Au pire c'est le bon moyen d'équilibrer le PVP un peu plus si la moitié des joueurs doivent changer de GC et perdre leur rank x)
Printable View
Enfin la synchro devrait être ilvl 100, c'est quand même un ilvl atteignable facilement sans devoir pve régulièrement, c'est l'ilvl max du stuff pvp et en plus c'est l'ilvl de CT, ça aurait été bcp moins contesté j'imagine. J'espère qu'Elmoria se trompe et qu'ils réfléchissent à le monter ilvl100, ça donnerait une raison de farm le stuff pvp meme si la morale ne marche pas.
20 sur 28 c'est toujours mieux que 50% :D
c'est marrant un R1 qui combat des R1 avec 0 moral et 3500 hp et qui est happy de les tuer :) il a du courir au moins 3 min le pauvre...
perso hier j'ai fait 2 arènes et 2 wins (trop facile hein) en 1h15, je me suis fait jeter de la file après 25 min parce qu'un connard (et je vois pas pourquoi je retiendrais mes mots) [edit Kapo : moi j'ai bien une petite idée] à refuser et que le serveur DF a planté. Du coup j'ai changé de jeu.
[modéré]
Quand on voit que sur les serveurs jap, les mecs attendent pas plus d'1 min (Vu sur un stream), et que coté US c'est max 5 min (j'ai un perso US pour le confirmer), on comprend vite que sur chaos on est dans un monde de bisounours à part. Et que frontline au même titre que la 4v4 sera un fail sur notre datacenter, on arrive déjà pas a aligner 8 joueurs pour arènes alors en aligner 72....
Caly merci de donner encore plus de relief à mes propos =) Pas beaucoup de PVP sur les serveurs EU = Monde de Bisounours. Vous étonnez pas de passer pour des c*** aux yeux d'une bonne partie de la communauté. Je n'ai rien contre les joueurs PVP bien au contraire mais les guignols qui viennent geindre comme des enfants et qui se pensent meilleur que les "kikoos i lvl 115 pve boy" c'est toujours un plaisir de leur casser leurs arguments qui volent au raz des pâquerettes. Migrez donc sur US si vous voulez une grosse communauté PVP mais arrêtez d'insulter les gens à longueur de temps parce que le pvp n'est pas le but premier des joueurs EU.
Qui te dit qu'il faut wintrade ?
Et oui tu as raté un truc notre stuff est utilisable mais sans morale dont on perd une stats vs le stuff pve
Une semaine (deux si tu y vas tranquille) et tu seras a jour pour un i lvl 90.
Tu oublies :
1) Un R30 + doit actuellement attendre entre 20 et 45 min (ou plus) pour arène, et cela pour tomber vs des "low" rank
2) Ceux qui ont exploit ou exploit encore, ne viennent même pas en arène (SOLO Q) une fois R40, donc ils ne constituent pas une raison valable de dire : je ne veux pas faire de pvp pour ne pas me faire battre par des R40 qui ont exploit
3) Ceux qui ont wintrade pour la plupart, et pour le peu qu'on les a croisé (il y a de cela plusieurs semaines) étaient tellement nuls, qu'ils mourraient pour certains plus vite que des low rank.
Maintenant ce qu'il faut dire a SE :
1) Pourquoi fournir 10 rangs de plus a farmer ?
2) Pourquoi fournir un nouveau set?
Sans ces deux ajouts, on ne parlerait même pas de wintrade, et il y aurait sans doute beaucoup moins de joueurs qui "stop" ou sont "dégouté" du pvp, bah ouais en rushant en 1 semaine le R40 et n'avoir plus rien a faire, faut pas espérer rester motivé!
En effet et de ce que j'ai pu voir avant l'ajout des 10 rangs, le wintrade existait mais était beaucoup moins flagrant et développé quand la limite était le R30.
Alors pourquoi les gens wintrade?
- Le skin : AHAHAHAH, pas encore eu le plaisir de croiser un seul pve (on va pas les appeler pvp boy si ils pvp pour le skin !) avec son stuff pve en mirage pvp.
