Quote:
A la base je suis contre le saut dans ce genre de jeu. La raison : Je vois mal un gladiateur en armure complète, bouclier et épée, le tout en bon métal bien lourd, sauter au dessus d'un rocher d'1m50 de haut et continuer a courir comme si de rien n'était. Après on en arrive au " Oui mais ma Miqo'te elle est super agile et légère et c'est une pugi habillée que en tissu, donc elle doit pouvoir le faire. ". Ok mais dans ce cas, faudrait que SE paramètre tout, le poids des équipements, l'influence de la force et de la dex, etc ... Et pour le saut automatique, OK mais même principe, faudrait qu'ils paramètrent a chaque rebord ou caillasse si c'est sautable ou non. Travail de titan et franchement a leur place ca me saoulerait grave. Du coup a choisir je préfère pas de sauts a des persos qui sautent de partout.
Ouai mais la tu vas beaucoup trop loin xD, tu cherches du réalisme la ou il peut pas y en avoir, si on devait suivre ton schéma, les personnages seraient fatigués depuis longtemps à force de courir avec une armure, on pourrait pas lancer de magie etc etc