Bonjour!
Si vous avez des remarques concernant le Gold Saucer, en bien ou en moins bien, je commence ce fil :)
Printable View
Bonjour!
Si vous avez des remarques concernant le Gold Saucer, en bien ou en moins bien, je commence ce fil :)
Je n'ai pas trouvé la sonnette des servants... il y en a une?
Idem, pour le tableau de l'hôtel des ventes et le réparateur!
Avec ces trois choses, le Gold saucer serait très bien pour attendre entre instances :)
ho et un vendeur pour lui vendre du trop plein de retour de mission :D
edit: je mets en gras et plus gros ce qui serait bien au Gold Saucer, histoire de différencier des posts de commentaires "simples" :p
Bon bah je rajoute aussi pouvoir abandonner une partie de Triple Triad (pop du DF,chassenon je déconne, Jacta, etc.) On peut jouer avec d'autres PJs, alors ça peut prendre plus de temps que l'on a.
Tiens, ça aussi:
Serait-il possible, quand on a déjà joué avec la croupière,qu'elle se taisede pouvoir écourter ses explications?! Déjà que la (les?) carte(s?) à gagner d'elle sont rares, si en plus elle papote au lieu de jouer...
Après y avoir passé quelques heures la musique me saoule grave !!! ;););)
- Le Triple Trial ==> Pas mal mais je ne suis pas super doué, je gagne moyen et j'ai pas mal de ex æquo.. et mes cartes sont toujours moins bonnes que mon adversaire...
- Les minis jeux ==> Bof bof bof...
- La dance ==> J'ai absolument pas compris quoi faire (il faut enchainer les emotes mais par rapport à quoi ??)
- Les courses de Chocobos ==> Pas trop mal mais le nombre de fois ou je passe sur le coffre et que je ne l'ai pas çà m'énerve grave... le saut est catastrophique... sinon la direction est bien comme dans mes souvenirs de FF VII... LOL
Voila, j'y ai passé du temps aujourd'hui mais bon, je n'irais plus trop souvent maintenant... même si je reconnais que l'idée est géniale et apprécie le travail des programmeurs...
Quand je vois ce qui est interessant de gagner j'imagine les centaines d'heures à y passer pour avoir les mascottes et montures...
@DDISONNEMENT VOTRE
Pour avoir surtout jouer au triple triad... Je dirais que c'est pas super normal de perdre des jetons sur une égalité...
De même la quantité de jeton qu'on pourra avoir d'ici un petit moment risque d'être quand même assez énorme avec le triple triad ou la course de chocobo.
Les Jacta sont bien pour avoir des jetons sans trop ce casser la tête.
Sinon le problème c'est le monde qu'il y a... Beaucoup trop de monde... devant le lancer de course à chocobo... on a l'impression d'être à un rang S... Pareil dans la salle du duel c'est horrible le monde... On arrive même plus à avoir le NPC...
la dance, c'est bien reproduire les emotes faites par les 4 danceurs en surplomb? Mais quand? En même temps qu'eux (jeu de vitesse) ou ensuite chaque série de 4 emotes (jeu de mémo)
Après.
/10char
L'ALEA avec typhon c'est de la merde, ou alors j'ai raté un truc qui en ferait autre chose qu'un jeu de pile ou face.
Les autres sont cools, comme prévus.
Le mini-cactpot, c'est le principe de la quête journalière mal faite poussée à son paroxysme. Il faut, comme pour les mandats, pouvoir stack plusieurs autorisations (pas grand chose, juste 3 ou 4).
La zone est déjà surchargée en l'état, donc c'est mieux de volontairement diminuer son "attrait". Ca viendra peut-être plus tard.Quote:
Je n'ai pas trouvé la sonnette des servants... il y en a une?
Idem, pour le tableau de l'hôtel des ventes et le réparateur!
De plus, je suis pas sûr qu'ils puissent placer des tableaux des vente n'importe où (même dans les cité-état, il n'y a des tableaux des ventes que dans une des deux zones de chaque cité)
Il est possible d'avoir toutes les armes de décoration au Gold Saucer, sauf la hache ! :mad: A croire que les War ont été oublié. :"(
Pour ma part je suis plutôt satisfaite de ce Gold Saucer! :) on s'est bien amusés avec mon ami ^^
Mais effectivement il manque l'arme du Warrior en apparence ;'(
Pour la sonnette et le tableau de vente je ne préfère pas qu'ils en mettent dans le Gold Saucer ... il va déjà y avoir bien assez de monde dedans alors je préfère éviter que cet endroit devienne "AFK Land", je préfèrerais que seules les personnes qui ont effectivement envie de "jouer" y restent, histoire d'avoir un lieu vivant et pas un Mor Dhona V2.
