Ben à la fin de la 6.1 on à l'air super prêts d'y aller là tout de suite donc je ne pense pas qu'on attende la 7.0.
Printable View
Ben à la fin de la 6.1 on à l'air super prêts d'y aller là tout de suite donc je ne pense pas qu'on attende la 7.0.
Pour moi, ce sera l'histoire de la 6.0 à la 6.50, et on aura une transition 6.51, 6.53 et 6.55 pour annoncer Meracydia/Nouveau Monde/Peu importe.
Zenos était un résonant, avec du sang d'ancien par son grand père, mais Varis était un "humain", et y'a aucune raison que son fils n'en soit pas un. On sait que Zenos était surentrainé et quasiment torturé par son père, ce qui explique sa personnalité et sa puissance, mais il était pas apprécié par son père, a priori pas apprécié par Hadès lui même... Et surtout, personne lui a jamais proposé de faux, à part Fandaniel de façon random. L'entité du néant est peut être Azem du XIIIeme, peut être Zenos du XIIIème, peut être juste une entité surpuissante du néant, mais cette histoire de corps artificiel est pas cohérente avec le plan d'Hadès.
Zenos est un faucheur parce que les faucheurs sont garlemaldais, mais la famille impériale n'est pas spécialement liée aux faucheurs, au contraire. Le grand père (ou père, je ne sais plus) de la maitre de classe faucheur a tenté de tuer Hadès sans savoir qui il était, précisément parce qu'il se battait contre la dictature, mais rien à voir avec les démons. Par ailleurs, je n'ai jamais entendu parler du père d'Emet-Selch, mais peut être que j'ai oublié quelque chose... mais pour moi, tout ça est pas cohérent.
Evidemment, pour moi, que le Nuage des Ténèbres, Diabolos, Schatach étaient des humains de pouvoir dans le XIIIème qui ont été transformés, et évidemment que le démon de Zenos était puissant, mais on a clairement pas assez d'infos pour aller plus loin pour l'instant. D'autant plus qu'à aucun moment les quêtes faucheur ne mentionnent ou n'indiquent la possibilité qu'un faucheur se lie forcément à son reflet du XIIIème... On verra, trop peu d'info pour en déduire plus.
C'est assez mauvais ce qu'ils ont fait du PvP. En gros ils l'ont complètement remplacé en se basant sur les "retours" de ceux qui n'aiment pas ou qui sont mauvais en PvP.
Imaginez les réactions si ils faisaient la même chose pour le PvE... (bon certains diront que c'est déjà ce qu'ils font depuis que Yoshida a pris le jeu en main)
Donc au lieu d'avoir le minimum syndical de complexité, avec des tanks, des dps, des healers qui doivent heal, des ranged qui attaquent de loin, des debuffs, etc. ; on a juste un gros bordel sans rôle, des compétences fourre-tout et légèrement op, en particulier les LB, pour que tout le monde puisse faire 1 ou 2 ko en appuyant au hasard et croire avoir bien joué.
Ca a l'air d'avoir du succès parce que ya du nouveau, et surtout des nouvelles récompenses qui, comme d'habitude, s'obtiennent facilement même si on sait pas jouer, du coup pour la mentalité made in FFXIV, c'est super génial. Mais en vrai non.
On verra avec le temps si le calcul était bon, mais malheureusement, si le pvp est plus populaire dans un mois qu'il l'était avant (grosso modo le temps que tout le monde ait son rang 25 et son armure), les choses risquent de continuer en ce sens.
Mais en vrai, je sais pas, mais je connais quelques personnes qui faisaient beaucoup de PvP avant, et en font toujours maintenant (actuellement diamant/cristal), et qui sont super enthousiastes... Est ce que tu penses pas que cette réaction est juste en "choc" immédiat, et qu'en y consacrant un peu de temps et de la tolérance, ça passera ? Je dis pas que tu DOIS le faire, c'est comme tu veux, mais tu penses vraiment jamais plus y trouver ton compte ?
