Même si la forme n'y est pas, le fond y est.
Y'a un problème au niveau des LB c'est un fait.
Printable View
Même si la forme n'y est pas, le fond y est.
Y'a un problème au niveau des LB c'est un fait.
Zephymachin merci de t'occuper de choses qui t'regarde ou qui t’intéresse ce qui n'es surement pas le cas du PvP ;-)
Si win en kittant pendant 2min sur des games de 8 c'est du bon PvP , j'apprend quelque chose... en l’occurrence tout c'que ça m'confirme c'est qu'tu peu etre moins bon qu't'es adversaires mais qu'tu peu gagner quand même grâce au système de c'jeu... nice .
Sieghilde Schtauffen
Parcequ' Alrobidulechouette il a la science infuse peut être. C'est une stratégie comme une autre de kiter. Vous auriez très bien pu faire de même avec vos médailles au lieu d'en vouloir toujours plus. Il faut croire que vous n'étiez pas assez bon pendant ces deux minutes pour les arrêter et récupérer vos médailles. C'est pas une histoire d'être moins bon, ils ont juste étés plus intelligents pour les garder et gagner la partie. Puis arrête de chouiner t'es 1er au classement en équipe et 50ème en solo. qu'est qu'il te faut de plus...
Pas vraiment nan vu qu'on dominais la game , notre heal n'était pas mort lui donc pas full mana donc tempo X temps alors qu'on avait du s'arracher niveau dmg et heal fournis pour les tomber , avec en plus le débuff de médailles lourdes on pouvais pas franchement tempo comme ils l'ont fait donc bon...
Surtout qu'a ce moment il nous restais pas 2min pour tempo donc bon... tout ça c'est des choses qui doivent t'échapper . Après , si tu trouve ça normal de pouvoir reprendre l'avantage car tes adversaires prennent plus cher parce qu'ils t'ont dominé tout le reste de la game , ma foi...
Ouais j'suis bien classé c'est pas pourtant qu'des mécaniques ne doivent pas me choquer dans c'jeu .
Sieghilde Schtauffen
Tu connais ? :o
http://www.mariomayhem.com/bowsers_b...piny-Shell.png
C'est le même principe.
Parfois c'est rageant, tu mènes la course, t'as ce truc qui te tombe sur le coin de la gueule et adieux la première place. C'est pas spécialement juste mais ça fait parti du jeu. Rien n'est gagné tant que tu n'a pas franchi la ligne d'arrivée.
donc non ça me choque pas, c'est un choix que l'équipe en charge du PvP à fait, tout comme la modification des LB.
Choix qui est très étrange au vue de celui qu'ils avaient fait en Front, à savoir, booster les personnes qui faisaient le plus de kills. Là, c'est tout l'inverse. Je ne dis pas que la Fièvre du Front était nécessairement une bonne chose, mais les médailles lourdes ne le sont pas davantage, ça c'est sûr.
D'où la remarque de Sieghilde sur le fait que The Fold était quand même bien mieux : au moins, c'était les plus talentueux qui étaient victorieux.
Quand la saison 2 va arriver il y aura (peut-être/surement) encore des changements. d'ici là...
Retombé contre cette team aujourd'hui... au final ils rush la caisse de LB et kite le reste du temps , on les as battu 3-2 mais c'que j'constate c'est qu'ils savent pas kills sans lb... en gros tu réduit la LB a comme avant ils font plus rien... si one shoot quelqu'un avec ça c'est une preuve de skill... c'est triste .
Donc je confirme c'est clairement pas toujours les meilleurs qui gagne et c'est ça que j'déplore dans le festin qui se veut etre compétitif étant donné qu'il y a à présent un classement .
Sieghilde Schtauffen
Savoir utiliser sa tête pour mettre au point une stratégie (qui marche) c'est aussi une autre façon de combattre, si vous les avez battu c'est que leur stratégie ,n'était donc pas suffisante au final x)
Ou alors, tu te dis que la notion de "meilleur" que l’équipe essaye d'apporter avec ce mode differe de celle que t'imaginais et/ou que t'as eu avec The Fold. Tout est une affaire de choix dans les cas que tu montres.
Vous ignorez/ne prenez pas le boost de LB, préférant tenter le first blood et amasser un tas de médailles durant les premieres minutes, soit. Si vous vous faites chain par la suite a cause de leur LB et de vos stack, tant pis pour vous.
