un gorgimère à 8, c'est déja un peu plus tendu et t'attend pas à plus élevé comme difficulté. J'ai pas forcément dit qu'il était compliqué comme boss mais c'est déja au dessus d'une carte au trésor à 8 classique.
Printable View
un gorgimère à 8, c'est déja un peu plus tendu et t'attend pas à plus élevé comme difficulté. J'ai pas forcément dit qu'il était compliqué comme boss mais c'est déja au dessus d'une carte au trésor à 8 classique.
Sans demander un combat difficile aka T9, j'espère un minimum de stratégie.
Un exemple : les bombos qu'il faut tuer avant qu'ils chargent ont provoqué quelques wipe dans la communauté. Maintenant qu'on est prévenu, ça passe nickel mais c'est pas du no brain à enclencher les cycles sans se soucier de quoique ce soit.
Ben pour la chasse aux monstres, ça a intérêt d’être encore un cran au dessus. Car c'est présenté comme un contenu que seuls les combattants les plus valeureux peuvent faire
Quote:
monstres dangereux
Quote:
Certains monstres puissants apparaissant sous certaines conditions peuvent faire l’objet d’un contrat d’élite
Quote:
S (extrêmement risqué)
Si les combats sont trop faciles, ça se résumera à du farm de la nouvelle monnaie et autant ça me dérange pas le grind autour de la relique, autant il faudrait éviter que tout tourne autour de ça.Quote:
Plus le rang est élevé, plus le combat est difficile
Sur le contrat de chasse de l'ours y'a 5 étoiles dessus, espérons que ca ne soit pas lié à la difficulté/prestige, car sinon vu qu'il n'y a pas a place pour plus ca serait le plus dur ^^'
Le farm des sables *bave*
Soloter la carte de la chimère ça me parrait quand même compliqué alors que pour le moment j'ai jamais fail une carte alexandrite avec mon chocobo. Je sais pas si y en une plus dure que les autres (comme la chimère des cartes à 8) mais pour l'instant c'est difficile mais pas impossible (du moins en erudit).
les cartes alexandrites demandent surtout d'esquiver... pas comme si c'etait ainsi sur grande part du contenu du jeu... c'est d'ailleurs la difficulté unique de titan brutal par exemple.
La chimere en carte a 8 est plus dur, de plus, dans certains job, avoir l'or en solo sur les cartes a 8 c'est pas en claquant des doigts. la ou en carte alexandrite, tu 'as l'or ou l'or
Comment tu fais pour pas avoir l'or sur un contenu solo ? oO
edit pour en dessous : ah ok donc rien à voir avec une participation, comme en ALEA.
Bah en fait pour les cartes à 8 c'est juste la couleur du coffre qui te dit si tu auras l'or ou non ... un coffre argent tu auras la medaille d'argent que tu sois seul ou à 8, un coffre en or et tu auras la médaille d'or que tu sois seul ou à 8.
Certaines cartes en peiste sont quasi impossibles en solo ... celle où il y a le Tréant géant et les dizaines de petits adds qui font chacun super mal, bah c'est chaud ^^
le problème, c'est que certaines classes arriveront à soloter une carte là où d'autres y arriveront moins. Je pense surtout à l'invoc qui n'a besoin que de sortir Titan-egi (et son chocobo en plus, à la rigueur) pour rendre un contenu solo difficile d'une facilité déconcertante. De même, quelque chose de difficile pour un ilvl 70-80 l'est beaucoup moins pour un ilvl 105 (rien qu'au niv du pool pv, il ya une grosse différence).
Bref, quand on voit ce genre de topic http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...st%C3%A9rieuse, et sans vouloir juger les gens qui postent dessus, il est difficile de faire un contenu qui conviennent à tout le monde.
Si le T9 était torché par tout le monde, ils changeraient de façon significative la difficulté du jeu, je pense qu'on a donc la difficulté qu'on mérite :/
Bah même en invoc avec Titan + chocobo une carte prévue pour 8 est difficilement faisable si tu n'as pas juste un mob. J'en ai fait l'amère expérience il y a peu de temps sur une peiste et sur une mystérieuse x)
il y'as toutes sorte de difficulté, ce qui seras dure pour certain le seras pas pour d'autre. exemple contenue baser sur la capacité d'adaptation et de reaction, certain y seront meilleur. pareil pour les contenue baser sur l'execution et la memorisation...
