Bonjour,
En fait actuellement le cap de 174 en R50 dont ils parlent dans ce guide concerne uniquement l'attribution de tes points physique.
Exemple. Si tu as 174 esprit en points d'attribué, et que tu équipe 3 bagues Esprit +7, tu auras 195 esprit. Cependant, comme uniquement les points attribués augmentent les mp, tu auras des Mp équivalent à ton cap de points (soit 174). Les 21 esprit sur tes bagues ne servant qu'à augmenter ta défence magique/heal (enfin c'est ce qu'il me semble)
A mon avi, le 'cap' pour les matérias sera dissocié du cap des points (quoi qu'en même temps les points seront attribués auto à la 1.19)
C'est à dire qu'on pourrait ex. caper à 174 l'esprit pour (ce n'est qu'un exemple) + 800 mp et si le cap est de 128 pour les mp sur matéria, on peut équiper des matérias mp+ jusqu'à 128 mp de bonus (si on ajoute des matéria mp+ celles-ci n'auront plus d'effet) ; on pourrait donc se retrouver avec 928 mp de bonus en ayant esprit + matéria cap.
Je ne suis pas certaine non plus mais c’est ce que j’ai compris en lisant la traduc des dev. Sinon de toute façon il me semble que ce serait un peu ridicule qu’on soit de toute façon capé à 174+bonus des gear… Je me vois pas trop en occultiste ajouter des matéria pour caper ma force car je suis déjà cap en esprit/piété/int XD