Les trashs devraient donner des sceaux de compagnies sinon, ça serait intéressant et dépeuplerait un peu les ALEAS qui sont bordeliques.
Printable View
Les trashs devraient donner des sceaux de compagnies sinon, ça serait intéressant et dépeuplerait un peu les ALEAS qui sont bordeliques.
c'est une technique de sioux xD
Pour etre un gros joueur des mmo de square, je peux te dire Utsu que faire un speed run dans ces conditions n'est pas du tout un exploit bug...
Sur le 11, il y a eu la duplication de gils ou encore les double drop en salvage qui la sont des bugs.
Sur le 11 et le 14, il y a toujours eu ce que l'on appelle des sac pull. L'aggro fonctionne comme ca et ne changera jamais
Le probleme c'est surtout que vous avez les boules de ne pas arriver/pouvoir/ comprendre comment ce speed run fonctionne
Wait & See, on va bien se marrer à la fin =))
moi c'est plus la partie sur la duplication de gil qui est tous de meme un exploit bug evident pour le coup.
autre point FF11 est un jeu tres anciens, changer ca est presque impossible sans modifier en profondeur le jeu (comme ils ont fait pour arr)
et la V1 est tous sauf un modele a suivre vue qu'ils ont demolient un grande partie du jeu pour le rebatir de 0.
donc de mauvais exemple, on est en 2013, trouve moi un autre mmo recent ou tu puisse exploiter une faille du mecanisme d'aggros comme celuil la tres longtemps... y'en as pas! pourquoi? car ca nullifie l'interet de tous ces monstres mis dans le donjon.
ps: je sais parfaitement que certain vont me repondre, oui mais c'est chiant de farmer ce donjon en boucle pour les tokens et je repondrais que c'est un autre soucis... a savoir le manque evident de donjon 50 donnant ces marques...
si on y reflechis pour obtenir les mémoquartz mythologique il faut faire amdapor, les trois primo en brutal et surement le labyrinthe. Amdapor est le plus simple et le plus rentable surtout (les primordiaux sont en donne peu et trouver de bon groupe pour farmer garuda et titan est deja assez compliquer) le labyrinthe je sais pas si un groupe y a deja mis les pieds (je suis sur que certain l'ont deja essayer ^^)
tous ca pour dire que le probleme qui as donner naissance aux speedrun est un probleme lié au token et au gain ridicule de gils ou autre dans les donjon passer 44 (soyons honnete on perd de l'argent plus qu'on en fait). maintenant, c'est certain que SE doit prendre position.
Yop,
Le vrai problème du speed run actuellement c'est la mentalité des gens, suffit de lire ce topic pour s'en rendre compte et malheureusement sur les jeux online c'est de pire en pire.
Je me souviens de mon premier speed run au palais du vagabond, première fois que je mettais les pieds dans cette instance, un type m'a pris la tête pour faire un speed run alors que je ne connaissais même pas l'instance et si ta le malheur de dire non ça leave de partout, sérieusement même pisser dans un violon aurait plus d'impact que de demander à une personne avec cette mentalité de rester dans le groupe sans rush.
Je trouve ça plutôt rigolo sachant qu'il est plus difficile d'enlever le capuchon d'un stylo bic que de speed run si tu vois ce que je veux dire.Quote:
Le probleme c'est surtout que vous avez les boules de ne pas arriver/pouvoir/ comprendre comment ce speed run fonctionne
Lyru.
Je ne sais pas mais je ne vois pas d'autres explications alors. Pourquoi raler quand on a la possibilité de faire un Donjon en un temps reduit..
Surtout que ce n'est pas comme si c'etait fun ou gratifiant de fight les trash lol
Je ne vois pas en quoi ca peut deranger les joueurs si on peut faire un donjon en 20 min plutot qu'en 50..a moins bien sur que l'on arrive pas a reproduire soit meme le speed run~.
Il y a peut etre un prob de mentalité mais concernant le speed run je ne vois aucune raison valable de raler, les boss sont les memes hein, c'est juste quelques mobs qui sont skip...
