Bonjour, depuis que je joue a final fantasy XIV j'ai un bug quand je retourn sur windows en pleine ecran le jeu plante et me dit erreur directX.
Du coup obligé de jouer en pleine écran y'a t'il une solution ?
Cordialement Yuri
Printable View
Bonjour, depuis que je joue a final fantasy XIV j'ai un bug quand je retourn sur windows en pleine ecran le jeu plante et me dit erreur directX.
Du coup obligé de jouer en pleine écran y'a t'il une solution ?
Cordialement Yuri
tu dois avoir un programme qui se lance en arrière plan. utilises tu msn ou autre messagerie, vocal ?
Non non même sans aucune autre tache derrière hormis l'antivirus et Windows, j'ai observé le même problème non seulement sur moi mais aussi sur deux autres joueurs, le ALT-TAB entraine forcement un bug de DirectX, quand DirectX ne plante pas seul en plein milieu du jeu sans raison apparente.
Et sans l'anti-virus ?
Windows, t'as les notifications désactivée?
Ouai j'ai testé sans l'anti-virus aussi, les notifs Ww plutot mourir que les activés =D
Je te promet qu'avec des pots on a chercher un bon bout de temps, rien a faire...
Euh toujours été comme cela depuis l'alpha :x En mode plein écran, ALT/TAB = erreur DirectX.
Antipika a tout dis se bug est la depuis le l'alpha c'est même d'ailleurs honteux de laisser un bug pareil à moins que ça soit voulus par les devs...
Alt+Tab qui fait planter en plein écran, c'est pareil sur FFXI encore aujourd'hui
Bon ca vient reelement de FF14 tester le jeu en japonais et sa plante pas MDR donc ca vient surment du client :(
Si un gm peu nous aidé
Mais lol, sa fait presque un an qu'on a le problème qu'on en parle relativement souvent (j'ai déjà vu plusieurs post ici sur ça) et sa serai un bug typiquement européen ?
Stopper tout, on aura jamais de correctif :)
Sa fait des mois qu'il y aurai du y avoir enquête et résolution du problème...
c'est dommage, qu'il reprennent pas l'idée du windower. :( , un gars avait même proposer un code pour appliquer le mode fenêtré en full écran (ce qui reviens au même de jouer en plein écran), évitant ainsi les crash, en leur disant que ça prend 2 lignes de codes et facilement utilisable (sans aucun risque), je comprend pas pourquoi ça n'a pas été pris en compte encore...
Je crois que tu peux utiliser le Alt-tab en lançant FFXIV à partir de la plateforme Steam , quelqu'un pour confirmer ?
/cache Nexxus avant que les DEV ne l'attrapent pour la fouetter ^^
Le Alt-tab de steam c'est illégal aussi ?! pas toléré ?!
Le ;)Quote:
pour la
Et fais attention à pas appuyer sur ta touches windows parce que t'auras le même résultat. Assez pénible sachant qu'elle est a coté du ctrl, utile lui pour les maccros....
ce sujet avait déjà été aborder il y a déjà plusieurs semaines sur le topic Mode plein écran.
J'ai la réponse qu'avait donné Youmukon sur ce sujet:
Pour ma part voici mes réponses suite a sa réponse
Considérer Steam comme logiciel tiers serait un peu du foutage de gueule.
Soit-on rappeler à SE qu'ils utilisent Steam pour vendre l'Ultimate Collection de FFXI et que l'on doit créer un compte Steam pour jouer à The Last Remnant sur PC.
Sinon comment on pourrait lancer FFXIV depuis Steam vu qu'il le vende pas encore.
C'est simple dans ta bibliothèque de jeux tu fais ajouter une application non steam et tu as accès a ta liste d'amis, au navigateur internet etc qui plus est Steam est une application totalement légale je le fais d'ailleurs pour tous mes autres jeux non steam.
Ca règle pas le problème de Alt + Tab qui fait toujours planter le jeu et ca permet pas d'avoir accès au bureau, mais c'est déjà pas mal.