ça n'arrête pas, tout les jours, 4 a 5 fois par sessions de jeu !
ça commence à bien à faire !
Printable View
ça n'arrête pas, tout les jours, 4 a 5 fois par sessions de jeu !
ça commence à bien à faire !
Encore là, c'est pas trop grave, je serais extrêmement déçu que la situation ne s'arrange pas à l'extension. De quoi gacher notre expérience de découverte, ainsi que les cutscenes/cinématiques possibles polluées par ce genre de message. Créez nous un système permettant de filtrer ces demandes, plize.
Sur Cerberus entre 20h et minuit c'était une ou deux par soir mais ces derniers jours plus trop. Je trouve ma liste noire assez jolie avec cette harmonie de noms x) *sort*
Sinon si tu as fait le parrainage et que tu as du coup accès à la téléportation gratuite à l'éthérite la plus proche d'un ami en statut nouvel aventurier (pousse verte), tu peux te poser la question suivante quand tu reçoit une demande d'ami d'un goldseller:
Ai-je besoin d'une téléportation gratuite à Uld'ah ?
Si oui tu acceptes tu te tp et tu le blacklist XD
J'y ai pensé après avoir accepté sans faire gaffe une telle demande, et on voulant le supprimer j'ai vu le statut pousse verte et je me suis tiens c'est vrai y a ce truc XDD.
Mais bon je préférais quand même qu'il y ait un moyen de les bloquer.
C'est pas possible de faire un truc du genre : avoir atteint le lvl X avant de pouvoir faire une demande d'ami (pas forcément très haut, lvl 10 par exemple).
Ou faire un système : si la personne X a été blacklisté Y fois en Z minutes alors cette personne est potentiellement un bot, on regarde son historique (n'a jamais parlé, n'a jamais bougé) et on fait un test automatique pour savoir si c'est un bot (je sais pas quel test par contre, poser une question? si il répond pas etc...)
je suis resté afk 40 minutes, 4 demandes par 4 mecs différents. Ca commence à devenir urgent SE là !!!
On pourrait avoir une option pour désactiver les demandes d'amis ?
Je dois avoir de la chance alors ... OK j'ai désactivé le mode /afk (possible dans les paramètres) mais je n'en reçois quasi aucun. Sur Phoenix.
/wave
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post2973978
c'est quand que vous vous occupez de la RMT family là?
Surtout que les codes fonctionnent pas...
Oué j'y ai aussi pensé, le soucis est que je reçois beaucoup de MP de personne en jeu lorsque nous n'avons pas possibilité d'être dans des LS communes Pas tous les jours non plus, mais j'aimerai pas me priver de MP pour aller faire quelques raids tout ça parce que j'aurai du me mettre en "occupé" pour pallier à un problème qui n'a rien avoir avec "moi"
Un truc que je fais quand j'y pense, c'est rechercher les persos prénommés Ggatm'com et de faire une requête idoine avant même qu'ils me whisp/invite. Quitte à faire un tir groupé.
155/200 en liste noir ............ ça va être marrant quand il y aura plus de place et qu'il faudra purger tout ça ....
Je sait pas comment vous vous démerder mais je suis seulement à 10/200, toutes les mois je vire les plus anciens et le tour est jouer.
Je ne perds même plus mon temps à les BL ou à les reporter.
1°/ Je commence à en avoir ras-le-c** de perdre mon temps.
2°/ Je vois souvent les même.
Donc quitte à avoir peu d'amis et de la place en liste, je mets soit leur requête en attente, soit je les accepte comme ça je ne suis plus floodé d'invitation.
Ça a l'air carrément chaud sur vos serveurs quand même, moi qui comptais peut-être migrer ça m'a calmé. Sur Balmung depuis mon retour y'a un mois j'ai du avoir à tout péter 2/3 tells, et je n'ai jamais reçu de demande d'amis de RMT ><
Etant donnée l'enorme travail de SE sur le sujet.
Je reste en /occupé en attendant qu'il se decide enfin à prendre en considération "nous" les consommateurs que nous sommes
Grossomodo oui.
