Sans surprise en l'absence de nouveaux serveurs mais une fois en jeu cela semble stable.
File de 8000 personnes sur Zodiark.
Sans surprise en l'absence de nouveaux serveurs mais une fois en jeu cela semble stable.
File de 8000 personnes sur Zodiark.
c'est une blague ... après 3h de file d'attente , j'arrive a 400 ( presque \o/ ) et là ... erreur 2002 , retour à 7245 ......
Salut étant en file d'attente je n'ai malheureusement rien d'autre à faire. Ah l'oisiveté mère de tous les vices !
Je pense que c'est le pire lancement d'extension, enfin d'accès anticipé. Même Rauban Savage était moins pire car on était sur le jeu et on pouvait au moins faire autre chose en attendant.
Ici on se tape un fond bleu étoilé avec une musique d'ambiance sur thème FF avec un petit son plus ou moins régulier.:cool:
Même chose. Après deux séries de file d'attente de 6000 et plus, lorsque le jeu charge Thavnair, ça crash et lorsque je relance... je suis de retour derrière tout le monde en fil d'attente.
Je viens de lancer une restauration des données corrompus, sait-on jamais... mais bon...
Content d'avoir mon personnage principal sur Spriggan, la file n'était "que" de 2500 personnes vers 20h15 et je n'ai eu aucune déconnexion cet après midi ou soucis quelconque.
La situation actuelle était tout à fait prévisible (et prévue) mais il n'y a rien qui aurait pu être fait de plus en l'état, à moins de reporter l'extension jusqu'à ce que de nouveaux serveurs soient mis en place ce qui n'aurait plu à personne vu qu'on ne sait pas quand ça arrivera.
J'imagine même pas les pauvres joueurs de l'essai gratuit et donc non prioritaires qui ne pourrons pas jouer avant au moins une semaine !
Ca a été relativement calme de mon côté. Bon à part les files d'attentes, mais ça c'était couru d'avance c'est à chaque début d'extension.
Connecté ce matin sans trop de souci, un crash serveur vers 14h où je me suis retrouvé pendant 1h bloqué à 8300 et tout à coup, je me suis retrouvé en jeu et une fois en jeu, c'est stable. J'ai déco vers 19h et là, je suis à 8500. On verra le temps que ça met.
C'est nul, j'ai mis 1H30 à me co, ma livebox crash, je dois refaire 2H pour me co. C'est 0.
Wow vive la frustration tu débarques sur une file d'attente de 5000 pèons en début de soirée, tu résistes et tu vois qu'il reste 20 pèons, tu te dis cool, ma patience va payer et là, et là, bim tu chopes la carte prison (déco) retour à la case départ avec 4300 pèons car en en 3 heures de temps la file n'a pratiquement baissé. :mad:
Bin dernière extension pour moi, j'hésitais mais vu que c'est de toute façon la fin de la story Zodiarche/Hydaelin, j'en profite pour cesser le jeu. Après je ne sais combien d'extensions SE ne veux toujours pas adapter ses serveurs alors qu'il se vante que FFXIV fait partie du top 5 des softs les plus rentable.
J'ai quitté des jeux pour moins que cela. Payer un abo je m'en fout, ne pas pouvoir accèder au service suite à de la mauvaise foi de la direction et des actionnaires, car je me doute que les devs se tuent à la tâche pour maintenir le bateau à flot, c'est un poil abusé.
On parle d'un jeu qui rencontre un succès grandissant d'extension en extension et non d'un soft qui se meure petit à petit.
Enfin bref navré pour le sel. Mais mon psy m'a conseillé d'écrire quand je suis frustré au lieu de sortie cogner la p'tite vieille du quartier :cool:
Ps c'est une blague enfin pour l'écriture pas la p'tite vieille.
Non j'déconne je ne frappe pas les p'tites vieilles ;)
Qu'il y ait des files d'attente, c'est pas un problème. SE a prévenu, Yoshida a prévenu, à cause du covid et des pénuries de semi-conducteurs ils n'ont pas pu upgrade les datacenters et les serveurs, juste travailler pour essayer d'opti le matériel existant. C'était parti pour de longues files d'attente, pas de soucis, au moins ça montre que le jeu a une vraie commu et que l'extension marche.