Juste là-dessus : l'arrière-grand-père de Zénos, c'est Emet-Selch. Emet n'est pas le père de Varis, c'est son grand-père. Dans l'une des nouvelles, on apprend que le père de Varis, qui était le prince héritier, est mort avant Solus. (D'où l'intérêt de la guerre civile entre Nerva et Varis, parce qu'il était établi dès le départ que le fils ainé de Solus était l'hériter. Comme il est mort, ça se jouait entre le frère cadet de l'hériter et son fils.)
Sinon, pour le reste, je suis d'accord avec toi : trop peu d'informations pour le moment, c'est difficile de deviner où ça va aller...
Pas mal du tout la quête de role ca fait plaisir. Si les 3 zones évoquées ( le N, la région de C et les A) sont les intrigues 7.0 je signe direct surtout pour la zone de C surtout que si j'ai bien compris la région de C est liée aux A qui ont eux même une intrigue avec le N, non pas mal du tout j'avoue les 4 quetes sont passées comme des granolas
le patch 6.1 reste relativement un premier patch impair + que correct pour le moment, bon il serait encore meilleur si je choppais le cosmetique magnifique du raid 24 mais bon
Le nouveau PvP n'est pas parfait, il y a je pense autre des grosses différences de popularités des jobs des soucis d'équilibres. Mais la base est bien plus intéressante, ne serait-ce que par les changements apportés à la "transcendance" ou "adrénaline" (les jobs sont bien moins interchangeable par exemple). On verra bien ce que ça va donner par la suite mais si d'avantages de personnes s'intéresse au PvP suite à ces changements (et potentiellement aux différentes carottes ajoutés), alors ce changement est un succès. Après on aime ou on aime pas c'est autre chose.
Sinon pour la 6.1 j'ai été très agréablement surpris par la conclusion des quêtes de rôles. Et j'attends avec impatience l'arrivé des autres contenus prévus comme la Tarufacture ou les donjons Omégas.
Ola
J'pose ma question ici ^^
Est il possible de faire une macro pour regler les paramètres graphiques du jeu ?
Genre desactivé les effets des équipiers and co
Car en raid ca devient un peu le bordel a suivre ><
D'avance merci
J'ai trouvé pour /Effectscombats party ... mais j'arrive pas a mettre l'option simplifié ><
Coucou, donc pour la commande /effetscombats [cible] [type] : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...d/9241c2b27da/
Voici un exemple d'utilisation : /effetscombats party simple
Cela va mettre en simplifié pour l'équipe
Merci
J'ai testé avec /effetscombats party simple
J'ai ce message d'erreur :
[21:14] Le 1er argument “sous-commande” est incorrect (party simple).
Aaah en francais ca marche !
Merci !
Il n'y a que moi que ça dérange un peu que l'ilvl ne s'affiche plus quand on passe la souris sur l'une de ses icônes de job ?
J'ai plus l'impression que ça change, mais perso je suis content de voir les noms des tenues "Mage Noir" ou "Guerrier" plutôt que "MGN" ou "GUE".
Et honnêtement, mon ilvl je m'en fiche un quand j'équipe la tenue.
Perso je trouve ça un poil bête de plus avoir l'affichage de l'Ilv, c'était pratique pour vite vérifier si tout est bien à jour.
Je suis assez d'accord, c'était pratique ne serait-ce que pour comparer un ilvl rapidement entre deux classes et pour savoir laquelle on va aller équiper. C'est toujours possible de le faire via la liste des tenues, mais ça nécessite un peu plus d'input pour le faire, donc moins ergonomique.
Surtout que les symboles des tenues, je les connais, j'ai personnellement pas besoin de lire le nom complet ou l'abréviation au final. Autant pour un débutant c'est pas mal, autant pour des vétérans c'est moins bien.
Je ne suis vraiment pas fan du délais ajouté à piqué mirage soit disant pour "éviter de l'activer par erreur." Pourquoi ont-ils eu besoin de l'associé à Saut et Grand saut en premier lieu, ce n'est pas comme si les barres de compétences du dragoon débordaient.
