tiens j'a pô trouvé de fil déjà fait là-dessus :confused:
Ici mettez vos pires instances! pas de noms de coupables et que du vécu!
Et pis ça peut toujours aider de savoir ce qui va pô :)
Printable View
tiens j'a pô trouvé de fil déjà fait là-dessus :confused:
Ici mettez vos pires instances! pas de noms de coupables et que du vécu!
Et pis ça peut toujours aider de savoir ce qui va pô :)
Monde des ténèbres, l'oeil
Les joueurs semblaient refuser de:
1) esquiver l'attaque mortelle (juste se retourner)
2) tuer les adds
3) tanker les adds
4) alterner bleu/rouge
3 wipes et abandon général... malgré le spam de conseils!
le Val d'Aurum
la première salle de l'enfer ou la plupart n'arrive pas a un longer les murs et aggros toute la salle
ceux qui reste dans le poison0
les gens qui ne prennent pas les fruit voire qui bouffe tout les fruit
Le trésorier j'ai jamais put le blairer ><.
les distant qui reste a porté et du boss pas l'aoe
les cocon de Morbol pas dps lors du dernier boss
Perso T13 down avec le type qui arrive c'est quoi la strat genre Yolo avec ma phrase fétiche "vous inquiétez pas j'apprends vite".
Leeeerroyyy Jeeenkiiins !
Moi ma pire instance...le Val d'Aurum...c'est forcément le Val d'aurum, il ne peut en exister d'autres, je déteste tellement cette instance que je suis certain que si un jour j'ai eu un vrai groupe de boulet légendaires ça ne pouvait qu'être au Val d'Aurum...
J'en ai deux : Val d'Aurum où j'ai le chic pour tomber sur un tank ou désagréable ou mauvais ou les deux.
Première fois que je fais l'instance, le tank est ultra-pressé, nous engueule dès qu'on fait un truc mal et ne nous attends même pas pour commencer tomber les boss. Il avait même menacé de kick l'autre dps quand il cherchait les coffres. Au final, on a laissé tomber car on wiipe une fois sur le dernier boss que monsieur ne supportait pas de wipe. Un bonheur.
J'ai eu aussi droit au tank qui se barre après le combat pour X raison.
Et la deuxième instance : Amdapor brutal, eh ouais. J'ai dû m'y reprendre à je ne sais combien de fois pour la passer. La première fois j'y suis allé avec un membre de ma CL, on a abandonné à cause du tank qui n'utilisait aucun CD de défense, il se mangeait un max de dégât ce qui donnait un wipe magistrale sur le dernier boss. Seconde tentative, toujours avec le même membre de ma CL cette fois-ci en tank, c'est le heal qui ne suit pas. Donc on réabandonne. Je réussis à le passer en full CL au bout de la 3eme tentative. Ah et il y a eu aussi la fois où le heal, pas trop mauvais dans ses soins avat la fâchause habitude de mourir deux fois par boss, j'ai donc dû passer la moitié de ces combats à le raise (ce qui m'a fait dire que s'il n'y avait pas eu d'invoc dans l'équipe, ils étaient mal).
T'as oublié quand les tanks ne se décide pas sur qui tank, vas-y alterner les debuffs blanche et rouge
sinon le must, sur CT3 c'est quand personne ne prend les gluants (sur le dragon) où la personne avec la marque jaune vient sur l’alliance, (Sur Atomos) quand les autres équipes ne vont pas sur la plateforme ^^, (Cerbère) quand on te met le suc gastrique dans la zone violette, l'équipe A reste sur cerbère quand il y a les add, et la C ne s'occupe pas des chaines, Ma préférer reste sur Nuage des ténèbres, quad t'as quasiment personne sous les météore, que les add ont pas été fait et que tout le monde est sous paralysie ^^. Je me souviens de mes première fois où ont a tellement Wipe que je me suis retrouvé avec mon stuff tout pété et sans pouvoir le réparer, on l'avait même pas fini du coup lol
Est ce que vous avez déjà eu une équipe en CT3 dans laquelle, les deux Heal ne veulent Heal que le Tank et comme aucun des deux ne veut mettre de l'eau dans son vin, ils décident de faire du forcing en ne Healant que le Tank pendant tout le DJ.