Par contre que les files d'attentes soient buguées, ça c'est intolérable. J'avais déjà peur, ayant un travail et d'autres occupations, d'avoir beaucoup de mal à jouer car probablement plus sur l'ordi au moment de me co pour être déco ensuite pour inactivité mais là il faut que je reste tout le temps de la file devant l'ordi pour me reco le plus vite possible dès qu'il y a une erreur. Et encore ça ne permet pas toujours de reprendre la place dans la file.
J'essaye de me co depuis 16h et c'est erreur sur erreur et là ça fait deux heures que je suis déco quand je suis à chaque fois 8ème ! Pour retourner en bout de file !
Qu'il y ait des files d'attentes ok mais qu'au moins on attende pour quelque chose !
Le lancement de Shadowbringers s'était très bien passé car ils avaient pu anticiper et ajouter des serveurs, donc ils sont capables de s'adapter en temps normal, là c'était juste impossible.
Au final je suis aller me pieuter dépité après avoir eu de nouveau une erreur 2002 et une file d'attente de 8K+.
Bref, je n'ais pas joué à FF14 précommandé le 2 Décembre. Bravo Square Enix.
J'aime généralement pas venir chialer mais là...
Ca peut très bien être du à la charge importante qu'il y a actuellement sur les serveurs ça aussi, et non pas un bug. C'est d'ailleurs le principe des attaques ddos que le jeu se prend parfois, de noyer des machines sous un nombre trop importants de requêtes pour qu'elles deviennent instables, voire carrément inaccessibles. Sauf que là, en l'absence d'annonce d'une attaque malveillante, l'instabilité est apparemment provoquée par les utilisateurs normaux eux mêmes et non pas des pirates informatiques, en étant trop nombreux par rapport à ce que les serveurs peuvent normalement supporter.
C'est la rançon du succès. "Patch day, no play" comme on dit. Ca se tassera dans quelques jours quand la hype sera retombée, comme ça l'a fait pour New World.
Mon message ne s'adresse à personne en particulier ; mais il faut tout de même s'assurer de rester cohérent dans les demandes, et de ne pas tout faire passer sur le droit légitime du client à venir râler dès que le service dysfonctionne.
Si c'était un souci qui existait uniquement chez SE, je pourrais comprendre les plaintes. J'y participerais, en réalité. Mais les lancements difficiles sont récurrents sur tous les MMORPG ; sur toutes les extensions ; et ce depuis l'explosion du genre. A un moment donné, il va peut-être falloir accepter que c'est plus un moins inévitable. S'il y avait un moyen simple et efficace d'assurer un J1 sans aucun bug, vous vous doutez bien que ça aurait déjà été fait (ne serait-ce que pour s'assurer la pub qui irait de paire avec un tel lancement).
Donc râler à juste titre, oui ; réclamer quelque chose qui reste excessivement compliqué à obtenir, non.
J'ai beau connaitre les raisons, savoir qu'ils ne sont pas responsable de la pénurie de composant, que c'est pareil pour tout le monde, que ça devait arriver... ça reste frustrant d'autant que tu paye un service et que ce service tu ne peux pas l'avoir.
Est-ce que la situation est telle qu'elle est actuellement faute de possibilité ou faute de moyen mis en œuvre, j'en sais rien.
Est-ce que ça me fera quitter le jeu, surement pas (enfin pas tant que ça reste ponctuel).
Alors oui c'est peut-être la norme sur ce genre de jeu les situations comme ça, mais ça m'empêchera pas de râler, doucement mais quand même.
C'est pas un drame, je m'en remettrais, j'espère juste pouvoir y jouer un peu ce week-end.
Et j'espère aussi que le nombre de joueur va baisser suffisamment dans les jours à venir pour qu'on puisse être un peu plus tranquille ou qu'ils ont prévus une solution si jamais la situation s'éternise.
Edit : j'en suis bientôt à 1h30 de file d'attente
Ce matin 6h30: 14 de file d'attente.
7h00: 54
9h00:120
11h00: 500
15h40: 5400 +
Décompte affreusement répétitifs et long.
Erreur 2002 Soon.
Keep calm...
Les raisons des problèmes de composants ont bon dos...c'est surtout une question de mauvaises gestions et de gros sous en amont de la part de Square Enix (les gros bonnets au commandes).