comme tu le dis uryell, c'est impossible de satisfaire tous le monde... le mieux (et ca je l'ai dis ailleur) c'est de prendre un modele de joueur lambda et tenter d'offrir un difficulté doser pour ce type de joueur (en sachant qu'un joueur lambda peut etre relativement bon). tenter de satisfaire des extremes tell que les hardcore et les casual voir les "noob" c'est stupide. idem tenter de faire un contenue qui vas durer longtemps pour un joueur qui as un enorme temps de jeu... c'est bete, vue que le temps que lui passe sur le jeu est de base hors norme et anormal (chacun son choix de vie)
le coup des quetes journaliere permet de doser le temps nessecaire pour finir un contenue, malheureusement, il as un mauvais effet... disons qu'une personne qui ne peux pas jouer tous les jours (et y'en as) se verras handicaper par son temps de jeu. ils lui faudras au final bien plus de temps que les autres pour faire la meme chose.
le systeme de mandat est une idée bien plus interessante (et je parle du systeme d'autorisation pour le coup) chaque jours on libere un nombre donnée d'autorisation et on peut les utiliser quand on veux. si on peut pas jouer la semaine... pas grave on les feras le week end et on est toujour au meme niveau que les autres.
je pense sincerement que le systeme de lockout journalier est une mauvaise chose, et dans un sense, prend en hotage notre liberté de jouer quand bon nous semble et autant que l'ont souhaite.
ps: pour ce qui est des classes avantager ou pas, on peut rien y faire, les classes ne sont de toutes facon pas egale en terme de capacité, mais en terme d'utilité en groupe.
Sur la peiste ok mais sur la mystérieuse c'est faisable seul (un peu chiant quand même quand c'est le morbol) , en tout cas ça doit bien mettre la rage de perdre une mystérieuse :s
Pour satisfaire tout le monde avec cette chasse aux monstres, ça aurait été bien de mettre au point un système de rang plus large. Par exemple, 100 rangs au lieu de 3 mode de difficulté (B,A,S) et le rang augmente ou diminue en fonction de notre réussite. Comme ça, on aurait eu une difficulté plus en adéquation avec notre niveau de jeu.
L'histoire des mandats est pas mal aussi, c'est une des bonnes idées de FF14, ils devraient continuer à l'exploiter. (mais malheureusement, ça en prend pas la route)
un systeme de ranking avec test qui te donne acces a des chasses plus dure que si tu as le niveau pour le faire, pas bete.
http://img.finalfantasyxiv.com/lds/p....png?f4bb90dv1
Donc les chasses journalières seraient des bestiaires ?
Soit c'est un bestiaire de NM, soit il pourra y avoir des groupes de mobs à affronter (et pas une cible unique à chaque fois)
d'ailleurs, c'est pas dit que ce soit une coincidence de voir le gang des mandragores dans le mini scenario d'hildibrand en même temps que l'ajout de la chasse aux monstres ^^
petit up, Yoshida détaille un peu plus la chasse aux monstres dans la lettre du producteur, ça devrait plaire à Silent, il n'y aura pas de limitation pour gagner les insignes.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/178149
"Au fait, j’ai eu vent de vos inquiétudes concernant l’exclusivité sur ces monstres et les chamailleries qui pourraient s’ensuivre, donc je tenais à vous rassurer : il n’existe aucune restriction et tout le monde peut se joindre à la bataille à tout moment. Comme certaines cibles d’élite possèdent une puissance incommensurable, il est vivement conseillé de hurler pour appeler à l’aide les aventuriers qui passent dans les environs. D’ailleurs, j’ai ouï dire que certains monstres particulièrement rares peuvent abandonner des objets très intéressants... Le nombre de participants ne réduisant pas vos chances d’être récompensés, j’espère que vous saurez collaborer pour remporter la victoire !"
Ca, ca me plait vraiment :) en gros, ce sont des world boss :v
Et en regardant l'image des echanges des insignes alliées, apparemment les gros objets sont a 1000 (surement les sables par exemple). A voir combien d'insigne on gagne par contrat :)
Vu comme ça évolue, la "capture" de primordiaux en open, comme élites rares, devient un rêve qu'on peut toucher du doigt :)
Une question: les contrats seront les mêmes en fonctions des grandes compagnies? Par exemple je suis chez Maelström et je veux m'allier à un joueur qui fait partie des deux vipère pour un contrat, ce sera possible ou pas?
pour les élites hebdo oui, à priori.
un élite semble donner 20 insignes, une chasse normale en donne 2. (si on se fie aux images)Quote:
Et en regardant l'image des echanges des insignes alliées, apparemment les gros objets sont a 1000 (surement les sables par exemple). A voir combien d'insigne on gagne par contrat
Tant mieux alors, ça m'aurait embêtée de changer de compagnie en speed pour jouer avec des gens. Déjà que si on veut faire du front avec nos potes on est obligés d'être dans la même grande compagnie...
gosh.