Il ne semble pas y avoir de loi prohibant ce type de commerce bien particulier. Toutefois les sociétés de jeu en ligne sont libres d'encadrer conventionnellement (par le biais des conditions générales d'utilisations, contrats de licence.. donc par contrat entre la société et l'utilisateur) les modalités d'utilisation du jeu.
Si la société / éditeur du jeu prohibe dans ses documents contractuels le recourt aux gold-sellers ou la vente de ce type de service in game, et bien, tout utilisateur qui aura recourt d'une manière ou d'une autre (publicité ig etc etc) à ce type d'activité, viole "le contrat". En conséquence, le cocontractant (donc l'éditeur du jeu) est libre d'appliquer les sanctions prévues également dans le contrat (bannissement, blâme..).
marchera pas sachant que heavenward les nouvelle classe commence au lvl 30, si tu banni jusqu au lvl 30 les mp, les mecs vont creer direct des lvl 30 avec leurs nouvelles classes.
apres ils peuvent juste dire que les nouvelles classes de lvl 30 on un pres requis, celui d avoir deja une classe 50 pour creer un nouveau job.. mais bon la faut pas rever jamais ils feront ca.. pour les nouveaux joueurs qui viennent d acheter le jeu complet!
Il faut être ami avec la personne pour lui envoyer un message dans sa boîte aux lettres. Donc la solution d'Evangelus pourrait fonctionner, mais ça serait contourner le problème initial : leur existence.
leur existence aurait moins d'impact négatif s'ils arretaient de nous polluer avec leur requêtes amis.
Les nouveaux Jobs sont déblocables qu'à Ishgard et tu n'as accès à Ishgard qu'après avoir fini toute l'épopée 2.X donc...avoir un perso déjà niveau 50 est une obligation indirect pour jouer aux nouveaux jobs ^^'
Sinon les débloquer que via une quête au niv20 suffirait à les ralentir fortement déjà (les comptes gratuit ne vont pas au-delà en prime) ou faire en sorte qu'ils ne puissent MP que des personnes amis jusqu'au niveau 21. Et empêcher totalement les requêtes d'ami...mouais mais bon c'est extrême pour un jeu communautaire comme façon de faire puis ils trouveront une autre solution au pire (genre spammer le canal dire/crier/hurler). Donc ça sert à rien d'être extrémiste dans les réponses IG (par contre dans les sanctions là ça se discute).
je crois que les compte d'essais ne peuvent pas spam le canal en /dire /crier /hurler. les empêcher d'invite en amis ce serait cool j'espere qu'a la 3.0 les compte d'essais ai cet option de bloquer. Ce qui n’empêcherais pas qu'un compte d'essai reçoive une demande d'ami d'un pote qui à déjà son abonnement.
Le compte d'essais c'est plutôt génial et permet de découvrir le jeu, hélas la fonction est gâcher par ces vautours donc SE ce doit de limité la casse le plus possible.
Sérieux faîtes quelque chose j'en peu plus !!!
L'intérêt d'utiliser la requête d'ami par ces RMT repose sur le fait qu'ils utilisent le nom même du personnage pour promouvoir leur site, là où les autres RMT avec, soit des noms de joueurs modifiés, soit des lettres aléatoires qui se suivent sur le clavier, sont obligés de pondre un pavé en murmure pour se promouvoir. Une façon simple de tuer l'intérêt de la requête d'ami serait d'interdire pour tous les comptes la possibilité d'utiliser la suite de lettres "-'com" lors de la création du nom d'un personnage. Je pense que cela n'affectera aucun vrai joueur, pcq' à moins de vouloir promouvoir un site externe, personne n'ira coller ces lettres à son perso. Techniquement, le jeu empêche l'utilisation de certains noms à la création du personnage, donc je suppose que cela doit être du domaine du faisable.
Bizarrement, sur Phoenix je n'en reçois plus, même si je traine entre deux donjons à Mor Dhona.