J'étais habitué à le lancer juste derrière le saut, maintenant je ne peux plus c'est très agaçant.
Quatrième journée pour la Guerre du Chant des Dragons, le record des quatre jours pour Alexander Fatal ne sera donc peut-être pas battu. Le combat a l'air vraiment incroyable cela dit. Il faut sauver le soldat Haurchefant !!
Oui le combat est vraiment impressionnant, ça va sans doute prendre encore quelques jours.
Un article intéressant de FFworld sur le processus de traduction des Final Fantasy et la raison pour laquelle il y a souvent des différences entre la version anglaise et les autres.
https://www.ffworld.com/2022/05/01/e...final-fantasy/
Article intéressant, merci de l'avoir partagé !
On comprend que même si on a récupéré nos gains, la maison qu'on aura gagné va quand même nous être donnée. Qui va volontairement repayer plus tard pour un bien qu'il possède déjà ?Quote:
Pour les participants à un tirage au numéro 0 ayant été remboursés mais s’avérant gagnants après la correction du problème
La maintenance [du 16 Mai] permettra de révéler les gagnants des tirages au sort dont le résultat était le numéro 0. Pour les personnes concernées, sachez que le fait d’avoir été remboursé ne vous empêche pas d’acheter le terrain auquel vous avez droit.
En outre, veuillez noter qu’un PNJ sera implémenté lors de la mise à jour 6.2 pour permettre à celles et ceux qui le désirent de restituer le dépôt remboursé.
En raison des désagréments causés à l’occasion de ce dysfonctionnement, nous n’opérerons aucun rollback (restauration de données antérieures) pour vous forcer à rendre les gils récupérés. D’autres annonces seront effectuées à l’avenir pour vous prévenir de l’implémentation du PNJ en question.
C'est bien aimable pour SE de procéder ainsi, une manière diront certains de se faire pardonner ce bug majeur, mais je trouve la mise en place de ce pnj très... curieuse?!
Dans un tout autre sujet, je suis le seul à trouver la LB3 Sage assez ratée ?
Vu de loin et en contre plongée c'est joli mais personne ne la voie jamais ainsi, tout ce qu'on a en combat est une bouillie jaune. Je suis sûr que la plupart des joueurs n'ont même pas remarqué qu'il s'agissait d'un arbre. Et puis pourquoi jaune ?
Je pense qu'en dehors des japonais, presque tout le monde ne rendra pas les gils.
Maintenant je comprends pourquoi ils font cela, dans leur option, soit ils annulaient le tirage au sort pour ceux qui ont eu un bug, soit récupérer les gils de façon automatique depuis l'inventaire des personnes. Sauf que depuis le temps, certains ont sans doute déjà dépenser les gils, ce qui pourrait créer des erreurs et même si ce n'est pas le cas il suffirait de mettre les gils sur un coffre de cl ou ailleurs pour empêcher la récupération automatique.
Pour la lb sage je dois dire que je la vois rarement et je ne prête pas toujours attention au lb, sauf à celle du rdm qui ne peut pas être raté visuellement. :P
Ceux qui comprennent qu'avoir de temps en temps des bugs sur un jeu est normal, et ne vont donc pas forcément vouloir d'un geste commercial en compensation ? Ceux qui ont trimé pour avoir la somme requise, et pour qui leur maison aura plus de valeur à leur yeux si les gils ainsi gagnés vont bien dedans au lieu qu'on leur la donne soudainement gratuitement ? Ceux qui ont tellement de pognon qu'ils ne savent plus quoi en faire ? On pourra trouver d'autres raisons, mais je ne doute toutefois pas que ceux qui vont garder leurs gils vont être majoritaires.
Après au niveau technique il y en a effectivement sûrement qui n'ont plus le montant demandé, ce qui fait qu'on ne peut plus leur reprendre la somme de force.
Ce serait marrant si le pnj était une forme d'expérimentation sociale XD
Bureaux de SE, un peu dans le futur :
- Bon les gars, suite aux excellents résultats de notre branche MMO, on est réunis ici pour décider si les joueurs de FF14 sont dignes qu'on investisse davantage de moyens dans ce jeu. Quels sont les statistiques du pnj d'Empyrée ?
