Tu as plus simple en attendant l'ajout du BL dans le chatlog :
- Click droit "murmurer"
- Replacer "murmurer" par "/blist add" et mettre de quote et mettre le pseudo entre quote genre
Code:/murmurer Machin Truc
/blist add "Machin Truc"
Printable View
Bonjour à tous, :)
Vous l'avez sans doute déjà vu mais je vous place ici l'article fourni sur le Lodestone concernant les mesures prises contre les RMT :
Quote:
Nous avons confirmé la présence de publicités pour des sites de RMT* et y avons répondu comme suit.
*RMT (Real Money Trade) : correspond au fait de vendre un compte ou des données d’un jeu contre de l’argent réel.
-Période du 24 août 2013 au 5 septembre 2013
- Comptes sanctionnés pour avoir fait la publicité de sites de RMT : 518 – Détail de la sanction : bannissement permanent de FINAL FANTASY XIV
Nous allons poursuivre nos efforts au travers de la coopération entre les équipes de GM et l’Unité Spéciale et l’ajout de filtres de discussion afin de résoudre ce problème.
Le RMT n’est en aucun cas autorisé dans FINAL FANTASY XIV. Si vous recevez une quelconque sollicitation de RMT, veuillez l’ignorer.
Nous avons également remarqué que parmi les comptes sanctionnés, certains avaient été volés. Afin de protéger vos informations, nous demandons à nos joueurs de bien assurer la sécurité de leur Compte Square Enix. Nous recommandons fortement l’usage de l’authentificateur Square Enix afin d’assurer une meilleure protection de leurs données.
Pour plus d’informations sur l’authentificateur : http://sqex.to/qCn
Dans tous les cas, lorsque vous croisez une publicité pour un site de RMT, veuillez nous le rapporter en vous rendant dans le Menu principal -> Services et aide -> Nous contacter -> Signaler un comportement illicite.
*Présentation de l'Unité Spéciale
L'Unité Spéciale est une équipe spéciale chargée d'éliminer les actions illicites ayant une influence néfaste sur l'équilibre de FINAL FANTASY XIV, et de maintenir un environnement de jeu sain. Concrètement, elle se charge de surveiller les actions n'entrant pas dans le cadre du travail des GM (maîtres du jeu), telles que les actes de RMT (vente d'objets/argent/services du jeu contre de l'argent réel) ou l'utilisation illicite de programmes tiers. Les infractions constatées et confirmées par les GM sont analysées par l'unité spéciale qui prend les mesures appropriées en cas d'infraction ou d'acte de RMT avéré.
Je me permet de réagir suite à cette vague de bann. Alors oui les RMT pourrissent le jeu, effectivement ce serait bien mieux sans et je serais le premier à report si le compte en question ne se ferait pas bann définitivement. Il y a et aura toujours des failles pour avoir accès aux comptes, authentificateur ou non (cf des comptes wow avec authentificateur se font parfois hacker).
Du coup se faire hacker et se voir bann définitivement derrière c'est à mon sens bien trop poussé, même si ils faut être stricte il y a des limites. Je suis contre cette vague de bann définitivement, suffit de bloquer le compte le temps que le détenteur du compte se manifeste, si cela se renouvelle bann temporaire, puis définitif. C'est a mon sens plus juste.
Tant que les bann permanent tomberont sans réflexion je continuerai simplement à blacklist et non report.
@Skanza, avec la mésaventure du gars qui ses faite bannir par Accident par SE a cause qu'il a reporté un gilseller, t'inquiète que je fais comme toi, je fais juste blacklister la personne en question et je le report pas, ca me fou la chienne de me faire bannir mon compte permanent par accident, c'est même complètement ridicule comme façon de faire.
"Dans tous les cas, lorsque vous croisez une publicité pour un site de RMT, veuillez nous le rapporter en vous rendant dans le Menu principal -> Services et aide -> Nous contacter -> Signaler un comportement illicite."
Humm.. comme dit juste au dessus, par mon VDD, non, le risque est trop grand... , si les cas de figures, comme celui en lien ci dessous, sont pris en compte et résolu rapidement, je me raviserais. en attendant, ajouter une fonction simple de mise en blacklist, serais déjà un bon atout...
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...RENIX-BAN-FAIL
Bonjour à tous, :)
Une section dédiée est maintenant disponible en jeu dans le menu Service et aide.
Cliquez sur Signaler un trafiquant d'argent réel (RMT).
Lisez les instructions puis cliquez sur le bouton Centre d'assistance, vous pourrez alors saisir les détails demandés.
Les détails demandés sont :
- Nom du joueur à signaler
- Monde
- Copier/coller du message que vous avez reçu/observé
Super ! Merci beaucoup :D
En revanche c'est "Nom du joueur" en jeu toujours, et pas "Nom du joueur à signaler" :p
Pour le reste c'est super ^.^
juste une question elmoria j'ai vue un message sur un topic (le voici d'ailleurs : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...RENIX-BAN-FAIL ) qu'un gars ses fait ban son compte par erreur en fessant ta manipulation désoler mais moi j'ai pas envie de perdre mon compte donc je veux que vous m'assurer que le gars en question a pue ravoir son compte parce que la sa me fait franchement peur vue que j'ai lvler mon bonhomme comme un dingue et si je rapporte un gold seller ses moi qui vous aller bannir donc voila si le gars a pue ravoir son compte je vais vous aider dans votre lutte parce que la moitié des joueur vont pas rapporter vue qu'ils ont un risque de perdre leur compte (moi inclus) je vous remercie de m'avoir lue et j'espère sincèrement que vous allez pouvoir me répondre
effectivement pour les joueur ps3 c est une vrai galère aussi j ai pensé à un truc. si par exemple un gold seller envoi une pub, ne serait il bien de permettre au système de l'auto ignorer et du même coup effacer automatiquement ses messages en se basant sur le nombre de report interactif fait par les joueurs a une intervalle de temps bien précise? si on met en relation des ces condition ne serait t il pas plus facil pour vous de faire un meilleur tri de manière interactive ?
dans ma guilde un joueur a fait une remarque intéressante.
certain golseller utilise le générateur automatique de prénom et nom. que se passerait il si plusieurs joueurs bannissaient un g.seller ayant utiliser le generateur de nom et que quelque mois plutard un joueur utilisait accidentellement le même nom issue du générateur de nom ?
J'espère que SE va vite réagir à ce sujet. Ça devient de plus en plus aberrant chaque jour! Sur Phenix c'est simple le canal général en capitales n'existe plus tellement les gold seller spam leurs annonces. Ma liste noire est longue comme l'intégrale du seigneur des anneaux mais rien n'y fait.
Pour moi c'est LE problème numéro 1 du jeu à corriger d'urgence c'est assez invivable. La solution temporaire serait tout simplement de pouvoir BL en faisant un clic droit -> BL sur le nom des spammeurs dans le canal général, ça éviterait toute cette galère pour simplement ajouter un nom à la BL.
Bon et parlons des choses qui fâchent: s'il y en a autant c'est que des idiots doivent en acheter n'est ce pas ? J'aimerais bien avoir l'avis d'un joueur qui achète des gils pour comprendre... Non parce que perso en levelant pépère et sans récolter je me retrouve avec largement de gils pour m'acheter ce dont j'ai besoin je ne vois pas l'utilité.