Merci pour ce petit rappel ^^
alors va t il rallier les dragons a sa cause ou au contraire aura t on le droit a quelques combats fratricides? je crois que les quelques vidéos qu'on a pu voir nous donnent des éléments de réponse ^^
Printable View
dans la quete du val j'ai cru comprendre que bahamut était le primordial des dragons (du coté d'isegard)
Intéressant... il sera donc respecté par eux et surement à leurs tête, ce qui pourrait expliquer qu'on aie a affronter des dragons dans ARR, comme par exemple celui du donjon montré récemment (celui qui se prend un météore ^^)
ah voila j'ai retrouvé la référence sur la grande guerre et l'intervention des dragons (sur le site officiel) :
" Mor Dhona est une région à l'intérieur des terres éorzéennes dans laquelle se déroula la première bataille aérienne de l'histoire. Le combat eut lieu au-dessus du lac de Pleurargent, la plus grande étendue d'eau du continent. En l'an 1562 de la 6e ère astrale, cinq ans après l'annexion d'Ala Mhigo, l'empire de Garlemald, qui n'avait pas bougé depuis, reprit son offensive sur Éorzéa. Une escadrille d'aéronefs de guerre fut envoyée à Mor Dhona, menée par le vaisseau amiral « Agrius ».
Alors que les aéronefs survolaient le lac de Pleurargent, un événement inattendu se produisit. Midgardsormr, le dieu dragon protecteur du lac, émergea des flots, invoqué par une main inconnue. Et comme pour répondre à son appel, une armée de dragons venus de la région de Dravania au nord-ouest se rua sur les navires impériaux. Un tonnerre d'explosions et de rugissements retentit dans le ciel. L'affrontement, que l'on appela par la suite « la Bataille des Cieux de Pleurargent », s'acheva avec la chute de Midgardsormr et de l'Agrius, emmêlés dans une étreinte mortelle qui marqua leur fin à tous deux.
La carcasse de l'immense dragon, prise dans l'épave de l'Agrius, se dresse désormais au milieu du lac, tel un monument à la fureur du combat. Depuis ce jour fatidique, les terres éorzéennes ont entamé une descente inexorable vers le chaos.."
Tiens au fait, lors de la cinématique, on ne voit absolument pas le chevalier dragoon alors que les autres job sont présents. Why ?
Le MNK non plus.
Ah oui c'est pas faux. Je mets donc ça sur le compte du "ils sont trop, fallait sacrifier pour la cinématique".
Qui plus est pour les anciens joueurs de FFXI qui correspond aux jobs les plus fréquent par classe/race
-Hyur > Guerrier
-Miquo'te > Barde /Ranger
-Lalafell > Mage Blanc /Mage Noir/Summoner
-Elezen > Mage Noir
-Roegadyn > Paladin /Moine
Je parle bien sur des plus vus en générale.
Je sais enfin ce que c'est, le manque... :(
Aaaaah, j'ai envie de crier pour connaître la suite! Ils ont pas le droit de nous faire le coup de FFXIII-2! Aaaaaaaah!
Frustration...~♪ -_-
Est ce que quelqu'un peu faire un récap de l'histoire ? moi j'ai tenté mais à mon avis j'ai zapé des truc
Pour résumer on a quoi :
Au départ on sait que l'empire arrive pour nous conquérir et qu'il faut des aventuriers pour luter
Les Garlemaldais ont dévasté ala mhigo il y a plusieurs années. Ensuite ils ont arrêté leur invasion on c pas trop pourquoi pi etre à cause de l'attaque des dragons je pense.
A ce moment la, les eikons sont apparus (d'après vidéo d'intro) et ont pu être invoqué par les tribus barbares. Les aventuriers ont reçu un pouvoir de lire dans le passé, pouvoir issu des primordiaux probablement pour nous aider contre l'empire
Ensuite on a une attaque de l'empire dirigé vers nous par Nael van darnus, officier de la 7 ème legion, avec son idée de nous détruire grâce à dalamud, mais savait-il ce qu'il y avait dans dalamud ?? puisqu'il fait apparaître bahamut alors que le but de l'empereur serait de détruire les eikons qu'il redoute (Cf site FF14 ARR), c pi etre pour ca que l'idée n'était pas apprécié par l'officier de la 14 eme legions "Gaius Van Baelsar" (celui qui nous aide plus ou moins a la fin), il avait pi etre intérêt a ce que bahamut ne se réveille pas.
Nael nous a bien attaqué sur les ordres de l'empire puisque la devise de l'empereur est "nulle terre ne doit rester en dehors de notre contrôle avançons conquérons régnons", et c bien Gaius qui dirige la bataille final on le voit dans la cs donc cette attaque est bien l'oeuvre de l'empire et non pas un fanatique isolé comme Nael.
Pour la partie pré-jouable, je saurais pas trop de répondre. Pour le reste, j'ai quelques corrections à apporter :
- Nael nous attaque bien sous ordre de l'empire, il a également l'avale de l'empereur pour le projet Dalamud
- Nael sait ce que contient Dalamud puisqu'il le vénère et emprunte ses pouvoirs lors du combat final
- Gaius sait que Nael cache des choses à l'empereur quant à la façon dont il désire détruire Eorzea
- L'empereur ne sait pas pour Bahamut
- Nael n'est pas un fanatique isolé
- Nael est mort, c'est donc normal que ce soit Gaius qui attaque Eorzea. De plus, c'est initialement Gaius qui a été envoyé par l'empereur pour prendre le controle d'Eorzea, et il avait bien commencé son travail avec Ala Migho, qu'il a conquit en quelques jours puis qu'il a dirigé en tant que gouverneur militaire (temporairement ?) de l'empire. Simplement, après cette victoire, l'empereur à pris "peur" des eikons / primordiaux du peuple d'Eorzea et a ordonné à Gaius de rester ou il était et d'attendre.
