Ok merci pour l'info :)
Printable View
Sympa ce petit guide de début en effet pour certains joueurs .
Je ne vois pas par contre l'xp dans les donjons qui est en effet très bon et permet de se stuffer en plus (si c'est dejà dis desolé du double post :p ):cool:
Oui en effet l'xp est très très bon.
Mais deux problème vont s'appliquer au farm de donjon :
- Le premier, ça risque de lasser, moi étant un joueur qui aime toucher à tout, mon objectif est de monter les 8 classes et de les jouer un minimum (tout en gardant ma classe principale principale). Le fait de recommencer 7 fois une classe et en farmant du donjon, ça risque d'être très lassant (c'est ce que j'ai fais à la bêta 3 pour up 35 et 2 autres classes et ça m'a vite gonfler).
- Le second problème est que si l'on passe tout son temps en donjon, on ne va pas gagner de Sceaux de GC, et donc il faudra farmer des Alea une fois 50 non pas pour xp mais pour des Sceaux.
Et au passage une GC offre du stuff de qualité verte pour un niveau 30+ (j'ai pas vu si ça donnait du stuff 50), donc même en faisant de la full Alea, tu peux avoir un stuff correcte.
Après si tu prend en compte les Bestiaire de classe, tu seras obliger de passer par la case donjon, ou pour aider un ami ou un membre de ta CL, c'est pour ça que je n'ai pas trop parler du donjon dans ce guide ^^.
Pour le commencement.
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine ..... tout le monde connait la suite passons au choses sérieuse voulez vous .
Les manuels des grandes Compagnie
Valable pour la phase 3, ne pouvant pas rejoindre une grande companie en beta 4 mais je pense que les grandes lignes ne changeront pas
Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a 2 types de manuel, un pour les classes de la main et un autre pour celles de la terre.
Chacun valant 900 sceaux (en beta 3) 1400 en (beta 4), j’arrondis les couts.
En phase 3 nous pouvions augmenter notre capital sceaux très facilement car en faisant des aléatoires nous en obtenions une certaine quantité, facilement et rapidement mais ceci n'était que temporaire afin de nous aider a tester les grande compagnie.
Pour la version final on ne pourra pas profiter des aléatoires pour augmenter notre capital sceaux (a ma connaissance il reste 2 façons d'en gagner, le bestiare et les mandats de grande compagnie pour le reste on en saura plus demain).
Ce préambule étant établi voyons la suite:
Alors oui pour l'amélioration qui dure 3 heures (et encore ce n'est pas tout a fait exacte, j'y reviendrais plus tard).
Non le bonus d'expérience est directement établi sur la base même de l'expérience et d'un montant de 50%.
Pour être bien compris prenons un exemple:
Sans le manuel je tape un arbre (oui je suis comme ça je tape ce qui me passe sous la main mouahah!) et j'obtiens mon rondin et 100 expérience.
Maintenant je fait la même chose mais avec mon manuel d'utilisé.
Je tape le même arbre (Oui j'aime pas sa tête c'est viscérale), j'obtiens un rondin et 150 expérience.
Vous comprenez le schéma vous irez 1.5 fois plus vite en utilisant un manuel que sans.
Et non il n'y a aucun bug.
Maintenant parlons de la durée théorique de l'amélioration, il est affiché 3 heures, pour info sur les dizaines de manuels que j'ai utilisé en beta 3 une seule fois cette amélioration est arrivée a terme.
Mon perso en beta 3
PS:Attention on ne peut pas cumuler 2 manuels différent ils s'écrasent l'un l'autre.
J'en ai donc fait part sur le forum en retour de bug et puis les niveaux se faisant en disciple de la main ou de la terre, l'amélioration durait de moins en moins longtemps, je commença a comprendre une chose.
Le buff a une amplitude de 3 Heures mais peut octroyer une quantité d'expérience prédéfinie, je n'ai aucune idée de cette quantité.
Le disciple de la main et sa synthèse
Aucun rapport avec le manuel, c'est le déroulement logique des métiers de la main.
Ha un moment donné (niveau 12 ou + dans une de ces disciplines, je ne sais plus trop de mémoire) vous aurez droit a un tutoriel, vous expliquant les états des synthèse)
Pendant vos créations la synthèse peut prendre 4 états, normal, bon, excellent ou mauvais, a chaque états correspond une couleur.
