Moi je le comprends, et je suis assez d'accord. Faut pas oublier que la MSQ, c'est l'argument de vente principal du jeu. La qualité d'écriture de la msq est ce qui porte le jeu, ce qui amène les gens aux jeu, et ce que le plus de gens attendent. Quand c'est pas au niveau, et plein de petites incohérences, de facilité d'écriture, et qu'un personnage "étouffe" tout le reste de cast, ça va se ressentir très fortement dans l'appréciation. Surtout quand 80% du contenu disponible pour l'instant, c'est la msq/lié à la msq. 6.5, je ne trouve pas ça abusé. Par ailleurs, Metacritic a des process anti review bombing assez agressifs. Si faut pas trop se fier à l'user score dans les premiers jours, au bout de qq semaines, ça tends à se stabiliser.
Je n'aime vraiment pas cet argument, pcq il sous entends que t'es obligé d'avoir un truc un peu "nul" pour poser des bases alors que bon, il existe une pléthore de film, séries, jeux vidéos, qui arrivent à te poser des enjeux et un univers très rapidement et de façon accrocheuse. Je citerai un exemple pris totalement au hasard : la série des Final Fantasy. Je suis désolé, mais quand tu fais FFVII, IX ou X, tu ne passe pas par 10h d'ennui au début du jeu.