Pareil pour moi
FAI Orange fibre
Monde Lich
Gros lag freeze sur les servants et en donjon :(
Printable View
Pareil pour moi
FAI Orange fibre
Monde Lich
Gros lag freeze sur les servants et en donjon :(
Au mon dieu c'est le retour du des freezlags (Oui j'ai combiné les deux parce que ça se passe en même temps :3) ! C'est EXACTEMENT le même problème qu'il y'a 2ans qui m'avait fait arrêter de jouer à FF14 :/
Encore une fois je vois que toute les personnes ciblés par les problèmes sont chez Orange, comme c'est original...
Donc le problème vient encore d'Orange... Merci pour cette connexion horrible, comme quoi ça vaut le coup de payer 35euros par mois SEULEMENT pour internet.
Et bonne chance au staff de SE qui se prennent (Ou prendrons vu que je ne sais pas si ils sont déjà dessus) la peine de régler ça pour nous, un vrai merci pour le coup ! :D
Bonsoir ! Même problème que pas mal de monde ici :o
J'espère que ça va se résoudre rapidement !
Nom de votre FAI : Orange
Région (ville) : Ile de France (Le Mée sur Seine)
Dates et heures auxquelles le problème se produit : depuis le 20/10/2015
Continuité : permanent en soirée
Fréquence/Autres : en continu, lag de 1-5 secondes toutes les 20 secondes
Serveur : Ragnarok
Nom de votre FAI : ORANGE
Région (ville) : Marseille 5ème
Dates et heures auxquelles le problème se produit : Fin d'après-midi (17h) sinon pas vraiment de soucis détecter avant.
Continuité : Permanent en soirée
Fréquence/Autres : Toute les 15sec un freeze de 3-5sec puis une accélération qui donne un retour au jeu brutal. Serveur: Ragnarok
En espérant que le soucis soit régler assez vite. Cela m'empêchant de progresser sur le jeu et toute les fonctionnalités qu'il nous offre. (alex sadique / craft / aléa)
Salutations,
Nom de votre FAI : Numéricable
Région (ville) : Montreuil
Dates et heures auxquelles le problème se produit : Depuis 20/10/2015, tous les jours, de 18h - 00h (mes heures de connexion, je ne peux pas tester en dehors).
Continuité : Latence constante en donjon entre 2000 et 3000 ms.
Fréquence/Autres : Pics de latence et freeze de 2 à 4 secondes toutes les 15 secondes.
Numéro de dossier : Envoyé sur les roses demande non recevable car le problème ce manifeste juste sur FFXIV.
Petit exemple pris lors d'un Défi aujourd'hui:
http://img15.hostingpics.net/pics/52358421102015.png
Update au 22/10/2015
Ré-Installation d'un VPN (WTFast) pour tenter d'améliorer la qualité de jeu.
Configuré sur un serveur allemand, il n'y a aucune amélioration.
Update au 24/10/2015 : Jeu jouable à nouveau - Jeu de 12h à 14h
- ipconfig /flushdns (dans un invite de commande cmd)
- réinitialiser le routeur avec ses paramètres d'usine (dans un explorateur internet http://192.168.0.1/)
- configurer vos protocoles ipv4/ipv6 (Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau + bouton droit propritété sur la carte réseau + choisir les protocoles un à un et faire propritétés )
- Obtenir l'adresse de serveur dns suivante :
- ipv4 : préférée 8.8.8.8 auxilliaire 8.8.4.4
- ipv6 : préférée 2001:4860:4860::8888 auxilliaire 2001:4860:4860::8844
- /!\ désactiver/abaisser la sécurité des pare-feux/antivirus/autres logiciels pour
- y autoriser le VPN
- VPN WTFast ,
Jeu FFXIV ARR
configuration manuelle, "Manually customize network route" -> "France Choose Best"
17% d'amélioration, plus de perte de paquets après activation
Eorzément,
Bonjour/Bonsoir,
Comme d'autres joueurs, de nombreux lags.
Région (ville) : Ardennes (Reims)
Dates et heures auxquelles le problème se produit : Semble avoir commencé vers 16-17h le 20/10/2015, aléatoire depuis.
