Je craigais que mes points de vue soient bien loin des vôtres mais ce n'était pas le cas. L'ordre des DPS établi par Grifield serait à peu près identique à ce que penseraient les joueurs japonais qui utilisent le Chevalier dragon comme main job.
A l'avenir, le Chevalier dragon se trouverait dans une situation difficile, ce que je crains surtout, parce que les melee DPS sont obligés de risquer leur vie, pas toujours mais très souvent, alors que son DPS ne dépasse pas celui du Mage noir ni celui de l'Invocateur. Pensez par exemple au combat contre Ramuh.
Et sur T8 dont vous parliez beaucoup, même si l'on ajoute un dommage supplémentaire de 8% (l'effet "éventration" pour le Barde) au DPS du Chevalier dragon, il n'atteindrait pas celui du Mage noir qui n'a pas besoin de péan matial qui réduit le DPS du Barde, le Chevalier dragon augmente le DPS du Barde, mais il le réduit en même temps, n'est-ce pas? Le Mage noir a, à son côté, besoin de requiem pour booster son DPS mais cela ne réduit pas le DPS du Barde.
Le Chevalier dragon peut vraiment rivaliser avec d'autres DPS dans l'avenir? Chez nous, le DRG a été un peu écarté du labyrinthe de Bahamut lors du lancement du serveice (2.0), et c'était un vrai cauchemar.