Pour moi, ces solutions ne sont qu'un dernier recours. Ce n'est pas à nous de nous priver des messages privés ou demande d'amis/groupes à cause d'eux. De plus, les questions posées datent de la japan expo 2014, soit presque un an. Encore une fois, une "simple" option nous permettant de choisir de recevoir ou non des demandes d'amis serait un énorme moyen de palier à cela. Je pense ne pas me tromper en disant que beaucoup de joueurs seraient d'accord et d'autant plus si ça peut empêcher le spam. Le plupart du temps les demandes d'amis viennent de joueurs que l'on croise en donjon. Il suffirait donc d'en faire la demande dans le log, de décocher l'option lorsque on veut en recevoir et la remettre une fois que c'est fait. (c'est un exemple)
Et puis, acheteurs ou vendeurs, c'est la même, avec des bans définitifs, les joueurs seraient beaucoup moins tentés. C'est radical, je sais... Mais il ne faut pas se leurrer... Ce sont les RMT (et les bots de joueurs mais ça c'est encore autre chose...) qui ont la main mise sur l'HV, qui mettent en masse le même objet afin d'éviter les joueurs de se faire de l'argent et ainsi créer un besoin de gils. Et là encore, c'est pas faute d'avoir fait des reports (j'ai encore des captures d'écrans de servants qui mettent en vente 20x9 materias...). J'aimerais savoir si ça vaut le coup de se battre contre ça. Si ça vaut le coup d'envoyer des rapports lorsque l'on croise des bots ou que l'on reçois des messages/whisp de RMT.
Bon, je sais, je m'emballe un peu... Mais Heavensward arrive à grands pas et vu la recrudescence des RMT à l'annonce de la fin de la 2.0, j'ai peur qu'ils prennent d'assaut la sortie de sa suite...