En CT1 cette fois-ci, un des deux tank te sort qu'il tank le gueule d'atomos alors qu'il y a déjà 3 DPS dessus et qu'on a besoin de monde sur la plateforme pour que l'équipe d'à coté puisse DPS leur atomos. Et surtout y a rien à tanker sur atomos ><.
Il y a aussi le Bivouac de Brayflox, un BRD qui décide de spammer son AOE Salve Fulgurante qui n'est pas très puissante quelques soit la situation ou le nombre de mob, pendant ce temps le WHm essai tant bien que mal de sleep les mobs, mais même sur 2 ou 1 mob il veut lancer son AOE. Toi en mode efficacité DPS, tu décides de ne pas trop utiliser le FLash pour utiliser au maximum tes skills qui font du dégât et qui génèrent plus de Haine sur une cible unique, surtout que dans le groupe il y a un NIN qui dps du patté. Bien sure le BRD prends en cible principale toujours le mob sleep ou en attente au lieu de DPS le même mob que tout le monde. Ensuite il va décider de pull les mobs à la place du tank, tu décides après mainte et mainte tentative de lui faire comprendre, de le laisser mourir. Hahahaha il n'est pas du tout content, tu espères qu'il a compris la leçon, mais non au premier boss, il agro avant que tout le monde soit prêt. Et Le DJ va continuer ainsi. Il va même accuser le tank de ne pas utiliser assez de Flash, tu essaies de lui faire comprendre que tu n'es pas un appareil photo et que si tu ne fais que spammer Flash le NIN qui lui joue bien finira par prendre l'agro. De plus si il arrêtait de spammer son AOE et utilisais des skills plus puissants on irait bien plus vite. Au final le Tank craque et leave la partie en s'excusant au prêt du WHM et du NIN.
Tam Tara normal !!!!!!!!!
A une époque je tombais que sur cette instance avec mes levels 20.
J'ai jamais aimé cette instance. Son style les monstres, le déroulement, les boss, bref tout. Je dois lutter pour pas dormir dans cette instance.
J'ai accompagné un ami Mage noir pour sa première fois à Amdapor (NM) récemment. Pour que l'instance se lance rapidement, je nous trouve un autre ami DPS, et je tag en tank. La mission se lance, avec un érudit à nos côtés. C'était sa première fois aussi, et était légèrement bas en ilvl. Du genre i50 à tout casser, avec un grimoire i40. J'y suis allé tranquillement, en expliquant bien la strat des boss, autant pour mon ami que pour l'érudit, et j'ai pull tranquillement, histoire qu'ils puissent tous profiter d'une "first-time" sans trop de rush.
Tout s'est impeccablement bien passé... jusqu'au dernier boss. On y est arrivé avec une bonne heure au compteur... et on ne l'a jamais terminé. On a wipé une bonne quinzaine de fois, à chaque fois parce qu'avec toute sa bonne volonté, l'érudit n'arrivait pas à tenir le choc, maitrisait plutot mal sa fée, et se retrouvait vite débordé par les dégats même habituels, se cachait mal derrière le pilier, et j'en passe.
On a essayé de corriger le tir à chaque fois (je me dépatouille en érudit, mais sans plus...) en donnant quelques tuyaux sur les placements, sur les skills, en revoyant tout de A à Z pour chacun. (Suggérer "Sacred Soil", apocatastase pour l'ami mage noir... etc etc). Même pris le temps de créer une macro entre deux wipe pour annoncer la "catastrophe imminente" etc...
Au final, on ne l'a pas passé, et c'était vraiment frustrant...d'autant que c'est difficile de quitter ou de voter abandon quand à la base on y va pour dépanner un ami...
C'était pas la pire dans le sens "désagréable", mais vraiment par la frustration que ça génère après l'avoir run 300 fois et de pas être fichu de "faire avec" un érudit bas-level.
Le gars en lui même était plutôt appliqué en plus, c'était clair qu'il s'efforçait de faire de son mieux et de s'améliorer de wipe en wipe...
ça, c'était la fois juste avant!
Purée, c'est dingue comment, dès qu'on répète un peu "JUSTE tourner le dos au boss pour éviter l'attaque" bah plus personne ne fait l'effort... C'te fierté mal placée, c'est dingue!
