Pour la partie pré-jouable, je saurais pas trop de répondre. Pour le reste, j'ai quelques corrections à apporter :
- Nael nous attaque bien sous ordre de l'empire, il a également l'avale de l'empereur pour le projet Dalamud
- Nael sait ce que contient Dalamud puisqu'il le vénère et emprunte ses pouvoirs lors du combat final
- Gaius sait que Nael cache des choses à l'empereur quant à la façon dont il désire détruire Eorzea
- L'empereur ne sait pas pour Bahamut
- Nael n'est pas un fanatique isolé
- Nael est mort, c'est donc normal que ce soit Gaius qui attaque Eorzea. De plus, c'est initialement Gaius qui a été envoyé par l'empereur pour prendre le controle d'Eorzea, et il avait bien commencé son travail avec Ala Migho, qu'il a conquit en quelques jours puis qu'il a dirigé en tant que gouverneur militaire (temporairement ?) de l'empire. Simplement, après cette victoire, l'empereur à pris "peur" des eikons / primordiaux du peuple d'Eorzea et a ordonné à Gaius de rester ou il était et d'attendre.
Aux experts, maintenant, de nous faire un résumé super trop bien de tout ça. Moi j'irai me ramatter un peu toute les cinématiques ce soir avant de relire les textes RP qui trainent entre lodestone et finalfantasyxiv.com :-D