Oui tu peux utiliser ce skin à Brumée et ça se crafte en atelier de compagnie.
Printable View
Oui tu peux utiliser ce skin à Brumée et ça se crafte en atelier de compagnie.
Super merci :)
Est-ce qu'il y a une compatibilité PS5 de prévue ? Etant donné que j'ai préco la PS5, j'aimerais pouvoir télécharger et jouer au jeu sur PS5 à sa sortie. Normalement, tous les jeux qui ont passé la certification PS4 depuis le mois de juillet sont censés être compatibles mais j'aimerais avoir une confirmation.
A priori, pas pour le moment mais on sait que le projet est à l'étude comme le portage sur la plateforme de Microsoft.
Sinon ça commence à faire long pour la 5.35. J'espère qu'elle sera le 6 (pour la semaine prochaine, c'est déjà rappé) ce serait étrange qu'on ait la live letter de la 5.4 avant que la 5.3 soit finie d'être déployée.
Bon ben 5.35 apparemment prévue pour le 13, les devs ayant pris un peu de repos après la 5.3 vu qu'ils avaient pas trop eu de vacances cet été.
Moi la 5.3 je m'y suis pas amusée, du coup voila, je pense qu'il est tant d'aller explorer d'autres horizons, jvais emmener coupain avec moi meme s'il veut pas ^^
Sauf que janvier ça ferait 5 mois après la 5.3 alors qu'ils sont censé avoir repris le rythme normal.
Dans un autre registre, je sais qu'un serveur aussi peu peuplé que Spriggan ne doit pas trop intéresser les devs mais pour la reconstruction d'Ihsgard c'est un peu la double peine. Non seulement il y a moins de monde pour faire progresser les travaux mais avec l'échec de nombreux aléas faute d'avoir suffisamment de joueurs sur zone, la progression s'en retrouve d'autant plus retardée. Un ajustement des aléas en fonction du nombre de joueurs ne serait pas du luxe.
https://i.imgur.com/FGrpp60.png
C'était à quelle heure ? Sur Shiva j'ai déjà vu des aléas échouer également pour manque de monde quand ils se sont déclenchés trop tard dans la nuit. Ce n'était pas forcément un mal vu que ça les décalait à des heures de plus grande affluence où davantage de gens pouvaient alors participer (c'est même l'une des plaintes à propos de la reconstruction, de rater des trucs si ça se passe quand tu n'es pas connecté), et que ça permettait pour ceux présents à chaque fois de cumuler deux fois des assignats pour le même aléa.
Je ne suis même pas sûr que ça retarde vraiment la progression, vu qu'à chaque fois qu'un aléa se finit la barre est déjà un peu remplie. Ce que vous rendez en attendant que les aléas soit accomplis doit continuer à être comptabilisé pour la phase suivante.
Ce n'est pas comme si finir premier ou dernier serveur changeait quelque chose de toute façon, chacun peut y aller tranquillement à son rythme. Pas comme pour la période de classement où tu peut faire une croix sur ton titre et ton haut-fait si tu ne carbure pas pendant dix jours pour le top 12.
J'ai déjà pu l'observer à des heures diverses mais c'est toujours dommage de constater qu'on a pas la moindre chance de réussir l'aléa quand il se déclenche. Autrement oui, rien ne presse.
Est-ce que on aura un événement Halloween cette année ? Car il y a absolument rien d’annoncé pour ce mois mis à part la 5.35.
Les dernières nouvelles à ce propos c'est qu'il n'y en aurait pas, mais que des objets seraient disponibles à l'achat en PGS pendant le festival du Gold Saucer qui a été repoussé par rapport à d'habitude.
Ils vont lier Make it Rain et Halloween ensemble cette année oui, et ça viendrait fin Octobre selon le calendrier montré pendant la dernière Lettre Live. On aura surement d'autres infos la semaine prochaine dans la LL du 9 Octobre.
C'est bien la première fois qu'ils nous font sauter un event (surtout que celui d'halloween avait tendance a donner des récompenses sympa) c'est dommage :/
Je présume que c'est encore à cause de ce méchant virus ?
Ben on peut s'estimer heureux que les conséquences du Covid se limitent à ça chez SE, car ils bossent dans un secteur pour qui le confinement et la distanciation sociale, au delà des conséquences négatives comme repousser des patchs le temps de s'habituer à du télétravail, apporte aussi des côtés positifs (je n'ai jamais vu autant de nouveaux joueurs que quand tout le monde était enfermé chez soi en train de chercher quelque chose à faire pour passer le temps). Il y a plein d'autres boites dans d'autres domaines qui n'ont pas cette chance et qui se retrouve à licencier à la pelle, voire même à fermer.
