45+ vise les craft ilvl 50 ou 55, meme si ces derniers seront treeeeeees long a symbioser.
Ils ressortent les alea oui, mais pas le seul moyen, ceux qui ne voudront pas employer cette voix pourront farm les mythos...
Printable View
oui mais sa reste encore du farming du contenu actuel... rien de neuf quoi comme si ont etaient pas déjà overdoser du bivouac/halatali.
quand je faisais le stuff craft en symbiose, je faisais 5 bolero de patricien en NQ en 3h30 environ (bienfait symbiose + potion de symbiose + anneau du survivant du meteor) avec la methode de la fontaine d'urth
Informations utile : le HQ augmente de 10% la vitesse de symbiose, et 10% par materia sert (aerovoile I? voila a quoi ca sert :] )
C'est quoi la méthode de la fontaine ?
Et le stuff craft tu l'achetais ou tu le craftais ? ^^
Et faire ça avec le chocobo diminue la symbiose ou pas du tout ?
[je n'y connais rien en symbiose donc va falloir que je m'y penche, d'où mes questions basiques ^^]
Craft HQ sertis avec des matérias de résistance élémentaires, des objets qui boostent la symbiose (2 anneaux du survivant du météore par exemple), le bienfait de la compagnie (si possible), la potion de symbiose, une zone avec des monstres lvl 49+.... Ca prend environ une heure.
En faisant ça dans une zone de quêtes tribales, avec les aléas 50 qui popent toutes les 2minutes, ça me parait beaucoup moins prise de tête d'un seul coup ^^
Le seul problème viendra encore et toujours du RNG... Avoir 5 matérias rang IV c'est bien, avoir 5 matérias rang IV qui ne sont pas des résistances élémentaires c'est carrément mieux
Le chocobo n'influe pas.
J'achetais le stuff (je suis en train de monter mes classes craft) mais que ca soit acheté ou crafté, le resultat est le meme. (dans un cas, investissement en compos, dans l'autre investissement en gils... les compos etant des gils potentiels a l'HV... de meme que l'objet craftés)
"methode fontaine" c'est tout simplement farmer la symbiose a la fontaine d'urth, il y a un moyen de pull les elem d'eau et vite les reunir, puis maxer les AOE, un job tank (de preference) ou mage blanc ou meme n'importe qui fait le pull, pack les elem et festival d'AOE (banzai les miracles de mage blanc)
Ca permets de symbioser efficacement... en full stuff craft hors arme!
Il y a d'autres zone surement, mais celle ci est tres employée, sur ragnarok je tombe souvent sur d'autres gens venant faire ca la bas, donc tres vite en groupe de 4-5, ca passe creme (seul sinon, c'est bashing bete et mechant)
Le souci des stuff qui en sont pas recolte ou craft est l'aleatoire des materias...
Craft : un des 3 types materia craft
Recolte : un des 3 types materia recolte
Combat : les 6 materia de carac, les 6 materia de resistance elementaire et les 5 matérias de carac secondaire (precision/célérité/critique/vivacité/determination)
En gros, en ajoutant la piété, tu as 6 types de materia te convenant "potentiellement" et 11 peu utiles...
Sachant que dans les 11, la plupart se vendront rien ou presque (surtout comparé a la flambé des prix) il sera limite plus rentable vu l'objectif de risquer sa chance aupres de mutamiex avec ces 11 la
Apres si tu vises critique/precis et que tu recuperes plein de célérité, pas un vrai souci, tu vends les célérité... pour acheter les autres.
La fontaine est vite surpeuplée suivant l'heure de la journée. (ne pas hésiter à grouper avec les autres présents est en effet la meilleure solution, et puis ça fait des potes :p)
Sinon la zone de l'aléa "Dark Device" près de l'usine de ceruleum vaut le détour aussi. Sauf quand l'aléa démarre...
@Hiko : peut-etre juste un bug d'affichage ?? ça parait bizarre ou alors on a pas compris toutes les subtilités.
le % de réussite d'infusion baisse pas à chaque materia ajoutée ? car si c'est ça, j'aurais préféré mettre les materias I à la fin quitte à m'obliger à en mettre, :(
Wouhou l'exploration ,il faut aller dans un lieu précis ( avec des sauts ) à une heure précise de la journée avec une météo précise!
C'est super !!!! (/sarcasme )
Génial, c'est déjà "amusant" d'attendre toute la journe après une météo favorable pour la pêche va falloir le faire à des heures précise pour ça aussi :/.
pour la 2.3 il va y avoir des pnj météorologue.
