Nous voulons nous assurer que tout le monde ait une chance à cet événement .
S'il vous plaît aider et signer la pétition !
https://www.change.org/p/square-enix...etition_lonely
Printable View
Nous voulons nous assurer que tout le monde ait une chance à cet événement .
S'il vous plaît aider et signer la pétition !
https://www.change.org/p/square-enix...etition_lonely
Le problème de cette pétition est que cet évent est sorti pour un événement particulier et je ne suis pas certaine qu'il aurait encore du sens aujourd'hui. De plus, le jeu verra sans cesse arriver des vagues de nouveaux joueurs qui eux aussi se diront "j'aimerais bien avoir cette coupe et cette tenue". Cela voudrait dire qu'il faudrait laisser cet event en jeu en permanence pour contenter tout le monde et ça me parait un peu irréalisable.
Après peut-être qu'ils mettront les coupes et les tenues disponibles pour tout le monde via le coiffeur et le craft (ou bien le cash shop si on est malchanceux). Mais l'évent avec Lightning avait du sens lorsque Final Fantasy XIII-3 est sorti, maintenant on ne pourrait pas trop expliquer la venue de ce personnage en Eorzéa.
ils peuvent toujours en faire une quête annexe qui ,par définition, est atemporelle. Le seul souci serait de voir les aleas de l'event en permanence en jeu.
L'autre possibilité serait d'intégrer les tenues et la coiffure en jeu (puisque c'est surtout ça qui compte , j'imagine) ou dans le cash shop.
Au point où on en est, ils vont bien finir par y mettre dans le cashshop
Ouai je trouverais logique que sa soit dispo dans le csh shop, c'est étonnant pasque quand tu vois le dernier event qu'on à eu avc les tenues de plages à la Costa bah dès que l'event s'est fini boum toute les tenues dans le cash shop à 3.5euro et pour l'event FF13 rien :)
non, les tenues de type maillot de bain étaient déjà présentes dans l'event de l'an dernier, les nouvelles tenues ne sont pas dans le cash shop.
perso ca m’ennuierai qu'ils remette cet event juste parce que ceux en place depuis 2 ans sont déjà pas folichon alors ce retaper une troisième fois (oui ils ont remis l'event pour ceux qui ne l'avaient pas fait déjà une fois) un event qui pourrait être remplacer par autre chose non merci, c'est encore ceux qui jouent le plus qui seront une nouvelle fois pénalisés sinon, qu'ils le placent dans le cash shop comme ca au moins ca contentera ceux qui veulent absolument les tenues et coupe
Et je suppose que ceux qui ne sont pas d'accord c'est ceux qui l'ont déjà fait ?... Ils peuvent très bien mettre l'event dans un creux entre deux nouvelle event (la ou à la base il n'y a aucun nouvelle event de prévu comme en ce moment par exemple...) et ça ne pénalisera personne, moi j'ai l'impression que la raison est tout autre, j'ai plus l'impression que ça fait chier aux gens l'ayant déjà fait tout simplement parce qu'ils ne veulent pas que les autres obtiennent la même tenu et coupe... C'est bien la 1er fois dans un mmo que je vois des gens vouloir absolument du contenu en cash shop... :/
Sinon je vois pas en quoi ça vous dérange à part ce que j'ai cité plus haut... Y'a personne de pénalisé au contraire ! Arrêtez un peu d'être de mauvaise fois.
EDIT : Ah oui et si vous regardez ma date d'inscription vous voyez que je l'ai déjà fait aussi, parce que les gens risque de penser que je dis ça parce que je l'ai pas fait, m'enfin bref.
Franchement je doute qu'ils ressortent l’évent "FFXIII", les objet finiront certainement sur le mog station. Je râlais un peu de pas a voir pu participer a l’évent où on recevait l'emote "danse du bombo", et bien maintenant je peu me réjouir ^^ parce que je peu l'obtenir grâce au petit mog avide de gils ^^
PS: Qu'il les remette ou non n'a aucune importance pour moi, on est libre de les faire ou pas ^^
Ceux qui demandent que l'event revienne ne comprennent juste pas la notion d'evenement unique.
Vous voudriez demander la possibilité de revenir au 18e étage ? (Event des 2 ans). Eh bien non, ca n'est pas possible.
Pour lightning, c'est pareil. C'était un évènement unique (enfin, double car 2 dates de sortie), qui est déjà revenu une 3eme fois a titre exceptionel pour la sortie sur PC parce que les gens pleuraient.
