ça se passe comment pour les parrains/filleuls ? le système sera sans doute équivalent..
Printable View
Ouais tu as raison autant attendre que se soit implanter pour gueuler que ça va pas, un peu comme
Le housing ou la chasse Oh mais attend on la fait pour ces 2 chose!!!!!
ET ça as bien gueuler as l époque pourtant c est bizarre rien as changer alors je me dit que si on commence as gueuler AVANT peut être que SE le prendra en compte....
C'est marrant car certains avancent l'argument : "Je paye un abonnement alors je dois avoir exactement accès aux mêmes objets que tout le monde".
Car oui là on parle d'objets uniquement, pas de contenus.
Doit-on rappeler à ces personnes qu'à l'heure actuelle il n'y a déjà plus une parfaite égalité d'accès à tous les objets du jeu. Florilège d'exemples :
* Je n'ai pas accès au chocobo de la V1 : normal je ne suis pas legacy mais c'est un objet que je n'aurai jamais
* Je n'ai pas accès aux mascottes/objets spéciaux : ceux de la précommande, ceux des objets comme OS, ceux du fanfest, etc.
* Je n'ai pas accès aux objets de tous les events passés (qui ne sont pas dans le CS)
Ce sont juste des exemples d'objets que tous les joueurs ne peuvent pas posséder. Là on donne accès à des montures, des mascottes et des vêtements (de l'accessoire) via le CS. Ok, tout le monde ne pourra pas les avoir, et alors ? Vous êtes si jaloux de voir votre voisin avec une mascotte que vous n'aurez pas ? Quand je vois quelqu'un avec le Dalamund ou la poupée Cait, ça m'amuse de voir la mascotte rare mais je ne vais pas pleurer car je ne l'ai pas personnellement.
Franchement je m'interroge sur vos arguments, entre conviction réelle et jalousie. Tous les joueurs pourront se marier. Certains auront juste la possibilité d'avoir des outils de personnalisation supplémentaires. So what ? Si la feature vous emballe tant que ça, faites votre truc et appréciez, osef si le couple d'à côté a une robe rouge ou une mascotte. N'étant pas RP le mariage IG me dépasse un peu, et franchement à part sur le forum beaucoup de monde semble s'en fiche des trucs payants sur le CS x)
Ce qui me fait râler c est plus le principe qu autre chose personnellement je pense pas que je vais utiliser le mariage un jour.
Mais ce que je trouve dommage c est que vu que se n est pas "utile" en jeu ben tu paye pour le cas du mariage.
Ou alors c est vendu super chère en gils pour le cas du housing.
Alors c est quoi la politique de SE donner des truc pour les joueurs RP pour leur faire plaisir mais peu accessible et pour les dégoûter ?
Ce que vous voyez comme des petit bonus en jeu (monture+pet) que vous trouver normal de payer (ou pas) moi je le voyais comme un cadeau de mariage de la part de SE pour célébrer l union de 2 être qui s'aime.
Oui sauf qu'à ton avi, sur le nombre de joueurs qui vont se marier, combien le feront parce qu'ils s'aiment réellement? Il ne faut pas se leurrer, l'écrasante majorité le fera soit pour les bonus, soit juste comme ça pour le fun. Dans ce cas, le fait d'avoir inclus un système payant devient carrément moins dramatique. C'est sûr que le fait que ce soit entièrement gratuit aurait été plus plaisant mais bon, ça n'empêchera pas que le mariage payant va avoir un grand succès, peut être même plus que sa version gratuite.
ben si tu as peur de dérives tu fait plus rien et puis dans ce cas il faisait pas de monture ni pet depuis le débuts point barre.