Je plains Yoshi et son équipe qui doivent essuyer les plâtre en ce moment...
Il y a bien longtemps que je n'avais post ici...
Juste pour dire qu'à un moment, c'est abusé de se taper des files d'attentes à plus 5000 et de se faire déco 3h plus tard avec une erreur 2002 pour recommencer.
J'ai vécu tous les lancements FF14 depuis la 2.0 et cette 6.0 est clairement un lancement raté, le jeux n'est juste... pas jouable.
Par contre, faut pas prendre les gens pour des idiots avec "la pénurie de semi conducteur".
Je bosse dans des datacenter et on installe des gros serveurs en permanence pour de très gros volumes. Les constructeurs savent livré les clients qui veulent acheter.
Un projet, ça s'organise et quand on sait qu'on sort une extension en novembre 2021, on s'organise en amont pour avoir le matériel au lancement.
La réalité, c'est pas la pénurie, c'est juste un choix purement économique de NE PAS investir dans de nouveaux serveurs pour le lancement.
Ce choix peut s'entendre et c'est pas grave, on a le temps de jouer et de faire le contenu plus tard, mais faut juste pas prendre les gens pour des idiots.
Moralité, pour la 7.0, faudra éviter le lancement.
Moi-même j'ai une connexion pourrie (j'ai pas la fibre et je vous épargne le reste) ça m'arrive souvent de crash à cause d'une perte de débit de quelques secondes de temps en temps alors autant vous dire que les déconnexions je suis habituée, mais avoir des déconnexions à cause des erreurs 2002 ou je ne sais quel numéro c'est autre chose.
Je raconte pas mon calvaire d'hier soir, déjà j'ai passé 4h à faire la mise à jour parce que j'ai pas encore la possibilité d'avoir la Fibre chez moi, mais en plus se connecter à 20h se taper une queue de 7,8K de personnes, qui baissent à 2000 par heure... J'ai attendu 3h pour pouvoir enfin jouer à 22h30 passé et prier pour pas me taper une erreur en jeu... J'ai eu une erreur en queue, heureusement que ça m'a remise là où j'étais avant d'avoir l'erreur, autrement ça m'arrive d'avoir d'autres erreurs de queue et de ne pas revenir là où j'étais et de devoir recommencer à faire la queue... C'est un peu la roulette russe...
Aujourd'hui rebelotte, je me tape une erreur inconnue en pleine partie (une erreur de .exe...) au bout de quelques heures joués, au final rebelotte, petite queue de 8400 joueurs à 17h... Je vous dis pas mon bonheur d'avoir vu ça et de me dire que je pourrais enfin rejouer aux alentours de 22h...
Au final on passe plus de temps en queues que de profiter de l'accès anticipée. Dans ce cas-là l'accès anticipée est-il rentable ? J'aurai tendance à dire non vu le nombre d'heures dépensé dans les queues, c'est un enfer.
C'est la première fois que je vis une sortie d'extension et savoir que c'était déjà le cas auparavant à part SHB où ils ont pu sortir de nouveaux serveurs... Autant cette sortie, je vais pas dire que c'est purement catastrophique, mais vu l'influence des nouveaux joueurs depuis cet été, c'était totalement à prévoir.
Néanmoins si j'ai un conseil à vous donner si vous le pouvez, c'est tentez de vous connecter tôt le matin avant 10h00.
Je me suis connectée ce matin avec 5-6 membres de ma CL, certains se sont connectés aux alentours de 7-8h, ils avaient à peine une dizaine de personnes en queue. Dans mon cas à 10h j'ai eu une queue d'environ 30 personnes. C'est surtout aux environs de 12h-13h que ça commençait à s'emballer. Bien sûr pouvoir se connecter tôt le matin c'est pas donné à tout le monde pour ceux qui ont un travail ou autre, mais pendant quelques jours/semaines je pense qu'on aura pas d'autres choix que d'attendre et de s'adapter en vue que ça s'atténue le temps que la plupart des gens terminent leur épopée...