- Parceque le niveau en SOLO Q est pourri : on ne peut de toute manière pas espérer que les gens soient meilleurs en pvp qu'en pve, le pick up pve est pourri donc le pick up pvp est pourri. Aprés c'est en jouant qu'on s'améliore (certains essaient encore désespérement)
- Parceque le délai d'attente est trop long : Il faut remercier tout d'abord, l'ensemble de la communauté, entre ceux qui estime qu'en arrivant 6 mois en retard il n'est pas normal qu'ils jouent avec des gens qui pvp depuis 6 mois et ont déjà le stuff, et les R30 + PGM de la mort qui refuse de jouer avec des "sous-merdes" incapable d'avoir le compteur de dégat à 4 chiffres en fin d'arène, on comprend qu'une des solutions pour contenter tout le monde, c'est de ne plus faire jouer les "newbies" et les "PGM" ensemble, sauf que c'est un fail, même en étant 6-7 R30+ tag (dans la même LS) il arrive qu'on attendent tous 30 min avant de tomber ensemble vs du PVE ou solo vs du PVE.
- Pour se préparer au frontline : L'annonce du frontline 2.3 (au alentours du patch 2.2) à sans doute motivé les joueurs à pvp pour se préparer au frontline, sauf que, avec l'ajout du pve (le nouveau coil) et les 2 primos (qui sont un peu trop easymode) provoque un conflit d'intérêt et comme tout le monde veut tout "plus ou moins facilement", et que passer 3h par jour au coil a wipe + 12h en pvp pour pex un rang 40 et cela pendant 4-6 mois c'est long et "non" négociable diras-t'on, la voie royale est ouverte, faire du pve "soft", farm des martiaux, et avancer au coil tranquillement de toute manière, pas de nouveau pve EndGame avant la 2.5 (1 gros patch sur 2) (désolé mais CT n'est pas du pve, c'est une foire au freeloot), du coup sur le peu de temps restant, et bien la solution de simplicité c'est de wintrade et pex rapidement et sans attendre le R40.
Maintenant, le frontline arrive :
- Le rang ne servira a rien (si ce n'est les traits pvp et encore à confirmer par SE qui préfèrent la politique de l'autruche pour ne pas jeter plus d'huile sur le brasier)
- Le stuff ne servira a rien.
- Une partie des joueurs va simplement ignorer les arènes, pourquoi se faire battre pour 20 xp quand on peut se faire battre pour sans doute à minima 10 fois plus en se cachant dans un bus de 24 joueurs "OVER SKILL"
- On risque de ne même pas pouvoir jouer en team avec qui on veut à cause d'une limitation par GC (à confirmer mais la encore SE préfère ne rien dire pour ne pas jeter de l'huile sur le feu)
Et le pire c'est que dans les objectifs et reward du frontline :
- On te file de l'xp jcj
- On te file des marques pour du stuff, que tu ne pourras pas utiliser dans le frontline
- On te file des martiaux
- On te file des mytho
- On te file une monture
Sur le même principe si tous les rewards sont la pour attirer des joueurs dans le pvp :
AJOUTER LES MÊMES REWARDS EN ARENE
1win en arène :
- 60 xp
- 100 marques
- 10 martiaux
- 20 mytho
- HF 5000win : une monture (actuellement un super titre \o/)
la au vu du système si le frontline dure 20-30 min en une win, on va avoir un truc dans le genre :
- 200 xp mini (peut être même plus, si l'on considére une arène qui dure 5 min pour 60xp, un frontline estimé à 30min pourrait en rapporter 300-400...)
- 300 marques+
- 45 martiaux (autant qu'un donjon)
- 50 à 100 mytho
- 500 frontline win = la monture
tiens d'ailleurs si un GM peut répondre à une question "facile" et vu que c'est dans le genre de question favorisé par yoshida dans ses lettres :
"EST CE QUE LE MIRAGE SERA ACTIF DANS FRONTLINE ?", histoire que au moins farmer le stuff R40 serve à mirage en pvp quelquepart !
On va juste passer de 1 façon de farm l'xp et le stuff à une autre, sans vraiment avoir le choix, le temps d'attente en arène va juste être infini sans tous les bas levels ...
@Edenlys ... lol je vais arrêter de perdre mon temps avec toi.