Vous vous faites promenez quand ils ont le lead et ne prenez pas le temps de sauvegarder OGCD et buff, ou meme organiser une contre attaque, soit. Si vous n'arrivez pas a reprendre l'avantage malgré leur stack, tant pis pour vous.
Tu prends la peine de preciser le nom des membres de l’équipe adverse, donc leur façon de procéder ne doit pas vous être étrangère. A vous de vous adapter. C'est peut-être ce qu'ils font en face, en sachant que vous chercherez toujours a finir le combat rapidement.
Perso, je trouve normal que ce soit l'équipe qui apprend de ses precedents combats, qui sait comment utiliser intelligemment les buffs/ravitaillements, qui sait quand frapper au bon moment pour faire mouche et qui sait gérer ses stacks par la suite ; qui l'emporte. Mais visiblement, tu partages pas ce point de vue et préfères les gros chiffres qui apparaissent sur le tableau a la fin du combat.
Super Pucelle , tu conviendras que de la part d'un mec qui me sort qu'il kiffe avoir pleins de LB comme tu l'a cité précédemment , me sortir : " tu préfères les gros chiffres qui apparaissent sur le tableau a la fin du combat. " c'est un petit peu ironique . M'enfin venant de la part d'un type qui n'es même pas dans le top 100 et qui ne premade pas , je t'en tiendrais pas rigueur , t'a pas l'air d'avoir vraiment d'expérience en pvp , en tout cas sur FF , donc il es naturel que ça ne te choque pas . T'a l'air de savoir comment ont joue vu ton analyse dis moi ?! Quoiqu'il arrive j'ai une vision tellement restreinte du PvP comme tu as l'air de le sous entendre que je ne m'adapte pas a tel point que je suis 20eme en soloQ et 1er en premade :/ ( a l'heure ou j'écris ) et la team en question qui joue pour moi de façon très lâche n'a pris que 5 points de cote hier , on se demande bien pourquoi...
Bref , au vu de tes likes sur tes différents posts j'imagine qu'en plus tu n'es pas le seul type sans exp en PvP qui traine sur ce topic...
Albireon , leur strat' es bonne puisque parfois ça marche , car le PvP de ce jeu permet a des gens moins bon de gagner quand meme en jouant de façon fourbe , leur paladin se précipite sur la caisse des qu'elle pop , ça ne les fait pas forcément gagner mais c'est pratiquement seulement grâce a cette LB qu'ils peuvent faire des kills , en tout cas contre nous... On connait leur strat , simplement si ont les as battu c'est surtout parce qu'on joue mieux... je joue en drg , et contrairement au leur je tue sans LB , c'est simple les games ou ne leur a laissé aucune caisse , ils n'ont fait aucun kill... ça prouve bien une chose , leur strat' c'est la course a la LB... et caler une LB j'ai encore du mal a piger ou c'est skillé... m'enfin si ça plait a la plupart de pouvoir surabuser de cette fameuse LB , ça prouve bien l'niveau...
Breeeef , le pire c'est qu'c'est encore moi qui vais passer pour le mec hautain et désagréable dans tout ça... ;-)
Et Zephy comparer un mmo' a mario kart... no comment' x)
Sieghilde Schtauffen
Je pars sur une réponse fleuve, attache ta ceinture mon coco. Et please la modération, pas moyen de mettre en place un système de message privée ? J'me sens obligé de lui répondre, mais c'est carrément HS. :(
Pas tellement, puisque je rate tout le temps mes LB, noob que je suis. :D Et j'ai des scores pas tip-top en fin de combats, je l'admets volontiers. De la même manière que si échec il y a, je me remets généralement en question tout de suite après pour savoir où je peux m'améliorer et obtenir la victoire la fois d'après (pas le plus gros score par contre). Mais yup ça c'est un truc de noob aussi. C'est tellement mieux d'arriver dans un nouveau mode de jeu et rester sur ses acquis obtenus dans une arène qui n'a rien à voir et pester au moindre changement parce qu’on est déstabilisé par une défaite qui éveille un sentiment semblable à celui de ces bonnes veilles hémorroïdes qu'on croyait calmées. ;) Je te taquine, la suite de ton post et ton précédent montrent que vous avez su vous adapter (et j'suis sûr que ton boule est en très bonne santé ♥).
Après si tu ne vois pas à quoi je faisais référence en disant ça, je te renvoie à ce post.