J'espère tout de même qu'on aura bientôt de nouveaux serveurs, je pense que ça vaut la peine d'investir pour l'avenir du jeu vu les queues monstrueuses qu'on se tape en plus d'avoir le kick du jeu après 30 minutes d'AFK. On va pas se leurrer parce que finalement si les queues durent aussi longtemps c'est bien parce que personne a envie de se taper 8000k de queue, on fait tous en sorte de rester connectés pour pas perdre notre place.
Je profite de l'attente INTERMINABLE, pour pouvoir répondre.
Je suis désolé mais je ne partage pas cette avis, du fait qu'il faille s'habituer à ne pas avoir un service quand celui-ci n'est pas rendu alors que tu l'as dument payé.
Autant, je comprends qu'ils puissent y avoir des bogues par tout vérifier c'est difficile et ils peux y avoir ds effets de bords imprévisible mais là
j'ai eu beau lire le contrat de vente, ils ne font pas mention d’absence de nouveau serveur qui rendront le jeu inaccessible.
Ils savaient que cela allait dysfonctionner, ils n'ont pas découvert cela Mercredi et ni le fait que l'obtention de nouveaux de serveurs seraient difficile,
alors comment se fait ils qu'il ne repoussent pas l'ouverture pour éviter ce type de problème ?
Comment se fait-il qu'ils se sentent obligé de sortir la grosse artillerie pour s'excuser (Naoki Yoshida).
C'est toujours les mêmes problèmes récurent, les mêmes histoires et ils ne font rien pour y remédier.
Ils préfèreront toujours optimiser l'investissement au détriment d'un rendu de service.
Et non je n'accepte pas ce genre de situation, car c'est accepter de se pénaliser.
En disant j’achète un accès anticipé mais je ne pourrais y jouer que 10 jours après sa sortie OFFICIEL.
Je ne parle pas des bogue lié au jeu (qui est comme je l'ai déjà plutôt difficile a contrôler) mais à l'infrastructure qui n'est pas mis en place.
Et l'infrastructure ce n'est pas une question de bogue mais de moyen.
Ce serait comme jouer les Matchs de coupe du monde (quelque soit le sport) dans le stade Gabriel Péri (j'ai rien contre le stade Gabriel Péri, il va de soit).
Et dire ensuite, "Désolé, mais on ne pourra pas recevoir tous le monde. Va falloir vous y habituer"
Sauf que le billet tu l'as payé plein pot.
Voilà, c’était ma minute de Monsieur patate en colère.
Je suis assez d'accord avec les derniers intervenants. C'est un peu facile de dire "ouais on sait que c'est comme cela lors des sorties" et "oui mais il y a pénurie de composants".
Le succès de endwalker n'est pas tombé comme "une m***e sur une planche" (référence) ;)
Je rappel que SE a été en rupture de clefs numériques.
alors oui, bien sûr que les lancements seront toujours difficiles, car il y a une convergence des connexions lors de ces "heures de pointes". Et oui je comprend qu'une société ne veut pas investir dans des serveurs définitifs, car au final, ces serveurs ne seront utilent que lors de ces grands évenements.
Mais il serait bien d'essayer de plancher sur une alternative momentanée pour désengorger l'afflux et permettre aux joueurs d'accèder au dit service.
Je ne dit pas que l'on doit être co en 10 min max, mais entre 15 min d'attente et 2 heures et demi admettez qu'il y a un cap qui est franchi et pas dans le bon sens.
C'est quoi ces discours sortis du bois du style "ils ont la thune ils veulent juste pas la lâcher" c'est complètement con et ce serait pas du tout dans leur intérêt, surtout quand il s'agit de l'extension la plus important de FFXIV. Encore une fois, le lancement de la 5.0 s'est fait très facilement parce qu'ils avaient pu anticiper et installer de nouveaux serveurs. Ils ont largement expliqué dans plusieurs interventions que cette fois ils avaient été pris de court par l'afflux massifs de joueurs qui a dépassé de beaucoup leurs prévisions de croissance et que la crise mondiale (dont vous avez peut-être entendu parler) les a empêchés d'investir dans de nouveaux serveurs pour des data centers existant, parce que je rappelle qu'ils ont investis dans des nouveaux serveur pour l'Océanie mais ça ils l'avaient prévu. Donc venir dire qu'ils veulent pas dépenser leur argent dans de nouveaux serveurs est faux et ridicule, s'ils avaient pu ils l'auraient fait, comme ils l'ont déjà fait par le passé et comme ils le feront surement encore dans le futur. Là c'était juste pas possible et ils se seraient surement bien passés de cette situation, tout autant que nous.
