Bonjour,
Je me posai la question des stats a appliquer a ma novius ??
En sachant que je pensai mettre de la deter ainsi que de la critique^^
J'aimerai savoir ce que vous en pensait ??
Merci;)
Printable View
Bonjour,
Je me posai la question des stats a appliquer a ma novius ??
En sachant que je pensai mettre de la deter ainsi que de la critique^^
J'aimerai savoir ce que vous en pensait ??
Merci;)
Le meilleur choix c'est 31 de détermination, 44 de célérité.
A titre d'information, lorsque tu fais le BiS avec 471 de précision (le build pour le T9 quoi) qui te donne le plus gros DPS possible en te basant sur l'ensemble des objets i100, i110 (en incluant toutes les food du jeu) et en ne mettant que la relique comme arme (et en prenant comme stat celles d'un lalafelle des dunes, ayant mis 30 points en intelligence), on obtient ceci :
- Relique avec 31 de det, 44 de célérité : DPS = 429.95126619056
- Relique avec 25 de det, 25 de critique, 25 de célérité : DPS = 429.09692038912
- Relique avec 31 de critique, 44 de célérité : DPS = 428.66476435332
- Relique avec 31 de détermination, 44 de critique : DPS = 428.43605526258
- Relique avec 31 de célérité, 44 de critique : DPS = 428.15380398238
Je peux tester d'autres possibilités si tu m'en donnes d'autres, mais la meilleure restera la version det/ss. La suite dépend surtout de ton budget et du temps que tu veux mettre pour terminer la novus.
De budget en effet...
Je suis tout pres de ma novus (67/75), avec les caratcs suivantes : det+27, ss+40. Mon but etant de faire det+31, ss+44. Le soucis est en effet le prix: je n'ai plus de materias rang 4, et les prix sur Ragnarok sont infernaux: plus de 500k pour les det, 100k pour les ss. Et quand je vois qu'il m'a fallu 8 materia det III pour la derniere du pallier precedent, ca me fait un poil peur... J'ai un peu d'argent donc je vais surement finir les 4 de ss manquantes. Pour la det, j'en suis moins sur, sauf gros coup de bol sur mes prochaines symbioses...
Quand on voit la variation de dps selon notre choix de stat sur la novus, on pourrait se demander si ça justifie une telle dépense. (sauf pour les férus d'optimisation ;) )
J'avoue que je m'attendait à plus de différence. Sachant que j'ai prit 41 Crit+31 deter ça va me couter un bras^^.
Merci pour vos réponses :D
Je vais etudier ça en attendant je stocke les alex^^
Ah, t'as vraiment pas eu de bol sur le moment car je check les prix des ss depuis des semaines, et je ne les jamais vus plus cher qu'en ce moment (100 k la bete).
Bon, en parlant de ss, j'ai mis ma derniere a l'instant (ss+44). J'ai casse ma tirelire : j'en ai loupe 6 de suite (a 60% de chance de reussite) avant de pouvoir enfin terminer. Du coup, j'hesite pour mes 4 dernieres (qui sont supposes etre des deter). Si j'ai autant de poisse qu'avec la ss, je vais devoir me prostituer pour me les payer mes materias (dans la mesure ou ma fortune actuelle, avec le gachis des ss, s'eleve a 22 k gils). Ou lors je met 4 materia crit de niveau 1. Mais c'est pas beau :(
Bon, j'ai craque :/
J'ai ma Novus. Avec les stats suivantes : ss+44, deter+28, crit+3...
C'est moche, mais j'ai economise mini 1.65 M gils, voir bien plus a la vue de ma poisse pour les sertissages.
Hors sujet, mais hier fut une bonne journee en terme de DSP:
- novus
- un sable, donc pantalon passe 110
- bottes hautes allagoises sur T6 (ENFIN)
ilvl: 101 -> 105. Ca va piquer ! :)
en fait c'est la le probleme tu fait un build capé sans l'arme alors que grace a l'arme tu peut optimise la precision au point pres.
par exemple ton build use une food de facon "incomplete" car tu n'obtient que 22 precision dessus.
si sur ton bis tu mets D31,A22,C22 et que tu mange des sachertorte:
-tu echange +5det+3cel contre -9crit donc tu gagne un 5*.28+3*.27-9*.22=0.23.