L'agro.est comme ca, elle a toujours ete comme ca et ca ne changera surement pas
Je ne vois pas où est le problème de pouvoir évité de faire les mobs d’un donjon pour aller directement au boss…. Sérieux faut arrêter ce genre de demande aussi naze. Dit moi…. Au lv 50, ça te sert à quoi de tuer des mobs qui donnent simplement de l’xp ? (surtout si au lv 50 tu en gagne plus d’ailleurs à part pour tes gears). Perso si tu fais ce donjon c’est pour les drops coffre des boss pas les mobs en travers du chemin... En bas niveau je comprends que les xps soient important mais là…. C’est vraiment créer un poste un peu inutile bien qu’il fasse couler beaucoup d’encre. Je préfère passer directement aux choses intéressantes et finir le tout en 20-30 mins que de me taper 1h pour la même chose, surtout si tu comptes le spam
Le problème, car il y en a un, c'est que :
- Oui, les trashs ne rapportent rien et font perdre du temps, il faudrait leur donner une utilité (Gils par exemple).
- Non, il ne faut pas les skip, car vous exploitez une faille du système d'aggro. Si les packs de trashs sont là c'est pas pour qu'on les skip comme ça, et qu'on me dise pas que cette méthode est réglo, elle ne l'est pas. Quand une chose ne nous plaît pas sur un MMO, on communique avec les créateurs du jeu pour qu'ils arrangent les choses ou on cherche une méthode réglo, soyez patients.
Et bon sang, arrêtez avec vos idées de génération fast food, vous rushez et vous allez ensuite vous plaindre qu'il n'y a plus de contenu, c'est à cause de ce genre d'attitude que des MMO se meurent. Profitez du jeu, y'a pas que le stuff et les tokens, vous avez le temps...
@perfect goddess: zaper des monstres je peux le concevoir, mais la on parle pas de zapper 1-2 pack... mais 100% des trashs du donjon!
@dandy: le donjon avec un bon groupe sans speedrun se fait en 35 minutes a peu pres. le speed run, correctement fait, c'est 11-13 minutes, sur un donjon prevue pour une limite de temps de 120 minutes.
autre point, ce que tu veux c'est un mods boss only, tu veux finir vite et pas perdre de temps, mais justement... un mmorpg, c'est perdre du temps... surtout avec le systeme de token actuel!
Justement je ne vois pas où se trouve le problème...si tu veux profiter et bien tue tout ce qui se trouve dans le donjon, si tu ne veux pas passer 50 mins dans le donjon et bien skip les adds...c'est entièrement ton choix.
Après perso moi ça ne me dérange pas de tout zap pour les adds..moi je veux les coffres avec les gears..donc je conçoit que l'on puisse le faire, et je ne suis vraiment pas d'accord sur le fait de dire que c'est une "faille" dans le jeu et qu'on "l’exploite" .. Déjà les mobs "adds" ont une agro différente que les hors donjons... Je trouve ça normal que celui qui agro ai toute la "hate" (qui en est pas à la base vue que c'est juste une agro) et que les gens qui suivent ne meurent pas quand le "agro-man" crève (à part si ils se trouvent dans le chemin des mobs "reset").
? J'ai pas compris. Oui je me plains que les gens veuillent sans cesse rush, c'est mal ? C'est dans le sujet je trouve, vu qu'on peut lire des trucs comme "je veux faire que les boss" ou "je veux pas mettre une heure pour clean".
J'ai pas envie que ce jeu devienne un WoW 2.0 et sombre à cause de ça.
PS : et pour ton post du dessus, j'ai déjà déballé mes arguments et ma vision des choses, nos avis diverges donc je n'ai rien à ajouter ^_^.
ce que je sous entend c'est que tu ne peux dire que nous allons nous plaindre de ce genre de chose alors qu'on ne le fait pas :) c'est tout ^^ après que tu donne ton point de vue, no soucis nous on donne le notre mais par contre là ou je ne suis pas d'accord c'est d'entendre dire qu'on est des pseudo hackers de FFXIV ARR et qu'on profite que l'on puisse le faire alors que c'est entièrement faux. on "exploite" aucunement un système "faille" quelconque. Dans le 11 on pouvaient le faire (aka salvage par exemple) et ça ne dérange personne, donc pourquoi dans le 14 ça serait tant choquant ? :)
Parce que justement on est dans FFXIV : ARR et pas FFXI. Ce n'est pas NORMAL d'aggro des packs de mobs et de les skip comme ça, ce n'est pas un jeu c'est du bidouillage de système en disant "bah si c'est possible c'est que c'est voulu", alors que non.