- Et bien, seulement 0,02% des joueurs qui auraient pu le faire ont rendu l'argent, et le reste a préféré le garder pour eux même...
- Pourquoi donc ne suis-je pas étonné ? On va donc plutôt financer d'autres projets avec notre argent, je suppose qu'il n'y a pas d'objections ?
Il y a moyen de savoir le taux d'utilisation de chaque job "en temps réel" ? Juste par curiosité histoire de voir quels sont les jobs le plus souvent utilisés.
"en temps réel" non, il n'y a que SE qui doit avoir ces données. Ce qu'on peut avoir à notre niveau c'est que des estimations grossières et pas fiables.
Il y a des sites qui se servent des données des fiches de personnage du Lodestone pour faire des stats globales, mais ce n'est pas représentatif du temps que chaque joueur passe sur chaque job.
D'autres vont te sortir des stats de fflogs, mais c'est oublier que que la grosse majorité des runs n'y sont pas uploadés. Et que ceux utilisant ce site étant plus investis dans le jeu que des joueurs normaux, tu y aura donc une surreprésentation de gens choisissant leur job selon la META, par exemple en snobant le samouraï à cause de toute la polémique autour de la suppression de kaiten, alors que les joueurs plus casuals bien plus nombreux eux n'en ont pas grand chose à faire que kaiten a été retiré, et vont continuer à jouer ce job même sans ça.
Il y aussi la méthode "je vois pas beaucoup ce job quand je fais des roulettes, donc ça veut dire que c'est le moins joué", mais ça ce n'est pas fiable non plus car c'est peut être juste la RNG qui te met souvent dans des groupes sans le job en question.
Et pourtant, les logs depuis deux semaines sur la P2 de P4S indiquent que la classe la plus jouée reste le reaper, avec 7400 parses, alors que c'est le melee le plus faible, alors que le NIN, le melee le plus fort, a 3000 parses.
Les joueurs sadique ne jouent pas meta, et le groupe WF du dernier ultimate le prouve, comme à chaque fois. Les gens disent que la compo opti c'est ça, et au final, on a des classes "inférieures" théoriquement dans les WF. Les joueurs midcore jouent meta.
Et du coup, à haut niveau, l'ordre de préférence des classes selon leur type est
Reaper (7k4) > Samurai (5k4) > Dragoon (4k7) > Ninja (3k7) > Moine (3k4)
Summoner (6k7) > Red Mage (6k) > BLM (3k5)
Dancer (5k6) > Barde (4k8) > Machiniste (3k5) (Rigolo, parce que c'est exactement l'ordre inverse de leur ranking en DPS)
Guerrier (8k7) > Chevalier noir (6k6) > Paladin = Pistosabreur (6k)
Mage Blanc (8k9) > Sage (7k8) > Erudit (6k2) > Astro (4k6)
A titre informatif, à la fin de la 6.0, il y'avait 5k3 Samurai et 7k Reaper, donc les changements ont au final choqué personne, comme quoi, comme toujours, les gens hurlent mais oublient très vite.
Peut être que y'a le biais PvE HL qui joue, mais aussi loin que je puisse en juger par mon expérience de roulettes quotidiennes, on doit pas être loin de la vérité.
En ce qui concerne la LB Sage... Honnêtement, y'a des LBs heal lisibles ? La LB WHM est ultra basique et j'ai pourtant aucune idée de ce qu'elle représente, j'ai aucune idée de ce à quoi ressemble celle de l'érudit, et l'AST est jolie, certes, mais... Vu que par définition, on ne claque de lb heal que dans des moments de panique, on prend rarement le temps de les observer.
Pour le jaune, je dirais que c'est traditionnellement une couleur qui rappelle assez bien la vie de façon générale, et l'arbre rappelle à la fois "l'arbre" des connaissances de Sharlayan et, là encore, l'idée de la vie. Je la trouve très bien réalisée et très appropriée. C'est peut être pas la plus belle des LB qui soit, mais comparée au MCH, au Pistosabreur, ou à ce maudit mage blanc, elle est superbe.