Cet état influence sur la progression d'une action de type Ouvrage et la réussite d'une action d'ouvrage augmente votre qualité qui est elle même augmentée (ou diminuer si l’état est mauvais) suivant l'état de la synthèse au moment ou vous utilisez l'action ouvrage.
Plus le nombre d'action d'ouvrage sont réussi plus le bonus expérience sera important (pour info sur la beta 3 mon maximum de bonus expérience fut de 299%).
Vous l'aurez compris en utilisant correctement les données affichés sur votre écran, utilisant certain composant (manuel, nourriture) vous pouvez en une seule synthèse obtenir la même quantité d'expérience que si vous en faisiez 5 en mode pas de cerveau.
ceci a pour bénéfice premier d'économiser vos ressources et par ce même, vos gils.
Pour ceux qui pensait que les métiers de la main c'était de tout repos, ils peuvent aller pointer a l'anpe pour demander une formation, d'ailleurs je propose mes services pour 30 euro/heure (/joke)
Gardez en mémoire que toutes ces données étaient valable en Phase 3 (bonus expérience j’entends) et ne sera pas forcement ce qui en résultera en version finale, déjà les métiers de la main et de la terre on subit pas mal d'ajustement en phase 4.
Tout ceci n'est que mon expérience personnelle et peut ne pas refléter exactement ce qui a été pour vous et ce qui sera a l'avenir.
Demain nous en sauront plus avec l'accès au grandes compagnie et ainsi découvrir si oui ou non il sera facile d'utiliser ces manuels (pour rappel en beta 3 c'était très facile mais je pense que pour la version officielle, gagner des sceaux sera plus ardu du moins je l'espère).
Alea jacta est
@ Phelrine :
Sympathique ton petit ... Tuto sur le manuel !
Pourquoi ne fais-tu pas un guide un peu comme le mien sur les métiers ? Vu que tu as pas mal toucher au métier comme j'ai pu voir.
à moins que tu attend l'AA pour te faire une idée sur le crafting de la version finale ?
En tout cas merci pour l'éclaircissement, en fait je comprends mieux pourquoi je gagnais autant d'xp, c'était le manuel x).
Une question subsiste du coup, je vais prendre ton exemple sur le rondin, tu vas gagner 150 d'xp mais tu ne verras pas : 150 (+50%) ? Car je ne me rappelle pas avoir vu ça quand je craftais.
Edit @Freud :Moh, t'es difficile ! Si tu parle des couleurs de mon premier post, oui, il y en a plusieurs et des flashy, mais je les réutiliserai plus.Quote:
Désolé pour cette aparté mais Mael, tu pourrais arrêter avec ces couleurs? Ca pique les yeux et surtout ça les fatiguent plus que de lire du noir.
Mais ce bleu là je le trouve pas spécialement difficile à lire, et pour ma part j'ai les yeux sensible (j'ai fais mainte prévisualisation pour maximiser la lisibilité de mes posts).
Sinon, si tu y tiens vrrrraiment, j'peux utiliser un bleu comme ça, mais c'est pas que j'aime faire chier, mais j'aime bien utiliser de zolie couleurrrr sur un fofo, donc ça m'embête de partir sur du noir.
Après si ça te gêne vrrraiment je trouverai encore plus lisible (quoique là ça me paraît ultrrrra lisible ? J'attend ton verdict !)
J'peux même le mettre en Gras, pour faire plus volumineux, voili voilou.
Ou alors changer la police
Voilà dit moi laquelle te paraît le mieux comme ça j'éviterai de casser des yeux plus fragiles que les miens !
Ok, une question sans rapport avec l'xp (enfin un peu quand même) : et l'équipement ?
Par exemple là je monte mon elem, j'ai gardé ses vielles armures pour quand je monterai en arcaniste, si je veux monter botaniste il me faut d'autres armures... je comptais les garder aussi pour quand je monterai mineur ou pecheur... mais si je fais ça pour toutes les disciplines je n'aurai pas la place dans mon arsenal, je pourrait en entreposer avec mon servant mais il aura déjà pas mal de compos de stockés...
Donc l'equipement, vous gérez ça comment ?