Enfin bref y'a tous mes arguments dans les pages précédentes, je changerai pas d'avis là-dessus, pour moi vous exploitez une faille du système d'aggro.
Mais le débat est réel, y'a beaucoup de posts sur les forums anglais, Square Enix va surement communiquer bientôt et mettre tout le monde d'accord, attendons.
parce qu'on peut le faire dans un autre jeu (bien plus ancien de surcroit) on devrait pouvoir le faire ici... je trouve cette escuse bancale dans l'absolut laissons elmoria nous donner l'avis de SE concernant ca.
C'est pas tant le fait de passer les groupes de mobs qui pose souci , je trouve .
Mais plutôt la mentalité qui va avec .
Et vas y avec les speed , fast et cie .
Surtout en outil de mission , là c'est splendide .
Quand tu dis que c'est la première fois , certains quittent directement .
Ca passe pour les tanks et heals qui rentrent assez rapidement mais pour les dps qui ont attendu longtemps , et ben rebelote .
Chacun est libre d'aller à la vitesse qu'il veut mais à ce moment là on forme son propre groupe comme ça on est sûr de grouper avec des "pgms".
En tout cas on verra ce que dira SE à ce propos .
Ce que je ne comprends pas Utsu.c'est en quoi ca te pose un probleme ? Apparament je pense que tu ne connais pas les mmo de square car ce n'est pas un exploit bug ~~
Peux tu me.dire pourquoi il n'y a pas eu de mise a jour ??? Car sur les exploit bug SE ne met jamais plus d'une semaine pour faire une maj d'urgence
Petit retour en arriere, FFXI et dynamis beaucedine pour la relic, il fallait sac pull de 20 sec tout au nord de la map avec un claim.d'aggro, death, raise et un kill de NM
Une foultitude de mob etait sur la route, etaient skip pour gagner du temps. SE n'a jamais rien fait contre ça.
L'aggro fonctionne comme ca dans ce jeu. Il y a des regles et on les.respecte, sauf qu'on les utilise a notre avantage
Explique moi en quoi ca serait profiter du jeu comme tu le.dis dans ta derniere phrase, en passant 10h a kill les memes trash encore et toujours alors que tu pourrais faire le.tout en 2h et aller ensuite crafter ou profiter de l'irl...
Deja d'une je trouve que ce donjon n'est pas a faire en pick up, justement parceque c'est difficile si on ne connait pas la strat, quel'on est pas sur mumble etc
C'est une instance a faire en LS ou avec un groupe de pote.
De 2 ffxi a beau etre un vieux jeu, ca n'empeche pas.que SE a et avait la.meme politique face aux exploit bug (ban)
C'est aussi le meme systeme d'aggro et ceci n'est pas un exploit.
Ils.ne communiqueront pas dessus pour ma bonne et simple raison qu'il n'y a pas de probleme amdapor
Perso je n'ai jamais fait ce dj autrement qu'en speed run, et si je devais le faire en pick up et que je vois que le tank ne veut pas sr, je quiterais la pty
C'est peut etre egoiste, mais bon quand 80% des joueurs font ce DJ en speed run, je pense que ce n'est pas forcement nous de nous remettre en question
J'ai jamais parlé d'exploit "bug", j'ai parlé d'un exploit "faille" ou "mechanics".
J'ai pas besoin de faire des retours en arrière ou des parallèles avec d'autres jeux. Il y a des trash, il faut les clean, ils ne sont pas là pour forcer les joueurs à exploiter une faille du système d'aggro, c'est si difficile à comprendre ?
Et pourquoi passer 10h ? Tu fais 4 runs par jours ça te prend 2h, c'est insoutenable de pas pouvoir chain un donjon comme des porcs pour tout avoir tout de suite ? Sérieusement.
Edit : La majorité ne légitimise rien du tout omg...
j'ai l'impression de revoir un debats du forum beta...
