@NickiloKon
La relique n'est pas trop "dure", elle est chiante. Mortellement ennuyeuse. Il y a plus de fun à faire sastasha nm solo que farmer des aléas en mode no brain avec un rng aussi foireux qu'inutile.
Plus largement (autrement dit, NickiloKon, ne le prends pas pour toi ;) ) :
Tout le problème du HL HW est là, craft ou combat, c'est la même chose : grind, grind, grind et encore du grind. Le challenge est dans le temps et le farm. Zero fun, zéro technique. Juste une question de stats et parfois de gils. Depuis deux ans que l'on fait ça, ça devient un brin lassant. Le Diadème? La chasse sur l'une des écume recopiée en mode instance. Super. Recycler, je veux bien mais là...
En gros c'est comme répéter sa roulette défi, sauf que d'être liquidé en moins de dix minutes, ça prend des heures pour aucun amusement.
Les quêtes annexes, autant je trouvais Hildibrand assez amusant autant le Scolasticat est là encore, un ton en dessous.
Et le pire, si on ne rush pas, on se retrouve coincé faute de suffisamment de monde par la suite (disponible et/ou intéressé). J'en ai ras le bol de n'avoir d'autre alternative que de grind/rush/laisser tomber.
Il n'y a, pour en revenir au titre du topic, et c'est bien là le problème, rien à découvrir. La relique était téléphonée, elle revient en pire qu'attendu.
PS : Un truc tout bête pour la relique, pour les cristaux, on aurait eu quelque chose du genre : tuer tant de monstre de type feu, tant de monstre de type eau etc. avec le choix de la méthode : donjons, aléas, monstres de zones, ça serait mieux passé auprès des joueurs qu'un rng+aléas forcés. Le problème actuel, c'est que SE nous impose toujours la méthode. Ce soi-disant monde ouvert m'apparaît l'être de moins en moins. Qu'importe si ça prend plus de temps si on a le choix. On ne l'a pas.