Pour le lag dans les courses je suppose que c'est parce qu'il y a trop de surcharge serveur pour le moment (espérons) j'attends de voir que ça se tasse dans la semaine à venir pour voir s'il y a une amélioration avant de me plaindre.
Très contente en tout cas! ^^
Ils devraient récrtifier les jetons que l'on consomme en lançant une partie au Triple Triad pour éviter les pertes en ex-æquo. C'est pas normal d'être perdants en jetons sur une égalité je trouve ...
Sinon tout me plait, j'aime tous les Jactas et ils sont relativements simples, sauf celui de la livraison qui m'a fait enrager !
On y est allé ce soir avec ma CL et le grand suspens a été surtout de savoir qui pourrait s'y rendre du fait de la surcharge des serveurs XD. Non, plus sérieusement, il fallait s'attendre à avoir plein de monde c'était sûr mais ça a un (tout) petit peu gâcher mon enthousiasme à cause du lag, de l'attente, des foules qui nous empêchait de voir le PNJ. J'espère que ça se désengorgera un peu par la suite que je puisse un peu plus explorer.
En dehors de ça, j'ai bien aimé. Etant une fana de FFVII et FFVIII, j'ai beaucoup aimé qu'ils gardent les musiques d'origines. Le triple triad est plutôt bien fait même si je n'ai encore bien compris le système de récompense. Par contre, j'ai détesté la règle Chaos qui nous obligeait à choisir une carte aléatoirement >_<. Déjà que sur le VIII j'avais en horreur la règle aléatoire XD.On a aussi fait la course de chocobo qui est bien sympathique. Un peu difficile à prendre en main mais ça, c'est parce moi et les jeux de courses ça fait 40 mais sympa à faire entre pote. On a aussi voulu faire un JACTA mais héhé ! Impossible de se téléporter à cause de la surcharge.
Du coup, je n'ai pas encore tout bien explorer. En tout cas, du peu que j'ai fait, j'ai apprécié.
La barre d'endurance du chocobo, en plein sur les skills, pouvoir la déplacer avec l'ath serait cool.
Tout d'abord merci à l'équipe de développement pour ce gold saucer. Voici mes propositions d'améliorations.
Mini-jeux : il faudrait des ajouts pour les différencier, comme des récompenses uniques pour chacun d'entre eux et aussi un classement hebdo de record (bombobasket, catalpultour, gilgamoshe). Pour l'attrape-mog quelque chose de plus animé avec des pièges, des niveaux de vitesse.
Course de chocobo : je joue à la manette et quand je veux tourner à droite ou à gauche j'ai tendance à pousser le joystick vers le haut. Pourquoi avoir assigné l'accélération aussi sur le "haut"? Seule la touche "L1" suffirait. Aussi pouvoir s'inscrire aux courses à l'extérieur du GS via l'outil mission?
Triple triad : + de pnj à affronter comme ceux des tribu barbare, des monstres eux-mêmes.
Hier première chose en rentrant, débloquer la quête relique. Puis direction Uldah. J'ai un peu regretté comment ils balancent rapidement le truc mais pour les nouveaux lvl 15 ça aurait été compliqué avec la famille Manderville etc j'imagine.
Après 4 essais j'y arrive enfin. Pouah ce monde. Je débloque tout et c'est parti !
* course de chocobos : faite en Cl, vraiment fun, j'ai retrouvé l'amusement de FF7 ^^
* TT : comme je l'attendais, comme dans mes souvenirs de FF8. Je regrette juste la part de RNG mais au moins ça donne un peu de stress.
* mini jeux : bof j'avais plus de réflexe ça m'a énervé x)
* aléas : typhon j'ai été éjecté dès le début, OK lol. Bombos c'est fun mais trop de monde pour bien voir quelque chose (astuce : les mariés peuvent se TP). Danse easy en CL sur TS.
