Boss cyclope, pour les mêlées qui ont du mal
Petit tuto pour tous ceux qui veulent faire ce boss en mêlée,
Trésorier - Boss Cyclop (Val d'Aurum)
TP Move:
- Swing de 10 Tonnes
- Fauche de 10 Tonnes
- Swing de 100 Tonnes
- Fauche de 100 Tonnes
- Regard Noir
- Instinct Animal
- Oeil contemplateur
========================
Avant toute chose, vérifiez que vos logs soient parfaitement configurés.
http://i141.photobucket.com/albums/r...iltreslogs.jpg
Actions hostiles réussies par les ennemis / contre vous doivent être mis sur Montrer
C'est important, car c'est grâce à eux qu'on peut voir quel seront les TP Move du boss, et d'agir en conséquence.
Aussi, reculez au max la vue caméra de votre personnage, vous verrez mieux arriver les TP Moves.
=======================
Etape 1, les premiers 50% du boss.
Ici, rien de difficile, il faut lui faire des dégâts et rester attentif aux TP Move.
Je vous conseil, d'utiliser 2 skills (combo) après un de ses TP Move (c'est plus sure), 3 si vous le sentez bien.
Donc on va parler un peu des TP Move.
Vous êtes Mêlée, attaquez le toujours dans son dos, jamais devant !
Lorsqu'il fait Swing/Fauche de 10 Tonnes, ne bougez pas, il vous fera de faibles dégâts, un soin et un regen et vous êtes comme neuf.
Swing de 100 Tonnes, il faut courir (même le tank), loin de lui, son attaque fait 360° et vous envois dans les 3000 à 4000 damages. Si le swing n'a touché personne il tombera à terre, à ce moment là vous lui foncez dessus et envoyez la sauce !
Si vous arrivez à le stun alors qu'il est encore au sol, envoyez un combo au complet (3 skills), sinon retenez vous, envoyez que 2 skills.
Fauche de 100 Tonnes, ne bougez pas, restez dans son dos, n'allez ni à gauche, ni à droite, pas même devant lui. lancer 1 à 2 skills pendant qu'il fait son TP Move.
Regard noir, il va descendre l'inimité de sa cible (donc le tank), il faut vous modérez, ne balancez rien qui puisse vous mettre dans le rouge, dans le meilleur des cas, retournez vous, arrêtez vous de taper, attendez que le tank l'ai repris.
Instinct Animal, il va Remettre à zéro l'inimité de tout le monde, laissez le tank reprendre le boss.
Oeil Contemplateur, AoE éloignée, ne vous touche pas si vous restez près du boss.
Tout de suite après l'instinct animal il va enclencher un second TP Move, le plus souvent l'Oeil contemplateur, c'est une AoE éloignée, si vous êtes prêt du boss, vous êtes en sécurité, cependant il se peut qu'il lance Swing de 100 Tonnes après l'instinct animal, dans ce cas faut courir loin de lui. Le mieux c'est de se placer à mi-distance, de ce fait vous ne serez touchés par aucun des deux TP Move.
Etape 2, après les premiers 50% du boss.
Des slugs vont pop, si aucun blm dans votre équipe, vous allez devoir vous occuper de ceux qui sont prêt des Mages blancs, ils ont tendance à lancer une AoE silence et ça peut vite devenir fatale pour le tank.
Si vous avez des blm, ils peuvent s'occuper des slugs, donc continuez à taper le boss.
On entame donc l'autre moitié de sa barre de vie, vous noterez qu'il lance beaucoup plus vite ses TP Move, si vous avez compris le concept du Swing de 100 Tonnes, le combat deviens beaucoup plus facile.
Donc, à partir de maintenant, vous allez encore plus vous modérer sur les skills, vous en lancerez qu'un après chaque TP Move, et plus après un Swing de 100 tonnes (si il est à terre bien sur).
Swing de 100 Tonnes, il se retrouve les fesses au sol, envoyez vos skills combo, (2 skills max, 3 si il est stun).
Continuez comme ça jusqu'à la fin du combat et ça devrais bien se passer.
==========================
Vidéo Youtube : Présenté par Yoko Ceres
Pour la vidéo je suis désolé, elle à été prise en court de fight, j'ai totalement oublié (comme j'oublie tout le temps) de lancer FRAPS au début ... enfin, ce n'est que le début qui est manquant, j'ai mis les commentaires comme si on commençait du début, de toute façon, ça change pas grand chose, la vidéo est juste moins longue ^.^