Et dans ce cas vu les "abus " de kick pourquoi ne pas mettre sur le CS des droit de kick comme ça le gens y réfléchiront as 2 fois avant de kick
Ah et pour éviter les ragequits on devrait faire payer l accès au donjon/raid comme on y réfléchira as 2 fois avant de le faire.
c est complètement débile ce que je dit pourtant tu voit ce que SE pourrait vendre sous prétexte d éviter les abus.
de plus ça réduira pas les abus c'est juste que ceux qui peuvent se le permette pourront se l offrir (que se soit sincère ou pas) et ce qui ne le peuvent pas auront un mariage de base euh le feront avec sincérité.
Donc de mon point de vue sa ne limitera que peut l abus par contre sa remplira bien les caisse de SE.
HIKO: on réagis sur les infos que l on as et je dit ce que j en pense .
Et la théorie du complot avec les poneys allemands on en parle ? Car SE va un peu loin là...
Precommandes, éditions collectors, objets retirés des events saisonniers, tout ça c'est du cash shop déguisé, le pire étant les objets saisonniers qui on été mis dans le cash shop sans prévenir en mode "Donnez nous votre fric mouahahahahahahahahahhihihuhuhuhohoho". Des pratiques pour tenter les joueurs.
Le kiosque est optionnel. Il est tellement optionnel que je ne sais même pas ce qui s'y vend. Optionnel pour option.
Encore, si Square Enix a envie de se faire du beurre sur des pigeons qui vont acheter une monture kikoolol c'est leur problème.
Le cosmétique sur les montures avec la possibilité de changer leur couleur et leur barde suffit royalement pour pimper la bête.
Honnêtement je préfère voir un service optionnel payant, plutôt que les mécaniques du jeu tuées à chaque mise à jour faute de Ouin'Ouin.
EDIT::. Le mariage aussi est optionnel, une option mise en place suite à la demande de joueur.
Qu'est-ce qu'on va en retenir ? Des suicides pour dépression à cause de couple IG brisé car le mari trouvera un autre player dans la chambre conjugal lol.
Mais qu'est ce que j'ai pu rire, merci lololink j'avais oublié que nous vivons dans un monde de bisounours et qu'aucun jeu ne propose de collector de figurine etc.. etc...
Led gars (et les filles) peace and love :D
+1 Madie :P
Edit : Cependant Lololink, Madie n'a pas tord ^^
De plus elle ne t'insulte pas mais je pense qu'elle en a juste marre de lire des imbécilités ^^
Bref je ressort mon pop corn en attendant mon aléa ^^
Sans vouloir sortir mes griffe mais c'est toi qui a un peu commencer lololink ...
Bref laissez moi finir mon pop corn et tenter draguer un mâle pour le mariage POUR LE RP. ;)
S'il te plait arrete car la tu es ridicule.
Ton raisonnement est ridicule et tes posts sont de plus en plus stupide.
Sur ce je retourne a mon alea
tout est une question d'éthique et de dosage : une collector serait scandaleuse si elle offrait une race exclusive ou des avantages ig conséquents. Les goodies de FF14 dans les collector/cash shop/artbook/etc... n'offrent que des trucs mignons-dont-on-peut-se-passer-facilement-sans-se-sentir-obligé-de-l'acheter :p
Sauf que dans la vraie vie :
Tuer et violer catégorie des crimes allant jusqu'à une peine d'emprisonnement de 35 ans.
Voler, insulter et "pourrir" catégorie des délits et contraventions allant d'un rappel à la loi à une peine d'emprisonnement pour les délits, et d'un rappel à la loi à une COPJ pour les dégradations.
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/...4/3cd8a33a.png
(au passage Lololink, tu accuses Madie de ne pas avoir d'arguments mais tu n'as rien avancé à part "vous êtes des pigeons" et "c'est pas normal". Aucun argument, aucun contre-argument, aucune preuve que c'est un abus, etc... les gens veulent payer pour des goodies cosmétiques, les "marketteux" les leur fournissent. Trouve un argument convaincant pour me faire admettre que les "marketteux" sont en tort et j'arrêterais de penser que tu te plains uniquement pour la forme)
Ce ne sont en aucun cas des argument, je vois que depuis le début de ce topic, tu ne cesse que de raconter de la merde, c'est juste une constatation.