@Seiferyo > Pas bête ... Mas je suppose que ça sera contourné et que ça en deviendra vicieux car une demande d'ami acceptée avec un nom auto généré (et donc vraisemblable) passera plus facilement. Enfin, je suppose. Si en plus on indique le level et la classe du demandeur de /friend (et pourquoi pas son lieu), ça pourrai marcher ...
Le problème de la censure c'est qu'il y a toujours plus ou moins moyen de contourner, pour le "-'com" ils mettront "co-m" et ça restera lisible et si on rend ça trop contraignant, une personne voulant appeler son perso, par exemple, "Marco-Moogle" sera pénalisé...bref je pense que SE en est conscient et doit déjà réfléchir de ce côté-là ^^'
En fait, rien que d'afficher en clair en plus du nom le level, l'endroit de l'initiateur de la demande d'ami (et éventuellement s'il n'a qu'une classe) permettrait de filtrer plus facilement en cas de "retour" à une auto génération de noms. Comme ça, un level 1 et classe unique sera facile à bloquer/filtrer (même automatiquement si besoin). Peut être même que SQE pourrai l'automatiser de manière transparente ou proposer une série d'options dans nos paramètres globaux de compte ?
Comme signalé coté anglais et j'avoue n'y avoir pas pensé, mais les RMT lvl 1 risquent d'être embêtés à l'extension , ne pouvant pas franchir les portes du jugement. On devrait donc être à priori débarrassé de ce fléau, non ? (c'est peut-etre aussi pour ça qu'ils font le forcing avant l'extension)
Tu crois que ne pas avoir accès aux zones d'extensions les empêcheras de nous noyer de leur invite d'amis et des tell/say dans les zones actuelles ?
la majeur partie des joueurs se concentrera sur ces nouvelles zones. Et même si on retourne occasionnellement dans les anciennes zones, ça les handicapera assez . A moins de pouvoir envoyer une demande d'amis depuis les anciennes zones vers les nouvelles, mais ça m'étonnerait beaucoup que ce soit possible.
Mais bien sûr que si ça sera possible... Ça reste le même monde hein.
ils peuvent le permettre ...ou pas. C'est justement le moyen idéal de créer un filtre efficace.
Les demandes d'amis des bots ne sont pas dérangeante en soit. Tu les laisses arriver à 200 ou tu trouves des amis pour remplir ta FL et hop, ils pourront plus te spam invite.
L'avantage avec l'extension, c'est qu'on sera tous à Ishagard dans les quartier commerciaux sans avoir le spam say des bots :3
Oui c'est surtout ça le bon point de l'extension bloquée par le scénario. Moins de spam en ville/nouvelles zones, les nouveaux points de récolte épargnés.
Malheureusement, ça ne durera qu'un temps... Des persos aux noms très douteux (ou un joueur incroyablement fainéant ?) font leur apparition autour des portes du jugement ces derniers jours...
Ce genre de problème n'est jamais vraiment résolu puisqu'il suffit de contourner les moyens de défense de SE. C'est comme espérer un monde virtuel sans hacking. Et si on refuse tout effet indésirable pour lutter contre eux, comme une restriction aux demandes d'amis (juste un exemple), ça va être difficile de faire quoi que ce soit.
C'est déja plus facile de ban un joueur qui a pex l'épopée ARR, il le refera pas aussi rapidement que de créer un perso lvl 1 (obviously :p )Quote:
Malheureusement, ça ne durera qu'un temps... Des persos aux noms très douteux (ou un joueur incroyablement fainéant ?) font leur apparition autour des portes du jugement ces derniers jours...
Là c'est plus faire des concessions, c'est carrément aller à l'encontre du fonctionnement normal d'un MMO.
S'ils avaient pris la peine de faire ne serait-ce que de faire une simple script qui ban une personne qui entre plus de tant de persos dans sa liste d'amis par heure ou autre (j'ai juste dit le premier truc qui me passait par la tête) on en serait pas là.
Ça n'aurait peut-être pas enraillé le phénomène, mais ça leur aurait mis des bâtons dans les roues (s'ils avaient même chose pour les whisps avant la possibilité de faire une période d'essai, ça en aurait soulagé beaucoup aussi).