Après on va pas trop en parler non plus, déjà qu'on arrive pas à se mettre d'accord pour des histoires de parser je vous laisse imaginer le désastre si on commence à causer actualité et politique, les deux meilleurs sujets pour se mettre à s'engueuler avec votre famille et tout vos amis XD
Bon qu’il y aura-t-il dans cette premiere partie de live letter que nous ne connaissons pas encore ?
Parce que bon le reste on sait déjà qu’il y aura l annonce du titre de la 5.4 « populare and brave alliance strike back », qu’on va surement nous dire que suite au discours sur les mods et bots des efforts ont été faits par les joueurs notamment sur le classement d’ishgard qui est clean comme Tony Montana, qu'il faut pas s' inquieter du producteur par rapport a FF 16, du rework du moine, des nouveaux memos dont je suis tres tres friand pour faire le beau devant les Free to play, du nouveau stuff 510 crafté que je vais acheter plein pot pour aller faire ma roulette experte en 28 minutes au lieu de 29, du nouveau raid a 8 et ultimecia savage transition de gaia, du nouveau primo , de l’ireel ( titan stp titan !!!!!!!!), du baldesion like dans le eureka like, d’ishgard saison 4 et des nouveaux accessoires de mode qui comptent dans le classement maintenant !!!, du retour de l'event FF 15, d'un probable event un jour avec FF 16
J’espere que dans la premiere partie de la live letter on aura enfin la ferme qu’on nous a promis au 1er fan fest et qu’on nous dira ou est donc passé ce foutu 9eme donjon
C'est moi ou ces modèles de boss font un peu... cheap ?
Que ce soit les textures ou le nombre de polygones on nous à habitué à mieux...
Ils sont basés sur des formes géométriques simples, mais ils sont blindés de relief et de petits détails... En vrai, je les aime pas trop, parce que c'est pas le style de la DA habituzlle d'FFXIV, mais les modèles sont pas choquants d'un point de vue technique, même si on a vu plus réussi.
Après, plus important, est ce qu'ils seront fun a affronter ? Ca, on en sait rien pour l'instant =(
Tiens Square Enix a décider de se servir de l'argent gagné pour produire un patch pair, plutot une bonne nouvelle sur le papier va y avoir pas mal de choses a faire, a moins que les illuminati reptiliens ont balancé à Square Enix qu'un nouveau confinement était proche je sais pas comment je vais faire pour faire tout ce qui est prévu entre décembre 2020 et mars/avril 2021
a voir bien sur mais c'est prometteur
Le retour de la faille spatio-temporelle au même endroit cette fois capturée en vidéo (et accélérée), ça se produit manifestement à Shirogane quand le temps tourne à la pluie.
https://imgur.com/lXYMUad
C'est au delà des montagnes ou juste au dessus ?
En se passant dans la tête la musique d' X-Files, la vidéo et son mystère rendent beaucoup mieux XD
histoire de parler un peu ou bien « FOR SPOKEN » comme disent les anglais mais comme je n’ai pas pu encore tenter la relique la faute au non confinement mais si c’est vrai je trouve que c’est une tres bonne chose de pouvoir soit passer par bozja soit par une autre méthode pour faire sa relique
Avoir le choix c’est toujours un plus. Bon evidemment je me doute bien que faire l’alternative sera plus rentable que Bozja mais voila au moins pas de flingue sur la tempe, on choisit comme a Subway ce qu’on fait jusqu’à la 5.4.
Bozja semble être la bonne amélioration d'Eureka qu'on attendait. Leveling rapide, les monstres sont moins dangereux (on aime ou on aime pas), les aléas popent assez souvent, pas de difficulté à entrer dans les affrontements cruciaux ou en tout cas il y en assez suffisamment pour qu'on ait toujours une bonne chance d'y entrer. Le fait de limiter la carte à 72 rend les aléas bien plus lisibles, les nouveaux logos sont là aussi améliorés, plus besoin de faire des combinaisons, les actions sont tout de suite dispo et sont conservées même en quittant la zone, on gratte un peu de lore avec les notes de front et je n'ai pas encore vu de drama en chat.