* Lotterie : rien de spécial
Je sens que je vais y passer du temps surtout sur le TT. Ça donne du contenu pour ceux qui s'en plaignaient ^^
Si les joueurs restent à Mor Dhona sans parcourir le monde, c'est qu'ils n'ont rien envie de faire d'autre (à part la récolte des points intacts). :eek:
Avec les sonnette, réparateur, vendeur et tableau des ventes, ça permettrait de jouer entre deux instances, par exemple. :p
En y repensant, c'est vrai que si le Gold Saucer devient en Mor Dhona bis, il va y avoir tout plein d'idiots qui vont venir y hurler qu'ils "veulent une équipe (check PF)" ou toutes autres joyeusetés qu'il y a déjà à Hurlejoie (heu, Mor Dhona) :mad:
La fonction saut du chocobo en pleine course à 1 seconde de retard !!! c'est fait express où c'est la latence ?
Triple triad : Mettre des niveaux et pouvoir UNIQUEMENT se battre contre des pnj de notre niveau ! Lancer un combat et tomber contre un npc qui a que des cartes 3 étoiles ça le fait pas. Heuresement qu'ils jouent comme des pieds des fois !!! j'ai battu le roi je ne sais trop comment
Tout dépend des règles ^^ quand c'est aléatoire c'est bien chiant, mais quand c'est celle où tu peux retourner les cartes adverses avec les sommes équivalentes sur 2 côtés + combos y'a moyen de gagner quelque soit ton jeu. Pour le moment Rowena m'a bien gonflée, elle a un jeu de malade x)
Retour sur le Gold Saucer après une dizaine d'heure dessus.
JACTA: Comme prévu, c'est à l'image des ALEA Odin et Behemot. Trop de monde, des npcs qui ne pop pas (mention spécial aux voleurs qu'on doit éviter... sans les voir). A voir quand il y aura moins de monde (si ça arrive un jour).
TT: Repris de FFVIII donc sympa comme prévu. Un gros bémol néanmoins: Les restrictions de decks. Mettre des restrictions pour éviter un écart trop grand entre deux joueurs ou un joueur et un npc, ok.
Mais là c'est ridicule car seul les joueurs ont cette restriction. Et même une fois arrivée à 60 cartes (restriction la plus basse), certains npcs auront toujours un deck de base plus puissant.
De plus, si deux joueurs veulent simplement jouer entre eux avec les cartes qu'ils veulent, sans tenir compte des restrictions, ils devraient en avoir le droit.
En l'état le système est plus basé sur la collection (style mascotte/monture) que sur le gameplay. C'est dommage.
Course de Chocobo: Très mitigé.
Autant le système de base est très fun (mixte FFVII/Mario kart). La présente de stat à boost donne un côté customisation/optmisation intéressant (à voir l'accouplement ensuite). Ca tag vite (présence de NPC pour compléter/remplacer les annulations -Super idée je trouve! - ).
Autant la latence gâche totalement le plaisir après plusieurs courses. On voit clairement que la course est gérée côté serveur (ok, je comprends les raisons) mais là avec une latence EU, c'est très désagréable. Espérons qu'avec une petite optimisation du net code ou au moins les serveurs EU, ce coté désagréable puisse disparaitre.
Deuxième point noir: L'impossibilité de voir le rang des autres chocobos. Je trouve que perdre une course fasse à un joueur et de ne pas savoir si c'était une question de stat ou s'il y avait une meilleur gestion de son coté est dommageable.
Pour un joueur qui cherche à s'améliorer, ne pas avoir de point de repère est problématique.
Dans l'ensemble le Gold Saucer et ses ajouts sont sympa, et apportent un coté plus détente mais reste clairement à améliorer.
C'est compliqué de voir les stats des autres chocobo Freud, vue qu'on les monte comme on veut...A la rigueur ils pourraient indiqué le rang, mais ça ne veut pas dire grand chose non plus entre quelqu'un qui a mis que des +3points, et quelqu'un qui n'a mit que des 1points, ou encore quelqu'un qui n'a pas fait tout les entrainements possible. Sans parler des skills déblocable !
Pour ce qui est de la "latence" sur le saut je trouve ça normal perso. Quand tu demande à ton cheval de sauté, il saute pas instantanément comme si c'était toi qui sauté, bah la c'est pareil, c'est les autres jeux qui sont pas logiques :P
Question idiote:
admettons, j'attends une instance.
