Ha ben tu ne dois pas être tombé sur de bons groupes car même en DPS la strat est très facile. Mis à part DPS les adds et éviter les AOE ça ne va pas très loin. ^^
Printable View
Ha ben tu ne dois pas être tombé sur de bons groupes car même en DPS la strat est très facile. Mis à part DPS les adds et éviter les AOE ça ne va pas très loin. ^^
Dragon => tuer les 6 adds loin du boss et les uns des autres
Atomos => tuez les adds, rester 4 sur la première plateforme et tuer Atomos.
Thanatos => Fantôme = tue le boss, pas fantôme = tue les adds.
Vassago => focus les adds.
Behemoth=> Focus Bombos puis géant puis béhémoth
Acheron => Focus adds, se placer sur les plaques pour éviter le brasier antique.
Après si les DPS sont à moitié AFK ou vont en mode Bourrin-rien à foutre que le tank prenne l'aggro, c'est sûr c'est plus compliqué.
Ben tu te vantes de troller, et d'en rire, donc forcément tu sais que tu vas avoir des remarques. Tu pull sans avoir l'accord des autres alliances juste pour les embêter, donc oui c'est du troll ni plus ni moins. Il n'y a pas eu de wipe parce que vous êtes tombés sur des alliances opé, qui connaissaient le donjon, mais il n'y a pas une grande différence entre ce que tu fais et ce dont les autres se plaignent sur ce topic. Dans les deux cas, les trolleurs ne respectent pas les autres joueurs.
Vrai qu'il y a une débordante majorité de respect sur le forum x)
Je troll pour la bonne cause, quitte à être ridicule autant que ce soit en tournant au paroxysme du ridicule les situations plus que litigieuses qui peuvent se produire en jeu.
(Mais sinon en vrai, je suis très sympa.)
donc je vois le problème du groupage, le problème du quitter en cours et le problème du kicker en cours (si je résume).
Peut-être les programmeurs devraient-ils mettre les *grosses* récompenses uniquement à la fin de la Tour, au lieu de 4 boss - 1 loot à chacun (je résume bien-sûr), 4 loots au dernier boss uniquement. Sur le chemin, quelques récompenses mineures telles que mémo ou potions, gils.
Est-ce que ceci résoudrait une partie des problèmes ? probablement oui, car seuls les gens qui sont prêts à s'investir jusqu'au bout y participeront. Quitter en cours c'est 0 gain, je ne crois pas que beaucoup feraient ça
Mais bien-sûr c'est juste une idée, en fait pour tous les donjons ça devrait être ainsi, les gros loots uniquement au dernier boss et uniquement en cas de gain.
Motivation par appât du gain. Mais bon comme je suis encore avec Titan, je suis pas encore prête pour la Tour et de loin pas, donc j'en sais rien.
Bonne chance à tous
Mei
La tour est beaucoup plus facile que Titan, et elle te permet d'améliorer ton équipement en vue de ce dernier :)
j'ai fait quelque expédition "solo" dans la tour de cristal pour me rendre réellement compte de comment ça se passe "en solo" là dedans et franchement ça fait peur ...
peut être que je suis vraiment mal tombé mais c'est vraiment de l'anti-jeu :
• les tanks pull sans prévenir, la moindre des choses c'est /a ptx ready avant de commencer
• j'ai ai vu un puller, orienter le mob de façon à faire wipe une équipe et leave
• aucune indulgence envers les joueurs qui connaissent pas, c'est tout de suite du "noob" "fuck" et autre fioritures
• certains veulent paraître au dessus des autres et jouent avec les mots et la provocation
• insultes envers les fr
Si le but du jeu c'est de favoriser le jeu "solo" en rassemblant les joueurs "n'importe comment", mais on va droit à la catastrophe. Peut etre que ça marche coté japon, merci la tolérance et "la bonne édiction" à-là-japonaise, mais au niveau EU et US ça sera constamment comme ça !
J'ai peut-être eu de la chance, mais sur 6 runs, j'en ai eu aucun qui s'est fini en disband, et si parfois il y a eu un peu de tension dans certains autres, on a toujours fini sans trop de casse. Je n'y vais qu'en solo.
Par contre, le "participant s'est desisté" pendant 15mn, c'est pénible.