Je suis healer, chuis pas le meilleur, et j'y arrive quand même!
aide: votre barre de focalisation, mettez-là à côté de vos commandes et utilisez-là sur le boss boudiouh!
Hier dans halatali en tank. Le blm pull tout avant moi ... J'ose m'en plaindre et là je suis kick. Je reviens et 2 joueurs parlent en espagnol pour me revirer. Le blm leur demande pourquoi (donc il n'a pas du voter avant lol). Finalement on a fini le donjon à mon rythme.
Depuis que je monte le gladiateur je comprends mieux la difficulté de garder l'agro ^^
Ca devait être un donjon genre Tam tara brutal , je sais plus trop , mais on avait un pld avec un ilvl assez moyen ( ~80) et un whm aussi avec un ilvl assez moyen . En toute logique le pld fais des petits packs , mais ca suffisait pas au whm qui pullait d'autres mobs pour augmenter la taille des packs . Évidemment , le tank et le heal devaient tenir à peine 10 sec avec le gros pack . On retourne au début , le pld refais des petits packs , le whm repull d'autre mobs et rebelote , wipe des 2 en quelques sec .... Faire des gros packs ok mais si le stuff du tank ne le permet pas et que le heal n'arrive pas à le tenir en vie , c'est plus du gain de temps , c'est un massacre lol.
Je ne vais pas citer les trop nombreux CTx bien foireux mais j'ai en mémoire un Palais du Vagabond brutal. J'amais pu passer le premier boss avec un DRG et un BRD pourtant assez stuffés (100 de moyenne je dirai) et un tank pas mauvais avec ma SCH car ... Ces deux lourds de DPS ne faisaient pas l'effort de DPS les totems. ésultat : 8 débuffs, donc impossible à tenir (déjà qu'à trois ...). J'ai préféré leave et me prendre un punish.
Une instance qui m'a marqué, pas forcément la plus mauvaise mais la plus marquante en tout cas, c'était un vigile de pierre Normal Mode.
J'étais en train de up ma toute jeune paladine, à l'époque. Je tag donc pour un donjon en outil de mission. Bon, je tombe sur un groupe avec 3 anglais, salut machin bidule voilà quoi.
Arrivé aux alentours du premier boss, mes joyeux compagnons déliraient à fond sur les hamster et KFC. Pourquoi? Je ne sais pas trop mais ça y allait. Bonne enfant, je décidais de rigoler avec eux et je rentrais dans leur jeu. Ce que je n'aurai pas du....
Le petit soucis, c'est que le heal refusait de me heal correctement a moins que je dise que j'aime les hamsters et manger KFC. Je rigole 5 minutes.. 10 minutes... mais quand on wipe sur chaque pack parce que le heal parle de hamster et de KFC c'est assez lourd.
Il a fallu que je menace le healer de bouffer des hamsters pour avoir le droit d'être heal sur le boss de fin et ce de manière correcte. Bref une instance dont je vais me souvenir longtemps encore....
Et depuis tu ne peux plus voir les hamsters !
http://vignette3.wikia.nocookie.net/...20131213011144
Non mais par contre j'ai l'impression d'être un des seuls qui prend la peine de sauver les fesses des autres équipes quand ça parrait nécessaire (main tank se prenant un méchant débuff, un heal voir les 2 morts, etc.) Les healers ne sont pas foutu de regarder ce qu'il se passe. Bon du coup ça m'est arrivé que certains de mon équipe meurent mais c'était toujours dans l’intérêt de l'alliance.
Non mais la CT ne mérite pas le nom de raid. Un raid devrait opposé du challenge demandant du GAMEPLAY ce que je ne retrouve pas dans 99% des joueurs de 100% de mes CT. C'est une honte comment tu peux voir tout ton groupe creuver en se masturbant et que ca passe quand meme.
Et c'est pas valable que pour les soigneurs ça du coup, en invoc' je garde souvent un oeil sur les autres alliances et si je vois que ça galère trop j'aide au rez aussi.
