Ce qu'ils veulent c'est les gils. C'est pas le plaisir du joueur, c'est détruire les gils amassé par une minorité de la v1. C'est uniquement ça leur but.
Printable View
Encore une belle connerie de la part de SE et comme d'habitude on passe d'un extrême a l'autre.
D'un côté ils vont casualiser certaines choses comme les relics pour les rendre accessible, ils le disent eux même que ces armes sont devenues trop communes, à qui la faute, et d'un autre côté ils nous pondent des prix de housing qui demanderont des mois voir + de farm et autre. Pour un jeu axé casu (pas que cet aspect me plaise mais c'est leur logique que je pointe du doigt) c'est un peu hallucinant
A tous ceux qui défendent ces prix, enlevez vos œillères, c'est pas comme si le housing était présenté il y a quelques jours personnellement et comme beaucoup d'autres j'économise depuis la v1 car ils nous en ont parlé, fait rêvé, bavé, miroité ce que vous voulez. Faut arrêter de croire que le jeu démarre avec la v2 et que rien n'a existé avant. Et bien même après 2 ans+ d'économie ce n'est pas suffisant pour certains serveurs.
D'ailleurs est ce vraiment légal de nous proposer du contenu accessible de manières différentes d'un serveur à l'autre? Nous payons tous le même abonnement il me semble!
Encore une fois les legacy se font bien avoir et les joueurs v2 sur les serveurs Legacy aussi.
Arrêtez de nous promettre des choses que vous ne tenez pas :
- monture gobbue :
En v1 c'etait censé être une monture unique, fallait se dépêcher de faire les quêtes car il ne serait plus jamais possible de l'obtenir. Qui est ce qu'on voit se pointer a la 2.1? Une monture Gobbue.
- progression arme relic v1/v2 :
Ne vous inquiétez pas la progression de votre quête concernant votre relic sera prise en compte vous pourrez la continuer à la v2. Mais bien sûr on l'a tous eu dans l'os vu que la quête n'a plus rien à voir et que même les armes à sertir sont différentes. Beaucoup de v1 ont perdu énormément de leur Gils dans cette quête pour rien (en millions).
- Division des Gils des joueurs v1 par 10 durant le transfert v1/v2 :
Ne vous inquiétez pas nous vous promettons que vous ne serez jamais pénaliser en v2, que votre "pouvoir d'achat" restera le même. Et cette ségrégation en v2 sur le housing c'est quoi?!
On nous divise nos Gils honnêtement gagnés (oui oui on est pas tous des tricheurs hein), la pilule est déjà dure à avaler et là en plus ça va être de notre faute si on a plus d'argent que d'autres donc on nous fait payer le double? Vous vous foutez de qui c'est pas notre faute si votre jeu a battu de l'aile on est tout de même resté dessus alors merde à la fin.
Et franchement j'aimerai bien voir la liste des joueurs legacy par serveur et voir leurs Gils car bizzarement tous les legacy que je connais n'ont pas des dizaines de millions loin de là.
Si certains tricheurs ont profité d'une faille du jeu pour se faire un fric monstre c'est votre responsabilité, c'était facile je pense de voir les noms des personnes possédant + de 100M et de voir un peu leurs historiques pour savoir d'où cet argent venait et ensuite de réinitialiser cet argent.
Et avec tous les RMT qui trainent sur les serveurs ça rentre dans vos calculs?
Continuez comme ça SE bravo.
Les répercussions :
Tout le contenu de la 2.1 qui permet de faire des meubles, d'en gagner, d'en acheter, d'en vendre servira à rien ou presque. Etant donné que très peu de CL pourront se permettre d'acheter un bâtiment de guilde (ou celui de leur rêve) pourquoi encombrer son inventaire de meubles?
Les crafters vont saturer le marché, les meubles vaudront rien.
Voyant le prix des bâtiment de guilde, la plupart des joueurs seront moins motivé à contribuer à l'achat d'un bâtiment de guilde, préférant attendre et économiser pour sa maison personnelle. Qui sait imaginez que votre groupe actuel disparaît ou que vous décidiez de partir vous perdrez votre investissement, alors vu les sommes actuelles ça refroidit un peu.
Faites attention à pas trop tirer sur la corde qui s'use de plus en plus vite de mon côté, vous vous êtes relevés mais vous pouvez retomber aussi très vite.