Faut pas se voiler la face, en pu, y'a de tout, du bon comme du mauvais. Heureusement, on peut détourner le système actuel pour éviter tout ça. Reste plus qu'à ce que ce soit mis en place officiellement, car CT reste une instance très intéressante, avec un gros potentiel.
ça c'est parceque j'avais mal paramétré mes filtres de fenetre de discussion :p Au début de la 2.1 je voyait toutes les attaques et buff de mage défiler à vitesse grand V, du coups j'ai du zappé tes interventions. C’était mon tout premier en plus si je me souvient bien car j'avais fait trainer sur les ALEA de la quete - donc mon attention était ailleurs plutôt que sur les miqotes m'entourant :p
oui, d'ailleurs, je trouve ça bof d'avoir mis les log de combat de l'alliance, de base dans le canal général. Facilement corrigeable en mettant le canal alliance à part, mais bon, ^^
blague à part, j'aimerais bien savoir quand sera disponible "l'option" de groupage à 24 avant d'entrer dans la TC? C'est quand même une option ultra importante qu'on a soulevé plein de fois ici-même, et qui semble bizarrement n'avoir aucun retours.
Alors, c'est pour jamais? C'est pas ... prioritaires pour nos chers développeurs? Faut encore remplir 20 pages pour avoir une réponse concrète?
Je veux bien que ça soit pas plaisant que vous vous payez des problèmes pour entrer dans la CT pendant des bons quart d'heure parce que les CL veulent entrer ensemble à 24 dans la CT, mais faudra vous y habituer tant qu'on aura pas l'option.
Comptez pas sur nous pour fractionner notre envie de jouer en full CL pour le plaisir des joueurs anonymes. C'est peut être égoïste, mais le premier coupable c'est Square Enix qui n'a aucune idée des priorités réelles nécessaires dans un mmorpg.
Sinon Evangelus t'as deux mois de retard?
Ils avaient pas dis que c'était pour la 2.2 le tag full CL ?
C'est ça qui est limite insupportable aujourd'hui: le silence total et absolu des CM sur le sujet de la tour.
ça me laisse clairement croire, que de base Yoshida voulait imposer son système de groupage random en espérant que les guildes acceptent gentiment de ne pas pouvoir jouer ensemble.
Si le groupage 24 était prévu de base, déjà ça aurait été fait et si vraiment ils étaient en retard, on aurait déjà eut des réponses du style "vous inquiétez pas, ça va venir dans x semaines ou x patch".
Là, rien du tout, le néant total, à se demander si la yoshi team va pas se borner à imposer le groupage random et enfoncer le clou en imposant des pénalités pour bloquer l'astuce permettant actuellement de grouper en full CL.
En même temps hormis la tour tu a vu une seule instance où le groupage random est obligatoire (attention la recherche aléatoire ne compte pas car c'est le but) ? Non, alors arrête de prendre un cas particulier pour en faire une généralité afin d'apporter de l'eau à ton moulin, je pourrait aussi bien dire : "Aucune communication au niveau du decap au level 50+ alors ça prouve qu'ils veulent pas faire avancer le niveau pour avoir moins de boulot et qu'ils trouvent ça mieux alors qu'ils ont tord".
Si tu regarde bien il n'y a pas que sur la tour qu'ils ne communiquent pas toute les 5 minutes, le restat des chocobo, le changement de nation-état et j'en passe ça veux automatiquement dire qu'ils veulent pas les changer ?
Patch 2.15 fin janvier on verra bien le patch-note complet, et si c'est pas prêt c'est que c'est très probablement pas prêt, ils ont rien a gagner a ne pas l'implanter.
Je me disait bien que j'avais oublier quelque chose... "Si ils disent que c'est pas pret" était rester dans ma tête avec "théorie-du-complot-de-cristal.com" et "OMG ça faisait trop longtemps que personne avait remis ça sur le tapis". que voulez vous ?! Je ne suis qu'une élézenne bourgeoise coincé avec un nom pas RP :(...
