Dans ton calcul, il manque la dimension amusante de la chose. Un donjon, même avec des randoms, c'est toujours plus sympa qu'un aléa, et ça, ça compte quand même beaucoup.
Printable View
Dans ton calcul, il manque la dimension amusante de la chose. Un donjon, même avec des randoms, c'est toujours plus sympa qu'un aléa, et ça, ça compte quand même beaucoup.
Moi je m'amuse jamais en donjon, puisque je tombe sur des personnes qui joue mal leur classe, et comme tu n es pas dans cette classe actuelle, qui peux être ta main class, parfois y t écoute pas, et si jamais tu ose dire que t es level 50 avec ce job et que c'est ton main...
Enfin au début je faisais plein de donjon, puis ça ma gonfler les boulettes qui se font et qui ne devraient pas car on n'écoute pas ce qu'on conseil.
Et si tu veux des exemples j'en ai plein.
Merci Elmoria pour les infos :P
Dommage qu'il n'y a pas un topic qui les rassemblent toutes, car elles sont vraiment intéressantes =P
Bon je fais sûrement partie des joueurs maso qui adorent leveller en donjon, même si parfois, avec certains joueurs c'est peine perdue.
Cela dit, je voulais monter mon reroll érudit, et il n'y a pas de meilleur moyen de se tester que d'aller en donjon. Malheureusement, il est vrai que les donjons "bas" niveau sont difficiles à tagger. (dans le sens où on attend longtemps).
Il y a l'exception des primordiaux "histoire" qui taggent assez vite en tank ou heal...
Mais bon, je pense que c'est une très bonne chose de favoriser le pexing en donjon car cela rend service à toute le monde. Et pour ceux qui ne veuillent pas de PU: ils pourront y aller entre amis ou CL.
Pour Castrum, je trouve aussi que le temps de pop est très / trop long comparé à Amdapor ou Palais du vagabond
Vite les donjons !
Bonjour à tous,
Je trouve cette MAJ très bien pour revaloriser les donjons. Après chacun ses goûts, après tout! personnellement, je pense que les aléas, c'est de l'exp aux hormones, ça t'apprends pas à jouer ta classe et après tu vois des dps, tank ou heal poissons rouge qui sont habitués à bourriner en aléa et utilisant 2 neurones en suivant le troupeau de moutons qui foncent d'un aléa à l'autre. Et après ils tombent sur un Ifrit et ils sont calmés direct xD Sauf que toi, tu te les fades en donjon ou dans les primordiaux HM. Enfin, y'a des moments mémorables, comme ce dragoon une fois sur un Titan qui faisait même pas l'effort d'éviter les aoe et qui écoutait rien et répondait même pas :b
@ Mael : les gens qui jouent mal leur classe en donjon, c'est ceux qui up qu'en faisant des aléas mdr Sinon comment expliquer qu'un tank lv 40 cast qu'un flash par combat et s'étonne qu'il perde l'agro? Ou des dps qui évitent pas les AOE? Ou des heals qui dps au lieu de heal?
-_- ....
T'sais quoi, j'en ai marre de cette mentalité à la con qui vois les aléas comme un abrutissement de joueur.
En donjon je tombe sur des joueurs qui ont un stuff rose, qui s'obtient donc aucunement en farm aléa, soit en mandat, soit en donjon justement, et beh tu vois ce mec j'ai jamais vu aussi nul, et je l'ai conseiller, et bah ça 'na rien chanegr, il lisait même pas mes conseils.
Comme j'ai dit et redis, une Aléa c'est pas la faute du mauvais gameplay des joueurs, c'est le joueur qui le fait.
Une aléa, tu peux la faire en no brain, et les joueurs la, tu peux les mettre en donjon ou sur une aléa, si ils jouent en no brain, ils seront mauvais.
En donjon, ce mec, va pas sleep, focus les mauvais signe, reprendre l'aggro, et surtout ,avoir un mauvais dps, car un bon dps, il respecte son cycle.
Donc au moins, en aléa, ce comportement de joueur te fait pas chier et t'impacte pas.
Un bon joueur en aléa va essayer de s'impliquer, et ce sera le même type de joueur que tu trouve en donjon, sauf que en donjon tu vois l'impact, en aléa, tu vois la différence d'un mec qui joue proprement ?
Puis explique moi pourquoi les gens même après le level 50, qui farm donjon pour ce stuff, sont encore nul sur Titan ? Tu sais un mec full DL c'est minimum 30 donjons (gentil), et pourtant t'en a plein qui crève encore bêtement, explication s'il vous plaît ?
Bref, t'es pas le premier mouton à la sortir celle-là, et ça devient casse roubignolle .
Si tu veux, je te file des exemples de donjon à chier que j'ai eu, avec des mecs stuff rose, j'en ai plein, à la bêta, et à l'AA, j'étais fan des donjons, j'faisais que ça, puis quand j'ai vu le niveau de certain, j'me suis retrancher sur les Aléas.
Je m'emporte un peu, désolé, surtout que t'es tout frais sur le jeu, mais je t'invite à check les topic parlant PvE/donjon, tu vas voir au moins 5 fois le même commentaire que le tien, alors qu'en prenant du recule, les aléas n'y sont pour rien.
56 donjons pour un full set Clairobscur m'dame ! Parole de farmeur invertébré !
@ Ombeline : Ifrit c'est de la spaghetti bolognaise en boite décongelée recongelée. On admire l'esthétique, on goûte pour voir, pis on remballe aussi sec après l'avoir réchauffé parce qu'au final ça serait trop simple de basculer du côté obscur. *auto tape-m'en-cinq*
Après c'est aussi une question de feeling avec sa classe. Je pense maîtriser à peu prêt la quasi totalité des classes du jeu (J'ai pas encore monté Monk/War/Barde, que Dieu me pardonne si je monte la dernière mentionnée.), mais je ne commence à jouer une classe qu'après l'avoir up 50 et l'avoir stuffé full Clairobscur. Défaut de d'auto-rigidité vidéoludique je plaide coupable, toujours est-il que j'en vois beaucoup qui jouent la même classe que moi en main mais qui connaissent pas leurs cycles et qui jouent comme des patates, à Level/Stuff équivalent.
En bref, t'as le feeling ou tu l'as pas, savoir jouer ça s'apprend pas faut de l'exercice, les aléas et les donjons apportent tous les deux cette petite chose limite indispensable pour vraiment s'amuser dans le contenu end-game.
(Bah ouais, faire un Vagabond en 15 minutes c'est rigolo mais faut pas être un génie pour le faire, alors comme ça ..)
Hé faut me quote en entier sinon ça compte pas ! ><
Bah ouai mais si je quote tout y'a un sens logique apres... Et pis Apres bah c'est pas drôle :(