Il a fini par le dire ! \o/
Et du coup, par rapport au fait que tu passes pour "le mec hautain et désagréable", tu arrives à faire le lien maintenant ? :o
Ah mince, tu es allé un peu loin dans ton interprétation, désolé pour ça. Je "sous-entendais" que tu n'avais pas su t'adapter dans le cas de ton premier combat contre cette équipe que tu as relaté dans ce post. Ça s'arrête là. Si tu veux savoir ce que je pense du système de classement je te renvoie au premier post de ce topic quand je cause du fait que le solo est surtout une affaire de farm, surtout en début de saison avec les rangs bronze et argent.
Au fait, je relève une nouvelle fois le fait que tu mets en avant ton rang (mec hautain, toussa, tu vois vraiment pas, même maintenant ? :o).
Et bah voilà, c'est cool. :o Rien d'insurmontable donc, comme l'a déjà laissé entendre ton dernier post. Tout roule maintenant niveau gestion des ravitaillements, non ? Tant mieux pour vous. :D (Ah, je n'ai pas quoté, mais tu dis encore que tu joues mieux que d'autres, vers ce passage ;))
J'ai un peu plus de mal à comprendre cet ultime dénigrement.
Si ils peuvent gagner quand ils ont la LB. Mais qu'ils perdent quand vous l'avez. Ça reviendrait pas au fait que vous avez besoin de prendre la LB pour assurer votre victoire ?
O
M
F
G
https://media.giphy.com/media/TlK63E...Ir6g/giphy.gif
J'ai trouvé ça rigolo aussi. :D
La bise !
P.S. Je gratifie ton post d'un like et te laisse le mot de la fin ♥ Essayons de repartir sur le vrai sujet de discussion par la suite. :)
C'est ça. prends moi pour un imbécile. Je compare un élément de gameplay, pas le genre "mmo" avec le genre "jeu de course". Si t'es trop bête pour comprendre je peux rien pour toi.
Et tu m'excuseras mais le pvp sur FF à part le front à 72 joueurs on peut pas vraiment dire que "the feast" soit du massivement multijoueur ... 8 dans une arène quoi ...
"ça prouve bien l'niveau" ... C'est ça, mais quel mauvais joueur en plus. Mais j'ai envie de te dire "Prends la LB et balance leur en une dans la *BIP*". Amuse toi et arrêtes de dénigrer tes concurrents qui arrivent à ébranler ton ego surdimensionné.
Bon, après avoir commenté certaines réponses, je vais enfin apporter mon avis au sujet de The Feast et plus globalement, du PvP.
• The Feast- Les Transcendances :Personnellement, je trouve qu'il y en a beaucoup trop à l'heure actuelle.
Cette augmentation a été faite dans le but de rendre le tout plus dynamique, mais à mes yeux, cela s'est fait au détriment du skill individuel des joueurs. Certaines personnes ne sont malheureusement capable de tuer qu'avec cela et je pense que ce n'est pas ainsi qu'ils peuvent améliorer la maîtrise de leur classe, justement car ils comptent trop là-dessus.
D'autant plus que selon moi, il y a un déséquilibre entre les différentes LB. La plupart des gens vont faire en sorte de toujours la laisser à l'attaquant de mêlée car c'est la plus puissante et que dans bien des cas, elle suffira à one shot quelqu'un, surtout si celui-ci à des stacks de médailles lourdes. Dans ces conditions, il n'est pas intéressant de laisser quelqu'un d'autre se l'approprier, ce que je trouve regrettable car cela se résume à avoir des parties toujours identiques sur la question des Transcendances.
Une solution serait d'ajouter au Déluge empyréen le fait de retirer les altérations d'état.
Et pour l'Égide, augmenter son potentiel défensif, car actuellement, lorsque l'on est à 5 stacks de médailles lourdes, cela l'annule à peine.
- Les médailles lourdes :Je trouve vraiment regrettable que les joueurs capables de tuer soit pénalisés de prendre davantage de dégâts à cause de ce système, et ce sans aucune autre contrepartie. Là où le Front gratifiait les bons joueurs avec l'Ivresse et la Fièvre du combat, le Festin fait tout l'inverse.
Je ne trouvais déjà pas normal d'avantager les bons joueurs, mais je ne trouve pas non plus normal de les désavantager.