@Caly: Je pense qu'ils ne veulent pas rééditer l'échec de l'arène. Ils veulent attirer le joueur PVE à PVP et pour cela ils agitent le fait de ne pas avoir besoin de stuff PVP et différentes rewards pour attirer le plus de monde possible. Ce jeu est majoritairement PVE ça ne les dérange donc pas de donner un avantage aux joueurs PVE quitte à faire rager la communauté PVP. Je comprends leur façon de faire car il s'agit de contenter 95% de la communauté. Peut être espèrent ils aussi que le farm de stuff pvp de cette manière relance aussi les arènes même si j'en doute fortement. Malheureusement et c'est là que je vous comprends vous vous retrouvez à avoir farmer un rang et un stuff qui sera obsolète sur un contenu PVP. Même si pour la suite des mecs à expérience PVP en team rouleront sur les autres stuff PVP ou pas.
Pour réitérer un autre post que j'avais pu faire :
Vu le temps passé pour un contenu qui reste limité, le frontline ne va pas révolutionner la notion d'instance, ce n'est pas un open world comme ils ont voulu le faire croire depuis longtemps. Rien ne les empèches de mettre 2 modes (2 files dans le DF), un mode avec synch et sans morale, et un mode sans synch et avec morale.
cela aurait le mérite de contenter les acharnés pvp et les modes découvertes PVE.... Certes cela entrainerait sans doute un délai d'attente plus long... mais de toute manière on n'espére pas de gros miracle sur le délai d'attente même au niveau frontline.
Sur le même principe, c'est faisable en arène, un lvl 50 sans morale et un avec. (la synch level je considére un équivalent dans les files lvl 30 et 40). Rien qu'en implémentant ce système de double file 50 ou l'on choisit si l'on veut arène "sans la morale" ou avec, en gros on veut pvp vs des mecs sans stuff pvp ou avec stuff pvp, on pourrait rendre heureux tout le monde. [modéré]
Mais on en revient toujours au même, FF14 est un mmo "bridé", [modéré], les options sont limités ou inexistante....
A l'instar de l'inactivé des GM concernant le wintrading et botting dans l'antre des loups, il faut s'attendre à l'apparition d'énormément de bot dans le frontline...
Et puis là entre 71 autres joueurs ça sera compliqué de les détecter x)
La plus grande erreur de SE concernant le PvP a été de commencer par une arène sans classement alors que les champs de bataille on un potentiel attractif bien plus important.
L'autre erreur, c'est le laxisme sur les sanctions sur le wintrade. Si ce skin intéresse vraiment les gens, ils feront du PvP.
Avec la synchro, l'absence de morale et le noms de classes sur la tête, j'espère qu'on pourra au moins utiliser les mirages dans le Frontline !
Par contre si on peut avoir une confirmation officielle concernant les grandes compagnie : Est ce que deux joueurs de GC différente pourront jouer ensemble ? (Sans changer de GC)
Tkt Eden il vont enlever les traits au frontline, histoire que les spells pvp soient pas trop OP, du coup ils laissent la limitation par GC, aprés tout on pourra switch... sans traits, sans morale, et avec une synchro 80 autant recommencer R1 x)
N’empêche qu'organiser du vrai 4v4 ça manque .... Il est impossible d'espérer faire plus de 2 matchs 4v4 dans la soirée, vu qu’après une ou deux erreurs de nos amis pve boy ou pvp boy wintrader, ils pensent à cancel ^^
Et de toute manière le seul 4v4 organisable serait soit :
- Contre d'autre team de R35 environ (ce qui n'existe pas, soit les mecs sont rang 1-20, soit ils sont R40) donc quoi qu'il arrive on doit attendre à minima 10 min
- Repartir du R1 dans une autre GC, afin de pouvoir pvp (même en stuff pve ou 70) sans attendre vs des R1 xD
Le skill c'est de savoir quand ne pas courir aprés un mec :)
Parceque le nombre de "noob" qui meurt derrière un mur hors LOS de son heal, ou le nombre de heal qui sprint et cours comme des cons pendant que gentiment on a switch sur un des dps et qu'on l'a ouvert. et j'en passe et des meilleurs.