Je déduit rien du tout, je dit que dire "Yoshida voulait imposer son système de groupage random en espérant que les guildes acceptent gentiment de ne pas pouvoir jouer ensemble" c'était à peu près aussi intelligent que dire "Yoshida déteste les gens qui lag car il fait faire des boss comme Titan où le lag est fatal pour l'équipe entière". Tout ce qu'on sait c'est que le système d'alliance hors-instance est en cours de Dév' savoir quand ça sortira le fera pas sortir plus vite.
je tente de caché mon identité secrète de "El capitaine Obvious" alors chut !
On dira ce qu'on dira, mais les détails et autres précision sur l'ajout de cette "option" sont relativement rares. Le risque que je soulève c'est que cette "option" n'est absolument pas prioritaire pour eux, et qu'ils préfèrent s'occuper d'autres choses plus lucratives avant.
Enfin c'est pas grave, du moment qu'il nous empêchent pas de tagger en CL avec "l'astuce". Par contre c'est pas agréable pour les autres, mais ça faudra vous y faire tant qu'il y aura pas l'option.
bha on n'a pas plus de précision sur le reste hein... Que ça soit les primordiaux de la 2.2, les étages du coils ou encore les deux prochain donjon HM même si on pourrait en dire qu'elles sont "prioritaire", ça ne veut toute fois pas dire qu'ils ne bossent pas dessus avec hardeur.
oui enfin ce que tu mentionnes on sait que ça arrive ... l'option de groupage n'a été évoqué qu'une seule fois sans aucune précision. Pire c'est le silence radio. Rien sur forum, rien sur la dernière lettre live, rien dans les dernières interviews (nombreuses) au Japon.
J'en déduis que ce n'est pas une priorité.
Mais bon vu qu'on arrive a grouper en CL par des moyens totalement libre, les plus a plaindre sont ceux qui poireauteront et subiront la "non option".
Et pour ceux qui se plaindront que les CL veulent jouer ... en CL (sic) au détriment des joueurs solo et anonymes, vous ne pouvez vous en prendre qu'a Square Enix.
curieux de savoir ce que tu entends par "lucratif" . Si ce sont des ajouts importants qui apportent une vraie valeur ajoutée au jeu, oui, c'est normal de plus parler sur ça que sur un correctif. ça veut pas dire qu'ils ne bossent pas dessus, mais je vois pas trop ce que vous voudriez qu'ils nous racontent à part "c'est pas encore prêt" "on finalise le tout pour le prochain patch"
Après comme tu dis, ça nous empeche pas d'y aller en full CL. C'est un peu comme le fait de pouvoir envoyer du courrier à un alt, c'est officiellement impossible mais on a su détourner le truc, et au final, on se retrouve au même point.
Vue la tournure que prend le jeu en groupe c'est dernier temps......
FF14 finira peut être en premier MMORPG jouable en solo ce ne serait pas pour me déplaire car :
- Plus de file d'attente en donjon.
- Si¨tu crève sur un boss personne ne partira donc plus besoin d'annuler le donjon car l'outil de mission trouve une personne toute les 30 minutes en moyenne
- Plus de AYE MISSION PRETE BEN NON FINALEMENT JE REPREND LA RECHERCHE CAR UN CRETIN A DIT NON OU EST AFK
- Plus de speedrun à la con ou si t'as le malheur de regarder la cutscene tu te retrouve tout seul ...
- Plus de ilevel pour les pro du kikitoutdur
- Pas de pvp car ça ouin ouin à tout va. Le sleep des mago est trop puissant - je suis heal je fais que courir et mourrir
Yoshi P si tu passes par là ^^ je suis pas contre payer un abonnement tout les mois pour rpg solo avec le contenue de ff14 ^^
Je ne parle pas de DLC pour avoir 3 costumes un monstre supplémentaire à tuer et un cure dent pour tuer les monstres XD
Quote:
When queuing to join a party in progress, the party's current progression will no longer be shown by the Duty Finder.
De quoi ils parlent?Quote:
L'indicateur de progression n'affiche plus les différentes étapes (ex. : 3/5) quand une partie en cours est rejointe. Désormais, seul le chiffre 1 apparaît (0/1).
Est-ce que le loot de ce quatrième coffre grille le droit de loot de la semaine?Quote:
Le butin du quatrième coffre est réparti entre les 24 joueurs de l’alliance. La personne qui l’obtient remporte l’objet "Fragment de lame dimensionnelle".