Lightning ne reviendra pas a miins que le jeu soit réédité sur une nouvelle console, ce qui n'a quasiment aucune chance d'arriver.
Deal with it
ça n'a rien à voir avec le fait qu'on ait déjà fait cet event ou non, c'est juste pour le principe en fait. Que ce soit pour celui-là ou pour un autre, il y aura toujours des joueurs qui manqueront l'événement. Du coup, à chaque fois qu'une personne voudra sa coupe lighting et sa mascotte dragon quest, il faudra remettre ces évent en jeu?
Comme le dit Kuwa, il s'agissait d'évent uniques, qui ont vu le jour pour un événement spécifique, et les remettre en jeu aujourd'hui n'aurait pas plus d'intérêt que de dire "moi j'aime bien Naruto! On pourrait pas avoir un évent Naruto?" J'exagère un peu mais en gros c'est ça. Depuis deux ans je vois régulièrement des gens qui réclament le retour de cet évent. Je peux comprendre que ne pas bénéficier d'une coupe et d'une tenue qu'on aime particulièrement peut être frustrant, mais il ne faut pas non plus jouer les capricieux en demandant quelque chose qui "dénaturerait" le jeu et qui enlèverait tout son sens à l'événement quand il est sorti, en l'occurrence la sortie de Lightning return. Même mettre les items dans le cash shop je trouve que ça enlèverait de sa symbolique à l'event, mais il le feront sans doute quand même, qui sait.
Quoi qu'il en soit, un joueur qui commence un MMO "en retard" loupera toujours des événements spéciaux et ne pourra pas obtenir tout ce qu'un ancien aura pu avoir, ce n'est pas propre à FF. Si on suivait ce résonnement le jeu serait un éternel recommencement pour que les nouveaux profitent exactement du même contenu que les anciens, mais ça ce n'est pas possible, un MMO est un jeu ayant un monde évolutif, on ne peut pas tout avoir.
C'est en partie pour ça que j'ai été deg de pas avoir pu commencé plus tôt le jeu, je savais que j'allais louper des truc unique, chose qui est rageante et bien en même temps, si on a raté un évent on ne peut s'en prendre qu'a sois ^^
FF XIII-3 va bientot sortir sur steam (oui oui sans arret repoussé), ils pourront en profiter pour refaire l'event et voila pb solved =)
Et bien voila, plus aucune excuse maintenant. :)
La version steam n'est qu'une version PC, pas un nouveau portage. N'espérez pas trop fort.
Si y a pas les ralentissements de la version console ca sera deja très bien pour mes migraines.
Pas compris pour le nouveau portage, c'est forcément un portage console vers pc, steam c'est qu'une plateforme.
Il y a déjà une version PC (c'est pour ça qu'on a eu droit à une 3eme fois vers avril 2014) (pas sur de la date exacte). Une sortie sur steam n'est donc pas une nouvelle version du jeu, ni un portage.
Vous pouvez toujours espérer un portage XBox ou Wii, ou une rediff PS5 un jour :p
après vérifications, ils semblerait que j'ai dit des bétises. Le jeu est sorti sur PS3/PS4 (1er et 2eme event pour sorties JP et NA/EU), puis sur XBOX (3eme event) et a été retardé sur PC. Donc il vous reste encore un espoir je suppose
ah bon y a deja une version PC de ffxiii-3 ??? je veux bien que tu me dises ou l'acheter :o
edit : s'pour ca que j'avais pas compris ton post, un mini quiproquo sur la sortie pc
Non il a été retardé sur PC et justement il n'est pas encore sortis sur PC mais ça devrait arriver, ils peuvent très bien sortir l'event pour faire de la pub à la version PC quand cette version sortira d'ailleurs ça ne m'étonnerai pas du tout.
EDIT : Et je me permet de corriger ce qui a été dit plus haut, le jeu n'est pas sortis sur PS4 uniquement sur PS3/XBOX à ma connaissance.
Correction pour les events :
1- Sortie au japon (en decembre 2013 je crois)
2- Sortie en europe/US (février 2014)
3- Fête des 1 an de FFXIV ARR (fin Aout 2014)
Mon avis :
Ce sont des objets liés à un événement unique (ou presque). Ceux qui payent un abonnement à ce moment peuvent avoir ces objets gratuitement (en participant à l'événement)
Si vous les ratez, il est normal (pour SE) de payer en plus pour avoir ces objets (cash shop)
Donc je trouverais normal qu'ils finissent au mog station (cash shop) comme les autres objets saisonniers. En fait, je suis même surpris qu'ils n'y soient pas déjà... ça leur ferais pas mal d'argent vu le nombre de personnes qui veulent la coiffure de Lightning/Snow....