le plus grand skill des "noobs" (heals) depuis le patch 2.28, c'est de claquer harmonie dés qu'un dps arrive au cac pour le taper =), et quand c'est un érudit, c'est gentil, on a le temps de tir droit (+10% crit) + Mutilation (+20% dmg) + Tir furieux / Du sang pour du sang / Berserk sur la fée histoire de l'obliger à se healer elle quand on va switch sur le sch ^^, et enfin oeil du faucon (pour taper un mec sous harmonie (oui le skill c'est aussi trouver une parade aux diverses compétences des joueurs), et la on peut :
Holmgang (sans raté) avant la fin de l'harmonie, commencer le combo
Préparer un stun si le healer dépure ou essaie de cast (il ne peut pas bump à cause du holmgang)
et placer un crit a 2k+. (qui combiner à une tempête et un coup de grâce hors GCD amène une mort rapide et indolore)
Mais bon quand un joueur expérimenté viens nous parler d'un pvp ou l'on court autour d'une palissade, on est obligé de l'écouter, c'est la voix de la raison ! On court oui, faut juste savoir après qui !
Je me demande qui insulte les autres...
Noob et unskilled, c'est ce que vous êtes, c'est en aucun cas une insulte (sinon bcp de guilde devrait être renommés) ! Il n'y a pas à en débattre, par contre confère la citation au dessus, on vient sur cette partie du forum nous dire "c'est un jeu PvE donc ...", nous accusez de pratiquer le wintrading, nous troll en nous prennant pour des autistes courant autour d'un poteau, il y a une limite à ne pas franchir, je pense qu'ils faut se relire avant de juger les gens d'irrespectueux...
Faut pas s'étonner qu'après nous avoir dénigrer de la sorte, on veuille confirmation que le noob unskilled s'autoproclamant "pas bon joueur mais assez pour nous botter les fesses des kikoos wintradeur nulos que nous sommes..." en est capable.
Le contenu évolue pour la communauté PvE qui ne participe pas à ce contenu et n'y participeront pas plus, c'est un fait. Alors merci de nous laisser débattre, espérer, désespérer et même râler sur le contenu que l'on pratique (nous au moins) sur la partie du forum prévue pour...
Rappelons quand même que Frontline est un contenu mélant PVP et PVE
PS : svp, évitez les affrontement pvp-pve boyz. Plutot que de répondre a des provocations, vous pouvez tout simplement ignorez les commentaires (et aussi ceux qui les écrivent)
Ouais c'est clair, mais les arènes aussi, les poteaux font parti de l’environnement... Le housing c'est du PvP, à celui qui aura la plus belle maison, on devrait mettre la stat morale active pour l'élevage de chocobo aussi...
Et après on nous traite comme des débiles ! Allo ?
BAh ouais rappelons que pour ne pas totalement démoraliser nos amis PVE, ils auront l'occasion entre 2 morts d'aller dans un coin de la map taper un mob pve qui n'offrira sans doute pas trop de résistance, ils pourront alors réussir au moins une chose dans leur journée.
Tout dépend du mob en fait. ça peut être un mouton, un mob élite ou un world boss ^^'
Ouais faudrait un moogle king qui pop aléatoirement et commence a cast Momento, histoire d'obliger les 72 crétins à focus la même cible avant de tous mourir ! xD
Perso j'enverrai mon chocobo tuer tout le monde pendant que je pêcherai dans un coin ! C'est un badass mon chocobo.
Merci au pve boy de venir sur notre partie du fofo pour nous occuper pendant les longues files d'attente <3
J'ai bien rigolé sur ces 2 dernières pages x) Comment peut on prendre on sérieux des mecs qui parlent sans savoir rhalala x)
Tiens Kei, vu que t'es avec joki sur ODIN maintenant, ça vous tente pas genre dans le week end d'essayer de se faire du 4v4 ? On s'emmerde sec en solo Q :(
Tu serais pas un peu canadien toi?
Blague à part,
Oui les Pve sont unskilled en pvp, du moins une bonne partie, c'est un fait faut pas se lurer, mais j'ai l'impression que y' en a quelque uns qui prennent ça comme une insulte alors que c'en est pas une,
Si ta passé les 8 derniers mois a faire du pve sans toucher au Pvp ou alors très peu, y'a pas photo, t'est une brèle en pvp et c'est normal, tu deviens pas un dieux en quelques seconde et ce, peu importe la discipline.