-tu te laisse la possibilite de caper accu pour 2.4 sans devoir prio les piece accu sur le gear 120
Bonjour,
Déjà 28 posts d'enlevés, il serait bien de se calmer avant qu'on ne donne des vacances aux participants. Répondez simplement à la question du créateur de ce fil, toute autre dispute ne sera pas tolérée et donnera lieu à des sanctions.
Sur ce, bonne journée.
..............
Ok, ben je vais simplement remettre mon point de vue:
Contexte : Relique up post 2.4 (équivalence animus 2.2)
Nous savons qu'il sera impossible ou très coûteux de changer ces stats mises sur la novus, je propose donc de mettre un peu de précision, pour s'overcapper de loin en 2.3 et permettre une certaine modularité et aisance sur le stuff et cap préci 2.4.
Ce faisant on pourra attaquer l'extension avec son stuff BIS actuel + une arme moins efficace que si meld SS+Crit/Det, mais on pourra acheter / équiper les meilleures pièces obtenables immédiatement sans se soucier de la perte de précision.
J'anticipe un peu la réponse de Gaël, dont le point de vue se défend aussi, ma solution consiste donc à sacrifier une arme non-BIS pour équiper le BIS 2.3 et directement prendre les pièces BIS 2.4, au lieu d'optimiser l'arme Novus et de devoir équiper un autre panel de pièces non-BIS 2.3 et de devoir acheter des pièces moins prioritaires 2.4 par besoin de précision.
Les deux solutions sont possibles et c'est à chacun de faire son choix, je pense personnellement que la mienne est plus adaptée dans le cadre d'un plus petit budget (meld 25 SS/ 25 DET/CRIT 25 ACC par exemple), pour une personne n'ayant pas le temps de jeu pour aller chercher l'intégralité des pièces pour BLM, et voulant simplement suivre un BIS établi.
Sur ce, bonne journée.
Pas exactement, mon propos c'est que mettre de la précision sur l'arme, c'est se faire une arme qui sera utile qu'au tout début de la maj ajoutant du nouveau stuff (et d'ailleurs, tu parlais d'acheter directement les pièces BiS, mais si l'arme BiS n'a pas de précision dessus, forcément tu auras plus intérêt a acheter en priorité l'équipement qui augmentera le plus ton DPS/ta survie pour passer les nouveaux contenus. Évidemment l'idéal ça serait d'avoir la même précision sur la relique et sur l'arme finale, mais ne n'est pas possible actuellement en raison du ilev différent des deux armes) alors qu'une relique sans précision se gardera jusqu’à l'obtention de l'arme BiS. C'est également pour cette raison qu'a l'heure actuelle, même si la relique proposée par Hik0 est meilleure que les versions sans précision, elle n'est pas conseillée car elle se base sur l'exact chiffre de précision de la 2.3, qui changera à la prochaine maj (ce qui fait que la relique qu'il/elle propose sera moins bonne à partir de la prochaine maj).
Par contre a partir du moment ou tu vas sur une arme avec précision, je pense qu'il faut la caper complètement (si on se dit que le but c'est de prévenir les problèmes de précision, ne sachant pas quel sera le futur cap et partant du principe qu'elle va se faire remplacer par une autre arme une fois le stuff obtenu, autant y aller a fond. D'autant plus qu'il me semble que les prix des matérias 4 de précision sont à un prix dérisoire).
@Ejell : tout dépend en effet de ce qu'on veut faire de la novus. Si c'est juste pour démarrer le 1er étage d'un futur raid plus à l'aise, mettre de la préci peut en effet aider. Mais c'est pas là que j'en aurais le plus besoin personnellement. Le dernier étage du même raid , quand je serais plus à l'aise en préci, je veux le faire de façon opti et pour ça, un bis pré - étage final peut aider.
