Je pense que Square Enix a tout simplement sous-estimé le nombre de boteurs sur le jeu, de chômeurs et de soudeurs en + de l’erreur du voyage intermondes ( mais encore si tu enlèves tous les boteurs je pense que l’intermonde n’aurait pas géné tant que ça finalement).
Pour ce qui est des boteurs j’ai presque envie de dire que Square n’y peut rien, les joueurs ne sont pas censés tricher et les développeurs en sortant un contenu ne sont pas censés se dire « bon ok on va mettre une barre a 800 000 millions d’exp et on ne peut pas mettre + car sinon les joueurs PS4 seront pénalisés », ils ont foutu leur 800 000 millions d’exp et tant pis, tout le monde aura les mêmes chances au départ.
Je suis sur le serveur le + peuplé au monde et le seul serveur ayant conclu le contenu 5.11 dans son intégralité selon ces mêmes golios ( ils s’en vantent et s’en donne a cœur joie alors que bon tout le monde sait ce qui s’est passé bref c’est un autre débat), déjà quand les restrictions d’intermondes sont apparues, la vitesse de up de la barre a été diminuée au moins de moitié et j’imagine que dans les autres mondes ce fut pareil.
Si tu enlèves les boteurs, j’imagine que la barre et ce contenu aurait duré bien + longtemps parce que je prends mon exemple : je suis sur PS4 et je bosse 40 h par semaine et bien il m’a fallu 3 soirs et 10 heures de récolte pour toutes les compos et actuellement je suis en train de crafter les potions a 3500 de qualité avec une macro (merci reddit), manette en main a appuyer sur deux touches devant youtube comme un golios, et j’en suis a mon deuxieme soir a ne faire que ca et rien d’autre ( m’en faut 500 en tout et j’en ai a peine fait 200 et va me falloir au moins 10 soirs encore alors que si tu me donnes un add on je peux aller travailler et le soir en rentrant j’ai tout fini).
J’imagine que si la barre d’exp du serveur était encore active, ma participation à cette barre aurait été des plus minimes donc bon il aurait fallu X joueurs a faire la même chose que moi pendant X semaines et tout ca aurait tenu jusqu’au 25 février 2020 date de sortie de la 5.2 ou bien au 10 mars pour la 5.21
En tout cas ce qui est sur c’est qu’on peux maintenant se ballader sans lag a azurée, 90 pour cent des joueurs se sont tirés et dans 1 mois les joueurs pourront y ERP sans etre vu