Continuité : Variable
Fréquence/Autres : Variable
Ping et tracert :
Envoi d'une requête 'Ping' 195.82.50.54 avec 32 octets de données*:
Réponse de 195.82.50.54*: octets=32 temps=60 ms TTL=49
Réponse de 195.82.50.54*: octets=32 temps=61 ms TTL=49
Statistiques Ping pour 195.82.50.54:
Paquets*: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 60ms, Maximum = 61ms, Moyenne = 60ms
Détermination de l'itinéraire vers 195.82.50.54 avec un maximum de 30 sauts.
1 3 ms 2 ms 3 ms **********
2 25 ms 23 ms 24 ms net1lo-bidon.bsami113.Amiens.francetelecom.net [
193.253.160.3]
3 26 ms 23 ms 23 ms 10.125.83.78
4 55 ms 23 ms 22 ms xe-2-2-0-0.ncrei202.Reims.francetelecom.net [193
.253.89.97]
5 28 ms 28 ms 30 ms ae42-0.nilil102.Lille.francetelecom.net [81.253.
129.54]
6 36 ms 38 ms 39 ms 81.253.184.118
7 55 ms 54 ms 54 ms level3-1.GW.opentransit.net [193.251.255.80]
8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 59 ms 59 ms * KDDI-DEUTSC.edge5.Frankfurt1.Level3.net [212.162
.4.98]
11 59 ms 59 ms 59 ms 195.82.60.29
12 60 ms 59 ms 58 ms 195.82.61.14
13 59 ms 59 ms 59 ms 195.82.50.234
14 60 ms 60 ms 60 ms 195.82.50.54
Ça ressemble à un problème de peering ou de noeuds surchargés.
Bonjour,
Je constate des lags rendant FFXIV injouable en donjon.
Nom de votre FAI : Free
Région (ville) : Toulouse
Dates et heures auxquelles le problème se produit : 21/10/2015 - 20h-23h (puis j'ai arrêté)
Continuité : Variable
Fréquence/Autres : Pics de latence et freeze de 1 à 4 secondes de manière erratique (en moyenne toutes les 30 secondes).
Monde : Odin
Avec un tracert, et depuis que les serveurs ont migré en EU, je constate une perte de paquets sur des IP à Francfort, de la même manière que l'ont citée les posteurs précédents. On dirait un goulot d'étranglement en Allemagne. Un sujet dédié est ouvert sur le forum EN pour info.
Région (ville) : Franche-Conté (BESANCON)
Continuité : Le soir de 17h30 à 23h30
Fréquence/Autres : grosse latence toute les 10 - 20 secondes.
Serveur : Moogle
Nom de votre FAI : Orange (fibre)
Région (ville) : Nord (Lille)
Continuité : Le soir de 18h30 à 23h30 (mes heures de jeux)
Fréquence/Autres : Grosses latences irrégulières mais très fréquentes, aussi bien en donjon qu'en récole ou en craft !!
Serveur : Moogle
Nom de votre FAI : Orange (fibre)
Région (ville) : Ile de France (Paris)
Dates et heures auxquelles le problème se produit : depuis le 20/10/2015, le problème est plus important en fin d'après-midi / soirée
Continuité : permanent en soirée
Fréquence/Autres : en continu, lag / freeze de 1 à 15 secondes plusieurs fois par minute
Serveur : Cerberus
Bon courage aux services SE pour régler ça avec Orange :)
Région (ville) : Eure et loir
Dates et heures auxquelles le problème se produit : depuis le 20/10/2015, toute la journée.
Continuité : toute la journée
Fréquence/Autres : en continu, lag / freeze de 1 à 5 secondes plusieurs fois par minute
Serveur : Phoenix
Comme la plupart des personnes chez Orange. C'est devenu injouable, aujourd'hui, c'est la totale même le craft est quasi impossible...
Avec ou sans VpN, c'est la même chose...
http://www.noelshack.com/2015-43-144...15-latence.jpg
Par contre, si Square ne fait rien ça réglera le problème de mon renouvellement...