C'est normal que les pvp soient déçu qu'on leur arrache une partie de leur contenu, c'est comme si on nous sortait un raid à 40 qui a l'air super fun mais ilvl sync 35, ton stuff sert à rien, tu perd une bonne partie de tes compétences, c'est juste débile, que ce soit pour aider les nouveaux ou pas ça reste stupide, ben pour le front c'est fondamentalement la même, la morale fait partie du pvp depuis plusieurs mois et d'un coup elle sert plus à rien, déjà que les récompense soit pas très intéressantes, ça aide pas a leur faire avaler la pilule.
Après je dis pas ça pour protéger le pvp en particulier vu que j'en suis pas un, la branlée sévère que j'ai prit quand j'ai tenté le lvl 50 m'a fait comprendre que j'étais pas à ma place xD
(tl;dr)
Mais faut pas déconner, si ta taffé pendant 15 ans pour des prunes ça me paraît normal d'être dégoûter, vous seriez pareil dans leur cas.
(Au passage, aucun rapport mais vous pensez vraiment que les gens ont que ça a faire de faire du pvp si c'était juste un truc de poteau? Les gens sont pas si cons quand même, bien sur que ça évolue après, encore heureux)
Par contre, je sais plus c'était qui mais quelqu'un a fait la remarque que quand il appelle les gens noob c'est pour parler des gens inexpérimentés, dans ce cas utilise plutôt newbie car même si ils se ressemblent, le premier est bien une insulte qui désigne plus les chieurs que les inexpérimentés.
SE ne s'occupe guère du PVP c'est un fait avéré et le peu de joueur EU qui pourrait être tenter par du PVP afin de remonter un peu le nombre de joueurs dans les arènes sont tout de suite rebutés par certains ici. [modéré]
Yep Caly ça serait volontiers x) Le problème c'est actuellement on est 2 (joki, moi) et sieg peut se co de temps en temps mais il a plus de net chez lui depuis 3 semaines :x Alors il essaye parfois de jouer sur un pc qui n'est pas le sien... Du coup pas évidant pour nous actuellement x) On aurait juste besoin de chercher un 4ème en temps normal.
On se tiens au courant pour ce week end si c'est jouable ou non :)
Dire que yoshida n'est pas intéressé par le pvp est faux, c'est juste que en effet le but premier de ARR est le pve, le pvp est juste en supplément pour varier les plaisir, toujours dans leur optique du "abonnés! Attrapez les tous!!!" (Oups mauvaise licence >_<)
Si il ne s'occupait pas du pvp le frontline n'aurai jamais vu le jour, mais il est vrai que c'est loin d'être leur priorité n°1
Pour le truc du kikitoudur; t'as la même chez beaucoup de pve au passage xD
'fin je dis ça je dis rien x3
Serveur JcJ, deux factions, classes miroirs ! Je continue ou tu comprends la nuance ? A l'instar du JcJ de FF sur ce forum, il y a toujours un imbécile pour citer WoW alors qu'il ne sait pas de quoi il parle...
Au lieu de spam en boucle le cliché sur le jeu PvE et joueurs PvE , refléchis sur le fait que les joueurs PvP font autant sinon plus de PvE que toi...
Alors je suis désolé, la communauté PvP comme tu dis à le mérite de faire vivre toutes les features du jeu, je pense que ça mérite le respect non seulement par les PvE comme toi qui passent leur temps à nous troll que part les développeurs qui au lieu de refléchir tunes devraient penser à nous satisfaire, car bon c'est pas comme si un pvp encore plus nul a de la chance d'attirer plus de monde.
Ils prennent un gros risque en se mettant la communauté PvP à dos, à chaque update on a le droit à un nerf pour permettre aux débutants de prendre part au PvP mais ça ne marche jamais plus de 2 jours, je doute que le frontline attire beaucoup plus de monde sur la durée, à défaut il risque de perdre les joueurs régulier par manque de challenge, rewards ou même intérêt
Malheureusement ce genre de pensée n'est possible que quand ta compagnie est en bon état, en l'occurrence SE va plutôt mal même si ARR a fait remonter les caisses, je pense qu'à leurs yeux il est encore trop tôt pour prendre des risques.
Encore une fois, on le répète depuis des mois, faut arrêter de comparer un jeu vieux d'une décennie sorti à l'apogée de sa compagnie et qui pouvait se permettre de prendre des risque à un jeu qui atteint tout juste sa première année et dont la compagnie est au plus bas de son historique.