Cette semaine je lance une roulette haut level et je tombe sur Brayflox HM. On pop à 2 monks en dps, le tank leave direct suivi de peu par l'autre monk. Avec le WHM on décide d'attendre un peu et on se met à papoter 5 min. Un BRD pop et on décide de faire le donjon à trois. Ça passe vraiment nickel, moi et le BRD on se passait l'agro à tour de rôle, je switch Poings de Feu et Poings de Terre suivant la situation et stun quand il faut, le WHM se démerde comme un chef: soins, miracles, sleep tout y passe au bon moment. On commence alors le dernier boss et genre dix secondes après que le l'accès soit fermé un PLD pop et reste derrière la barrière tout le long du fight. Son arrivée opportune nous a permis d'avoir accès à la LB mais franchement même sans on l'aurait tombé.
Bref on lui met une raclée à trois et une fois mort je vois le PLD se ruer sur le coffre (d'ailleurs pas un bonjour ni un salut, rien).
Suite au message suivant.
Et là le bébé Opo Opo qui tombe. Je fais 7, le BRD 1 et le WHM 54. Ce [insérer insulte] de PLD fait 85 et se casse direct! Je vous laisse deviner l'état de vertitude dans lequel nous nous trouvions tous les trois. Le mec a rien branlé, même pas touché un mob et il repart avec plusieurs millions en poche. En plus je suis à la paillole en ce moment ça m'aurait bien aidé.. T_T
Hahahaha alors touches du bois mon coco ^^ hehehe, car moi je suis déjà tombé sur des parties CT1 avec des mecs déjà stuffs 120, et pourtant on à wipe lollllll. Je vous le donne en mille sur le dragon avec les squelettes. Wipe 3 fois en plus.
Ensuite pour CT2 , Wipe encore sur le boss où il faut placé les 3 robots de façon à pouvoir quitter la plateforme avant le grand BOOM.
Et CT3 Wipe sur le gros noeilnoeil, parce que tout les joueurs confondent GLAS avec GLACE.
Ma pire instance...
Roulette experte. Je tombe sur un groupe stuff full dragon dieu. Je me dis, c'est bon ça va passer crême. Et ben non !
Le tank prenait des grrrrooooos pack (rien d'étonnant) avec un heal (mage blanc) qui spammait ses miracles jusqu'à plus avoir de mp et un moine qui faisait pas ses positionnelles et moi en dragoon qui me demandais où j'étais tombée...
En même temps, il y a pas besoin de sleep les mobs, et en tant que healer je suis bien placé pour le dire vu que mon main job c'est SCH, si le sleep était vraiment nécessaire, Bivouac BL serait impossible à faire en SCH (ni aucune autre instance d'ailleurs).
Maintenant pour les skill d'aoe (la salve en l'occurence), beaucoup de gens se trompent, la salve fulgurante ça fait quoi ? 110 de dégâts de base, donc 110x le nombre de mob, donc 2 mob = 220 de dégâts au total sur 1 lancer, ça reste plus fort que n'importe quel autre skill du BRD (hormis les DoT), d'autre part, si les skill d'aoe sont dispo à ce lvl la, c'est pas pour rien, c'est injuste de blâmer les DD qui usent de leur skill d'aoe en donjon BL, j'ai jamais compris ce débat la (les donjons à la base on pas forcément été conçu avec l'idée qu'il y aurait du SR), si le healer galère vraiment à te healer sur 2 ou 3 mob, c'est que le problème vient de lui, surtout que dans mon esprit, autant que le healer ait un truc à faire et soi vraiment actif dans le soin pour pas s'ennuyer, parce que si c'est pour sleep les mobs et lancer un soin toutes les 7 sec, le combat devient vite ennuyeux pour le healer (mais ce n'est que mon point de vue).
Après effectivement, c'est toujours mieux si ledit DD prévient le healer que ça va AOE, mais bon.
Sinon pour le PLD, le mieux ça reste de mixer et de pas hésiter à changer de cible, entre 2 Flash tu refresh ton cycle aggro sur tous les mobs, après faut s'adapter à son groupe.