Je veux bien qu'on soit mécontent de se taper des files d'attente interminables mais faut pas raconter n'importe quoi pour autant.
5000 c'est pas beaucoup, moi j'ai voulu me connecter j'avais plus de 9000. ce que je comprend pas c'est qu'au usa ou au japon ils ont beaucoup + de serveur monde que nous les européens, la je comprends pas. Je sais pas si c'est possible de créer un perso en Amérique du nord ou coté japon ??? mais j'essayerais bien. J'ai bien fait de pas acheter l'extension vu que je peux pas jouer. Je voudrais bien savoir comment se sera le jour de la sortie officiel peut être pire que maintenant avec + de 10 000 personnes d'attente.
C'est parce qu'il y a de base plus de joueurs du côté US et Japon. Il faut aussi compter les joueurs de l'Océanie qui passe par là.
2h pour me connecter ce soir, mais là c'est bon ça tient sans lag...qu'est-ce que j'aime ce jeu. 8)
Ben non, cela ne sort pas du bois, ni de la cuisse de Jupiter.
Et d'une, SE est une entreprise et comme toute entreprise, il est préférable qu'il en rentre plus qu'il n'en sort. Est ce que cela aurait été plus dramatique de retarder la sortie ?
Et de deux, les prévisions, comme son nom l'indique ne sont que des prévisions, comme la météo n'est qu'une prévision. la réalité peut être meilleur ou pire.
Mais sachant qu'ils avaient dépassé ou vendu plus que leur "prévision", (je dirais plutôt leur projection de vente)
il était certain (et là on n'est plus dans la prévision) que la pire des situations pour le jeu allait se produire.
Comme le dit l'adage de Murphy (plus connu sous le nom de la loi de Murphy) : "Anything that can go wrong will go wrong."
Et que s'ils avaient correctement interprété cette adage, s'ils avaient appliqué dans leur règle de conception
(ensuite je m'avance peut-être et qu'ils l'ont fait quand même.), en particulier, sur les équipements qui doivent être
à l'épreuve des dysfonctionnements les plus improbables, mais aussi , et je tiens a le signaler, a des manipulation les plus stupides de notre part,
on n'en serait plus a redouter les sorties et à ce demander "Merde est ce que je vais pouvoir profiter de mes moments libre, librement)
Attendre, ou voir une file d'attente ne me gène pas tant qu'elle reste dans l'acceptable.
Car être 200 dans la fille n'est pas la même chose que 8000.
Et cela fait plus de 15 ans que cela dure et que ce problème reviens en boucle
On dirait qu'ils appliquent cette situation comme une ligne de code avec un Loop sans condition de sortie et forcement à un moment, ça déborde.
Sur ce genre de situation, nous avons à chaque fois la même réponse :
"Cela a dépassé toute nos attentes, mais au lieu de d'attendre ou de reporter pour éviter le pire,
on a préfère plonger dans la mélasse et mettre des personnes en 7/24 dans la maintenance."
Bref, fallait pas nous inviter à la première s'ils vient à manquer de petit four
Bisou a tous.
J'aimerais bien que la pénurie mondiale de composants soit effectivement du pipeau, ça voudrait dire que je pourrais m'acheter sans stress quand je le veut à prix normal un nouveau pc de jeu. Malheureusement ce n'est pas le cas, et ça fait un bail que je touche du bois pour que ma tour vieillissante ne rende pas l'âme, en hallucinant devant le fait qu'un truc à peine un peu plus puissant coute actuellement deux fois plus cher que ce que j'ai payé à l'époque. Je ne vous raconte pas le prix pour quelque chose de vraiment adapté aux nouveaux jeux, c'est clairement hors de mes moyens. Et encore c'est en supposant que je trouve du stock disponible au lieu que tout se fasse rafler en 10 secondes par les bots des scalpers (les arnaqueurs qui achètent tout en masse pour revendre 3 fois plus cher) et des mineurs de cryptomonnaies. Si c'est comme ça pour un bête pc de jeu, je ne vais sûrement pas lancer la pierre à ceux qui n'arrivent pas à trouver de l'équipement pour un truc bien plus compliqué et cher comme les serveurs d'un des mmos les plus populaires au monde.