Et tant pis pour ceux qui se font chier à jouer (et payer) depuis 3 ans. Lorsque le jeu allait mal, on était pris en considération car SE n'avait pas le choix et devait chouchouter sa fanbase afin que leur boite ne coule pas. Mais bon, depuis que le jeu se vend, on se rend compte qu'au final SE n'est qu'une boîte de plus dont le seul but c'est de faire du fric, peu importe ce que les gens peuvent penser d'eux. Et le coup du "on a pas réussi à virer les gils excédentaires alors on fait housing aux prix démesurés" c'est juste un bel aveu (supplémentaire) d'incompétence sur le point de vue technique.
S'ils ont peur des gils, ils avaient qu'a nous laisser acheter le terrain avec les credits de cie libre. Avec ça tout le monde aurait été au même niveau. Mais non, les gils étaient leur seule et unique obsession.
Ils s'en foutent de foutre une étiquette "hors de prix" ou "serveur de riche" sur les serveurs legacy, et de frustrer complètement les joueurs de ces serveurs.
"Paye ton abo et ferme là".
Alors pour le legalité. On paye tous le meme abonnement, mais aucune loi ne force a ce qu'on aie la meme chose. apres tout, certains tatent twintania chaque semaine, d'autres sont encore coincés a titan pour 1001 raisons, tous payent pareil, mais ont un contenu different.
A la 2.1, certains seront donc sur titan les autres sur garuda extreme.
Coté legalité, rien a dire (et j'avoue je serais choqué d'une loi qui generait ce genre de decallage...)
Par contre, coté moralité la c'est une autre histoire. Surtout que ca ne s'etale pas du simple au double (ca aurait été fort tolerable) mais du simple au decuple!
Sachant qu'on ne separe meme pas les joueurs legacy (argent en stock, systeme d'abonnement "legerement favorable" remerciant entre autre la fidélité de la v1) des joueurs non legacy.
Je suis non legacy, venu sur ragnarok car un ami est legacy... et je devrais etre sanctionné de mon amitié? je dois payer 5 fois la facture d'un joueur de Yojimbo car j'ai un ami legacy et pas lui?
Un personnage de shiva (non legacy) payera le double du personnage de yojimbo (non legacy) car? Shiva est saiks et ca se paie?
Ragnarok est cher oui, mais les personnages sur Masamune payent deux fois plus chers... car?
Sur le forum anglais ca parle de couper un zero. vrai que pour les legacy ca serait pas absurde... Mais rien que repartir les serveurs sur les 3 premiers lots de tarifs (4 a 8M pour le moins cher) serait deja une decision TRES raisonnable...
Par contre le boycott, ça serait bien, mais faut pas rêver.
Ca va rusher les petites maisons partout...
Non mais qui stope leur delirs les point de CL serais la solution la plus juste car la on parlerais de l'activité des membres de la CL et non de la fortune des serveurs ce qui veut dire que l'on ne compte pas les RTM, les ancien joueurs de la V1 qui ne joue plus et ceux qui sont blindé de fric, à mon avis cela serais un moyen de jugement bien plus équitable que de jugé sur la fortune des serveurs, de plus avec cela tous les serveurs seraient au même prix car legacy ou non, grande fortune ou non cela serait pour tout le monde la même chose.
Et qui vienne pas nous dire que cela est pas possible de modifier sans quoi qui reste sur l'animation 3D et stop le developpement de jeux type MMO si il ne sont pas capable de faire les modifications sur leur propre code rapidement ...
PS : qui laise les gils pour les maison perso a la 2.2 par exemple
Si je ne me trompe pas il avait aussi été annoncé que le prix d'un terrain serait à peu près équivalent a ce que gagne 4 à 5 joueurs le temps de monter niveau 50 et terminer l'épopée.
Je ne sais pas pour vous mais même si mes finances sont loin du rouge, je ne me souviens pas avoir gagné autant !!!
Ca n'a rien à voir, là tu parles de la progression des joueurs bien sûr que chacun avance à son rythme.
Je parlais du fait que le jeu soit clairement différent en fonction du serveur choisi et ça c'est pas normal vu que le prix du service est le même pour tous (et encore mais c'est un autre débat). Il s vont mettre une petite étoile a côté des serveurs legacy pour prévenir les nouveaux joueurs? *attention ici le housing est 5x plus cher qu'ailleurs
C'est comme si je prenais un abonnement téléphonique, que je paye la même chose que les autres clients par mois mais c'est balot ma région est trop riche alors j'aurai moins de temps d'appel que les autres (c'est tiré par les cheveux je sais).