FF14 =/= FF11
si tu veux quelque chose qui soit pas long joue pas au mmorpg je dirais.
la le soucis qui derange avec ce speed run, c'est pas qu'on zap une partie des trash, ce qui est possible dans beaucoup de jeu. mais qu'on zap la totalité des trash, reduisant de meme l'interet complet du donjon en lui meme... ca fait juste run, mort du tank, rez, tuer le boss, run mort du tank, rez, tuer le boss,...
vous justifier l'utilisation de ca, par le fait que ca serais long de le faire sans, que ca se fesait dans FF11... un jeu qui as plus de dix ans je rappelle!!!!
neanmoins, tu as raison sur un point, le silence de SE a l'encontre de ca. car meme si certain aime a dire que c'est prevue pour etre comme ca, je doute que tu entre seul dans le donjon, le fait que les monstres reset apres la mort du tank est une erreur de game design assez importante... malheuresement, ca ne peut etre corriger dans un simple patch correctif, au mieux on pourrait voir ca debarquer pour la 2.1 voir 2.2.
pourtant, j'aimerai avoir la position de SE concernant ce genre de comportement et surtout savoir si c'est voulus que leur donjon soit.... speedrun ou pas?
car a mon sense les histoires de speedrun n'ont rien a foutre dans un mmorpg.
je vais m'expliquer la dessus, vue que les gens peuvent speedrun et qu'il faut les garder occuper X temps avant le prochain ajout de contenue. il vas donc falloir repercuter le gain de token fait par ceux qui font du speedrun. resultat on se retrouve avec des set clairobscure a 4500 memoquartz, parce que sinon les speedrunner aurais tres vite fait des les acquerirs.
neanmoins, il rend le fait de jouer de facon classique inadequate, car le temps mis par les joueurs en classic vas etre de 2 a 3 fois le temps des speed runner.
ce qui fait que si tu veux reussir a avoir de l'equipement digne de ce noms tu est forcer de faire de speedrun.
et la on est plus dans le choix, mais bien dans l'obligation de le faire sinon bah... tu vas etre la encore dans 2-3 mois a essayer d'avoir ton set de clairobscure.
Vous pouvez dire ce que vous voulez SE ne punira jamais les exploits parce qu'ils ne pourront jamais savoir qui l'a fait.
si c'est possible, il suffit de mettre un systeme qui verifie le temps passer pour tuer le boss de fin d'un donjon juste apres le debut du donjon. si le temps est inferieur a un certain temps donner, c'est qu'il y'as fraud... tres simple a mettre en place.
c'est le meme genre de systeme qui garde la trace du nombre d'alea qui as eu lieux et a combien d'intervalle.
tu peux meme aller plus loin et faire que si X temps n'as pas etait passer depuis le debut tu n'obtiendras pas les recompense comme une balise timer d'evenement. tu vois quand un alea se termine car les gens n'ont pas ete assez rapide, ca peut aussi fonctionner dans l'autre sense.
ps: ca pourrais etre une solution d'ailleur, si y'as des gens qui veulent speedrun, grand bien leur fasse, mais il ne devrait pas obtenir les mémoquartz, ce qui permettrais a SE de pouvoir reduire de facon tres importante le nombre nessecaire a l'obtention de l'equipement soit disant en passant.
Mouais pas convaincu... si ils le font tant mieux mais j'en doute plus que fortement.
Puis c'est pas comme si la moitié des gens qui font ça s'en vante sur le forum.
Oh wait...
Mais je sais qu'ils puniront personne, y'a trop de joueurs concernés, ils vont se contenter d'un avertissement et d'un fix', c'est évident.
Edit : Silentwindfr, mettre du temps à obtenir son stuff n'est pas forcément mal, ça augmente la durée de vie du jeu et laisse le temps aux créateurs d'élaborer du contenu solide. Après il faut trouver un juste milieu.
Plus on se stuff vite, plus les raids tombent vite, plus vite il faut du nouveau contenu, et je trouve ça négatif. J'empêche personne de rusher (dans les règles), mais je trouve ça plus gratiffiant et plaisant d'évoluer chaque jour un petit peu plutôt que d'avoir tout rapidement et ne pas réellement profiter du jeu dans son ensemble.
Comme tu es borné wha.. lol
Les mob sont la faut les.faire non didiou!!!!!
Je n'ai toujours pas.compris la rage qui t'anime.. Pourquoi ca te tient tant a coeur ??
Tu es war et tu n'as pas assez d'HP pour rush les trash ? Ou personne ne veut faire le donjon avec toi autrement qu'en speed run ??