Pour moi, les pourcentages sont donc encore trop haut. 5 ou 10% par stack serait selon moi déjà bien plus adapté. Mais il faudrait surtout une contrepartie équitable. Pourquoi pas simplement accélérer la vitesse de charge des Transcendances d'un certain pourcentage à chaque pallier ?
- Les caisses de ravitaillement :Je n'ai pas grand chose à dire de ce côté là, si ce n'est qu'il faudrait selon moi des caisses de ravitaillement de mana pour les healers, idéalement près des différentes bases.
Car en synchronisation, les gens n'ont pas tendance à vouloir favoriser la piété, donc on se retrouve bien rapidement à sec et à se demander s'il ne serait pas plus intéressant de se laisser mourir pour revenir full, ce qui est quand même malheureux comme réflexion.
- Les récompenses :Actuellement, le Festin en équipe préformée est bien plus boudé que le solo. C'est vraiment dommage, car c'est selon moi dans la premade que le JcJ a son réel intérêt.
Aussi, même si ce serait selon moi de la poudre aux yeux, je pense qu'il serait de bon ton d'offrir des récompenses plus alléchantes pour ce mode de jeu afin d'attirer davantage de monde.
• Les classes
Qui dit compétition, dit équilibrage, afin que tout le monde ait une chance de pouvoir être renommé dans le classement avec la classe qu'il apprécie. Or actuellement, je n'ai pas vraiment l'impression que tous les jobs soient tant équilibrés que ça, à tel point que certains se font bien rares en PvP…
- Les DPS de mêlée :Dans l'ensemble, je trouve que les trois classes se valent plus ou moins. Je n'aurais donc pas grand chose à dire à leur sujet.
Le Chevalier Dragon possède un très bon burst, sans doute le plus puissant des trois, et avec une bonne mobilité grâce à ses sauts.
Le Moine est assez délicat à jouer mais possède de bons contrôles et une bonne survie, sans pour autant être à la traîne niveau dégâts.
Et le Ninja est également très bon en contrôle et un bon burst. Son seul défaut serait peut-être le manque d'intérêt de sa Dissimulation en JcJ, qui n'est vraiment utile qu'à l'engage ou après une mort.
- Les DPS à distance :En revanche, je trouve que le Barde et le Machiniste sont un peu trop puissant depuis qu'ils ne souffrent plus de la réduction de dégâts en étant à distance sous Menuet du Vagabond et Canon Gauss. En particulier le Machiniste, qui peut toujours causer des dégâts considérables en une seconde avec Entre les yeux et que l'on peut difficilement éviter.
Je pense d'ailleurs qu'il serait bon de nerfer encore un peu cette aptitude qui reste selon moi encore trop puissante.
Je pense donc qu'il serait bien de réduire l'augmentation des dégâts pour le Menuet et le Canon Gauss à 20% au lieu de 30% en JcJ. Cela leur permettrait encore de faire des dégâts plus qu'acceptables, sans pour autant être aussi dévastateur qu'ils ne le sont actuellement.
- Les Mages :Je n'aurais pas grand chose à dire sur le Mage Noir. C'est une plaie quand il y en a un en face et il est nécessaire d'avoir un bon teamplay pour contrer ses contrôles. Il a également un burst dévastateur, mais il est possible de l'éviter avec de bons placements vu qu'il est "immobilisé" par le Manalignement. Ça ne l'empêchera pas de faire très mal même en dehors de ça, mais c'est un point que presque toutes les classes possède de toute manière.
En revanche, pour ce qui est de l'Invocateur, je pense que son nerf a été un peu trop abusif avec du recul, et je serais donc d'avis de lui remettre le Brasier de Mort à une puissance de 400, ou peut-être 350, difficile de juger. Car désormais, on ne peut plus vraiment dire qu'il a d'attaque dévastatrice alors que toutes les autres classes en ont au moins une. Cela reste puissant, mais bien moins que ce dont sont capables les autres DPS.
En revanche, pour les autres points où il avait été nerfé, je suis d'avis que cela reste tel que c'est en ce moment.
- Les tanks :C'est sans doute là qu'il y a le plus gros déséquilibre entre les différents jobs du même rôle, de mon avis du moins.
Mais je pense que tout le monde s'accordera pour dire que le Guerrier est des plus optimal de part son apport au DPS et son excellente survie. Tellement qu'il laisse les autres tanks sur le carreau en réalité.