Pour vous montrer un peu ce que j'ai dit
La ligne en gras est assez claire je pense.Quote:
SEE Agent Pierre: en effet seuls certains utilisateurs d'Orange rencontrent ces problemes a l'heure actuelle
Vous: Oui c'est ce que j'ai vu sur plusieurs forums, il semblerait qu'il soit question des routes
SEE Agent Pierre: je vous preconise tout de meme de suivre les instructions afin d'utiliser les DNS de Google plutot que ceux du fournisseur
SEE Agent Pierre: Les étapes à suivre :
1) Allez dans "paramètres"
2) Puis dans "connexion"
3) Et allez dans "installer une connexion Internet"
4) Sélectionnez avec ou sans fils selon la connexion que vous utilisez
5) Choisissez "personnalisé"
6) Pour l'adresse IP laissez sur "Automatique"
7) Pour le DHCP laissez sur "non spécifié"
8) Par contre, pour le DNS choisissez "manuel" et entrez DNS primaire : 8.8.8.8 et DNS Secondaire : 8.8.4.4
9) Laissez les paramètres MTU sur "Automatique"
10) Laissez le Proxy sur "ne pas utiliser"
SEE Agent Pierre: essayez ceci, si le probleme persistse je ne peux que vous conseiller de contacter votre fournisseur d'accés afin de trouver une solution adaptee
SEE Agent Pierre: Puis- je vous aider pour autre chose ?
Vous: Il n'y aura donc pas de solution mise en place entre SE et Orange si je comprend bien ? Comme il semble avoir eu lieu lorsque les serveurs étaient au Canada ?
SEE Agent Pierre: pas de solution specifique aux utilisateurs Orange non malheureusement
Vous: Super
Vous: Merci de votre assistance en tout cas
Vous: Bonne journée
SEE Agent Pierre: Merci d'avoir contacté le Centre d'assistance SQUARE ENIX. Bonne journée !
Freeze Et Lag en jeux
Bonjour
depuis que les serveurs on été transférer en Europe j'ai d'énorme freeze et lag
Date et heure : 20h30
Fréquence :Souvent
Monde :Moogle
Nom du personnage :Kolaakola
Nom du PNJ :aucun
Nom du monstre :Shiva/Ifrit/Titan/Ramuh
Classe/niveau :60Barde
Équipe ou seul :équipe
Race :Miqote
Heure dans le jeu :20h30
Connexion internet
- Type de connexion / fournisseur d'accès: 100mo/s Fibre Orange
Configuration pc:
15fps avec tous en minimum
Région (ville) : à côté de Strasbourg
Dates et heures auxquelles le problème se produit :
Continuité : sans arrêt ...
Fréquence/Autres : Serveur Moogle, des tp des joueurs/mobs constants, des compétences qui partent pas (vive le ninja avec des lag)
La migration était censé rendre le jeu plus confortable pour nous Européen, il va vraiment falloir résoudre ce problème :'(
si il faut que tous les joueurs concernés par ce problème arrêtent leur abonnement pour que square enix comprenne que c'est sont probleme, aucun soucis, entre payer 13 euros par mois pour un jeu qui lag a mort et ne plus jouer sur final fantasy, mieux vaut annuler l'abo et trouver un mmo qui vous plait et avec une équipe de développeur qui écoute ses clients.
Bonjour à tous,
Un grand merci pour tous vos rapports. Le problème est actuellement en cours d’étude.
Si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez pas à utiliser le modèle en première page en fournissant le plus de détails possible.
Je comprends la frustration de toutes les personnes affectées mais s’il vous plait, veuillez utiliser ce sujet uniquement pour les rapports.
Merci Elmoria pour cette réponse et de nous faire savoir dès que possible l'avancement de la situation
Merci Elmoria
Sauf que le soucis vient pas de SE, mais bien de Orange. Appelez tous le service orange (parce que c'est bien de eux que vient le soucis, tout les autres opérateurs n'ont pas ce problème), et faite tous pression. Vous verez que quand ils recevront des dizaines (centaines) d'appel pour un même problème, ils se bougeront le cul ;)
Région (ville) :
auvergne (chassenard)
Dates et heures auxquelles le problème se produit :
Depuis le 20/10/2015
Continuité :
Constamment, surtout en donjon/instance, oublions les raids...........
J'adore ff et ma guilde mais je payerais pas pour voir les gens se teleporter......