C'est quoi la prochaine étape si on laisse ça sans réagir?
Exemple :
Introduction d'un nouveau job :
Ho ba les Legacy, la plupart ont déjà tout au lv50 on va diviser par deux l'experience gagnée pour que les autres puissent les rattraper.
J'extrapole mais je comprends même pas qu'ils osent nous présenter ça comme ça.
il faut "like" en masse CE post : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1659045
c'est coté japonais, et ça rale beaucoup sur les prix du housing (+1000 like)
Et c'est pas que pour le housing, ça risque d'être la même pour tous les futurs ajouts où pour réguler l'argent, les serveurs Legacy vont devoir casquer bien plus qu'un serveur normal.
Et aussi, une fois atteint une taille S de terrain, il faudra à nouveau payer pour un plus grand terrain, que vont devenir les lotissements des joueurs ensuite ?
N'était-t'il pas mieux de pouvoir "agrandir" le terrain, le débloquer au fur et à mesure ?
La direction donné au jeu est décevante, vu l'impact nul du housing dans le monde de FFXIV j'aurais espéré qu'il aurait été rendu attractif mais c'est le contraire qui ce produit, de plus c'est une complète contradiction avec la politique face au RMT (excuse apporté pour ne pas développer le craft), comment ne pas inciter les joueurs avec des prix pareil sur les serveurs legacy.
Pour le PvP nous avons pu voir des armures impressionnante lors d'un live antérieur :http://www.ffxiv-codex.fr/wp-content...09/sjqtJZF.png
par exemple
Où sont elles passé ? Les armures présenté :
http://img.finalfantasyxiv.com/t/6d0...0817c3d_22.png
ont plus l'air d'un copié / coller déjà existant.
Vraiment, quelle déception !
Si je ne m'abuse, les armures de type "animaux" sont réservées pour le PVP à large échelle qui opposera les trois grandes compagnies dans une futur mise à jour. Si ils ne changent pas d'avis entre-temps.
J'avoue que quand j'ai lu ça j'ai bien rigolé ... ça expliquerait beaucoup de choses.
Après probablement que Mr Yoshida le producteur en à rien à carrer de la communauté ... Vu le lancement il doit être rentré largement dans ses frais ...
[Hors sujet]
Quand je vois ça, je me dis que le Japon à bien changé... Avant ne pas prendre en considération sa communauté était un déshonneur ...
Oups je fais des approximation à la SE !
Heureusement qu'on trouve des MH ou des Tales of pour donner une bonne image face à al concurrence internationnale !
(/Hors sujet]
Parce que là c'est pas seulement les joueurs à qui ont mets des suppositioire mais aussi à la saga FF et à son image ... Moi qui croyait qu'ils arriveraient pas à faire pire que FF X-2 ....
Ni pour la 2.2, donc ne pas compter les voir avant au moins 1 an avec le "RvR".
Enfin, c'est un peu hors sujet ça :p
Why a price HOUSING SQUARENIX :( http://blog-n-troll.com/wp-content/u...uuuu-28382.png
Faut voir le bon côté de la chose, les joueurs demandaient un contenu plus hardcore et pas "casual", ils pensaient même qu'ils achèteraient leurs maisons FC à 10M..
Ils pensaient avoir tout tout de suite, tu parles de joueurs "hardcore"...
Cela dit le faite qu'une maison soit si chère (même si elles vont baisser au fil du temps) va faire que ces pseudos joueurs voudront l'avoir dès la 1ère semaine donc avoir la tentation de prendre visite chez GS&co.
Pourquoi avoir une 1ère classe XXL dès le 1er jour ? Vous pouvez aussi vous contenter d'une petite maison. Fin je pige pas, c'est pas comme si le Housing était une priorité dans FF14 ARR, plus pour ceux qui veulent jouer à SimsCity.
Tout le monde s'en foutait y'a encore quelques semaines du housing et maintenant tout le monde s'y intéresse, énorme.
Sinon personnellement je rejoins l'avis de Loki pis de toute manière SE reviendra sur leurs pas, ne vous inquiétez pas vous l'aurez votre villa au bord de la mer !
Ah oui c'est sur que c'est Hardcore de mettre des maisons à des prix différents alors qu'une grosse partie des joueurs en est au même point.
J'imagine pas les nouveaux joueurs qui vont arriver sur des serveurs des groupes les plus chers, ils vont tellement halluciner qu'ils vont en perdre leur mâchoire.