Déjà, j'aimerais parler de l'injustice que subit le Chevalier Noir. En commençant par comparer les trois différents spell défensif offert par le JcJ, on peut déjà voir qu'il y a un problème :
• Paladin - Testudo :
Effet : réduction de dégâts subis à 25%
Durée : 20sec
Portée : 0
Rayon : 15y
Recharge : 150sec
• Guerrier - Frisson de la guerre :
Effet : heal et augmentation des PV de 25%
Durée : 25sec
Portée : 0
Rayon : 15y
Recharge : 150sec
• Chevalier Noir - Froideur charnelle :
Effet : réduction de dégâts infligés par la cible de 60%
Durée : 6s
Portée : 25y
Rayon : 5y
Recharge : 60sec
Alors certes, Froideur charnelle recharge rapidement et possède une grosse portée, mais son utilisation est bien plus délicate que le Testudo ou le Frisson de la guerre de part son rayon restreint. Son rayon devrait selon moi être de 10y pour être bien plus viable, quitte à éventuellement réduire la portée.
D'autant plus que contrairement aux deux autres techniques, la Froideur charnelle possède une durée qui ne couvrira même pas un burst dans sa globalité, et ce même si la réduction reste assez importante. Pour rendre cela plus compétitif, je pense qu'il faudrait au moins une durée de 10sec.
Sauf que malheureusement, ce n'est pas le seul problème du Chevalier Noir. Déjà, j'ai du mal à comprendre pourquoi le Coup bas en PvP n'est que de 3sec alors que c'est le seul stun qu'il possède, là où le Guerrier en possède deux de 3sec et le Paladin une "infinité" à 4sec. Alors certes, il a 30% de chance de pouvoir le recharger après une parade, mais les tanks étant généralement peu focus, on peut difficilement compter là-dessus.
Mais je pense que le vrai soucis du Chevalier Noir, c'est surtout qu'il est moins offensif qu'un Guerrier, et moins défensif qu'un Paladin. Donc actuellement, il n'y a vraiment aucune raison de le choisir plutôt que les deux autres tanks.
Régler le soucis de Froideur charnelle serait déjà un bon moyen de lui offrir un côté plus défensif. Mais restera le problème de son burst. Et je pense qu'il serait bon d'up le Tranchage-habillage a une puissance de 500, voir 550, et ce uniquement en JcJ. Et c'est une chose que Square Enix devrait être capable de faire, puisqu'ils ont été capable d'augmenter la durée de la Dissipation de l'Érudit de 45sec au lieu de 30sec.
Un autre point qui pourrait faire que l'on choisit un DRK à la place des autres tanks, serait de lui mettre la réduction de 20% des sorts curatifs qui ont été retirés au Guerrier et au Ninja, car actuellement, les seuls classes à avoir quelque chose de similaire sont l'Érudit et l'Invocateur avec l'Infection de Miasmes/Extra miasmes.
Maintenant, même malgré cet ajustement qui ne serait peut-être même pas suffisant, les gens continueront sans doute à privilégier le Guerrier de part son importante puissance. Et je pense qu'il pourrait être également bon d'up un peu le côté défensif du Paladin, avec par exemple une réduction de dégâts un peu plus importante sur le Testudo, ou bien une Couverture qui couvrirait aussi les dégâts magique.
- Les heals :Je pense qu'actuellement, il y a aussi un certain déséquilibre entre les différents healer.
Pour moi, le Mage Blanc est le moins bien loti des trois, en particulier si on compare avec les sorts instantanés. Le Tétragramme possède certes une puissance de 700, mais un avec un CD d'une minute, et il n'est pas sujet à l'augmentation que peut procurer Sceau divin.
En comparaison, l'Érudit possède trois sorts instantanés avec Loi de revivification, pour une puissance de 600, et il en récupère trois toutes les minutes, sans parler de ceux qu'il peut avoir avec Dissipation.
Quand à l'Astromancien, il n'a certes que la Dignité essentielle comme aptitude comparable, avec une puissance de 400, mais qui peut potentiellement l'être bien plus si la cible est vraiment bas en HP. Sans parler qu'il a aussi la Bienfaisance aspect en instantané ; et la Vitesse de la lumière.
Alors certes, le Mage Blanc a aussi Assises, mais toujours avec un CD important de 90sec ; et la Bénédiction, même s'il est souvent difficile de compter dessus à cause de son animation trop lente.