Sinon deux trucs amusants pour alléger l'ambiance :
- les conditions d'utilisation du jeu anglaises, en plus de faire comme les notres que vous reconnaissez en les acceptant que l'accès au jeu peut être parfois complètement ou partiellement rendu difficile ou carrément impossible, mentionnent même les actes de Dieu comme raison des problèmes :
- vous savez de quoi ils se plaignent maintenant sur New World, après avoir fait tout un drama comme quoi il n'y avait pas assez de serveurs au lancement du jeu ? Que les serveurs sont devenus trop vides XDQuote:
5. INTERRUPTION TO THE SERVICE
From time to time, in order to provide our customers with the optimal gaming experience, it is necessary for Square Enix to conduct routine maintenance on the computers and/or servers that support the Game. During these times, access to the Game or support services may be interrupted. Access may also be temporarily suspended in whole or in part, without notice, due to emergency repairs, fire, flood, explosion, war, strike, embargo, governmental action or failure to act, the act of any civil or military authority, act of God, or by any other causes beyond Square Enix's control, or any other reasons for which Square Enix, in its sole discretion, deems that temporary suspension is necessary. You acknowledge that disruptions of service may occur and waive any causes of action against Square Enix in any way arising from or related to any such disruptions of service.
En fait c'est pas tant de devoir manger des files d'attente pour se connecter que de ne même pas être sur de voir le bout de cette dernière le soucis...
hier soir la file d'attente de 5k+ à la base m'a fait la bonne vieille erreur 2002 le temps que j'étais parti faire autre chose, résultat faute de reco direct on est reparti en 7000 et quelques de position pour reprendre une erreur 2002 trois heures plus tard alors qu'il était enfin marqué "joueurs en file 1" et repartir 7000+... Un ami a eu la même chose. Donc je veux bien qu'aucun lancement n'a été propre ces derniers temps mais a un moment prendre des files d'attente OK attendre DES HEURES a pas pouvoir quitter le pc pour relancer les files direct si ça plante et pas repartir de zero c'est juste pas possible en fait.
Ce qui est inacceptable ce n'est en soi pas les files d'attente , ça à moins de jamais avoir touché un jeu en ligne c'est pas une surprise par contre que ces dites files d'attente puissent crasher et repartir du début après des heures ça l'est.
Le truc étant sois dit en passant que Square Enix a littéralement les données importantes entre les mains à savoir les chiffres de précommandes ainsi que les serveurs ou se trouvent les persos des gens qui ont préco donc une idée très précise de ce que les serveurs vont prendre dans la tronche quand le maximum de gens va vouloir se co. Donc quand tu t'appelles square enix tu dois être capable en principe de trouver une rustine temporaire pour que ça tienne le choc... Et c'est pas parce que tous les autres sur le marché sont incapables de sortir un jeu dans un état décent day one depuis des années (ni même que le peu que j'ai pu jouer en deux jours soit très cool et réussi) que ça rend l’impréparation et les heures d'attentes / crash plus acceptables.
ou peut-être qu'il était tellement bogué, tellement ils ont longtemps hésité à choisir entre faire un jeu JcE ou JcJ, tellement l’économie du jeu a été plombé par la duplication, tellement que End Game était vide
tellement les correctifs étaient fait à la hache, que je vois bien comme le dénonce SE dans ses closes, l'"act of God" a du frappé lourdement NW pour que les serveurs se remplissent de vide.
Les données nécessaires à l'affichage du personnage n'ont pas pu être obtenues. Joueurs en attente: 950 personnes (ce matin a 9h45)
Je ne vois pas mon perso, aucune information le concernant, juste à cliquer en disant que ca aller vite ...... erreur de ma part.
Affreusement mécontente è déçue, frustrée
Je suis sur Ff14 depuis 2015 (2430 jours de jeu)
je n’ai jamais vu autant de bazar pour se connecter. Près de 3h30 le jour de l’ouverture pour les précommandes, pour arriver à lire comme quoi une erreur système qui s’est glissée ………
Hier encore j’arrive à être la dernière personne en attente et pense que je vais enfin arriver sur ce jeu mais non, crash et hop encore une erreur.