La vraiment je capte pas
Je n'ose imaginer au college ce qui devait se passer si quelqu'un essayait de te copier dessus ~~
Silentwind je suis pour un jeu.qui soit long et ultra hardcore
Je prefere un systeme a 5% drop et non un systeme a token
Ce que je ne supporte pas, c'est des rageux qui viennent me dire comment play et balancer des arguments infondés alors qu'ils.ne connaissent quedale a la politique de SE...
Si toi et utsu n'etes pas.content de ce systeme, libre a vous de quiter le.jeu ^-^
non, ce qui m'anime est tres different, avec les speedrun, une salle mentalité est apparus.
la mentalité "de tous faire tres vite car on veux pas perdre de temps"
combien se sont retrouver a avoir des gens qui quitte car c'est pas en speed run sur le duty finder? enormement!!
ce qui m'ennui c'est que SE a fait d'exellent donjon et que quand tu les speed run tu le transforme en une vaste farce, car les boss d'amdapor sont tous sauf dure! ce donjon me revulse, il y'en as de bien meilleur qui meriterai plus d'attention.
et enfin ce qui m'enerve, je pese mes mots la, c'est cette mentalité "ouai si y'as une faille utilisont la pour obtenir ce qu'on veux plus vite!"
le speed run est excissevement facile a faire, et ce genre de chose exister pas que dans FF11... c'est juste que la c'est n'imp... ce donjon est senser etre le dernier donjon a 4 et c'est une farce, une insulte a tous ceux qui etait dans la beta et donner des retours sur les donjons...
s'ils veulent satisfaire les speedrunner... qui leur donne des donjons en mode time attack.. mais qu'on viennent pas me dire qu'il font ca pour le challenge, la plus part des reponses en sa faveur l'ont prouver!
tous ca pour dire qu'un donjon c'est pas courrir et faire reset les trashs devant le boss...
ps: a toi perfectgoddess, comme a tous les speedrunner... si vous voulez allez vite faite ca entre vous... et utilisez pas le dutyfinder.
Haha 8 pages pas mal !
Vous vous rendez compte au moins que la moitié des joueurs auraient quitté le jeu si on ne pouvait pas run ? Car le endgame actuellement ça se résume uniquement à du farm d'instance pour avoir les tickets et prendre son stuff.
Faut avoir un problème pour aimer bash du trash mob. Encore une fois c'est de la perte de temps, c'est sans intêret, ça sert uniquement à rallonger la durée de vie de l'instance.
@dartounet: alors pourquoi ne pas signaler ca?
ca m'echappe un peu, si le endgame est nulle faite le remarquer, ils sont suffisament a l'ecoute pour faire les modifications qui s'impose...
car au final le probleme de speedrun viens du fait que le endgame est defaillant... c'est une rustine pas une solution...
puis dans les mmorpg, j'ai farmer des donjons des milliers de fois sans jamais zapper les trash (car on pouvait pas) et ca m'as pas empecher de jouer hein!
Dartounet chacun voit midi à sa porte .
Chacun est libre de jouer comme il entend tant que ça emmerde pas les autres sauf que là comme qui dirait l'autre , il y a conflit d'intérêt notamment au niveau de l'outil de mission où "la moindre perte de temps" les mecs se barrent .
Les règles sont respectés.
T'es saoulant à force de pas comprendre que y'a QUE dans ta tête que c'est un exploit faille de méchanique.
Nous on te dit que c'est comme ça volontairement et que seul Square enix est a même de nous dire le contraire.
Tu parles trop pour rien dire.. A un moment faudra que tu arrêtes.
Tu m'avais pas manqué, bizarrement.
Ne t'en fais pas, j'attends la réponse de Square Enix avec la plus grande impatience, on risque de s'amuser.
Dans la v1, SE avait mis volontairement des speedrun qui te permettaient d'avoir de meilleurs drops et pour cela il fallait éviter volontairement des packs de mobs. Dans la v2 ils n'ont plus mis ce système en place car cela frustrait trop les joueurs qui ne pouvaient y arriver mais cela ne veut pas dire qu'ils ne veulent pas que les gens optimisent leur run. S'ils voulaient vraiment que les gens kill tous les trash, ils auraient mis une récompense (style si tous les mobs sont kills il y a un coffre bonus en plus à la fin).
Là pour le moment faire les trash c'est juste une perte d'argent à cause des répas.
Natsua optimiser oui, zapper tous les trashes c'est plus de l'optimisation la, hein?