Si je pouvais vendre la mienne à l'AH (je ne l'utilise pas), je me ferais quelque million de gil ^^
Justement, si ils y sont pas déjà c'est aussi peut être parce qu'ils ont prévu l'event pour célébrer la version PC qui arrive de Lightning Return et donc ça conforte encore plus dans l'idée qu'il y'ai un event de plus... Sinon comme tu le dis ils l'auraient déjà mis en CS si pour eux l'event n'était plus prévu.
J'suis d'accord et pas d'accord en même temps, Shokaku... C'pareil pour les joueurs legacy, la corne de licorne et le tatouage, ils sont pas dans le cash shop. La situation est un peu différente, mais finalement... bah pas tellement. Les devs accordent plus d'importance symbolique à certains items qu'à d'autres, donc pour moi, ce n'est pas parce que les coupes et tenues ne sont pas dans le cash shop que l'event va nécessairement revenir. Mais c'est possible aussi !
Sauf que je n'ai jamais dis qu'il ALLAIT revenir pour ça, je n'ai rien affirmé, j'ai dis que ''ça me confortait dans l'idée'' et donc que c'est possible, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. De toute façon qu'il revienne ou pas honnêtement je m'en fiche un peu je l'ai déjà fait depuis belle lurette, mais l'impression que certaines personne ici et sur le forum anglais donne (car y'a l'équivalent la bas) c'est juste WTF, ça donne l'impression que ça dérange, on nous sort des excuse trouvé de je ne sais ou pour justifier le fait qu'il ne faut pas qu'il revienne de personne l'ayant déjà faites forcément...
Ça donne l'impression quand ils s'expriment qu'ils ne veulent pas que les nouveaux puissent en profiter parce que ça ''leur fait chier'' tout simplement, parce qu'ils perdent un peu de leur sentiment ''d'exclusivité'' (pas tout le monde hein ?!) que ça leur fait chier que d'autre personnes puisse avoir la même chose, on nous sort des excuses bidon comme si ça dérangeai et qu'il ne fallait absolument pas qu'il sorte alors que c'est bénéfique pour les gens ne l'ayant pas fait et ça ne change rien pour ceux l'ayant fait, franchement on a beau nous sortir des arguments (pas crédible du tout) vous donnez vraiment le sentiment d'être de gros égoïste de mauvaise fois doublé de rageux les gars, (ils se reconnaîtront) même si on va surement nous justifier le contraire avec des arguments inventé de je ne sais ou, c'est vraiment l'impression que vous donnez...
M'enfin je crois que j'ai assez lu d'incrédibilité comme ça, si il arrive temps mieux sinon temps pis, basta.
... Wow, du calme, Shokaku, j'ai jamais dit que t'en étais convaincu, j'ai juste dit qu'on pouvait rien en dire a priori x)
Mais après, les arguments de cohérence, toussa, je suis bien d'accord que c'est un peu tiré par les cheveux, mais j'comprends qu'on puisse les avoir aussi.
C'est vrai que le lore de l'event et le contexte dans lequel il prend place, c'est un argument tellement incohérent... oh wait.
Personallement le fan serv' juste pour le fait de faire du fan serv', je trouve ça pitoyable. Les gens étaient pas là, c'est bien dommage mais tant pis. Il y aura d'autres events (FFXV ? Final Fantasy Record Keeper qui tient déjà un event FFxiv depuis 2 semaines ?), mais ceux qui sont passés et non récurrents (pas noel, paques ou halloween donc), à savoir :
Shantotto
Dragon Quest
FFXIII : LR
les 2 events d'anniversaire
(un éventuel futur event FFXV)
Ces events devraient rester exclusifs. Déjà parce que ça n'a aucun sens de les ramener encore et encore du point de vue du lore du jeu (mis à part DQ éventuellement vu qu'ils ont à peine justifié l'event, et Shantotto... reste possible sans être une bonne idée), mais aussi parce qu'il y aura toujours "un nouveau qui n'a pas pu faire l'event". C'est triste mais c'est comme ça. Si on veut avoir accès à l'intégralité des items d'event d'un MMO, il faut y jouer depuis la béta, et y jouer tous les jours. Ou passer par la case cash shop si c'est disponible.