Pour répondre à la question, honnêtement je ne sais pas quel est mon pire souvenir, j'ai eu tellement de gros cas...Probablement que ça devait être une partie en raid 24, mais j'me souvient bien d'un Téton...euh Titan Ex particulièrement pénible à cause d'un healer foutage de gueule, alors le mec d'entrée il dit "1rst time as healer", au début on y prête pas attention puis on voit qu'on wipe car il y a clairement un manque de heal, on regarde son stuff et on voit non seulement des item genre i55 voir moins pour certains, mais en plus la moitié de ses items (les bijoux quoi) étaient des items dextérité ou force j'me souvient plus, bon ok....le mec vient d'up 50, il se bricole un stuff et un ilvl avec ce qu'il a trouvé dans son sac et il rentre en DF sur Titan EX normal quoi.
Ce que je déteste vraiment au dessus de tout, c'est les gens qui n'écoutent pas et qui ne lisent pas (ou font semblant de pas lire) le chatlog, ça m'horripile vraiment, plus encore quand ils font wipe, et quand ils ne répondent pas alors que tu attends une réaction de leur part mais GRRRRRRR (et l'excuse de "j'parle pas la langue" n'est pas valide vu que je vérifie leur langue avant de leur parler, que je leur parle en anglais tout en utilisant le traducteur, donc bon, pour info, je joue sur un serveur US, donc regroupement de serveur US).
Tout de suite ça me rappelle un Garuda Epopée mais horribbllleeeeeeeeeuh, alors le tank, c'était un cas mais un gros, le mec tu lui dit 50 fois un truc, mais il comprend pas, le pire c'est qu'il était FR, donc je lui parle en FR, il a aucune raison de pas comprendre, je lui place les signes, je lui dit où aller, j'essaye d'être patient vu que c'est des nouveaux joueurs, tu as un des 2 DD qui se plaçait systématiquement à côté des piliers, lui j'ai réussit à lui faire comprendre au bout de la 3ème fois, mais le tank (en plus de m'avoir répondu 2h après), il arrêtait pas de tanker en plein sur les piliers etc....ppfffiiiou, impossible, je crois que ça avait du finir avec un vote abandon ou un truc du genre.
En fait retrospectivement je crois que c'est en primo que j'ai eu mes pires souvenirs, y a bien eu des Ramuh ex chiant aussi.
Nalloncques, lv60. LV60.
Un tank qui ne gère pas l'aggro des mobs. Faut lui demander. M'enfin, avec un stuff cassé, faut pas attendre grand'chose.
Un invoc qui ne bouge jamais, surtout s'il est dans une AOE ou un tornade. Le même qui prend les totems, se promène avec, indépendamment de la résurrection du boss. Remonte toute la map sans raccourci. Le seul qui arrive à tomber au boss de fin.
Et un bard, pas le meilleur, mais au moins volontaire.
Pourquoi j'ai dû demander qu'ils tuent les adds du boss de fin, je comprends toujours pas.
Le premier vote d'abandon que je lance depuis que je joue. A 17min de la fin.
Tiens, Alexander 4.
Le normal.
Les orbes:
- les DPS mélée qui n'aident pas. si les orbes les visent, tant pis.
- Le fou qui croient pouvoir toutes les prendre d'une traite.
- Le rigolo qui s'amuse à courir avec les orbes au train partout dans l'arène.
- la moitié qui attend que les orbes soient sur leur cible pour... s'y grouper.
Le gars qui croit que grouper avec un healer qui à son débuff, ça va le protéger du laser.
Je répète pendant une heure (mon premier alex à wipe sans abandon! pendant une heure! ) que toutes les attaques sont des aoes, ça refuse de dégrouper; ça groupe tout le temps.
M'enfin. Alexander, c'est bien! je cap mes ésotériques et j'ai mon bâton rien qu'à faire de l'Alex.
Ultima-Arma.
Un gros fou rire bien vert... pourquoi ?
la setup:
2 tank
4 DPS
2 Heal
Normal quoi... sauf que....
Aucun des deux tank n'a débloqué le skill Provoke... (ouais, Lv.50 et pas de Provoke, non mais allô quoi !!)
J'ai tanké, le blm à tanké, les healers ont tanké et les pauvres vrais tank, bah ils essayent..., pleins de bonnes volontés...
C'était le fou rire (avec les mates sur le mumu) mais d'un rire désespérant.
Sauf qu'on à continué, on y croyait à la victoire !
Phew !! avec quelques minutes restantes au timer on l'a eu... mais les DPS l'ont tank la majeure partie du temps.