Après j'espérais des quêtes séparées de l'instance mais on retrouve plutôt un système à la Eureka, avec heureusement plus de quêtes moins de level à prendre entre deux. Sinon la zone est vraiment pas très jolie et assez sombre (ou alors j'ai vraiment pas de chance avec la météo) même si ça semble un peu s'améliorer en avançant. Après ben, c'est un front donc ça peut difficilement être sexy.
Un truc un peu gênant c'est que si on a une personne dans le groupe qui n'a pas accès à un certaine zone où un affrontement crucial se prépare, on ne peut pas s'inscrire et certains mobs d'aléa explosent un peu vite, sans doute un problème de scaling.
À voir sur la longueur ce que ça donne mais pour l'instant c'est plutôt plaisant à farmer.
J'aurais préféré personnellement des objectifs a faire que du farm d’Aléa c'est pas comme si on en bouffait depuis 7 ans maintenant je trouve que c'est toujours l'option de facilité.
Hormis çà Bozja est effectivement moins relou sur la map
Je trouve que c'est une énorme amélioration comparé à Anemos / Pagos, mais du coup ça reste une copie de Pyros / Hydatos sans identité réelle.
Il y a des bonnes choses (plus facile de naviguer dans la map, pas de pénalité de monture, fréquence des aléas, diversité des affrontements etc.), mais au bout du compte je trouve ça assez peu intéressant, alors que j'ai beaucoup aimé faire Eureka. Il va être temps de secouer la formule.
Le fait que la route hors Bozja pour faire l'arme soit plus rapide et efficace que celle dans Bozja me laisse un peu perplexe. Hier soir j'ai vu des joueurs qui ont fini leurs armes déjà... c'est court pour une relique je trouve. 60 aléas, une poignée de donjons et hop c'est fini. Rien à voir avec les light farm ou le sable de l'anima, ni les étapes intermédiaires d'Eureka. C'est censé nous tenir occupés quelques mois quand même, je suis pas confiant.
Un point noir pour moi, la synchro d'iLvl. Ok c'est bien pour mettre au meme niveau les joueurs non 80, mais ça dévalorise une fois de plus le gear qu'on s'emmerde à farmer le reste du temps.
Personnellement, je prends bien plus de plaisir à faire Bozja qu'Eurêka à l'époque. C'est tout ce que j'en retiens. Y a encore des points négatifs, mais il serait hypocrite de dire que pour le coup, ils n'ont pas appris de leurs erreurs d'Eurêka.
Pour faire Eurêka en même temps (jamais trop tard pour se mettre à jour sur les reliques), je préfère nettement Bozja. Certes, ça reste du bash mob basique mais je la trouve plus fun qu'Eurêka. Pour commencer, pas de limitation frustrante comme sur Eurêka, pas de système élémentaire complexe, pas de niveau spécifique, prise en main plus simple et c'est pas un mal. J'aime bien le système d'affrontement spécifique et le défi en solo, pour le peu que j'ai vu, donne lieu à du spectacle. Hier, y'en a eu un sur la map, tous les joueurs l'ont regardé et ont encouragé le joueur en question (qui s'est démonté mais bon). Donc ambiance sympa pour le moment. Dernier point, j'aime bien l'ambiance de la zone et le lore qu'il y a derrière.
Pour la seconde option pour farmer la relique, c'est une bonne chose. Certes, c'est bien d'avoir le choix. Reste que ce moyen soit plus facile et surtout plus rapide est pas forcément une bonne chose. Quel intérêt d'avoir Bozja du coup ? En une soirée tu peux avoir ton arme avec les aléas. Ah sûr qu'on est loin du taux de loot infâme des aléas d'ARR XD.