Aujourd’hui 950 joueurs devant moi, après près d’une heure d’attente, je vois 32 personnes qui se se transforment en 2682 joueurs en attente.
De qui se moque-t-on ? Précommande, entrée : Early access vous êtes surs ?
La moindre des choses, si vous aviez du respect pour les joueurs que nous sommes qui qui vous font vivre, c'est au moins d'ouvrir des maps supplémentaires afin que ces temps interminables associés à des bugs et autres erreurs n'existent pas. .........
Je n'ai rien d'autre à dire sauf ..... et comment ca va se passer le 7 ??????
Toute progression est difficile et compliquée à cause de tous ces retards accumulés. Bien je vous laisse, je vais jouer sur un jeu où je sais que les temps d'attente ne sont pas canoniques. Et ne comptez plus sur moi pour anticiper l'achat de quelques extensions que ce soit.
Est ce que vous avez des freeze depuis ce matin ?
J'ai réussi a me connecté assez vite via le voyage vers un autre monde mais au bout de 20 min freeze complet du PC.
Je redémarre et la freeze au bout de 5 min dans la queue avec 728 personnes.
Je re redémarre le pc et la nouveau freeze au bout de 5 min d'attente avec une queue de 1200 personnes.
Une fois qu'on voyage vers un autre monde .... il n'y a pas d'option pour revenir dans son monde à l'écran de sélection des personnages. C'est stupide d'avoir une option pour voyager mais pas pour revenir. La seul option c'est une fois in game passer par une éthérite ....
Je précise, je n'ai aucun freeze quand je ne lance pas FF14.
Pour moi je confirme c'est bien le jeu qui freeze mon pc. Maintenant j'ai l'erreur 2002 qui veut dire que les serveur sont pleins et les files d'attentes aussi ...
A 2 jours de la sortie officiel je me demande comment ils font faire pour nous faire jouer ..... Mettre une loterie ? réserver des jours par centre de données ? devoir shutdown le jeu x temps pour mettre à jour tout ça.
Un post officiel sur les difficultés qu'on risque d'avoir à partir de mardi serait la bienvenue ....
Même chose , plus d'une heure pour ce co ce matin , tu joues tranquille et en pleine épopée paf une déco serveur et là vas y pour te reconnecter 7724 en attente superbe, vas falloir voir vraiment pour régler ça........
Je me doute que cela n'apaisera pas tout le monde, mais il faut reconnaître que malgré leur incapacité à endiguer cette congestion, ils font en sorte d'être à l'écoute et d'essayer d'apaiser les choses.
Certaines compagnies ne prendraient même pas cette peine.
Pour ma part, je pense que je tenterai de me reco dans 15 jours quand les premiers rusheurs auront fini l'extension et que les serveurs seront moins sollicités. Et pour la prochaine extension, si je suis encore sur le jeu, je ne prendrai plus de préco ni d'accès anticipé. il ne sert à rien de se fâcher, au final, j'estime que c'est de ma faute, j'aurai dû me douter que cela virerai au cauchemard.
https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...1457e92817b0f6
Rajout
Ah dans mes suggestions Yt j'ai trouvé cela. J'ai bien aimé cela peut détendre.
https://www.youtube.com/watch?v=Bh3Y...hannel=Tounyre
On peut trouver toutes les excuses du monde à Square Enix mais cette situation est proprement inadmissible ! Il y avait des moyens de faire que cet accès anticipé ne tourne pas au fiasco total sans invoquer les pénuries de semi-conducteurs. Déjà l’accès anticipé aurait dû avoir un nombre de places limitées en privilégiant d’abord les abonnés historiques. Ils vendent à l’avance un jeu et font payer un abonnement, or le jeu étant la majorité du temps inaccessible, le service payé et attendu n’est pas rendu. ENDWALKER ayant été distribué uniquement en version numérique, ils connaissaient les chiffres de ventes et auraient très bien pu les limiter, mais je comprends que l’appât du gain soit plus fort…
J’étais le premier à essayer de tempérer le report de la sortie de deux semaines au dernier moment à ceux qui avaient posés des congés pour, mais là j’imagine qu’ils doivent être furieux. Encore on pourrait se mettre dans une file d’attente et attendre patiemment son tour de pouvoir se connecter au jeu en faisant autre chose, ça irait, mais non, ce serait sans compter sur la fameuse erreur 2002 de l’enfer ! Cette même erreur 2002 qui menace d’arriver à tout moment pendant les longues heures d’attente et qui nous renvoie en queue de peloton si l’on ne réagit pas dans la seconde… juste ingérable et inacceptable, ça ne devrait juste pas se produire. Il aurait fallu mettre un système qui nous reconnecte automatiquement pour y palier et faire en sorte de ne pas nous éjecter de la file en fermant même le jeu.
