Ha super, merci des infos !
Plus qu'à patienter.
Printable View
Ha super, merci des infos !
Plus qu'à patienter.
Ho, nice, je me demandais justement si d'autre avais eut ce problème, super nouvelle du coup, c'est pour ca que je suis venue sur le forum ^^
Bonne nouvelle. J'avais entendu parler de ce souci, mais je ne pensais honnêtement pas être touché. Ayant un abonnement de 6 mois, la question ne s'est posée que très récemment et, en effet, mon renouvellement et mes deux cartes Visa refusés. Sachant que la grande majorité des cartes bancaires françaises sont des cartes CB/Visa, je suis en fait étonné que ça n'ait pas fait plus de bruit. Cela n'a pas été soulevé avec Yoshida à la Japan Expo, mais si ça concerne toutes les cartes du réseau CB, même si elles sont aussi Visa/Mastercard, cela devrait pourtant toucher une partie assez conséquente des joueurs, non ? C'est quand même fou d'empêcher aussi longtemps les membres d'une de leurs principales populations de joueurs d'utiliser leurs cartes de paiement parfaitement intégrées au réseau Visa. Heureusement qu'il existe le système antique des crystas, mais on ne devrait pas en arriver là en 2024.
J'ai pu enregistrer de nouveau ma CB :cool::cool:
https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...3494de5b535b2c
Maintenant je suis en négociation avec ma banque pour les frais de paiement hors zone EU car sur Twitter le CM avoue que c'est trop technique pour lui ....
https://twitter.com/FF_XIV_FR/status...25318721683518
Bon ... Ma conseillère (que je ne rencontre jamais) me "conseille" de souscrire a l'option internationale pour un montant de minimum 10€ par mois ...
Sachant que les frais de paiement hors zone EU sont de 4,69 tout les 6 mois sans compter les achats sur la MogStation et le Store …
Je pense qu'elle est aussi conseillère bancaire que moi celle la …
Bref je me tâte à supprimer mon compte courant de cette banque (Société Générale), quelqu'un qui ne paie pas de frais de paiement hors zone EU pourrais m'indiquer le nom de sa banque svp ?
Merci :)
PS : Je m'orienterais plus sur une banque en ligne car j'ai pas envie de déménager tout mes comptes par contres ...
J'suis a la caisse d'épargne et je n'ai aucun frais
Banque en ligne ou banque physique il se charge de tout maintenant donc en vrai y a vraiment plus trop rien a faire a part signerQuote:
PS : Je m'orienterais plus sur une banque en ligne car j'ai pas envie de déménager tout mes comptes par contres ...
Merci :D
C'est surtout les démarches auprès de mon travail que je crains, j'ai eu des mauvais retour de collègues qui n'ont pas été payé suite au changement de banque ...
Car le service paye continuait a verser sur l'ancien compte ou je ne sais plus quoi alors que celui ci était fermé.
C'est drôle car j'étais chez le Crédit du Nord avant l'absorption par société générale, et j'ai changé pour Boursobank(qui est une succursale Société Générale), et j'ai jamais eu à payer de frais sur mon abo FFXIV avec mes CB de ces banques...
je recommande Boursobank, c'est facile de tout déménager en ligne, ça va vite et ils s'occupent de tout.
La plupart des banques proposent un service de récupération de tous tes mandats SEPA / virements reçus pour prévenir tout le monde. C'est moi qui gère les paies dans mon travail et j'ai reçu une lettre papier de ma nouvelle banque pour dire que mon salarié (moi) avait changé de banque, voici le nouveau RIB etc.
Tout souci du genre que tu relèves c'est un problème des chargés de paie, pas les banques pour le coup ;)