Moi j'attendais ça d'avoir une maison de GC et créer des meubles et tout, je pensais y passer du temps, même si c'était dans une pauvre cabane, et bah non, ça va nous prendre 6 mois à la faire cette cabane, à moins que les gils gagnés changent en fonction du groupe du serveur mais ça m'étonnerais .
Enfin juste pour informé Square que la CL d'un ami a entièrement décidé de quitter FF XIV pour retourner sur un célèbre jeu bli², au total 47 personnes qui vienne de partir, je veux bien 47 sur 1.500.000 , c'est pas énorme, mais je me doute bien que ce n'est pas les seuls, et que dans les 2 prochains mois si rien n'est fait ça risque de faire mal.
la v2 sera elle plus courte que la V1 ?
en attendant pour moi une deuxième màj comme celle ci et je m'en vais.
Génial le contenu que tu ne pourra faire que dans 1 ans. Tant qu'a faire il aurais pu le sortir dans 1 ans. Sa leur aurais permis de se concentrer sur l'essentiel.
Déception! Incompréhension! voilà ce qui en ressort de votre formidable housing .
Franchement, si vous avez d’autres idées comme celle-ci oubliez, à quoi bon proposer ce genre de contenu si une très grande majorité des CL ne peuvent en profiter :mad:
Tu parle de quelle mmo ? Wow avec son prochain système révolutionnaire chez les naze , je cite :
" Possibilité de passé du lvl 1 a 90 pour pouvoir profité du end game plus rapidement"
Alors oui je suis du même avis que vous le housing de guilde est inaccessible faute d'argent (ou gils ^^) mais c'est pas LE point centrale dans un mmo , le housing passe aprés plusieurs autre chose comme le leveling le pve le pvp et autre
Tu représentes pas le forum, je sais bien que ça peut faire partie d'un critère de vente (MMO avec un Housing) et peut être encore plus pour un joueur V1 mais bon, la majorité des joueurs sur FF sont là pour le PvE (le PvP étant juste un + surtout quand on sait que l'équipe qui travaille dessus n'ont aucune expérience dans le milieu donc va pas falloir à s'attendre à du grand pvp), donc bon ça m'étonnes de voir autant de personnes s'intéresser soudainement au housing, tbh.
@Lololink : Faut juste être réaliste et logique un peu, le housing sera dépassé de mode après ce patch, surtout qu'il me semble que seul certains membres (voir que le GM) peut faire des modifs dans la maison de CL, quel est l'intérêt pour un joueur étant "que" membre et ayant aucun accès là dedans ? Je préfère aller sur Minecraft.
Cela aurait été 1000 fois mieux de juste proposer le terrain aux enchère avec des prix raisonnable quelque soit la taille, afin que les grandes Maison de CL se démarque, mais que tous le monde y trouve son compte.
Et de faire en sorte que les maison soit construite avec des ressources et en craft de groupe comme ils nous l'avait promis, mais qui ne verra sans doute jamais le jour, vus les promesses qui tombe à l'eau depuis la fin de la V1.
Sympa tes petits jugements sur les joueurs :3
Tout tout de suite dis-tu?
On est pas arrivé le 27 aout, mais un certain 22 septembre.
Non pas qu'il faille y voir un plus, mais que oui j'aurais souhaité que tout notre boulot nous permette de nous offrir le terrain XXL asap.
On avait réuni une "petite" somme en vue de cela, et bien, vu les prix, je suis obligé de dire petite aujourd'hui.
Ewi car c'est ces mêmes joueurs qui whine à longueur de temps sur le forum ou alors vous êtes tous GM/leaders d'une CL et dans ces cas là ok np.
Alors bon, quand t'as une CL d'une 50aine de membres et + voir - aussi.., faudra m'expliquer l'intérêt pour ceux n'ayant aucun droit et accès sur la maison de la CL de s'investir là dedans, quand on voit déjà la gestion d'un simple coffre de CL.. :o
Je le vois déjà gros comme une maison que dans les 3/4 des CL seul le GM & officiers s'amuseront à créer une maison à leurs image à eux et non de la CL.
Autant attendre le Housing perso, moi je le vois comme ça s'too.
Ce n'est pas un intérêt soudain, juste qu'il n'y en avait pas grand chose à dire au vu du peu d'informations que nous avions, il n'y avait pas de quoi lancer de grandes discussions.