Au final mon enthousiasme pour cette nouvelle extension que j’attendais pourtant est totalement retombé et gâché, je n’ai même plus envie d’essayer de me reconnecter et de jouer. En tout cas une chose est sûre : on ne m’y reprendra plus ! Je ne précommanderai plus les prochaines extensions (déjà que j’ai arrêté depuis longtemps en dehors de FFXIV), il n’est pas question de payer à l’avance pour un tel fiasco, à l’avenir Square Enix n’aura mon argent que lorsqu’on pourra jouer dans des conditions acceptables, pas avant.
Signé un joueur depuis la 2.0 dépité…
9502 de files d'attentes aujourd'hui. Magnifique ! Et lorsque j'arrive à 7288, ça crash. Heureusement que je relance et que je perds pas ma position dans l'immédiat mais bon.
Ça commence à devenir terrifiant pour la sortie officiel :)
Ils ne peuvent pas faire ce genre de privilège,
c'est également pas juste pour les autres,
pourquoi quelqu'un devrait avoir l'avantage de connexion sur un autres parce qu'il est un abonnés historique ?
c'est assez contre marketing, et ce n'est pas une bonne idée du tout .
C'est vrai c'est chiant, mais tout le monde est dans le même panier .
Ils pourraient pourtant tout à fait privilégier les anciens joueurs sur l’accès anticipé, cela porte même un nom : récompenser la fidélité. Mais je sais bien que c’est une valeur qui se perd, il n’y a qu’à voir pour les opérateurs téléphoniques ou les fournisseurs d’accès internet, les offres sont toujours plus intéressantes pour les nouveaux abonnés que pour les anciens. Et personnellement lorsqu’on ne me respecte pas en tant que client, et bien je change, sauf que là on ne peut pas. Ha tiens autre anecdote, je suis le groupe Placebo sur Spotify, et bien les premières places de leurs prochains concerts étaient exclusivement réservées aux fans. Comment ?! Ce n’est pas possible ?! Et bien si, ils récompensent les fidèles…
Je ne veux me faire l'avocat du diable car comme je le dis ce lancement est un peu un désastre mais je ne pense pas que ton système soit viable. Et ceci pour deux raisons.
La première c'est bien évidemment la logistique déployée, mais avec des moyens cela serait réalisable.
La seconde par contre, d'après ce que j'ai lu et si l'info est véridique, pose nettement plus de souci.
Il semblerait qu'un mmo ne survit pas uniquement ou exclusivement grâce à ses joueurs fidèles mais plus grâce au renouvellement de population, donc les nouveaux clients. Certes les anciens sont bien sûr utilent, car ils permettent une certaine publicité mais le renouvellement de joueurs est important aussi pour faire tourner les divers contenus et "donner" vie au jeu
Et c'est pour cela que SE doit maintenir un service pour les anciens mais promouvoir pour attirer la clientèle. Bien qu'ici, dans le cas qui nous occupe, anciens comme nouveaux, tout le monde est pénalisé. Donc c'est la pire situation que SE puisse subir surtout avec toute l'actu et la promotion dont le jeu a bénéficié ces derniers mois. Je ne pense pas que la direction doit se réjouir de cette situation. Je pense que dans l'esprit de la direction, ils ne veulent pas subir un effet cyberpunk. ;) Désolé, elle était tentante celle-là, même si facile.
Une chose est sûre, nous sommes dimanche soir, l'accès anticipé est un désastre. Espérons que SE saura éviter le naufrage le 07 lors de la sortie. Car si c'était déjà la m***de ce week-end, je n'ose imaginer ce que cela va être quand TOUTE la commu va pouvoir massivement se co.
On pourrait bien se retrouver avec un down des serveurs bien vénère