Arme achetable et upgradable en 110 est juste parfaite pour palier en attendant l'arme 115, donc oui la relique est plus opti en début de patch avec de la précis et inutile une fois atteint le T9 car tu peux avoir ton arme 110 avec le down du T8. Mais ds tout les cas l'optimisation de la novus c'est de l'opti de bas étage puisqu'elle n'est pas BiS donc célé/crit/déter/précis, ds tout les cas vous ne la garderez jamais un patch complet si vous tombez le dernier boss et avez la chance d'avoir votre arme. Après tout le monde ne tombera pas le T9 avant la 2.4 mais si l'on part sur un principe de BiS(mm à l'avenir), pouvez la donner à votre servant, il en fera autant que vous avec, cad rien.
Tu me parles de la config arme martiale pre-T9 alors qu'on parle des prochains raids, donc avec une configuration probablement bien différente. A bcoil1, c'est bien la relique qui nous a permis de passer Twintania.Quote:
Arme achetable et upgradable en 110 est juste parfaite pour palier en attendant l'arme 115, donc oui la relique est plus opti en début de patch avec de la précis et inutile une fois atteint le T9 car tu peux avoir ton arme 110 avec le down du T8
Il y a toujours un bis pré-étage final pour une bonne raison, c'est l'étage qui demande une optimisation assez précise pour se donner un maximum de chances.
Oui car seule arme qui valait le coup dispo à la 2.0 (et le blm avait pas trop le choix je dirais vu que le boubou est arrivé à la 2.1)mais une fois la 2.1 tu avais l'arme achetable au besoin avec les avoir de rowena. Et ds les prochains patch, on aura surement encore une arme pré-BiS autre que la relique évolué car SE sait très bien que tout le monde ne fera pas up sa relique et comme ils font toujours plaisir à un grd nombre de joueurs tu peux pratiquement être sur qu'on aura une autre arme achetable.
Et si je parle de l'arme T8 c'est justement pour essayer de vous faire comprendre que le touché est et restera BiS pour un début de patch donc aucune utilité de ne pas en avoir sur la relique. La relique n'est et ne sera jamais BiS pour la simple et bonne raison qu'elle n'aura jamais le ilvl d'une arme looté sur le dernier boss du patch actuel. Elle avait déjà 5 d'ilvl en moins que l'arme T5 et rebelote sur T9, il en sera de même pour les futur patchs ce qui est tout à fait normal. Déjà que beaucoup de choses arrivent sans aucun effort sur FF(full 11O grâce à la chasse...no comment) mais si en plus l'arme relique passe en BiS c'est la fin des haricots.
Y'aura peut-être une arme de même ilvl, certes, mais pas pré-bis au même titre que la relique (à moins que les 2 armes aient strictement les mêmes stats)Quote:
Et ds les prochains patch, on aura surement encore une arme pré-BiS autre que la relique
Y'a qu'à voir Laevateinn, on est overcapé précision donc même si l'ilvl fait qu'on la prend, ses stats secondaires sont pourries. On aimerait avoir une meilleure alternative que cette arme, la novus par exemple.
Donc si au prochain patch(2.4) les armes pré-bis et bis n'ont pas de touché, une fois le patch 2.6 (si il y a) sortit, tu n'auras pas de touché supplémentaire pour commencer les premiers combats.
Ils n'ont de toute façon pas le choix. La relique est devenu une arme monoclasse tellement elle est longue et pénible à évoluer. Et j'ai comme un doute sur le fait que la prochaine étape soit simple et pas trop longue...du coup, si tu veux stuffer tes autres classes, t'as pas trop le choix, farm primo ou arme de gerolt. Si ils veulent qu'on puisse continuer à jouer plusieurs classes, ils sont obligé de fournir des armes équivalentes "faciles" à obtenir.