Originally Posted by
Evangelus
Au passage, en attendant que les serveurs redémarrent , je fait Red Dead Redemption Nightmare sur Xbox. Même si c'est peut être pas comparable (quoique le mode multi-joueur...), le jeu ne subit aucun ecran de loading lors de nos déplacement dans l'univers immense et pourtant il est ultra riche et on ne distingue pas les copier-coller.
Je comprend ce que tu voulais dire PandaTaru, et c'est vrai que si FFXIV pouvais être dans la même veine que ce que RDR à réussit a faire sur Xbox (ou ps3) ça serait beaucoup mieux.
Les copier-coller avaient été expliqué par Tanaka à cause de la limitation de mémoire, mais quand je revoie RDR il y a surement des astuces de programmation autre que l'ecran de loading.
J’espère qu'ils ne vont pas optimiser en allégeant les textures pour ajuster la mémoire et mettre plus d’élément.
Rien qu'en regardant les textures des vêtements on sent un détail énorme jamais vu dans un mmo.
FFXIV a été fait en urgence. C'est impossible que le moteur est été pensé en 8 ans. Tout à été fait pour allez vite et la conception des maps n’échappent pas à cette règle.
Mine de rien, si on reprend la prophétie que Yoshi-p à posté le jour de l'an, j'ai toujours cette minuscule impression qu'un "cataclysme" peu nous tomber dessus <.< (/sight)