Je lance une partie de Triple Triad.
mon instance pop, comment je quitte une partie de TT en cours?
Je n'ai pas essayé, d'où la question idiote! :p
Faut finir ta partie :p
C'est tout a fait possible. Tu as une minute pour valider l'instance quand elle pop, ce qui est assez large pour finir une partie de TT en cour.
Faut finir ?!
Bah je vais pas lancer de DF tout de suite, alors! J'essaye de récupérer des cartes sur l'initiatrice et elle parle tout le temps!
Je confirme que ne pas pouvoir quitter le TT est tres pénible en cas de pop d'instance ...
Certes on peut essayer de finir, mais je trouve pas ça terrible comme systeme ...
Une fermeture de la fenetre du TT avec pertes des points bien entendu serait plus judicieux.
Bonjour, :)
Les prix du Gold Saucer ont été conçus en se basant sur les armes utilisées par les monstres.
La plupart des armes de guerrier ont été créées en fonction des animations particulières des monstres et il aurait fallu effectuer beaucoup de changements dans la conception et le modèle comparés aux autres types d’armes. C’est pour cette raison que ces armes ne sont pas encore présentes.
En ce qui concerne les livres, il n’y a pas de monstres qui les utilisent à l’heure actuelle. Puisqu’il aurait fallu en concevoir un tout nouveau, nous n’avons pas pu en ajouter tout de suite.
Nous allons essayer de créer des modèles de type Gold Saucer mais si vous avez des idées, n’hésitez pas à les partager. Nous aimerions vraiment les utiliser pour référence.
Lorsque nous ajouterons de nouveaux prix dans le futur, nous prévoyons d’ajouter les haches et les livres. Veuillez s’il vous plaît patienter un peu.
D'accord, je comprends mieux.
Du coup, quelques idées en vrac :
• Pour le SCH/SMN, pourquoi pas un trieur de cartes de Triple Triade, ou bien un registre de comptes de Rowena.
• Pour le WAR, le marteau du catapultour, ou bien des haches Mamool Ja, vu que je ne sais pas si elles sont disponibles en jeu.
Moi j'veux qu'on voit notre collection de carte sur notre lodestone pour que je m'en vante et fasse râler els gens avec au même titre que les montures et mascottes. (j'ai Bahamut muahahahaha)
On devrait désactiver le canal /shout dans le gold saucer, y en a pas besoin. Si c'est pour les duels de triple triade on se met avec l'icone et on se balade, c'est bien plus sympa
L'icone c'est pas quand on est EN TRAIN de jouer justement ?
Ou alors je n'ai pas vu comment on se met en mode "acceptation de défis TT" (ce qui est dommage d'ailleurs si ca existe pas).
Autre chose, hors sujet : les heures des cactpot sont pas foireuses (pour la France du moins) ? Me semble que par exemple le Mega Cactpot doit etre annoncé les samedis a 19h GMT sur le serveur Ragnarok, soit 20h réel chez nous et non 21h comme l'indique le npc. Idem pr le mini qui annonce que le prochain tirage possible est à 17h alors que c'est 16h.
Non c'est bien 20 heure, ici au Quebec ces GMT-5 ce qui donne 14:00 pour nous met 6 heure a celui du quebec sa te donne 20:00
Une idée toute bête, mais dans le Gold Saucer on a pas spécialement besoin de gils. Pourquoi ne pas faire en sorte lorsque l'on rentre dans le GS que l'icone (celle indiquant le nombre de Gils ou de sceaux) deviennent une icone avec le nombre de PGS que l'on possède ?
Personnellement je trouve certains prix PGS assez exorbitants, je comprends que SE espère nous tenir en halène relativement longtemps avant que l'on puisse accéder aux montures ou certains loots, mais je ne comprends pas pourquoi certaines parties de la tenue lapine (par ex) sont entre 20 et 30k quand le haut, à lui TOUT SEUL, coûte 100k. Je trouve cette somme énorme pour un morceau de la tenue. Il y a un certain déséquilibre, il faudrait soit augmenter les prix ou diminuer celui du bustier. Sinon je pense que ne pas implanter de tableau et de sonnette est une très bonne idée, surtout avec ces problèmes de téléportation, cela force les gens à changer de zone et ça filtre un peu les entrées et venues.
