petite suggestion idiote ^^
Dans la série des "What if.... ?", je me suis demandé "Et si les crystaux de jobs pouvaient avoir une utilité plus poussée ?" Et là, j'ai eu une idée (instant dramatique)
.
..
...
Certains d'entre vous ont pu jouer à FFII. Peu d'entre vous aurons aimé le système de levelling, qui était la seule vraie difficulté du jeu si on ne "trichait" pas avec le système.
En gros, c'était un système de grind pur et dur.
Tu te fais taper ? => tu gagnes des HP.
Tu tapes ? => tu gagnes de la maitrise d'arme et de la force.
Tu lance des sorts ? => tu gagne de la magie, des MP, et de l'affinité blanche ou noire.
Vous voyez le principe. C'était long, pas forcément intéressant sur les derniers combats du jeu (grind infernal pour réussir à passer les derniers boss... Jouer "normalement" vous prenais presque 400 heures de farm pour finir le jeu), et très peu de gens ont accroché, ce qui a vallu la disparition de ce système d'évolution qui se voulait plus réaliste que le simple "level up". Peut-être un peu trop réaliste.
Maintenant la question qui tue : "Et si un système de ce genre existait sur les crystaux de job ?"
Je m'explique avec l'exemple du paladin : c'est un tank, dégats physiques de mélée, avec accès à des sorts de soin.
Le crystal donnerait donc accès au grind de vitalité, force, piété et esprit.
pour un mage blanc, ça serait vitalité, force (lol), piété, esprit et intelligence.
etc etc...
Cependant, celà resterait un bonus, dans le genre "augmentation de 1 point en force pour 200,000 +10%/level dommages effectués". Quelque chose qui permette d'augmenter passivement ses stats même au level max, pouvant donner au final un véritable optimisation du personnage si on souhaite vraiment farmer comme un chinois pour, ou juste un petit bonus sympa pour ceux qui jouent régulièrement.
Voilà c'était l'idée idiote du jour. Discussion, vous avez 3 heures :p