Hey Aleskarasu.
l'Arsenal est assez grand pour contenir pas mal de pièce d'équipement. Si ton arsenal commence à être rempli, la plupart du stuff que tu as ne te seras pas forcément utile.
-Un torse de niveau 5 pour Elem te servira aussi pour Arcaniste et Occultiste.
-Un torse de niveau 5 pour Pugiliste te servira aussi pour l'Archer et le Maître d'hast, et éventuellement le Maraudeur et Gladiateur.
Donc au pire des cas tu te retrouve avec 3 torse si tu compte un troisième torse pour Mrd et Gld.
Ensuite tu rajoute deux torse pour métier de craft et métier de récolte.
ça te fait 5 torse niveau 5, une fois que tes classes sont level 10, tu peux les remplacer par des items 10, à toi de gérer ton arsenal.
L'équipement sert aussi à être dématérialiser pour se transformer en Matéria, ou bien être échanger à ta GC une fois le grade de Sergent atteins (seulement le stuff Rose).
à la bêta 3 je me suis retrouvé une fois full arsenal, au pire des cas ça va allez dans ton inventaire donc rien n'est perdu, ensuite, je prenais aucune attention à mon arsenal, j'avais au moins 6-7 torse pour Elem dont je me servais plus, ainsi que des torses looter pour d'autre classes.
Après si tu monte les 8 classes il faudra que tu ais un stuff prédéfinis, c'est sur que en phase de pex tu risque de changer souvent d'équipement, mais une fois 50, chaque classe ne prendra qu'un slot dans l'arsenal, et je sais plus si c'est 20 ou 25 slot dans l'arsenal que tu as, donc largement assez pour encore te faire un stuff RP, ou looter en donjon pour dématérialiser. Le tout est de faire gaffe à son stuff, et comme j'ai dit au pire, tu vide ton inventaire et ça ira dedans.
Je commence par la capture d'écran de mon personnage de la beta 4, la monté en niveau n'est pas innocente et reflète une stratégie personnelle de développement qui me semble peut te convenir.
Je vais étoffer un peut les gain potentiel qu'accorder cette stratégie.
Un gain de place énorme dans l'arsenal (sauf pour la catégorie arme principal et secondaire).
Il te reste au final:
1 équipement pour les disciples de la magie
1 équipement pour les disciples de la guerre
1 équipement pour les disciples de la main
1 équipement pour les disciples de la terre
Et enfin tout les équipements de ta discipline principale de combat ainsi que tout les objets obtenu en mode cupidité.
Ça fait déjà pas mal pour sur, si tu garder 5 torses, 3 casques etc en rab pour rien ce sera un souk monstrueux rapidement, ce qui engendre une confusion dans le choix des équipements, une perte de temps et souvent un énervement car on ne trouve pas la pièce désirée (ceci dit avec l’icône de croix implémentée en phase 4 pour identifier les équipement non portable aide).
Ça permet de matérialiser tout les équipements obsolète (exemple équipement niveau 1, puis 5-7 etc) et ainsi avoir un capitale materia important si bien entendu vous vous focalisez correctement sur la symbiose d'équipement.
Mon capital materia actuelle
Pour les disciples de la main, il est important de bien toutes les monter a 10, j'explique pourquoi:
Depuis la phase 4, les quêtes d'artisanat de production offrent en récompense énormément d'éclats qui sont nécessaire pour toutes fabrications et ceci est valable pour les quêtes 1, 5 et 10 ensuite il n'y a plus d'éclat en récompense.
Les éclats sont le nerf de la guerre de l'artisanat.
Si vous ne faites pas attention vous en aurez rapidement plus (enfin vue ce qu'ils donnent en récompense ne plus en avoir rapidement faut les vendre pour ça je pense ou alors fabriquer a niveau 30+.
Mon capital éclats âpres avoir fait toutes les quêtes 1 a 10 de tout les métiers de fabrication disponible
Il n'y a certes pas une meilleur façon qu'une autre de monter, chacun verra midi a sa porte mais si vous êtes comme moi, que vous aimez l'ordre, la logique, le gain de place et de temps ce message vous est peut être destiné.
Gardez en mémoire que vous aurez toujours une classe de combat qui sera (je l'espère pour vous) bien plus évoluée que toutes les autres, je pense que tout monter en parallèle (la je parle pour le combat) est une erreur.
Carpe diem