D'un point de vue strictement personnel, je trouve que faire revenir Lightning est à la fois idiot, déplacé et inutile. Parce que ça n'a aucune cohérence à part faire plaisir à un petit groupe de gens qui pleurent de pas avoir joué depuis la première année du jeu, et parce que ça ne résoudra pas le problème de ces gens là (ou plutôt, ça le déplacera à un autre groupe de personnes).
Suis-je égoiste ? Cet event, je l'ai fait pour l'histoire uniquement. Je n'ai jamais utilisé la coupe de cheveux de Snow (que je trouve bien moche), je n'ai jamais utilisé le manteau de bohémien, je n'ai même pas essayé d'avoir une arme à l'époque.
J'ai juste fait une histoire annexe à laquelle d'autres n'ont pas eu accès. Tout comme d'autres ont eu accès à la chute du météore et pas moi.
Bref, les rageux ne sont pas ceux que tu insinues, mais plutôt ceux qui sont incapabes d'accepter que dans la vie on ne peut pas tout avoir. Je suis d'ailleurs assez choqué, assistant pour la première fois en 12 ans de MMO à une gaminerie qui se résume à "je veux avoir l'event que j'ai jamais fait parce que je jouai pas". Avant les gens demandaient de nouveaux events exclusifs, au lieu de ressasser sans cesse les vieux events qui n'ont plus lieu d'être.
c'est tellement bien résumé qu'il y a pas grand chose à ajouter, comme dit, dans un mmo si tu joue pas des le début tu rateras forcément des choses, c'est comme ca faut s'y faire., moi même en 11 années de MMO j'ai jamais vu ca non plus, mais c'est surement du au fait que ce titre est plutôt orienté casual qu'on puisse voir apparaitre des topic ouin ouin de ce type. La génération de joueur actuelle prend tout pour acquis du moment qu'il y a un abonnement ...
Mais je suis très calme ! :D il faut vraiment que je fasse attention à comment je m'exprime j'aurai du mettre des emotes ''sourire'' et seule la première phrase s'adressais à toi.
Parce que ce n'était pas déplacé inutile et incohérent la 1er fois qu'il à été placé ? Au point ou on en ai je ne vois pas ou cela pose problème surtout que la version PC arrive donc ce n'est pas plus cohérent que la 1er fois, ce n'est qu'un event... Et puis temps mieux pour toi si tu trouve cela pitoyable c'est un avis qui t'est propre.
Ne prend pas ton cas pour une généralité...
La chute du météore marquait la fin de la v1 ce n'est pas comparable, un simple event ne devrait pas poser de soucis et niveau lore je trouve qu'ils ne se sont pas si mal débrouiller que ça pour justifier son arrivée surtout que Lightning parle aussi d'Eorzéa dans LR.
Dans la vie certes mais on est IG ici et donc tout est possible reveillez vous les gens ne confondez pas IRL et IG ce n'est fondamentalement pas la même chose.
Une gaminerie de quoi ? Les gens ont simplement exprimer un souhait, que l'event soit vieux ou pas (pas si vieux que ça en faite...) si il est intéressant pour ceux que ça intéresse je ne vois toujours pas ou est le problème, t'essaye de retourner le problème à l'envers en faisant passer les gens pour des ''gamins'' alors qu'il ne font qu'exprimer un souhait réalisable ou pas... Ni plus ni moins...
Leech spotted ! Personne n'a parlé ''d'acquis'' ou réclamer quoi que soit sous prétexte qu'il y'ai un abonnement... Ça aurait été un F2P que ça aurait été pareil... Tu rateras forcément des choses certes mais ici il y'a possibilité de pouvoir le faire suite à la version PC qui arrive et c'est autant justifiable que la sortie sur PS3 vu que la raison était la même...
De toute façon ça ne sert à rien de discuter je parle à un mur on aura toujours l'excuse du '' c'était exclusif parce que si parce ça'' ''je vois pas l’intérêt patati patata !'' comme je m'y attendais.
En quoi demander si une chose est possible est forcément de la pleurnicherie ? c'est simplement vous qui voyez ça comme ça simplement parce que vous ne voulez pas revoir l'event, j'adore les personnes qui caricature les gens sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec eux... Et je me répéte mais en quoi ça pose problème ?... :rolleyes:
Bref de toute façon on verra bien ce qui arrivera et je souhaite que les nouveaux puissent aussi en profiter au même titre que nous sinon et bien temps pis tout simplement et ne me parlez pas de ce qu'on ne peux avoir dans la vie ou quoi que ce soit car ça n'a rien à voir... ;)
Au moins la 1ere fois ça avait un semblant de cohérence temporelle. Maintenant, la timeline de FFXIII est terminée à ce que je sache. Le contexte n'est plus le même. (même si j'ai déjà trouvé ça inutile à l'époque, ça répondait au producteur de FFXIII qui avait mit une tenue traditionnelle de Mi'qote dans FFXIII)
Tu pars du principe que ceux qui veulent pas le retour de l'event sont des égoistes balh blah blah. Je te répond juste en reprenant tes mots.