C'est surtout que comme ils sont tous persuadés d'avoir raison sur l'équilibre du jeu etc., ils se permettent de crier haut et fort (parce que si tu n'es pas de leurs avis tu ne sais pas jouer au jeu). Et comme on est sur Internet ça fait du bruit, mais c'est toujours plus ou moins les 15/20 mêmes personnes.
Ca me fait toujours penser à une pensée d'un dev de Riot Games à propos de LoL.
-> On dépense des millions pour former des GD qui ont une bonne idée sur deux dans leurs meilleurs jours, alors vous vous doutez bien que toutes vos idées, même si on les lit toutes, ne sont pas bonne à garder.
Concernant les LB, on s'était amusé à les tester en mode exploration des donjons. Du coup on avait bien vu que la LB3 de Sage c'était un arbre (c'est aussi comme ça que je me suis rendu compte que dans la LB3 de l'Erudit c'est une Séraphine qui caste le sort. Mais le plus funky c'est que la LB Sage c'est la seule qui a le visuel qui correspond à sa portée actuelle, c.a.d. 50 yalms. Les autres ont encore les visuels de la portée classique, et c'est cocasse à voir.
Dans la suite de on ne vois jamais le truc : Dans la LB3 du Dragon, la tête de midgarsorm s'envole très très très loin et reste bien visible, pourquoi par contre...
Perso j'aime bien la LB machiniste : Simple, efficace, explosions.
Non mais de toute façon les débats à partir de morceaux choisis de fflogs c'est sans fin, parce que pour une partie bien spécifiques des stats qui prouve quelque chose, tu en a une autre ailleurs qui dit le contraire. Si je prends par exemple les stats de l'ultimate : ninja 75, moine 57, chevalier dragon 54, faucheur 13 et samouraï 10, on voit quand même bien ce que les joueurs les plus doués du jeu (et donc pas midcore) ont décidé de privilégier. Ou encore j'étais une fois tombé sur des gens qui se arrivaient à se contredire les uns les autres juste en changeant un petit peu le percentile qu'ils choisissaient.
Mais bon à la base je parlais du décalage qu'il y a forcément du à la façon dont fflogs fonctionne. Sur tout les runs qui y sont uploadés, il y a au strict minimum une personne, jusqu'à potentiellement l'entièreté des effectifs, qui sont des joueurs bien plus investis dans le jeu que la moyenne. Puisqu'ils parsent, vont sur la balance, suivent les perfs des différents jobs, les polémiques qu'il y a à leur propos, etc. Même s'ils ne suivent certes pas tous la META, il y en a quand même une bonne partie qui va le faire. Et à coté, tout les runs où les joueurs ne se soucient pas de tout ça, où aucun ne va parse, et où ils choisiront plus souvent des jobs peu performants, ne seront jamais pris en compte. Du coup il y a une forcément une différence au niveau de la popularité des jobs entre ce que montre fflogs sur une partie limitée des runs qui sont faits, et ce qu'il en est réellement sur l'entièreté de ceux ci (et où là seul SE peut avoir des stats fiables sur la question).
Et c'est à mon avis pareil pour le niveau moyen de la communauté : si on uploadait d'un coup sur fflogs tout les runs qui ne l'ont jamais été, les stats seraient globalement revues à la baisse. Un peu comme si dans le football vous aviez un système qui prend en compte que les matchs où figurent au minimum forcément un joueur professionnel, et que soudainement on y rajoute tout les matchs de petits villages où les gens ne jouent que pour la détente le we.
