Je trouve que les changements apporté pour l'équilibrage de la 7.2 sont vraiment une blague pour certaine classes.
Je pense notamment aux machinistes qui sont déjà mauvais en terme de DPS, aussi bien solo que AoE par rapport aux autre classe. Le fait de diminuer la réduction des dégâts collatéraux aurait pu être suffisante, il n'était pas nécessaire de nerf le Fusil à pompe de 30 points de potency, un nerf d'environ 20% !
De plus, le machiniste aurait pu profiter d'une légère augmentation de DPS en Mono au vue de ses performances qui sont très basse si on le compare aux bardes et aux danseurs. Bien que l'écart moyen entre les DPS à distance est minime, leurs performance maximal sont totalement différente si les conditions sont réuni, et on se retrouve avec un écart conséquent en faveur du Barde par rapport au Machiniste (On parle de 3k dps, soit 1.8M de dégâts sur 10 minutes, ce qui est juste énorme !). Si l'écart maximum était de 1k ou moins ça serait déjà plus cohérent et acceptable. J'espère que la mise à jour pour le Sadique apportera une modification à la hauteur pour nos machinistes qui vont vite abandonner le job si rien n'est fait. Il serait même tout à fait possible que beaucoup de groupe décide de boycotter le Machiniste du à ses performances médiocre comme c'était le cas à l'époque de P8S.
Bref, passons.
Les changement apporter aux pictomancer me semble cohérent. En effet, avant ça, il n'avais absolument aucune force de frappe viable en dehors de ses burst avec ses dessins, burst qui, soit dit en passant, était absolument broken. Le fait que son DPS deviennent un peu plus constant permet de ne pas avoir cette sensation de faiblesse lorsqu'il n'as rien à lancer.
Pour le BLM, je pense que le fait de supprimer les timer sur le Feu Astral / Glace Ombrale va permettre à SE de rework complètement le job. En effet, bien que la mécanique était un pilier du job, cela forçait les dév à tourner autour de ce point précis pour continuer à développer le job (Un peu à l'instar de Kaiten, oui je sais, unpopular opinion, c'est un autre débat sur lequel je maintien que Kaiten n'était qu'un Dark Arts glorifié mais que son retrait à été très mal engagé car ni le timing ni la méthode n'étaient bonne. Quite à retirer Kaiten, autant rework tout le SAM). Maintenant que cet élément à disparu, je m'attends à un peu plus de flexibilité de leurs part, notamment avec la 8.0 (J'ai l'impression que les patch x.2 sont toujours un peu bizarre chez SE)
Pour les mêlée, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus imposant comme buff si leurs but est d'empêcher l'uptime à 100%. Pour être franc, les buff apporter aux DRG me semblent un peu faible pour la raison évoqué, mais nous verrons bien.
Quand aux tank, je ne trouve pas que ça changera grand chose de réduire encore de 10% le splash damage sur le burst du Paladin tant dis que le War gagne 20% dans ce domaine. A mon avis, ne pas toucher le Paladin aurait été tout aussi efficace. Le DRK recoit également un buff conséquent pour ses AoE, et le Pistosabreur gagne 300 de Potency sur son burst le plus puissant qui ne lui sert pas uniquement en AoE (Tout comme le Paladin). Est-ce justifiable ? Absolument. Car si on compare le Maximum que les Paladin on accompli par rapport aux Pistosabreur, les Pistosabreur sont légèrement derrière (Bien que la moyenne des Pistosabreur soit supérieur). Cela permet de garder les deux tank les plus fragile en terme de sustain dans le haut du panier en terme de dégâts.
L'équilibrage tank n'est pas mauvais en soit, mais toucher aux AoE du Paladin n'était pas franchement nécessaire.
Et les DoT des healers... Très franchement, je ne pense pas que ça soit de ça qu'ils ont besoin.