KO ou TQK je sais plus), et y'en a comme par magie encore chez VD.
Ils sont hyper faciles à trouver, ils opèrent pareil et sont tellement nombreux...
Délation?... C'est des IA de base. Au pire, éditez moi. J'aurais compris le message que même dans ce genre de cas ça ne ce fait pas. (mais j'ai un doute quant à la condition de la délation ne visant pas d'êtres humains/vivants (et non pour l'instant ces IA sont pas assez avancées je pense pour être qualifiée comme réellement autonomes :p )).
-
Je connaissais pour les bots qui avaient leur guilde, qui se tp et même qu'il y en avais qui était bien bloqué dans le décor par contre vaut mieux créer un autre sujet ou continuer sur [Free Talk].
-
Bonjour
J ai vu les différentes cl des serveurs et je n en ai pas trouvé qui me correspondent au vu de mon faible temps de jeu. Pour le moment, je jouerais a mon rymthe et ne bougerait pas de serveur pour voir comment ça se passe...
-
Ah, bah c'est super simple de trouver une CL de ce genre :p
Suffit de trouver des gens sympa, de l'être toi même (ce qui sera la tache difficile? ;) ), ouvert, et expliquer ta situation .
(sinon pour les bot, le but n'était effectivement pas d'en faire un sujet, mais je m'attendais pas à une phrase du genre "Tu n'as peut être vu que ça comme bot mais il y a bien d'autre genre" enfin oui, passons à autre chose :) )
-
J ai posté une demande sur le forum de moogle en espérant avoir ete comprhensif.
On verra si il y a des intéressé(e) malgré que je sois sur ps4....
-
Avoir été "compréhensible". Ce seront aux autres d'être compréhensifs :)
Sinon, je vois pas le problème avec la PS4 tant que tu joues bien (c'est si dur que ça sur PS4? x) )
-
Tu m etonne:p
Non je crois pas apres c est plus pour le vocal:D
-
A pars peut être pour soigneur mais sur pc avec le pad pas de problème, faut juste s'habituer à ce style de jeu. par contre la ps4 faut le clavier en plus et pour le vocal je sais que les groupes ps4 peuvent facilement discuter entre eux mais je ne sais pas si c'est possible entre des joueurs ps4 et pc. Il y a des guildes de joueurs en grande majorité ps4 sur certain serveurs !
-
Oui sur la ps4 il y a un vocal mais d avis perso je dirais que les joueurs pc sont plus amical enfin je crois. Sinon pas le choix, mumble ou ts :D
-
Je ne vois pas en quoi être sur PS4 peux poser problème, je joue sur PS4 avec le pc pour avoir accès au mumble, je sais qu'il est possible d'utiliser mumble sur téléphone portable, j'ai une amie qui joue aussi sur PS4 qui l'utilisait sur son portable, et des fois le "party" que je joues avec d'autre joueurs PS4.
Je vois vraiment pas où tu vois un problème...
Edit:
Quelque soit la plateform, tu trouves des gens sympa mais aussi des enfoirés
-
Oui tout a fait d accord apres pour ca dependra si je trouve "chaussure a mon pied sur moogle" sinon je tenterai ma chance ailleurs:D
-
J'espère que tu trouveras, et tu trouveras j'en suis sûr ^^
-
J espere que tu auras raison bien que je ne sois pas pressé. En attendant, je monterai mon invoc ces jours ^^