En gros vous voudriez que tout soit hyper simple et faisable en 1 heure ? :p
Perso je trouve ça bien de mettre en jeu des aspects horaires et météorologiques. Pour la pêche ça peut être long mais c'est gratifiant une fois fait, et les différents carnets sont justement des objectifs à atteindre, pas forcément simples mais quand tu pêches enfin ton gros poisson après 2 vifs pendant qu'il fait super beau et que tu danses autour d'un lalafal avec un doigt dans l'oreille, bah ça fait plaisir ^^
je trouve l'exploration log assez intéressant à faire. Pour ceux qui trouvent ça ennuyeux, je ne pense pas que ce soit quelque chose d'indispensable ?
Non clairement, si vous aimez pas : faut pas l'faire.
Pour une fois qu'on a pas un truc avec GPS intégré, on va pas s'en plaindre.
Nan mais c'est pas que j'aime pas, c'est juste que j'ai pas envie d'attendre que les étoiles soient alignés pour valider un contenu ( oui car là c'est bien la validation de l'exploration qui fait chier ) l'exploration au pire même si les sauts sont plus pourris que ceux des premiers castlevania, ça va, c'est sympa, mais pourquoi obliger une heure de la journée et PIRE, une météo ?
à part peut être pour obliger les gens à rester sur place comme ça c'est marquer en gros : CARNET D'EXPLORATION ICI !!!!!
Je laisses juste une image de la scène histoire de montrer le désespoir dans les yeux de mon perso.
http://i39.servimg.com/u/f39/18/65/22/05/ffxiv_10.jpg
C'est simple l'exploration, mais le problème c'est la validation qui est super chiante. C'est comme si une fois que t'avais buté le T9 tu devais attendre qu'il fasse une nuit étoilée pour avoir les loots et la scène de fin.
bah tu enleve les contraintes et demain tout le monde a fini l'exploration et voila c'est fini quoi.
c'est comme les spot recolte * ils sont up a une heure precise ca veut pas dire que tu es oblige d'aller attendre devant si c'est pas avant x heure tu fait autre chose lol
(ca me rapelle la quete pour divine might sur le XI)
Le but de l'exploration log n'est-il pas d'explorer et de prendre le temps de visiter les 4 coins d'Eorzea ?Quote:
C'est simple l'exploration, mais le problème c'est la validation qui est super chiante. C'est comme si une fois que t'avais buté le T9 tu devais attendre qu'il fasse une nuit étoilée pour avoir les loots et la scène de fin.
Bah alors ils ont ratés le but de plusieurs kilomètres. Parce que non on ne prend pas le temps de visiter Eorzea, on prend le temps d'afk en regardant l'heure et la météo.
et quitte à avoir une limite de temps, je préfèrerais autre chose, comme un indice par jour à aller récupérer ou autre.
Même pour la récolte tu sais quand et où te pointer, là tu sais pas quand, vu que la météo n'est pas prévisible.
Y'a pas un système de prévision météo qui va être mis à la 2.3 ? Peut-être que justement c'est fait pour ça.
L'intention de l'exploration log était bonne, mais elle est vraiment inutile et ennuyante à souhait au final ... J'abandonne l'idée de me le compléter.
Pour ceux qui veulent les titres et la mascotte sans devoir attendre X ou Y météo : https://docs.google.com/spreadsheets...S94/edit#gid=0
Savoir l'heure ? Pour ne pas attendre comme un plouc pour /lookout au bon moment ? Après personne te force à l'utiliser hein.
Bon j'ai pas tout lu trop de page pendant mes 12 jours IG sur FFXIIILR ( oui j'ai craqué quand je l'ai vu en occas)
Mais je retiens surtout les 30 min pour les quit en debut de donjon.
ça va faire du bien sur certaines instance. ^^
L'autoskip des cutscenes aussi, c'est magique.
Déçu.
Pour la Novus :
De gros trolls, CAP coiffure pour bosser chez Square Enix ? Les joueurs en ont eu marre de farmer des Mytho et pour la suite, on nous fait farmer du Mytho, bravo, merci beaucoup.
Il y a vraiment foutage de gueule là, je suis simplement dégouté. Et cette histoire de hausse des prix de matérias maintenant, bravo SE qui tend le bâton aux Gold Sellers, qui leur donnent enfin du boulot parce que malgré qu'ils nettoient, il y en a et il y en aura toujours, et même de plus en plus maintenant. Et si il y en a, c'est parce qu'il y a des clients.