Atomos si tu préfères. Avec les éthérithes détruits et tout ce qu'il se passait à ce moment. Le fait est que le contexte de l'évènement n'existe plus actuellement.
fondamentalement si c'est la même chose. Si tu as raté un concert, une convention ou autre, tu peux pas le faire refaire juste pour ceux qui y ont pas assisté. C'est le même principe.
on attend toujours les explications rationnelles de pourquoi SE devrait faire revenir cet event alors que ça va à l'encontre du lore de l'event et du jeu FFXIII. Autres que "les nouveaux ont envie" vu que cet argument est creux : il y aura toujours des nouveaux.
sigh.... On arrive au summum de la mauvaise foi. Les events d'un MMO sont comparables aux events IRL. Justifier le contraire par "c'est un jeu donc osef" c'est juste agir en gamin. Enfin bref, si tu tiens absolument à avoir un exemple "IG", prend les events pokemon. Si tu y assistes pas, tu as pas tel pokemon super rare que tous les autres ont, et si tu le veux bah tant pis pour toi. C'est plus compréhensible ?
Quand au lore, c'est ce qui fait un jeu, et plus aprticulièrement un RPG. Un RPG qui va à l'encontre de son lore est un RPG raté. Le lore de l'event LR était clair : pendant la période entre FFXIII-2 et LR, Lightning est envoyée un peu partout dans différentes dimensions au gré des envies des dieux, et a fini par atterir en Eorzéa. Ca n'est plus cohérent maintenant que FFXIII-LR est terminé. Pour DQ, il n'y a eu aucun appel à DQ à part le design des golems. Dragon Quest n'est même pas cité une seule fois.
Encore une fois, non pas "peu importe". Vouloir aller à l'encontre du lore d'un jeu, c'est comme rajouter des batailles spatiales au seigneur des anneaux. Ca fera plaisir à certains, mais ça détruit un peu l'oeuvre de base (voire totalement dans le cas de mon exemple >_> )
Les possibilités d'un concert et d'un jeu ne sont pas les même faut comparer ce qui est comparable aussi, l'IRL c'est l'IRL IG c'est IG les possibilité ne sont pas les mêmes... Les explications rationnel... Y'avait déjà rien de rationnel à la sortie de l'event LR comme je le disais ce n'est qu'un event, pourquoi vouloir à tout pris parler du lore ? DG était la lui aussi pourtant il n'avait rien à faire la... C'est quelque chose ''d'à part'' donc peu importe.
De toute façon on a pas la même vision des choses peu importe la raison que je vais te donner tu va camper sur ta position. Donc ça ne sert à rien de discuter plus longtemps. D'ailleurs c'est fatiguant, donc bon jeu et surtout PEACE ! :D on a peut être une vision différente mais on reste tout de même des joueurs, je suis pas venu pour me fight ici donc j’arrête la, chacun sa vision puis basta on ne va pas discuter pendant 100 ans. :)
Bonjour :)
J'ai eu envie de donner mon avis et je dirais que le souci, c'est la coiffure...
Quand on voit à quel point les gens sont demandeurs de trucs superficiels et donc indispensables.. :D (nouvelles coiffures par ex.)
Mettre une coiffure dans un event qui ne sera plus jamais proposé, c'était peut être pas la meilleur idée pour être tranquille du côté plainte des joueurs ;)
Personnellement, j'avais la coiffure avec un ancien perso, j'ai recommencé un perso sur un autre serveur donc adieu jolie coiffure, mais ça va, j'arrive à dormir quand même héhé ;)
J'aurais bien aimé l'avoir, mais bon, je ne l'ai pas, tant pis, je fais avec et puis c'est tout, je relativise quoi...
bah dans ce cas alors pourquoi casser les pieds avec un event qu'on a déjà eu 2 fois? il suffit de demander à ce que cette coiffure soit mise dans le cash shop et puis c'est tout
je ne sais pas... à moi, il ne me les casse pas (mes pieds :p ), mais oui, mettre juste la coiffure au cash shop, c'est une bonne idée, à moins que je n'ai pas compris ceux qui réclament l'évent...et qui ne voudraient pas se contenter de cela :rolleyes:
Petit passage pour répondre à ceux qui parle de "cohérence" et de "lore" de répéter l'event de Lightning...
