Zitat:
Je n'ai pas de preuves que Zodiark est en sommeil et pas scellé, et ça n'a que peu d'importance, les deux théories se valent. A vrai dire, pour ma théorie fumeuse, ce serait même mieux qu'il soit scellé.
Ben ça a de l'importance puisque tu considères qu'il a été scellé par hydaelyn pendant son sommeil. Ta théorie repose sur ça.
Zitat:
cela ne veut pas dire que Shiva attaque Ishgard pour affronter les Asciens
J'ai jamais prétendu le contraire. Elle n'attaque pas Ishgard à cause des asciens mais elle prend part au combat aux cotés des dragons. Les ishgardiens ne sont pas tout blanc, même sans l'influence des asciens.
Zitat:
Preuve qu'Hydaelyn a été créée par les dieux ? On peut aller loin, comme ça. Zodiark est un équivalent d'Hydaelyn, donc si elle a été crée par les dieux, il a été crée par les dieux.
Encore une fois tu bases une théorie sur une autre théorie. Rien ne dit qu'hydaelyn est créee par les dieux, et encore moins zodiarch. Y'a que pour Midgarsorm où on en est certain.
Zitat:
Si tu veux, Zodiark n'est pas un cristal, mais alors qu'est ce que c'est ?
le primordial des asciens, comme ils le disent eux mêmes.
Zitat:
Et on ne sait pratiquement rien de Midgardsormr. On sait qu'il est mort pendant cette guerre, mais peut être qu'il a été vaincu auparavant, peut être par Hydaelyn, peut être par Zodiark, peut être par le Primordial des Chocobos...
Si tu n'as rien pour t'appuyer sur ta théorie, évite de la sortir car elle a 99% d'être fausse et on risque de partir sur une mauvaise piste, ce que j'aimerais éviter. Ce n'est pas une analyse pragmatique comme j'aimerais qu'on ait, ici.
Zitat:
Rejeter toute théorie qui s'éloigne un peu trop de la tienne, c'est pas de la rigueur, c'est de la bigoterie.
Toute théorie qui ne repose sur rien n'a pas sa place ici, fin de l'histoire, merci d'arrêter de polluer le topic si tu ne veux pas suivre les règles.
J'accepte toutes théories contraire à la mienne (qui n'est pas si étoffée que ça, je me pose des questions) si elles se basent sur des faits et non des délires.