J’ai enfin pu tester et hormis que je suis déjà en retard sur ce contenu tout le monde étant déjà niveau 15, la disparition des éléments et qu’effectivement la zone n’est qu’un anemos avec le design du donjon les ténèbres de Ghymlit je trouve le lore de Bojza plutôt bon
J’ai détesté Eureka mais je trouve que cette fois les quêtes et l’introduction de Bojza Sud sont bonnes, c’est une ambiance un peu différente de ce qu’on a connu dans le jeu truffé de mogs peteurs, de bardes chanteurs et parapluies, la t’as ta petite mallette, tu vas botter de l’Imperial, la petite tranchée devant l’entrée c’est un petit détail mais c’est pas mal, j’ai vraiment l’impression cette fois de partir réellement à la guerre, et tout non franchement je trouve la mise en bouche et les préparatifs + que corrects
Alors j’imagine que le leveling dedans va être affreux et que je vais déchanter après que le Chocobo rouge va tous nous déboiter mais pour l’instant j’en attendais rien et je suis assez surpris, j’ai presque hâte ( propos a édulcorer bien sur ) de tenter un affrontement et pourquoi pas un 1vs1, et cerise sur le gâteau tu peux acheter les loots a l’hv a 10 gils des demain si t’as la flemme ou a l’inverse te faire des millions en escroquant des blaireaux des aujourd’hui
Et je me répète mais t’as le choix de faire la relique comme tu veux, la version alternative est ultra rapide même si tu bosses ou que t’es pas reconfiné ce soir mais en 5 h c’est fini, tu peux la coupler avec une anima pour gratter du glam et/ou yokai si t’es a la bourre non c’est pas mal
A voir les prochains jours mais 5.35 plutôt pas mal hormis l’housing raté pour ceux qui auraient du comme moi migrer sur un nouveau serveur a la 5.0 pour acheter une villa ( pensez y pour la 6.0)
Par contre j'ai pas trouvé comment faire pour emprunter ce chemin la ... Non pas que j'aime pas Bozja mais varier les deux peux éviter l'overdoseQuote:
Et je me répète mais t’as le choix de faire la relique comme tu veux, la version alternative est ultra rapide même si tu bosses ou que t’es pas reconfiné ce soir mais en 5 h c’est fini
Merci de l'information
C'est curieux que les aléas en extérieur aient plus de chance de donner des amas que ceux de Bozja, et encore plus curieux qu'ils aient choisi ceux d'Heavensward au lieu de Shadowbringers.
En parlant de nom d'extension SquareEnix a déposé plusieurs marques : Forspoken, Nenkon Kihan et A Hero's Bond. Le nom de la prochaine extension serait-il parmi eux ? A Hero's Bond ce serait un bon moyen de tourner la page de l'ère initiée avec A Realm Reborn je trouve.
Je suis tristesse, personne n’a trouvé mon super jeu de mot avec le nom de la nouvelle extension sur la page précédente, Hero’s bound je pense + au titre du patch 5.5
Sinon pour les aléas relique sur Heavensward je pense qu’il y a deux solutions : soit ils ont mis ca pour aider les gens a faire Yokai et les animas puisque tu peux les cumuler avec la relique de shadowbringers, soit je dirais que comme le jeu vient de passer free to play jusqu’au niveau 60 c’est quand même + vendeur aux newbies gratuits de montrer qu’il y a du monde sur le jeu dans ces zones précises pour les inciter a s’abonner
J'ai bien aimé dans la nouvelle zone le déblocage rapide des éthérites et tous les aléas. Par contre le donjon fait mal, vivement que + de gens soient level 10 pour être fulls.
Moi j'ai lu que Forspoken ça peut ce traduire par Subjugué, Ensorcelé, etc etc... donc ça pourrait mettre l'accent sur la relation entre les gens, les peuples et les primos comme Zodirak, Hydaelyn, voir même les divinités en général, c'est un peu compliqué de spéculer sur le sujet de la 6.0, mais clairement si le scénar veut resté cohérent les évènements proche vont foutre un bordel colossal, c'est des siècles de culture remis en question, c'est clairement comme supprimé un rouage d'un mécanisme, ça ce passe pas en douceur. Si on veut être vraiment réaliste, ça peut même déclencher des guerres fanatique, subjugué VS ceux qui on rejeté les croyances. D'ailleurs elles sont connu pour être assez gore et barbare ce genre de guerre, donc si tu veut un scénar plus mature et sombre bah la va y en avoir, ça va pleurer dans les chaumières, le pti Miqo'te Emo qui à l'habitude de camper l'Etherite de Limsa tu va le retrouver en PLS dans un buisson.