En venir a parler de viol de tuer etc.. sur un jeu cela est complètement ridicule. tu parles d'arguments, tu devrais plutôt regarder les tiens tu me fais plutôt pitié, tu veux tellement avoir raison que cela en devient effrayant ^^
Moi je m'arrête là.
A chaque fois que je passe sur le forum c'est pour entendre des Ouin'Ouin faut payer la monture trop KIKOLOLOL, Ouin Ouin T5 trop dur vite nerf nerf. Ouin Ouin mon chocobo a été violé par un Lalafell détraqué (pour bien appuyer sur le Ouin'Ouin tout et n'importe quoi).
J'adore le coup du lalafell détraqué :P
Bah allez y laissez vous faire, en boycottant le cash shop vous auriez eu tous les objets gratos mais en acceptant tout on se retrouve aujourd'hui avec des jeux comme AC Unity avec des "micro"transactions de 100 euros dans un jeu déjà payé 70 euros. Et tant que vous ne direz pas stop ils vont vous grignotter petit à petit et vous continuerez de trouver ça normal.
Je pense faire comme Rina là juste lire manger mon pop corn et ricaner en voyant comment certains topic partent en c**ille (encore quand c'est des truc trop mimi ok mais là quand ça devient relou non ...)
Ha ok cela te dérange réellement de le pas avoir la dernière monture à la mode c'est juste cela :P
Perso je m'en bas les steak du CS, je réagis simplement à tes posts qui sont simplement disproportionnés concernant une feature du jeu. Mais bon, je suppose que tu dois toujours avoir raison ^^
logique d'enfant de moins de 5 ans qui se roule par terre pour qu'on lui cède tout. ça marche IRL ton truc ?Quote:
Bah allez y laissez vous faire, en boycottant le cash shop vous auriez eu tous les objets gratos
Boycotter le coca cola pour que les petits enfants mexicains aient de l'eau à boire et non du coca. Mais ça c'est pas très important hein ? Vaut mieux boycotter quelque chose qui blesse notre porte monnaie :)
Leçon de marketting #1 : Si ça ne se vend pas, on ne fait pas.
Si le cash shop (enfin à l'époque la vente de fantasia et les servants en plus) avait été un échec, Les items proposés dedans (hors event saisonnier peut etre) n'auraient sans doute même pas été ajouté. Tu n'aurais jamais su qu'ils allaient exister, tu n'en aurais jamais eu envie. Et tu ne serais pas là à dire des bétises tout en évitant la question qui fache.
Cela dit, je peux comprendre les posts des "anti cash shop". On passe d'un event vendu comme étant un rêve magnifique et merveilleux à un rêve pas trop mal, pour le magnifique et merveilleux faudra payer.
Je me range dans la catégorie "je m'en fiche de cette feature" vu que gratuite ou payante, j'ai pas prévu d'utiliser ça. Mais on lock des bonus (inutiles mis à part pour parader) derrière un coût additionnel. Et je comprends que ça puisse déranger vu qu'on n'avait pas eu ce genre d'infos jusque là.
Les collectionneurs vont devoir casquer encore un peu plus. Ceux qui voulaient le faire "pour le fun" (ça reste un jeu hein) et faire mumuse avec la monture au Mor Dhona ne pourront pas sans y mettre quelques €.
Du coup, perso je me demande à quoi va servir la version gratuite. Autant faire ça dans une villa à Brumée entre membres de CL, ce sera tout aussi festif XD
Ca aurait été annoncé tel quel dès le départ, je suis sûr que ça aurait fait probablement moins de post côté EN / JP / FR.
Maintenant... de là à vous écharper sur le forum entre vous parce que vous avez deux idées arrêtées sur la question... Mouais, on est français ou on l'est pas j'imagine :p