Sur ce coup, Square Enix a réussi a en faire le centre d'attention car si le nombre de joueurs considérant ce contenu comme aussi important que le pve ne sont qu'une partie de la communauté, beaucoup d'autres,meme si certains ne parlaient pas beaucoup du housing sur le forum, s'attendaient quand même a profiter de ce contenu comme un bonus sympathique.
Les droits sur le housing sont paramétrables donc si le lead veut tout le monde pourra déplacer les meubles, changer la deco, etc... c'est cependant un risque de bazar. Le housing de guilde n'est pas simplement avoir le droit de décorer la maison, c'est surtout l'occasion d'avoir un vrai QG pour sa compagnie où tout le monde peut participer en apportant des meubles, decorations et idées. Tout le monde peut y participer et en profiter ^^
Enfin; ça, c'était si le housing était abordable...
Evan représente quand même une bonne partie de la communauté francophone. Et le prob n'est pas directement le housing, c'est le fait qu'on nous fasse miroiter des choses et qu'inlassablement, il y a toujours un "mais" (tour de cristal dispo à la v2 mais pas à la release, tour de cristal raid 24 mais en fait c'est que 8, housing implémenté mais en fait vous pouvez pas l'acheter, et bien bien d'autres choses). Le housing n'est que la goutte qui fait déborder le vase.
C'est vraiment dur à expliquer et à faire comprendre à quel point on s'est fait entubay. Relic, Darklight, tant d'autres choses ..
Le problème à mes yeux c'est : la seule chose qui est pas bridé c'est les ALEA et les instances bas et moyens Level ... Tout ce qui est HL est bridés ... T'as une limite sur les mandats, sur le Coil, sur la futur tour de cristal et maintenant sur le housing ...
Certains sont flagrants et clairs comme le cap des 300 mytho hebdo d'autres plus discrets comme celui du Laby, et encore dissimulés comme pour le Housing ou on colle des prix abérants ..
Ce qui me fait sourire c'est qu'on dit : "Relativisez c'est un jeu !" ... Ok un jeu c'est fais pour s'amuser ... Or ici c'est une communication proche des jeux à 2 balles qu'on reçois dans nos boites au lettre ! "Vous avez gagné !" "Par contre "faut faire 5 commandes, 2 tirages au sort, etc ... Pour avoir le lot"
Si on prend point par point ok ça passe et il y a pas de quoi râler mais si on fait le cumul au final un peu marre d'être pris pour des blaireaux !
@Ookami : C'est plus ou moins ça vu qu'on entend parler du Housing réellement depuis hier, bon à côté de ça le SMN & le SCH se sont pris un gros nerf et c'est presque passé inaperçu à en croire la communauté (Forum en partie) et tout un petit tas de truc incohérent (réajustement de certaines stats sur le gear Allag) ou du nerf des mandats de la pêche (une pensée à un mate qui les as fait il y'a quelques jours, je pense qu'à l'heure actuelle il est à la recherche d'une corde..) ou des mandats de la main HQ...faut croire que c'était fait exprès cette polémique sur le Housing.
Pis pour les droits je laisse à penser que même si tout le monde peut y avoir l'accès, au final seul un petit cercle l'aura et comme tu dis ça reste du bonus donc bon je passe mon chemin personnellement.
On perds foudre, 60 sec avant de pouvoir mettre un autre virus (souci present des que l'on a scholar + smn dans le groupe).
A coté, fleau up (8 yalms au lieu de 5, la limite de 3 etait deja la) revivif up (25% au lieu de 20). En tant que scholar, je me sens plus up que nerf.
Le housing etait tres attendu, presenté comme "accessible" et je vois pas en quoi 20M voire 40M pour le truc le plus petit est accessible... 20 membres a 1M chacun au bout de 3 mois alors que les autres, c'est 4 membres a 1M chacun direct... cherchez l'erreur. Voila pourquoi ca rale sur le housing et que les faible nerf sont pas evoqués.
Le GROS était surtout pour le SMN, perte de 20% du DPS sur du monocible, je trouve ça hard.
Par contre il récupère Extra Glace. (Super..)
Nerf du Barde qui colle parfaitement avec le nerf du Virus, plus possible de faire des rotations avec les BLM/WHM (style sur Twintania) et d'avoir donc un debuff constant.
Pis pour ce qui est des fées à la limite rien d'alarmant.
Alors pour le SCH, j'ai rien vu sur les fées, par contre la trad Fr est dégueulasse sur le patchnote. (et virus, ça touche pleins de monde, Fleau c'était déjà 3 mobs)
La loi de revivification passe à 25%.
Les SMN je suis d'accord.