Par contre j'avais pas vu que c'etait pour le stuff la, donc y'a moyen que ce soit moins cher dans les autres onglets :3
Par contre du coup ça va être aussi no brain que Odin et Behemoth c'est un peu dommage pour ceux qui s'attendaient à un truc un peu plus difficile.
Ben c'est paradoxal, puisqu'apparemment, ça sera un contenu de masse donc certains élites nécessiteront d'être plus de 8 joueurs, donc plus difficile qu'attendu mais de l'autre coté, pas de limites de joueurs donc difficulté dépendante du nombre de joueurs sur le boss.
Néanmoins, ça fera pas comme Odin et Behemoth qui popent toutes les morts d'évêques si la fréquence d'apparition des élites est plus grande et éparpillés un peu partout. tout le serveur ne se tassera pas sur un élite, si c'est ta crainte, j'en suis quasi persuadé.
Vu que c'est la même cible pour tout le monde pour l'hebdo y en aura au moins un qui sera blindé et où verra pas nos coéquipiers pour changer (ou alors attendre le milieu / fin de semaine pour être tranquille dessus mais les conditions de pop demanderont peut être du monde pour certains)
ça veux surtout dire qu'ils reprennent le système des HNM de FFxi, en changeant le nom et en virant la connerie du claim (les RMT et les bots en prennent une bien placée là...)
suivant le nombre de chasses par jour/semaine, ça risque d'être trèèèèèèèèès long. Sauf si les quêtes ne font que donner des points bonus et que les élites donnent déjà des points de base
Si il y a un seul élite, en effet, il sera blindé en début de semaine, beaucoup mois en milieu de semaine. Si il y a plusieurs contrats élites par semaine (je pense que ce sera le cas), il y aura forcément une répartition des joueurs sur plusieurs élites surtout si ils popent en même temps. (un peu comme les aleas classiques en gros)Quote:
Vu que c'est la même cible pour tout le monde pour l'hebdo y en aura au moins un qui sera blindé
en me referrant à ce post :
http://img.finalfantasyxiv.com/t/745...153.1384371361
chasse normale, 2000 gil et 2 marques
http://img.finalfantasyxiv.com/t/745...153.1384371361
chasse élite, 5000 gil et 20 marques
cette chasse élite ne possède de plus "que" 5 étoiles alors que la chasse normale en possède 4. Il se peut que ça soit le bas du panier "chasse de rang B" et que les élites A et S donnent mieux.
Ceci fait un peu bizarre. Y en aura de plus dure pas encore dispo ? ou les chasses journalières les plus dures seront du niveau des hebdo les plus faibles ?Quote:
Les contrats d’élite, en revanche, vous mettront aux prises avec les cibles d’élite les moins dangereuses.
Traduction : les contrats élites forceront le pop de montres (moins puissants que ceux déjà présent sur la carte) OU il s'agira de 2 modes de chasse totalement différentsQuote:
Pour résumer, vous pouvez partir à la chasse aux cibles d’élite pour remporter un nombre illimité d’insignes alliés (à condition de vous montrer à la hauteur...), mais ceux d’entre vous trop occupés pour traquer ces ennemis qui ne se montrent pas facilement préféreront peut-être consulter le tableau de chasse régulièrement pour remplir des contrats et accumuler des insignes lentement, mais sûrement.
mensonges que celà, yoshida-san est déjà en HA :pQuote:
Entre nous, comme je goûte aux plaisirs de jouer en tant que tank ces derniers temps, je dois vous avouer que je serais plutôt intéressé par des équipements de haut niveau pour améliorer mon personnage...
Il faut voir les récompenses bonus des WB de chasse et combien d'insigne ils donnent. On sait combien le contrat donne mais si ça se trouve on pourras en chopper beaucoup plus sur les WB ou via les objets qu'ils droppent.
Mais j'avoue que 1000 point pour le torse ( même si c'est multi-classe vu qu'il y en a un pour les tank, un pour les DD physique et un pour les mages.)
cible d'élites : illimités mais dure a trouver.
contrats normals et contrats d'élites : limités par jour / semaine mais plus facile a trouver et a faire aussi sans doutes
C'est pas du ilvl 90 les récompenses de chasse, mais du ilvl 70.
euh.... alors la je vois pas l'interet du truc dans ce cas la.
donner du i70 pour des prix pareil ca n'as aucun sense, les donjon donne deja assez facilement du i80-90, y'as aucun interet de farmer des truc pareil.
Oui c'est étrange, mais attendons de voir ce qu'il en est avant de gueuler.
Du i70 ? ça a été dit quand ?