•Région (ville) :
Lorraine (France)
•Dates et heures auxquelles le problème se produit : Tout le temps depuis l'arrivée des serveurs Européens
•Fréquence/Autres :
Que ce soit pour du craft ou du raid sur A3s, je rencontre des pics de lag ennorme et très fréquents.
- Nom de votre FAI : Orange
- Région (ville) : Antony - France
- Dates et heures auxquelles le problème se produit : En permanence, plus particulièrement aux heures de pointe
- Continuité : Toutes les minutes environ, un lag de 5 à 10 secondes
- Fréquence/Autres : Ces problèmes ont fait leur apparition depuis l'arrivée des serveurs sur le sol européen
•Région (ville) : Provence Alpes Cote d'Azur
•Dates et heures auxquelles le problème se produit : depuis l'arrivée des serveurs Européens de 16h environ a 1h du mat
•Fréquence/Autres :
Impossible de partir en raid ou de jouer correctement
•Serveur : Zodiark
Renouvellement dans 1 semaine si pas de changement vu le silence radio d'Orange je quitterai FF pour trouver quelque chose qui fonctionne
•Nom de votre FAI : Orange
•Région (ville) : Meru (Oise)
•Dates et heures auxquelles le problème se produit : En permanence, ça empire aux heures de pointe depuis le transfert des serveurs
•Fréquence/Autres : Impossible de faire des donjons, des raids, monter sur un chocobo peut prendre 15 sec, tout se fige et impossible de bouger ou voir quelque chose.
•Serveur : Cerberus
Opérateur contacté, ils veulent me faire payer 50€ pour tester ma connexion... Le technicien se soucie plus de la note de satisfaction que je vais lui donné que de mon problème. Je crois même qu'il a rien compris et vu le mail comme quoi mon soucis est reglé que je viens de recevoir, je pense pas que ça ira pas plus loin avec orange.
•Région (ville) : Essonne
•Dates et heures auxquelles le problème se produit : tout le temps, avec une latence plus importante le soir aux moments d'affluence.
•Fréquence/Autres : je ne peux plus faire d'instance, les aléas c'est idem, je ne peux plus jouer correctement, je vois les joueurs bouger toutes les 3 secondes.
•Serveur : Moogle
•Nom de votre FAI : Orange.
•Région (ville) : Isère (les avenières).
•Dates et heures auxquelles le problème se produit : En permanence.
•Continuité : Toute les minutes quand j'ai de la chance, puis c'est le chaos total aux heures de pointe.
•Fréquence/Autres : Que je sois en train de crafter, en donjons, en raid, le résultat est le même. Je n'ai remarqué aucune différence selon où je me trouve, et ce que je fais.
•Serveur : Ragnarok.
Finalement, j'étais bien avec les serveurs de l'autre côté du monde. J'avais pas un pet de lag. :v
• Nom de votre FAI : SOSH de Orange
• Région (ville) : Montgermont (Iles et Vilaine) France
• Dates et heures auxquelles le problème se produit : depuis mardi 20octobre 2015 à partir de 16h jusqu’à 23h
• Continuité : En continu
• Fréquence/Autres : particulièrement en instance, raids, défi, les joueurs se téléportent impossible d’esquiver des aoes ou de jouer tout simplement.
• Serveur : Odin
• Numéro de dossier : 212222043
•Région (ville) : Indre et Loire (Montbazon)
•Dates et heures auxquelles le problème se produit : en permanence
•Continuité : Constamment et c'est pire dans les heures d'affluence
•Fréquence/Autres : Freezes constants peu importe l'activité
•Serveur : Ragnarok
Merci par avance de ce que vous pourrez faire pour nous ^^"
•Région (ville) : Nord (Lille)
•Dates et heures auxquelles le problème se produit : en permanence
•Continuité : Constamment surtout en fin de journée a partir de 17h.
•Fréquence/Autres : Freezes constants peu importe l'activité
•Serveur : Moogle
Exactement ! Le souci ne vient que du FAI Orange. Personnellement je suis sur Numéricâble avec la fibre et aucun souci pour moi depuis le transfert des serveurs en Europe. Bien au contraire même, j'y ai vu une net différence par rapport à quand les serveurs étaient hébergés au Canada.