Les seuls petits points négatifs que je peux trouver au GS actuellement c'est l'impossibilité de voir le niveau de difficulté d'un npc lors d'un TT, la regle CHAOS forcée et au niveau des courses chocobo, le fait que même en passant sur le coffre on n'obtient pas de loot.
Il faudrait vraiment (mais vraiment) une icône a coté de son pseudo pour dire qu'on est disponible pour un duel de TT. Je me vois mal flood le /hurler pour dire que je recherche un adversaire.
A propos de cette question, je suis partagé car je comprends le besoin des uns à accéder à tout cela parfois juste pour quelques secondes, et le besoin de ne ne pas garder un encombrement monstrueux dans la zone. Aussi je me demande si une solution mixte ne pourrait pas être trouvé en mettant en place une zone "annexe", reliée par une éthérite urbaine, à l'instar du Square des courses chocobos, où l'on trouverait une ou deux sonnettes/tableaux de ventes. Cela étant dit, je ne sais pas comment est géré le serveur, les données et tout le tralala par rapport à cette "decoupe". Est-ce que ça compte quand meme comme une seule et meme zone ou y a t-il une vraie séparation entre ces deux ?
la zone chocobo est instancié donc oui c'est à part. Alors faire la meme chose pour mettre tableau et sonnette y a pas d'utilité autant se TP directement dans une des villes.
pas de tableau et de sonnette c'est très bien pour pas achever les serveurs deja faiblard de squix.
Je n'ai pas grand-chose à reprocher au Gold Saucer, j'aime bien cet endroit, très dynamique, très vivant :)
Pour améliorer le Gold Saucer, il faudrait :
- que la musique soit plus longue et plus variée, c'est la seule musique d'environnement hors donjon qui est si courte et se répète autant, j'ai l'impression de rejouer à la V1... (dont je ne dis pas que les musiques étaient mauvaises, loin de là, mais trop courtes et répétitives pour un MMO) l'avantage de l'OST de la V2, c'est que les musiques sont souvent de micro-thèmes qui se succèdent. Le thème du Gold Saucer aurait pu être conservé (bien évidemment ^^) tout en préservant cette spécificité au niveau de la conception des musiques...
- pas de RNG dans le Triple Triad ! Ce jeu n'a certes pas été conçu pour être farmé mais bon là c'est n'importe quoi... il faudrait que, comme dans FF8, perdre fasse perdre une carte et gagner en fasse gagner une, ça aurait été une bien meilleure solution. Quitte à mettre du RNG sur les valeurs des cartes lorsqu'on a des doublons (et autoriser les doublons pour autre chose que la vente)
- faire en sorte que les icônes Triple Triad ne disparaissent pas des maps une fois qu'on a fait au moins un match, je ne comprends pas l'intérêt et à moins de se souvenir par coeur de l'emplacement des PNJ... (et l'icône est plutôt moche sur les maps :D )
- je n'ai pas grand-chose à dire sur les courses de chocobo, j'aime bien l'ambiance :) par contre je rejoins les points ci-dessus sur le fait qu'il ne doit pas être possible de gagner de l'expérience si on ne joue pas...
- un troisième grand jeu principal en plus du Triple Triad et des courses de chocobos aurait été sympa au lancement, surtout vu le retard avec lequel le Gold Saucer est sorti.
- améliorer les explications des JACTA, je trouve que ce qu'il faut faire est très mal décrit et vu que ça demande tout de même pas mal de points Gold Saucer, c'est dommage de perdre parce-qu'on a pas compris vraiment ce qui fallait faire.
Bah ca permet justement de pas payer un aller retour pr un simple check rapide (vu que acces a cette "zone de service" via une etherite urbaine), de rester dans l'ambiance du Gold Saucer (et ne pas rater par exemple les annonces des JACTA) etc ^^
Sinon Tinibou : a 200% d'accord avec toi sur le TT, on ne ressent aucune crainte de perdre une partie c'est dommage. On regagne meme une partie des PGS misés. Et pour les npc c vrai qu'il faut penser a bien les memoriser ^^; mais je pense qu'ils finiront pas mettre une icone sur les maps plus tard, comme les boutiques et les reparations.