CQFD >>> les nolife peuvent jouer à autre chose^^
Printable View
Enfin bon, n'oubliez pas que de toute façon, peut importe l'heure ou les maintenances seront effectuées, cela pénalisera toujours une communauté. Une soirée sans jouer, ce n'est pas la mort.
Tout à fait Panzer ^^ (tu vas l'avoir ton chokobeau ...hihihi)
Puis 23h heure française , je voit pas ou se trouve le problème , ça serial en fin d'après midi , début de soirée je comprendrait mais la il s'agit de la fin de soirée .
Je rejoint l'OP dans le fond (je lui laisse la forme!).
Mais je ne comprend pas bien les réactions épidermiques et intolérantes qui ont fleuries sur ce topic. Il me parrait évident que les mise à jour sont un plus pour les joueurs et qu'il faut qu'elles soient présentes. Cela n'implique pas que ces MAJ doivent pénaliser une catégorie de joueur (ici les européens). Je suis deux fois père de famille et chef d'entreprise. Autant vous dire que mes horaires de jeu sont plutôt nocturnes (je ne me connecte jamais avant 22h-22h30) et relativement limitées (10-12h/semaine). Ce qui me fait sourrire lorsque je lis les arguments cinglants de ceux qui, ne voyant que leur propre condition, affirment qu'il n'y a aucun problème "vu que c'est 23h" et qu'ils sont déja au lit.... Soyons solidaires sur ce coup...
C'est assez rageant lorsqu'une soirée est "planifiée" et qu'elle tombe à l'eau pour cause de MAJ "dans le créneau horaire". Surtout lorsque ces MAJ sont rapprochées comme cela fût le cas ces derniers temps et parfois annoncées le jour même (1.18a, 1.18b, maintenance d'urgence en moins de 10 jours).
Je pense que la proposition de l'OP de faire des rotations d'horaires est à la fois séduisante et justifiée et simple à mettre en oeuvre. Cela permettrai de répartir les contraintes des MAJ sur l'ensemble des joueurs, quelle que soit leur origine géographique.
Une fois par semaine, c'est pas la mort. Donc je m'en fiche un peu. Mais je ne peux pas nier que ce que fait SE est quasiment exclusivement tourné vers la communauté JP. Ça, c'est plus embêtant.
Comme si vous en tant que salarié vous aménageriez vos horaires juste pour faire des roulements pour faire plaisir à tous les pays, mais bien sûr. Et la vie privé des salariés qui font les maintenances vous y pensez?
Faut arreter un peu la connerie quand même, 1 maintenance tous les 2 mois ça va pas nous tuer.
Navré de te dire cela mais je travaille dans un organisme de développement de logiciels et il est pas rare de voir l'équipe de déploiement travailler sur des horaire atypique.
Maintenant cela fait depuis le lancement de FFXI que nous subissons les mise à jour sur ces horaires donc j'estime que l'on est en droit de dire stop à cette pratique qui consiste à faire subir à la même communauté la très grande majorité des maintenances.
Et j'estime que le joueur européen est un client au même titre que le joueur japonais donc que l'on à le droit au même avantage mais également au même inconvénient.
Au fait très cher modérateur si on pouvait avoir une réponse de SE sur ce sujet et pas simplement des supposition et avis des joueur j’apprécierai énormément et SVP pas une réponse du genre "on va y réfléchir" merci. :)