Aux experts, maintenant, de nous faire un résumé super trop bien de tout ça. Moi j'irai me ramatter un peu toute les cinématiques ce soir avant de relire les textes RP qui trainent entre lodestone et finalfantasyxiv.com :-D
Dans la CS de la quête de l'ordre des 2 vipères "L'oiseau de mauvais augure", Nael van Darnus dit:" Les connaissances technologiques de l'empire allagois surpassaient largement celles de notre époque moderne. Et c'est ma famille, les Darnus, qui possède la clef qui ressuscitera cette technologie antique."
De plus, on sait grâce à Genz que c'est l'empire d'Allag qui a crée Dalamud il y a 5000 ans pour emprisonner Bahamut.
Donc on peut supposer que Nael était au courant pour Dalamud et Bahamut.
Et ça expliquerait aussi pourquoi Dalamud avait aspiré l'enrgie éthérée de Garuda.
Pour Cid, j'ai un doute, il savait que Dalamud n'était pas naturel (il nous le dit à la fin de la quête du Garuda 40), mais je ne sais pas s'il savait ce que c'était vraiment.
Et pour Louisoix, si je me rappelle bien, il était étonné pour ce qui s'était passé avec garuda car pour lui, l'énergie éthérée aurait dû retourner à la terre et non être aspiré par le satellite.
Je pense que ça a dû être un choc pour lui quand il a vu ce qui était sorti de Dalamud.
En tout cas j'aime bien le parallèle énergie éthérée de FFXIV = Rivière de la vie de FFVII.
http://www.youtube.com/watch?v=JSwev...ure=plpp_video
Sinon, les serveurs devraient rouvrir dans quelques jours, mais ce qui serait top, c'est que les zones du jeu porte les traces infligées par Dalamud et Bahamut.
Par contre je viens de repenser à un truc, vous vous souvenez de la CS dans la quête de l'épopée des 3 villes au moment où notre pouvoir se réveille: le ciel qui s'assombrit, cette espèce de lumière rouge qui sort des nuages et la pluie de météores.
Est-ce une coïncidence ou Tanaka avait eu le même idée que Yoshida?
au fait c quoi l'empire d'allag lol
d'apres ce que j'ai compris eorzea n'est qu'un petit bout de la carte dont la majeur parti est mtnt sous l'emprise de l'empire garlemaldais qui n'était a l'époque que tout petit continent qui a progressé technologiquement plus vite que les autres .
Ala mhigo fait parti de Eorzea je pense non ?
Mais l'empire allag c t quoi et ou ?
Je crois que l'empire d'allag a disparu puisque à chaque fois on dit ancien empire d'allag.
Ce serait eux qui aurait construit Dalamud.
Effectivement, les serveurs rouvriront comme si rien ne s'était passé :-)
La même chose ici, c'etait vraiment un moment unique qui restera gravé pendant longtemps. La fin d'un monde avec ses proches.
Comme tu le soulignes il y avait une part de nous même dans cette cinématique de fin, et c'est un sentiment que nous seul comprendrons. P*tain que le secret a bien été gardé sur la vrai menace que contenait Dalamud. Une belle entrée en scène, pour le plus grand plaisir des fans de Final Fantasy.
Allez en bonus quelques screens que j'ai fait lors des derniers heures avec bien sûr une photo final avec ma linkshell. Peut etre que certains d'entre vous seront sur les screens =)
Il se pourrait qu'un intrus se cache sur le dernier screen, Evan. Pardon U_U
Sans les noms / écussons affichés, ca se voit nettement moins hihi ! :-D
Ah mon Dieu, mais c'est vrai que l'histoire a conservé une extrême cohérence grâce à l'effet de boucle, pareil avec Answers qui est donc présente du début à la fin du jeu! De plus, les quêtes de grande compagnie s'inscrivent parfaitement dans le scénario de l'épopée 46... :)
Bah, au moins je pourrais tester les primordiaux. J'en ai jamais tué un et je sens que ça va devenir un de mes regrets quand je serai vieux sur mon lit de mort.
Effectivement :cool:
Me voilà démasqué ! :D
*Ruben voit un rassemblement de joueur => Ruben aime jouer à "Trouvez Ruben" => Ruben se cache*
C'était sympa de se cacher parmi vous ceci dit haha !
mdr je t'avais pas trouvé xD
Bob, par contre, avait pas le même écusson et il s'est pas caché du tout lui ! Il a pas du comprendre le principe du jeu U_U
C'est parce qu'il était ciblé ça qu'on voit son nom une deuxième fois.
Ah oui, en effet, je deviens bigleux. x)
Comme diz Narzaal, jumeau, c'est simplement que j'étais ciblé & affiché à l'écran ;-)
c'est difficile pour certains de nous percevoir mais pas pour un Lalafell :p
Dommage que j'ai pas de screen ou je tankais ifrit parait qu'on me voyait pas à l'écran faut dire qu'à force de vouloir me croquer le pauvre à dut finir par se choper un torticolis