Et à ce que j'ai lu, mais je ne préfère pas y croire tant que je ne l'ai pas vu moi même, les matérias à poser doivent forcément commencer par des niveaux I, avec des chance de rater la matérialisation. Ce qui veut dire des Gils de perdus, énormément de mythos de perdus donc parfois une semaine entière de perdue parce que j'fais pas le chinois, je gagne mes mythos qu'avec les missions aléatoires chaque jour, et il faut 5 jours pour 1500 mythos (quand on ne rate aucun jour).
Pour la possibilité de grouper pour les missions aléatoires, sympa, mais pourquoi QUE DEUX MISSIONS ?? Défi, Bas Niveau, ça coute plus cher de les intégrer ?
Exploration, je ne m'y intéresse pas du tout, je m'en cogne.
Et le reste, j'ai oublié, pour dire à quel point je m'y suis intéressé.
Voilà.
Après mon mois d'abonnement, j'attendrais la 2.3 pour jouer un peu de nouveau, 1 mois, et une fois terminé j'attendrai la mise à jour suivante.... J'ai pas envie de récompenser un troll de cette ampleur en payant un abonnement chaque mois. J'ai jamais été autant déçu, Square Enix, une boite aussi grosse que ça, se foutre de la gueule de ses clients (le client est roi, on voit ça, roi des imbéciles ? roi des pigeons ? des chinois farmeurs ? ).
tu serait pas un poil râleur ? :p XD dsl plus fort que moi fallait que je troll XD.
Sinon je pense que si ça la roulette n'est pas en groupe pour les donjon bas lvl, c'est justement pour eviter de reproduire ce qu'il y avait avant la roulette ^^
CaD : Plus de personne pour venir en aide au nouveau joueur car chacun fait les donjon bas lvl en équipe ^^ ce qui signifie des fil d'attente très très très longue au nouveau joueur.
(après pourquoi n'avoir pas fait la roulette en groupe limité a deux personne préformé, aucune idée ^^).
D'après ce que j'ai lu pour les alexandrites tu peux en avoir une par jour via une quête journa ( qui te donne une carte pour avoir une alexandrite) à la 2.3 viendront la tour de cristal et les chasses au monstre qui donneront aussi des alexandrites.
Moi râleur ? Non, presque pas :D
Je sais pas ce qui est le pire, raler sur un contenu juste parce-qu'il ne te convient pas ou dire que tu n'as jamais été déçu par SE :rolleyes:
Il ne ME convient pas ? Je pense (mais j'suis pas très sûr, hein) qu'on doit être plusieurs milliers à penser pareil. Et non, jusque là, je n'ai jamais été déçu. Toi peut-être.
Et puis c'est un topic sur "2.28 : votre avis" et je donne mon avis, alors il n'y à rien à dire dessus, c'est mon avis, chacun à le sien. J'ai partagé le mien, voilà.
Clairement d'accord avec mon VDD, le fait de reproposer un contenu a base de farm à la suite d'un ancien que peu ont apprécier est une erreur. Le farm et le hasard sont selon moi les 2 pires manières de retenir un joueur sur le jeu, d'autant plus que l'abo est payant.
Les joueurs se plaignent du farm d'ALÉA, des leaves prématurés, des SR non-voulus, mais jamais des myth. Le farm de myth n'est pas un point litigieux. Honnêtement, t'es sur un jeu, et tu te plains car tu dois farmer un contenu ? Surtout qu'il y a plusieurs façons de farmer les alexandrites et encore plus de moyens d'obtenir des alexandrites à la 2.3.
Ah, et dernier truc : PERSONNE NE T'OBLIGE À FARMER L'ARME NOVUS. Et s'il te plaît ne viens pas me dire "ouais mais tout le monde la requiert pour jouer" car c'est faux. Leviathan donne du iLvL 95, et Ramuh donnera aussi des armes à la 2.3. Sans compter les armes Gerolt et Coil. Franchement, on ne peut pas dire que la relique soit obligatoire comme elle pouvait l'être en 2.0 et 2.1. Surtout que l'arme Novus ne fait même pas une page du patchnote 2.28 qui est très conséquent, mais bon, les aspects positifs sont malheureusement plus oubliables que les négatifs.
N'importe quel MMORPG sur le marché, depuis la création du binaire et de l'Internet utilise le farm et le hasard. À croire que FFXIV est votre premier MMO.Quote:
Le farm et le hasard sont selon moi les 2 pires manières de retenir un joueur sur le jeu, d'autant plus que l'abo est payant.