Un autre problème du Mage Blanc selon moi, c'est que selon moi, il n'a rien pour mitigé les dégâts, à part la Cuirasse (ne parlons même pas de l'Extra cuirasse qui n'est utile qu'en étant hors combat), mais elle ne vaudra jamais une Bienfaisance aspect sous Thème nocturne ou encore pire, un Traité du réconfort, surtout au vue de son temps de lancement, donc trop peu viable.
Surtout que selon moi, le Traité du réconfort de l'Érudit est peut-être un peu trop puissant. Alors certes, il n'a pas d'équivalent à Bienfaisance II ou Extra soin, mais ses boucliers sont à mes yeux trop puissant, en particulier quand ils sont critique, soit doublés.
• Autres
Il y a quelques points dont j'aimerais parler, qui je pense pourraient être améliorés ou devraient être modifiés.
- Les casts :Malgré le changement qui a été fait sur le fait de voir ses casts être interrompus selon un certain montant de dégâts, je trouve que les Mages et healers sont encore trop avantagés par cette règle en comparaison des classes qui sont contraintes de venir au corps-à-corps.
On ne va pas se mentir, jouer un tank ou bien un DPS de mêlée est généralement bien plus compliqué qu'une classe à distance. Alors je suis d'accord qu'il devait être difficile de jouer en tant que caster avant cela, mais désormais c'est à peine si des aptitudes comme Stoïcisme ou Équanimité ont encore un intérêt aujourd'hui, surtout quand certains casters peuvent mitiger les dégâts qu'ils reçoivent, le seul moyen de les interrompre restant d'utiliser des contrôles.
- Les capacités oubliés du JcJ :Je trouve personnellement regrettable que certaines capacités restent encore inutiles en JcJ aujourd'hui, comme par exemple la Frappe silencieuse du Barde, ou bien l'Écran de fumée et le Manipulateur d'ombre du Ninja, voir encore la Provocation des tanks.
Et honnêtement, je pense qu'il y aurait quelque chose à faire pour leur redonner de l'intérêt. On pourrait par exemple imaginer :
- Frappe silencieuse : augmente l'esquive de X%.
- Chant rapide : on pourrait imaginer un chant qui consomme de la mana, et qui soit garderait le même effet, soit le boost de la vitesse de déplacement, ou bien quelque chose qui boosterait la célérité/vivacité.
- Écran de fumée : vous augmentez l'esquive de la cible de X%
- Manipulateur d'ombre : vous redirigez une partie des dégâts que vous recevez vers l'équipier ciblé.
- Provocation : je verrais bien le même effet qu'en PvE en fait pour cette aptitude ci. Cela n'empêcherait pas le joueur de changer de cible directement après, mais cela pourrait lui permettre de lui faire rater certaines attaques dans certains cas, et au pire, si la cible est trop éloigné, la technique ne partirait tout simplement pas.
- Prestance de prêtre : intervertir totalement l'intelligence et l'esprit était peut-être trop puissant en JcJ, mais de là à totalement bannir cette capacité, je trouve ça dommage. Surtout quand les healers ont des capacités JcJ pour faire des dégâts. Simplement transformer un certain pourcentage d'esprit en intelligence pour permettre de faire des dégâts ne serait pas un mal je pense, surtout que cela resterait aux risques et périls des heals qui décident de l'utiliser.
Et il y en a peut-être d'autres que j'oubli.
• En dehors de The Feast
Il y a également d'autres choses dont j'aimerais parler, toujours dans le thème du PvP, mais qui ne concerne pas directement le Festin.
- Les ruines allagoises frontalières et The Fold :Il y a selon moi une cruelle incohérence dans les choix fait par Square Enix. En effet, en ce qui concerne le PvE, ils cherchent toujours à nous renvoyer sur les anciens contenus avec notamment l'arme Anima, et ce afin d'éviter que ces contenus puissent tomber dans l'oubli.
Or, pour ce qui est du PvP, il n'y a actuellement toujours aucune information concernant le fait de mettre les ruines allagoises frontalières ou bien The Fold au niveau 60.
Quand je tombe sur les ruines allagoises, il y a toujours au moins une personne qui quitte avant même le début du combat, et je comprends parfaitement pourquoi : il n'est pas intéressant d'y jouer à cause du fait d'être lvl 50.
Et pour The Fold, cela ne vaux même plus le coup d'essayer de tagger, toujours à cause du level, mais aussi par le manque de gain. Et pourtant, faire passer cela à 60 offrirait une approche du JcJ différente, ou la moindre erreur serait fatale car il serait impossible de revenir à la vie après une mort.