Région (ville) : SEDAN (Champagne-Ardennes)
Dates et heures auxquelles le problème se produit : Quelques fois le matin , mais surtout après-midi et soirée
Fréquence/Autres : Aléatoire des fois 5-6 fois par minute et certains moments rien pedant 10 min
Numéro de dossier : Pas pris de contact avec Orange, vu que les soucis n'arrivent que sur FF 14
Adresse IP :109.219.101.198
- Nom de votre FAI : Orange
- Région (ville) : Auvergne, Cantal, Aurillac
- Dates et heures auxquelles le problème se produit : Tous les jours depuis le déplacement des serveurs, à n'importe quel moment, par pics de lag
- Continuité : Du matin jusqu’à la nuit, TOUT LE TEMPS
- Fréquence/Autres : Surtout quand il y a beaucoup d'AOE, mais même en coupant du bois dans une zone déserte....
- Numéro de dossier : Cela ne se produit qu'avec le jeu Final Fantasy XIV, je n'ai donc pas contacté mon FAI.
*Le numéro de dossier/correspondance lors de votre contact avec votre FAI.- Adresse IP :
Nom du Personnage: Sol'un Nerwen
Région (ville) : Dax
Dates et heures auxquelles le problème se produit :L'après midi, la soirée aussi
Fréquence/Autres : Un immense lag allant jusqu'au freeze, impossibilité de jouer aux donjons dont les monstres me snobent gentiment tellement je lag.
Numéro de dossier : Pas pris contact avec Orange.
Cas particulier: Deux demandes se font ici en réalité avec ma compagne étant sur le jeu sur PS4
Nom du Personnage: Azilis Lilwenn
Fréquence/Autres: Un lag énorme également, quelques freezes, problèmes dans les donjons, dans le craft, bref tout le jeu saccade.
Nom de votre FAI : Orange (adsl)
Région (ville) : Loire Atlantique (Chapelle sur Erdre)
Continuité : C'est en permanence. Un léger ralentissement permanent (~1s) + des gros freezes qui peuvent aller jusqu'à 10/15s secondes.
Fréquence/Autres : Même pendant un simple craft en ville sans une grande population, il faut de temps à autre 5 à 10s pour qu'une capacité soit activée.
Serveur : Zodiark
Injouable en l'état.
Merci de votre aide pour régler le problème.
Région (ville) : Val d'Oise (Pontoise)
Dates et heures auxquelles le problème se produit : tout le temps depuis le transfert des serveurs
Continuité :tout le temps depuis le transfert des serveurs
Fréquence/Autres : Chaos/Cerberus
écran qui se fige pendant quelques seconde, puis se remet à bouger en avance rapide
Numéro de dossier :NC
Adresse IP :NC
•Région (ville) : Poitou-Charentes
•Dates et heures auxquelles le problème se produit : en permanence.
•Continuité : Constamment.
•Fréquence/Autres : De façon oscillatoire.
•Serveur : Ragnarok
Je pense que cela viens du fait que nous avons changer d'hébergeur et que Orange n'a bloque tout P2P qui ne lui a pas été signaler, comme au début du jeu quand l'hébergeur avait changer à l'époque de titan brutal.
Nom de votre FAI: Orange
Région: Val de Marne, Vitry sur Seine.
Dates et heures auxquelles le problème se produit: Depuis la mise en place des serveurs en Europe.
Continuité: En permanence, j'ai des Freezes qui varient entre 5 et 30 secondes...
Fréquences: Cela semble plus intense à partir de 18h, c'est injouable. Je joue Ninja et le mudra lag a laissé place au mudra Freeze!
Numéro de dossier: NC
Adresse IP: NC
Région (ville) :Maintenon 28
Dates et heures auxquelles le problème se produit : Tous les jours depuis le déplacement des serveurs, TOUT LE TEMPS. Injouable.
En gros comme tout le monde
Je suis OKI avec vous la faute en reviens a Orange, mais SE a aussi sa part dans l'histoire, avant d'installer un DATA center dans une zone on fait des tests de réseaux et d'accessibilité du reste de la zone Euro. SE ne sont pas des novices non ?
Je connais pas la proportion de joueur français/espagnol/polonais qui passent par orange, mais ça doit faire un sacré paquet.