Salut,
J'apprécie toujours de progresser dans un jeu et j'avoue qu'il est extrêmement jouissif de faire évoluer ses classes dans un jeu de rôle.
En revanche, je pense que le gain d'xp actuel est vraiment excessif.
C'est facilement 100000 points d'expérience par heure ce qui fait qu'on peut monter un ou plusieurs jobs de combat 50 en quelques jours.
D’autan plus que la plus part des gens n'essaient même plus de monter leurs classes eux-même; Ils se mettent dans une équipe, partent se promener et reviennent récupérer leur perso amélioré de 10 levels.
Je pense que c'est en train de tuer le jeu:
Non seulement 80% des rk 50 actuels ne savent pas jouer leur(s) classe(s) mais ils n'ont même pas pris de plaisir à voir évoluer leur personnage.
Au rythme actuel, tout le monde aura ses classes de combat 50 d'ici deux semaines.
tous les équipements bas level seront inutiles (ce qui va détruire l'économie du jeu), une grande partie des joueurs va se lasser et quitter le jeu car ils n'auront plus d'objectif à atteindre, et les joueurs qui auront pris le temps de monter leurs classes, patiemment à la sueur de leur front risquent d'être écœurés de voir un nouveau venu plus avancé que eux en quelques jours de jeu.
L'idée des chaines et des links d'ennemis était bonne mais sans garde fou le jeu devient du grand n'importe quoi!
Je veux bien que ff 14 1.x soit annoncé comme fini au profit du 2.0 mais il a encore un an devant lui et je ne crois pas qu'il soit bon de le saborder.
Merci.