ouais, perso je le sens beaucoup moins laborieux que l'était Eureka, donc level 10 et plus ça va vite arrivé, ce que j'ai apprécié aussi c'est les mécaniques de la plupart des Aléas, c'est pas juste un vulgaire boss d'aléa, ça ce rapproche plus d'un boss défis, ils sont franchement pas mal, dixite el famoso Red Comet sacré chocobo celui la ! Parcontre je regrette un truc, c'est l'ambiance dans Bozja, map niquel genre 14-18 ça passe, mais manque de figuration, t'as l'impression d'être sur un champ de bataille après un cessez-le-feu, ou après guerre... Je comprend que ça peut être un peu volumineux de mettre de l'ambiance, mais bon la c'est une instance propre pas une map régulière comme ils ont eu le problème pour implanter les nains, donc... un effort sur la mise en scène, plus de visuel de figuration, des effets sonore de conflit etc ça aurait dynamisé le farm, pck la faut se motiver tous seul dommage, ça ma rappeler un peu la fin de stormblood avec la prise de la ville et du palais, tin t'as 4 nations alliés VS Garlemald et t'as l'impression d'avoir juste 50 pécores qui prennent d'assaut une place forte, dans Total War ça passe pas tu perd la bataille à 100m des murs.
Suite des impressions Bozja : il faut vraiment qu'ils revoient le scaling des events, on peut pas avoir d'un côté, en zone centrale, un aléa avec des caisses à dégommer qui ont 10 millions de pv et d'un autre, des aléas de la troisième zone où les mobs se font éclater si vite qu'on a même pas le temps de s'y rendre, je crois qu'il y a vraiment un problème de ce côté surtout quand on voit que même les pnjs arrivent presque à les faire seuls.
D'ailleurs les pnjs c'est plutôt cool dans l'ensemble d'en avoir des utiles pour une fois avec lb qui envoie du pâté et tout, ça change, y'en a même un qui tank.
Sinon je disais plus tôt qu'on ne pouvait pas rejoindre un engagement critique si un joueur du groupe n'avait pas accès mais finalement c'est possible, si on ne peut pas enregistrer le groupe dans un premier temps, on peut toujours s'y inscrire de manière individuelle dans un second temps.
Certains aléas sont gentiment retord, celui du chocobo de la mort est un bon exemple, c'est pas du freeloot, j'attends encore de pouvoir tester le Castrum.
Les escarmouche semblent majoritairement se déclencher de manière aléatoire donc pas de bus à suivre, pas de farm de mob et pas d'afk leech, un bon point.
D'ailleurs certains craignaient que des serveurs et les engagements critiques soient monopolisés par des groupes optis, je n'ai encore rien vu de tout ça, peu ou pas de groupe en préformation dans le PF, tout se fait à l'intérieur, pas de difficulté à rejoindre les engagements, je pense que le système est bon. Après ça changera p'tet quand beaucoup de joueurs seront max et chercheront à faire le Castrum mais pour le moment ça marche.
Encore plein de confettis dans les coffres, quelle plaie, c'est la guerre bon sang ! Mais la nouvelle monture peut s'y trouver du coup je me demande ce qu'on gagne quand on réussi le 1vs1 contre Gabriel. D'ailleurs pour avoir une chance de participer, il suffit d'éviter toutes les aoes du boss Scorpion juste avant, testé et approuvé.
Il semblerait en outre que les machins de mémoire (j'oublie tout le temps le nom) tombent plus facilement sur les mobs que sur les aléas (d'ailleurs je trouve qu'au moins les engagements critiques devraient en garantir un) mais ça reste dommage qu'on en obtienne si peu sur les escarmouches, je suis pas sûr de rester sur Bozja pour d'autres reliques quand j'aurais fait le tour de la zone du coup si ça se chope si facilement en extérieur.
Quand à l'histoire elle est plutôt sympa jusqu'ici.
Subjugué ça collerais bien en effet, surtout si on part du principe que les tous les possesseurs de l'écho sont en quelque sorte subjugués. En outre Alisaie pense que la cure appliquée au gamin tout blanc d'Amh Araeng pourrait ouvrir la voie à un traitement de la subjugation chez nous, ça peut en effet être un sujet. Réponse en février j'imagine. Ou avant si certains des noms déposés sont dévoilés de manière officielle.
Je continue de miser sur A Hero's Bond :].
Avec les potions spé de Bozja et les différent sort, tu te retrouve avec des joueurs à +123456486412% dégâts, les aléa de la zone level 8+ tienne un gros 30 secondes, 40 si jamais les gens sont pas motivés. Au final tu te rend compte qu'il faut absolument pas essayer de tout faire ou de suivre un quelconque train, tu te met dans une zone à portée de 2 ou 3 aléa et tu quitte pas ta map des yeux, je trouve ça... meh
C'est moi ou les serveurs sont morts ? Erreur 2002 sur les deux centres de données.
Pareil ici.