Les aléas c'est rentable entre deux proc donjons quand t'es dps ou quand t'as pas envie de te prendre la tête avec des gens qui comprennent pas les mécaniques de certains donjons.
Les aléas c'est rentable entre deux proc donjons quand t'es dps ou quand t'as pas envie de te prendre la tête avec des gens qui comprennent pas les mécaniques de certains donjons.
Surtout à partir du Val D'aurum( parce qu'avant, si t'as des boulets, tu t'adaptes, ça passes plus ou moins difficilement, mais le Val ça doit être le deuxième donjon le plus dur à 4 avant le phare de Syrius, et c'est la merde ), pour finir de monter mon DRG la semaine dernière je n'ai pas fait un seul Val d'aurum, seulement mon carnet d'objectifs ( Mandat + aléas ) et des aléas en attendant les missions aléatoires.
Les mandats, c'est vraiment une perte de temps quand même (sauf pour les classes de craft et de récolte :3 ) je suis en train d'up un BLM j'en suis au lvl 45 mais je passe uniquement par des donjons. Les mandats me rapportent genre 10k en xp il faudrait que j'en fasse 250 pour gagner un niveau alors qu'un petit tour au vigile de pierre me rapporterait au moins 85% de l'xp nécessaire au niveau + le bonus de roulette, je gagnerais 1 niveau + 1/2 quoi donc pour moi ça reste vraiment le plus rentable pour les classes des disciples de la guerre et de la magie.
L'avantage des mandats est le gain de gils, d'équipements et de jetons ^^
Sauf que quand tu attends pour un donjon c'est toujours ça de gagné, ça te prend 10 mn pour en faire 4, et au bout de 5 différent et 20 mandats tu te prend 70 K xp chaque fois ( au lvl 45 ). donc en 20 mandats en attendant les donjons tu te fait au moins 20 x10 K + 140 K = 340 K, presque un niveau, sans compter l'xp des monstres.
( après vérification c'est 10 K la récompense de base, avec les bonus tu monte facilement à 14 K, donc 20 x 14 K + 140 K = 420 K xp, un niveau )
Je n'ai encore jamais eu à attendre au point que le temps m'aurait permis de gagner 350k d'xp juste en faisant des mandats. Et puis les mandats, leur nombre est limité. Donc tu as peut-être raison mais en supposant que tu n'aies pas fait de mandats depuis un bon moment, ça ne fonctionnera que pour 100 mandats donc en gros, allez, quatre ou cinq niveaux le temps d'exploser ton nombre d'autorisations et ensuite tu ne pourras faire qu'environ quatre mandats par jour (si tu ne les utilises pas pour autre chose). Donc moi je préfère les utiliser pour mes up mes classes de craft et de récoltes, c'est bien plus efficace en terme d'xp reçu :)
Perso en ce moment j'utilise les mandats pour les jetons et obtenir du stuff level 40+ pour faire de la symbiose ^^