Tenter de comparer ARR aux autres lui fait plus mal qu'autre chose, faut juste se montrer patient, c'est frustrant mais nécessaire (et non je ne joue pas au chevalier blanc, je vois déjà certain arriver, je suis juste réaliste)
Edenlyss pour la dernière fois arrête de généraliser. Je ne trolle pas la communauté PVP [modéré].
@Phyllo je n'ai fait aucune comparaison avec WOW j'ai dit que ça pourrait évoluer dans ce sens ce qui est totalement différent. Là ou je te rejoins c'est que ça a pris du temps sur WOW avant de créer une grosse feature PVP (environ 5 ans) là ou FF14 n'a que 10 mois et n'en est qu'à son tout début. Si le PVP marche si bien au Japon et même en U.S. ils vont surement la faire évoluer dans le bon sens mais pour l'instant nous n'en sommes qu'au début. Wait and see...
Ça j'ai bien compris Akshasa, je rebondit juste sur le fait que la moindre allusion à un autre mmo mène à la comparaison, chose qui a déjà été faite maintes fois ^^
Édit: après relecture, je me suis en effet mal exprimé dans mon post ^^'''
Ce que je voulais dire c'est qu'il faut éviter que ça passe de citation à comparaison... Même si je me suis un peu enflammé après x3
C'est pas exact pour WoW, même sur serveur PvE, on se foutait sur la gueule à la croisé juste pour le plaisir de se foutre sur la gueule sans avoir besoin d'une quelconque carotte :3
Peut être que les gens feront FL sans se soucier de la carotte mais ceux qui ont bossé dur pour se préparer ont pas l'air d'aimer qu'on leur retire une partie du gameplay et que pour les motiver tout de même à y aller il te mette un canasson un peu crasseux (à mon humble avis hein, honnêtement je le trouve moche le cheval xD).
Après c'est une question de personnalité, perso j'irai juste pour le fun, canasson crade ou pas ^^
Y en a qui se traitent de gamin... mais j'ai vu des gamins moins c*** que ça.
A un moment faudra peut être arrêter de dire tout le temps que les "pvpboys" insultent les autres etc. Les PVE et PVP boys (and girls!!!) sont tour à tour l'un ou l'autre, c'est les mêmes alors stop faire de la catégorisation. Il y a ceux qui jouent en pvp sur ff et se rendent comptent du temps d'attente, de la différence de stuff tout ça, et ceux qui n'y jouent pas...
Et puis je ne pense pas que qui que ce soit, qu'il soit pvp ou pve, n'aime se faire traiter de noob, pour autant que quelqu'un ose me dire qu'il n'a jamais traité quiconque de noob...
Pour la frontline, je suis même pas sûre d'y mettre les pieds... parce que je fais partie de ceux et celles qui pensent que se faire chier pendant plus de 6 mois pour avoir un stuff pvp a minima correct (et sans tricher) et devoir le mettre à la poubelle sans jamais pouvoir s'en servir c'est nous prendre pour des cons. Peut être que je vais boycotte avec mon panneau de manif on verra...
Le fait de virer la morale est frustrant pour les joueurs PVP c'est compréhensible. Comme l'avait proposé Cali je crois il serait bon qu'il est une frontline PVE et un frontline PVP avec stuff moral.
@Reptiliane Oui mais les serveurs permettaient le free agro ^^
C'est simplement que mettre du contenu pvp sans stat pvp qui est un non sens, en plus d'une injustice pour ceux ayant farm le pvp pendant des mois.
Que ce soit la synchronisation ou l'absence de morale, c'est absurde, la morale permet de maintenir un équilibre entre PvE et PvP, il y avait plus simple à faire si c'est pour promouvoir le pvp pour les débutants : Fournir le i70 pvp gratuitement et donner un i110 à farmer, le leveling classique quoi.
Le stagiaire voulait juste faire qqch de révolutionnaire...
L'équilibre est maintenu grâce à la synchro de lvl . il suffit d'avoir un stuff supérieur ou égal à 80 pour être à niveau(le stuff d'un servant quoi).
Et pourtant, ça parait logique que le stuff acquis en arène serve pour l'arène. Il aurait pu servir en front jcj, je m'y attendais également, mais au final, c'est pas bien grave.Quote:
une injustice pour ceux ayant farm le pvp pendant des mois