Ouais ben ça promet pour leur MMO alors, vu comment j'en vois l'attendre comme le messie qui va sauver le genre XD
alors personnellement, mon groupe n'a aucune contrainte sur le choix du job, et c'est le cas pour pas mal d'autres rosters que je connais (qui ont finit, où sont proche de la fin de l'ultimate), jpense que d'une manière générale, la tranche haute des raideur va vouloir maximiser tout simplement les chances de kill/prog, tout en étant "osef" sur le choix du job
J'aurais plus tendance à dire, que c'est les raideurs un peu plus "casual" qui sont plus à fond sur l'importance des logs/la méta etc
Genre par exemple moi, j'adore le GNB, j'ai joué GNB presque sur tout ShB et je vais le faire également sur EW, mon co tank à choisi dk (il hésitait entre war et dk), finalement il a prit dk pour le dynamisme/le fun, au final on est DK/GNB, alors que bon de base c'est vraiment un choix de coeur
+ éventuellement, les raideur qui font les savages week1/ultimate early connaissent plus "l'importance" de la meta étant donné les conditions de raid, qui sont différentes de ceux des autres groupes midcore/casual, et se rendent compte que c'est plus ou moins du détail sauf exception (rdm/pld/war/nin/dnc en prog blind par exemple)
+ y a aussi le fait de vouloir jouer la classe performante qui rentre en compte (souvent en termes de dps) et ceux, à tous les niveaux sûrement, sauf au niveau le plus haut (où tu va privilégier le plaisir de jeu, car jouer une classe que t'aime pas plus que ça 15h/jour, bon c'est pas trop tenable)
Certes, mais il y'a une différence entre ce qu'un joueur qui fait de l'ultimate joue, et ce qu'il joue en ultimate. Dans le roster de ma copine, le reaper est devenu ninja, le dancer est devenu barde, etc. Parce que même s'il est possible et que ça arrive régulièrement qu'une classe off-meta ait le WF, on est sur des combats où ça revient à se compliquer beaucoup la tâche, ce qui n'est pas le cas sur du sadique. C'est pour ça que j'avais choisi de parler de P4S P2, un contenu assez "simple" pour que les gens jouent ce qu'ils veulent, mais assez dur pour se qualifier pour ton critère de "joueurs hardcore".
Mon but était pas de qualifier plus ou moins telle catégorie, juste de répondre à la question initiale. Ces joueurs là ne semblent pas particulièrement motivés par la performance de leur classse, donc leurs chiffres représentent l'attrait que les jobs possèdent, pour différentes raisons. Du coup, même s'il est vrai que l'échantillon choisi représente 1% des joueurs, le pourcent le plus performant, il est vraisemblablement représentatif, puisqu'il reflète des choix personnels plutôt qu'une optimisation. Statistiquement, ça marche.
Les critères principaux sont vraisemblablement, du coup, la facilité d'utilisation, la fluidité de la classe, l'identité de gameplay, et l'identité esthétique. Evidemment, ça prendrait bien plus de temps, des sondages et des études statistiques pour aller plus loin, MAIS c'est une bonne première approche.
Meilleure, en tout cas, que prendre tous les personnages de niveau 30+ ayant débloqué un HF dans les 3 derniers mois, parce que ça inclue les personnes qui ont décroché du jeu ou n'ont pas testé autre chose que leur première classe.
Il disait ça dans le contexte de LoL, notamment pour les reworks et la création de champions. L'équilibrage en soit c'est aussi une question de mathématiques et de statistiques.
Sans dire que j'attends le MMO comme un messie, je suis curieux de voir ce que ça peut donner, et les choix qu'ils vont prendre. Et ça donnerai un peu plus de lumière sur le lore de Runeterra qui est bien mal mis en avant par LoL et/ou Legend of Runeterra.
Mais pour en revenir sur un exemple un peu plus concret sur FFXIV. J'ai vu pas mal de gens se plaindre que le jeu ne s'occupe plus de ses joueurs vétéran et qu'ils sont délaissé au profit des joueurs casus (je n'aime pas cette distinction ultra bâtarde en mode c'est de leur faute). Perso je pense surtout que pas mal de joueurs après 3 ou 4 ans de jeu se lasse, et qu'au lieu de se dire "Je fais une pause et je reviens", mette leurs lassitude sur le dos des devs.
