-
L'event de la flemme
Le sujet porte sur le dernier event, la jolie fête de la transition avec les singes. Je trouve que cet event est vraiment très très court, malgré le thème est qui est franchement sympathoche et qui donne envie d'aller plus loin. Un alea et c'est bouclé, peu importe combien vous ramenez de boulettes de riz. Les récompenses sont super, de très jolis casque qui plairont sans doute à ceux qui préparent des thèmes swag pour un futur samourai, pas de meubles de jardin mais plusieurs meubles pour l'intérieur, ce qui est en phase avec le projet en cours concernant les manoirs, qui poussera les joueurs à se loger en appartements... Mais c'est certainement l'event le plus court jamais fait sur ce jeu, et c'est vraiment dommage. Ne vous méprenez pas, j'ai aimé, c'était joyeux et tout, mais trop court. D'où mon titre donc, car tout cela m'a laissé sur le sentiment que l'équipe de développement avait peut-être un peu bâclé la chose.
Pour finir sur une petite note positive, je tiens à dire que j'apprécie beaucoup le travail de Square-Enix sur les events personnellement, en tout cas en général. Je ne les manque jamais, mais je les préfère juste un tout petit peu plus fournis ! :)
PS aux gentils modérateurs : je me suis rendu compte trop tard que j'avais posté dans la mauvaise section, je voulais mettre ce sujet dans les discussions générales, pas tapé siou plait ! TwT
-
Oui l'événement est court ! Vraiment très court ! J'ai fait tout les événements saisonniers depuis le début et c'est en effet le plus court de tous. J'ai regarder vite fais dans mon journal de quête et si je dit pas de bêtise les deux précédente fête de la transition était composer de 5 quêtes. D'ailleurs me semble que d'une année a l'autre les événements on tendance a ce raccourcir non ?
Par contre j'ai beaucoup aimé la fameuse ALEA que j'ai trouver vraiment bien mise en scène !
-
Oui l'alea était très amusant, il n'avait vraiment rien de chiant, c'était probablement un des aleas d'events les plus funs qu'ils aient pu concevoir jusque là. Encore une fois c'est surtout la durée de l'event en soi qui m'a dérangé, un peu comme pour toi alex4815162342. Je n'irai pas affirmer que les events raccourcissent en général, je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est un cas de figure exceptionnel. Par contre, on reprochait un peu à l'event de Noël d'avoir été moins fourni en récompenses que les années précédentes.
-
Oui l'event est court. D'habitude les event nous amènent d'une cité à l'autre :(
-
Ah oui, court, l'event!
Par contre, le fun de l'alea... Je l'ai fait dans le Thanalan Central:
- syncro lv5, impossible de raise ceux qui se font tuer, faut quitter l'alea et revenir.
- (se faire tuer, revenir en Idyllée = 1min avant de se téléporter/rejoindre l'alea.)
- mode nobrain en dps distant. spam dot sur les adds = poches pleines sans risque, sans effort, sans chercher à comprendre.
- En CAC, faut timer avec le boss pour récupérer peu et pas vite. Et ne pas se faire repérer par les adds. Sinon retour Idyllée.
Bref, un event curieusement mal foutu
-
J'ai pas trop aimé l'event, ils en ont fait des plus marrants dans le passé.
Notamment ceux où on se transformait en monstres, ou quand il fallait s'associer avec quelqu'un pour faire des parcours sans que les mobs nous voient ^^
Par contre la récompense est top, j'en ai acheté des dizaines pour mettre dans ma chambre de CL :D