Perso, j'ai jamais trouvé cohérent et très "lore" le fait de farmer des 100aine de fois n'importe quel donjon ou autre défis....
Donc pour moi, ça reste une excuse bidon.
Je reste d'avis qu'ils finiront par le mettre dans le cashshop... Mais c'est effectivement pas improbable que l'event revienne pour la sortie PC.
De toute façon, que l'event revienne, que les items arrivent sur le cash shop, ou qu'il disparaisse à jamais, je m'en fiche un peu, j'ai déjà ;p
Quoi que, s'il revient, je pourrais à nouveau faire des beaux screenshot tranquilou (même si j'en ai déjà fait avant, j'aimerais bien en refaire ^^)
Il me semble qu'ils l'ont déjà fait 3 fois . Pour ma part je pense qu'ils devraient tout mettre au cash shop , et laisser la place aux autres épisodes de la série qui ont pas encore eu droit a leurs propres évent ... Peut-être prochainement un sur FFVII qui sait ! ( en plus du costume , récompense d'ancienneté) Pour célébrer dignement ses 20ans ... Quoiqu'un évènement FFXII sur les pirates du ciel aurait été plutôt sympa pour la sortie d'Heavensward ! Mais je m’égare
Bref ... Qu'ils le refassent encore me dérangerai pas non plus , du moment qu'ils paient un mec pour le caler pendant leurs vacances xD
Je pense aussi qu'il devrait mettre les objets sur le cash shop^^.
Par contre je ne te rejoins pas pour l’évent FFVII, qu'ils le mettent un peu à l'écart celui là, qu'ils privilégient un autre épisode. Il devraient faire un évent sur la FFIV, vu qu'on eu droit à quelque éléments déjà (diadème, boucles d'oreilles et casque de Cecil) se serai bien d'avoir la/les tenue complète ainsi que sa mascotte ^^
Bonjour à tous,
Vous avez peut-être déjà entendu la nouvelle mais voici quelques détails !
Les objets que vous pouviez recevoir lors de l’événement collaboratif « Lighting Returns » seront prochainement disponibles sur le Kiosque Mog.
Les tenues de Snow et Lighting seront accompagnées de leur coupe de cheveux.
Les armes seront disponibles individuellement. Notez que seules les armes disponibles lorsque l’événement a eu lieu seront sur le Kiosque Mog. Il n’y aura pas les armes de Ninja, Machiniste, Chevalier noir et Astromancien.
Petite précision Elmoria,
Les objets qui seront dans le cash shop seront de quel niveau et auront-ils des statistiques ?
En effet la question se pose car les objets (armes et tenues) sont de niveau 13 avec des statistiques qui les rendent utile en combat.
Les remettre tel quel ne serait pas logique à mon sens vue le principe du cash shop : ne proposer que des objets à but cosmétique.
Merci d'apporter une précision.
Au vue du niveau et des stats de ces objets, je pense pas que ce soit dramatique, surtout que je doute fortement qu'il y est ne serait-ce qu'une personne qui veuille acheter ces objets pour ça.
Il n'empêche que Dragoniks a parfaitement raison, car même si c'est du stuff level 13, ça reste une entorse au principe de la boutique jusque là qui est, de ne JAMAIS rien proposer qui représente un avantage quelconque pour avancer dans le jeu, en terme de statistiques. Que ce soit dramatique ou pas n'y change rien, ça n'est pas la question. Je ne veux pas un jeu pay-to-win, et je ne veux pas que cette initiative de Square-Enix soit la porte ouverte à de prochains items favorisant davantage les joueurs qui les achèteront, donc je trouve que cette question doit être posée.
Globalement, je suis plutôt content pour les joueurs qui ont manqué l'event en question, que ces items apparaissent sur le kiosque mog, mais pour que ce soit bien fait, ils devraient subir une révision, et être recalés au niveau 1, de façon à ce que ce ne soit plus utile que pour les mirages.
Dire ça revient à dire que des objets de ilevel supérieur ne serait pas dramatique non plus. Donc jusqu'à quel ilevel pourrait-on proposer des objets ?
J'ai une classe i207, pour ma part tout le stuff en dessous de i200 est cosmétique. Donc au lieu de passer du temps à refaire des donjons pour glamourou stuff mon servant, les acheter irait plus vite .....
Je préfère ne pas laisser une porte ouverte ....