Personnalisation dans ff 14
Bonjour Square Enix,
Je viens de recommencer FF 14 que j'avais arrêté peu de temps après la sorti car ce dernier ne me plaisait pas vraiment. Je reviens maintenant suite aux différentes mises à jour effectuées et surtout après l'annonce de FF 14 V2.
Malheureusement je constate que l'UNIQUE bon point de FF 14 a été supprimé à savoir la personnalisation complète du personnage.
Pour moi un MMO RPG, c'est avant tout pouvoir construire un personnage de A à Z, au début on pouvait repartir les points dans les différentes catégories, il y avait des skills d'armes, de spells et du personnage, on avait vraiment l'impression que le personnage se construisait à chaque coups d'épée.
Maintenant plus rien, juste de l'xp, bientôt il suffira de faire des quests en parlant à déférents NPC pour obtenir de l'exp et avoir un perso lvl 50 sans combattre.
A mon sens, il est indispensable de remettre des caractéristiques évoluant au files des combats afin de motiver les joueurs à affronter toujours plus des monstres.
De plus je constate également qu'une fois au niveau 50 les joueurs utilisent moins leur job lvl 50 pourquoi? car justement il est au max, il n'y a donc plus de perspective d'évolution.
Le simple fait de faire évoluer lentement des caractéristiques propre au personnage et parfois commune à plusieurs jobs rajoute de l’intérêt au jeu, les joueurs auront envi de faire d'autre job sans avoir l'impression de repartir a zéro, auront envie de perfectionner celui déjà tant façonné par le combat. Et surtout ils seront fiers d'avoir hissé durement leur personnage à un niveau élevé.
De plus le joueur persévérant sera récompensé par rapport au joueur qui arrive simplement au lvl 50, combat quelques NM et avec un peu de chance obtient les meilleurs armures du premiers coup puis arrête le jeu jusqu'à l'ajout d'un contenu plus important.
Exemple pourquoi ne pas mettre une barre d'évolution des "Actions" qui augmenterait en fonction de leur utilisation, leur permettant de passer à un niveau plus élevé ajoutant de la précision ou encore de la force etc.....
Pourquoi ne pas rajouter des skills de combat propres au personnage comme l’évasion, parade ou encore quelques chose de plus innovent comme une expérience au combat donnant un bonus de défense ou de force après X combats ou X actions ou X coups portés ou reçus donnant un avantage aux joueurs ayant fait un très grand nombre de combat.
Merci à bientôt