Un peu la même chose quand je vois souvent sur des modifications : "Nobody ask for this", comme très récemment sur le Samouraï, le Ninja ou encore le Guerrier. Leurs avis n'ont qu'un intérêt limité, surtout s'ils n'argumentent rien.
Sur des savages, la meta peut arriver sur le dps check, qui est plus violent que les dps check des ultimate
par exemple p4s week1 si tu pouvait éviter paladin, c’était mieux, pour faciliter le dps check, mais c’était pas au point «*il faut absolument éviter*» comme A3s à l’époque ou E8s dans une moindre mesure
sur des ultimates, le dps est un peu optionnel, tu va plus jouer sur la meta «*prog*» (rdm pour chain rez, war pour avoir plus d’invu, pld pour plus de mitig, nin/dnc pour mobilité/burst, etc)
après encore une fois, un WF ne se gagne pas en jouant meta, c’est surtout le niveau de l’équipe qui va faire la différence, sur un ultimate, un savage étant plus court, un blm en face d’un rdm, peut faire une diff
Week 1, la méta joue "plus", oui, mais là, c'est pas une info pertinente pour les chiffres que j'ai donnés, puisque maintenant, la majorité des clear P4S qui sont fait le sont en BiS ou en 595+, donc ça importe pas pour le débat.
Cela étant dit, si on veut poursuivre celui là, j'avais fait des comparaisons mathématique sur les logs de TEA, en comparaison des logs de shiva, en comparant les downtime, etc. et j'en avais tiré que les gens qui parsaient 50% sur de l'ultimate étaient plus ou moins équivalent à du 80%+ en savage. Le DPS semble plus faible pour plusieurs raisons, comme des mécaniques plus contraignantes, entrainant moins d'uptime, des downtimes dans le combat ou des boss inciblables plus longtemps, etc. (Et à titre informatif, oui, j'ai pris en compte les phases avec deux ennemis en même temps de TEA, quand je faisais mes calculs)
J'ignore ce qu'il en est pour DSR, et j'admets que le clear W1 demande en effet de savoir greed parfaitement, ce genre de choses, mais tout ce que je sais, c'est que le roster de ma charmante compagne a clear P4S W1 avec DNC et SMN, et qu'ils ont décidé de passer sur une compo plus optimisée pour le DPS check d'Haurchefant. Anecdote n'est pas preuve, bien sûr, mais c'est simplement pour raccrocher un peu de pratique à toute cette théorie mathématique dans laquelle je me complais.
Je veux bien que l'attribution des bonus pour les commandes spéciales soit aléatoire mais des fois ça relève un peu du foutage de tronche.
La semaine dernière perso je n'avais aucun bonus artisan, donc c'est pas beaucoup mieux. Rng quand tu nous tiens...
J'ai constater une tendance franchement glauque et pas très net en regardant un peu le forum Anglais et aussi sur Reddit. Le nombre de contenu NSFW de FFXIV a explosé, mettant en scène les divers personnage du jeu dans des pose impossible à faire de base, mais surtout avec des personnage transsexuel, complètement nue, et j'en passe des vertes et des pas mûres...
J'aimerais bien savoir ce qui passe par la tête de ces gens sérieusement... C'est quoi leur problème ? Rien que le fait de penser que mon Ao Ra, toujours en armure complète, puisse être vu nu à mon insu, rend la chose encore plus insupportable...
Je connais des sites qui proposent des mods pour d'autre jeux car je mods sur Skyrim ou Fallout 4, mais pas sur FF, et j'ai constater que sur ceux-ci ils avaient une catégorie dédié à FFXIV. J'ai jeter un oeil par curiosité, mais comment expliqué que 60-70% de ce qui est proposé implique forcément de la nudité avec des "petit frère" de la taille d'un concombre, voir même plus grand ?
D'après vous qui est le plus cinglé : Celui qui créer un mod +18 qui n'as rien à faire sur FFXIV, ou celui qui le télécharge ?
Je ne comprends pas pourquoi Square Enix n'attaque pas simplement les plateformes distribuant des fichiers modifié du jeu (Parce que c'est exactement ça) afin de stopper le modding indécent, au moins ça déjà...