Bonjour,
dernièrement j'ai lu que SE avait lancé des discussions avec Orange et Free pour tenter de diminuer la latence en jeu. Orange avait répondu présent et Free absent.
Avez-vous eu un retour de ce fournisseur d'accès depuis ?
Printable View
Bonjour,
dernièrement j'ai lu que SE avait lancé des discussions avec Orange et Free pour tenter de diminuer la latence en jeu. Orange avait répondu présent et Free absent.
Avez-vous eu un retour de ce fournisseur d'accès depuis ?
Perso free et orange sont dans le rouge trop de client donc gros conseille pour jouer a un mmorpg je déconseille c'est fournisseur :)
Je te conseille les offre OVH elle sont pas mal :) et pas cher...
Autant je reconnais la fiabilité d'OVH, autant dire que c'est "pas cher" relève un peu du fantasme. 30euros par mois, c'est le prix d'une ligne lambda. Perso je paye 40e chez SFR sauf que j'ai une ligne portable en plus...
Perso, je déménage en Aout et vu les soucis que j'ai eu avec Free en janvier (le syndrôme de la désynchronisation des 74sec... Tapez sur Google vous verrez l'ampleur du phénomène) je vais pas continuer à payer pour des ... NOOBS !!!
T'es chez free t'as tout compris !
http://static.mmzstatic.com/wp-conte.../04/070414.gif
Sinon moi je suis chez Bouygues et j'ai pas de soucis :3
Bah free c'est le low cost leur service client est souvent à la ramasse, c'est même pas eux qui s'occupent de leurs lignes. En gros si ça marche tant mieux, sinon change ( SFR à l'air de plutôt bien marché pour FFXIV et Orange a résolu la plupart des problèmes ) après ça dépend où tu es en France, certaines zones sont mieux desservies que d'autres.
bah dans mon patelin faut oublier SFR, c'est immonde xD
orange pas mieux...
et les autres viennent pas, donc ca limite un poil. (enfin, si, free veut bien venir contre 10000€. c'est serieux, en plus...)
pourtant en theorie j'ai pas une ligne degueux, j'ai absolument aucun probleme de lag dans quelque jeu que ce soit... sauf ff14 ><
encore et toujours la création de nouveaux posts qui amènent au dénigrement de FREE ou de ceux qui y travaillent mais lol (tu vas appeler la hotline? pourquoi? le gars peut rien faire et meme s'il te dit qu'il lance une demande, elle sera caduque car rien ne sera fait pour un jeu de leur coté: ils vont veridier ta ligne en théorie et en pratique, ton débit, ta marge de bruit, etc.C'est tout)
je suis chez free et no soucy ici....
je répète ce que j'ai déjà lut sur d'autres forums: certains belges ont des soucis / certains canadiens ont des soucis...bizarre on ne lit pas que des Japonais ont des soucis....
LE SOUCI: Square.
(il me reste 2semaines d'abonnement au fait)
Le meilleur....
t'en sais que dalle en fait: Free a ses propres tech et sinon ils sont en duo avec les expert FT pour les expertises.
Puis c'est vrai, il faut changer de fAI pour un jeu et se faire enfler par ces mêmes FAI qui vous ont voler avec leurs offres Mobiles pendant des années.
Ne parle pas des japonais qui ont une certaine avance sur les réseau de com. Compare ce qui est comparable. Apres quoi qu'on en dise ce qu'un opérateur investi ou non se ressent sur son réseau.
Moi je cherche juste à savoir si les gens que je paye chaque mois méritent d'être payé.
Quand je lis des messages où je vois mon FAI qui ne répond pas aux demandes de SE je me pose des questions...
"T'as FREEze, t'as rien compris!"
Faut faire revenir Rodolphe chez free, ca part en c... depuis qu'il n'est plus la
Haha, j'ai pensé pareil.
De toute façon ça dépend énormément des régions, j'ai SFR sur Lyon et je n'ai jamais eu aucune problème. Mes parents ont Orange en Provence et c'est une vraie catastrophe. Et de toute façon, quand tu appelles, tu tombes sur un SAV au Maghreb avec des gens qui ne comprennent même pas ton problème -_-
Je suis chez Free et je n'ai aucun souci. Que ce soit pour ma ligne mobile ou internet.
Je télécharge à un débit encore jamais atteins pour ma part et peux jouer avec n'importe quel jeux sans lag/latence.
Disons qu'en fait, le souci est plus complexe :
il y a d'un côté des régions / zones ou les NRA et / ou les répartiteurs et / ou le réseau FT sont tellement en piteux état que quelque soit le fournisseur, c'est juste pas possible d'avoir quelque chose de correcte. Mais ça, c'est pratiquement quelque soit le jeu.
Ensuite, le fournisseurs n'ont pas non plus la même qualité de matos (lié à la vétuseté et l'entretien) partout en France, donc en effet, Free peut être nickel quelque part, et nul ailleurs, comme n'importe quel autre opérateur.
De gros chanceux ont d'ailleurs les 2 soucis en mêmes temps.
Pour Free je ne sais pas si ça marche comme ça, mais pour Bouygues, en plus, il y a qu'ils louent le réseau FT ou SFR sur certaines parties, et soyons clair, c'est pas la meilleure chose pour un débit stable.
Pour ceux qui ont le souci, le meilleur test que vous pouvez faire, c'est de tester votre PC (pour ne pas induire d'autres effets liés au PC) chez un pote, si possible pas le voisin :
- si ça lag toujours autant, cherchez pas, c'est le répartiteur de votre fournisseur qui est moisi (si vous avez bien sur le même fournisseur, sinon ce test est moins utile, même si ça reste encore intéressant)
- si c'est ok, y a de très fortes chances que cela vienne du réseau FT (toujours si vous avez le même fournisseur). Si vous avec un ami dans le voisinage cette fois, et que c'est OK chez lui, la le souci viendrait probablement plus de votre installation téléphonique (si vous êtes en ADSL, j'avoue que niveau Cable ou Fibre, je m'y connais beaucoup moins)
En espérant que ça pourra aider certain(s)
Le soucis c'est avant tout que Square Enix passe par Cogent pour son trafic transatlantique et que les FAI sont en guerre contre Cogent.
A qui la faute ? C'est partagé.
D'un coté le comportement scandaleux de nos FAI et la façon dont ils se torchent avec la neutralité du net.
D'un autre coté, Square Enix qui pourrait éviter d'économiser 3 roupilles en passant son trafic par autre part, c'est pas pour ce que consomme un utilisateur en data...
Ca date un peu, mais ca peut faire un peu de lecture :
http://korben.info/fai-la-strategie-...rissement.html
http://www.renesys.com/2007/04/rough...nt-part-1-cog/