Avec ça, on pourrait même imaginer une roulette arène, qui pourrait nous permettre de tomber aussi bien sur The Fold que The Feast, où les rôles manquant seraient indiqués. Mais bien sûr, il faudrait aussi prendre en compte un mode de jeu classé pour The Fold.
- Du PvP pour s'entraîner :Je ne comprends pas non plus pourquoi avoir retirer les arènes 30 et 40 dans The Fold. Cela permettait de gagner de l'expérience, aussi bien pour progresser en niveau que pour commencer à appréhender ce qu'est le JcJ.
Pour moi, il serait donc important de remettre quelque chose de similaire en place. Les quêtes tribales Vanu et Gnathes ont offert ce qui s'appelle la synchronisation de niveau, et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de mettre un tel système en place pour le JcJ, où la synchronisation serait faite sur le niveau du joueur le plus bas, et où l'on gagnerait de l'expérience.
Cela permettrait aux gens de commencer à connaître le PvP, notamment et surtout avec les techniques JcJ ; à ceux qui ne sont pas fan du PvE de pouvoir monter en niveau dans un mode de jeu qu'ils apprécient.
• En conclusion
Honnêtement, je pense que le PvP sur Final Fantasy XIV n'est pas si mauvais que ça. Il a des défauts, et le jeu parfait n'existe pas, mais actuellement, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il soit réellement compétitif de part des déséquilibres et un manque d'intérêt général.
Si ça ne tenait qu'à moi, Square Enix devrait faire un patch basé uniquement sur le JcJ, quitte à le sortir en dehors des patch habituel, et seulement quand il sera prêt, donc ils n'auraient pas la contrainte d'être pressé par une deadline. Cela pourrait leur permettre d'ajouter un contenu conséquent, suffisamment vaste pour attirer aussi bien des joueurs PvE que de nouveaux joueurs, car cela ferait sans doute pas mal de bruit faute de concurrence proposant vraiment quelque chose en PvP.
Ils pourraient aussi se concentrer pleinement sur les différents ajustement à effectuer, et ce pour chaque classe.
Voilà pour moi.
Bien entendu, je ne dis pas que tout ce que je dis est forcément la meilleure solution, et certains seront sans doute contre mes propositions. J'oubli d'ailleurs certaines dont j'aurais aimé parler et qui pourtant mérite de l'intérêt, mais je pense que c'est déjà pas mal.
En espérant que nous pourrons continuer de débattre sur le JcJ de Final Fantasy XIV afin de le rendre meilleur, et en vous remerciant pour l'attention que vous aurez porté à ce très long message.
Bon bah, j'étais déjà plus vraiment hypé par ce mode, mais le dernier message de Yoshi-P me donne pas envie d'y retourner de sitôt. http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...Thread./page77
J'ai déjà beaucoup de mal avec la répression de SE concernant Guildwork (http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...rk#post3504751) alors si il compte en amener une du même genre pour du PvP, ce sera sans moi. R.I.P. The Feast.
En même temps si j'ai bien compris ca facilite les joueurs qui on le logiciel tier pour gagner, ce qui est pas très fair-play vis-à-vis des autre concurrent. je suis plutôt pour qu'il contrôle ce genre de chose, surtout en pvp.
Les logiciel tier ne devrais même pas exister en pvp, ceux qui s'en servent veux tout simplement dire que vous n'arriver pas a géré en pvp contre des joueurs qui aurais mériter la victoire a leurs sueurs de leurs front.
En tout cas, 1 bon point pour Yoshi-P pour eviter ce genre de logiciel en pvp ^^.
Ah autant pour moi, mon message prête à confusion, je partage ton avis sur la question. C'est l'efficacité de leur répression que je remets en cause, comme pour celle de GW. Du coup, même si ils arrivent à mettre KO les logiciels pendant un temps, le délai pour les revoir fonctionnels ne dépassera jamais quelques jours, ou dans longtemps...
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours concernant the Feast !
Voici ce que Yoshi-P a répondu à ces retours reçus des quatre coins du monde. Bien que tous les points qu’il mentionne n’aient pas nécessairement été abordés sur les forums français, j’aimerais partager avec vous son message complet.
Encore merci à tous pour vos retours ; n’hésitez pas si vous en avez d’autres !