Pas de changement de nom prévu si je ne me trompe pas
Pas de changement de nom prévu si je ne me trompe pas
Il me semblait que le changement de nom était possible ? Je sais plus ou j'avais entendu ca ceci dit, joueur ou interview ...
On vient de nous ressortir un vieux post de Ruk, un CM anglais, sur les forums NA/UK: encore une fois, rien n'est décidé à ce niveau-là, ils font leur possible pour satisfaire notre désir de changement de nom, mais il leur est a priori impossible de nous confirmer que la fonctionnalité sera présente pour le lancement d'ARR.
A propos de noms:
Y aura-t-il un générateur de nom aléatoire respectant les conventions de nommage des NPC ?
Tiens oui, j'avais ramené fut un temps une explication sur la façon de nommer les lalafells et on était censé avoir droit à la même chose pour les autres races. Y aura-t-on droit un beau jour ?
Ce serait un bon plan d'inclure ça dans le nouveau Lodestone ou bien en aide pour la création du perso, afin d'inciter le joueur à trouver un nom dans l'esprit du jeu.
Un générateur de noms aléatoire et un tuto simple et efficace en encadré (des infos comme d'autres quoi) sont deux choses, concilier les deux serait une très bonne idée.
Bon, ce ne sont plus vraiment des questions à ce stade mais des suggestions, mais je ne vais pas créer un sujet pour ça...
(Je dis ça alors que les anglophones créent des sujets chez eux sans même avoir un truc à raconter xD)
/Rubinou on
J'attendais une remarque sur l'heure. Je ne t'avais pas vu arriver cependant. >_<
(Hum j'ai beau ne plus jouer et poster une fois dans la semaine, faut que je me tape une heure de geek. Snif.)
/Rubinou off
Le problème, c'est qu'en tant que Miqo'te, on a pas le droit de mettre d'apostrophe dans son nom... :(
Alors il faut aussi changer ça. :D
Générateur noms aléatoires pour nommer son perso, encadré info expliquant les règles patronymiques selon l'ethnie, autorisation d'utiliser les apostrophes pour approcher manuellement les appellations ingame.
Youmu, je pense que tu as compris notre requête commune, si tu peux noter ça dans un coin, je t'en serais reconnaissant.
Ouais, même pas lundi et on te saute dessus !
Pour en revenir au système de loot de la 2.0, on sait que
- tu perd une chance de loot quand tu participe a la loterie (le roll)
- quand tu as roll, tu obtiens soit l'objet si tu gagne, soit un token si tu perd. Comme ça tu es récompensé pour avoir utilisé une de tes trois participations a la loterie pour ce donjon et pour cette semaine.
- Les tokens donnent accès a des objets d'une qualité un peu moindre que celle des objets du donjon.
- les timers du reset des participations a la loterie sont indiqué dans un des menu.
- le nombre de lancer possible pour chaque instance est différent selon le contenu
Par contre, pourrais t-on avoir une petite précision sur le système de token
Aura-ton un système comme l'actuel avec 5/10/20 tokens a échanger = 1 objet de moindre qualité que ceux du donjon.
ou le jeu se tournera t-il vers un système a la WoW avec pour base 1 token = 1 objet de moindre qualité.
Si 1 token=1 objet, alors le système semble équilibré. Par contre si il faut 20 tokens pour avoir un objet, je sens que certains joueurs vont lancer une révolution XD
Bonsoir !
Voici quelques réponses à d'autres questions :)
Les macros seront sauvegardées côté client.
Il sera possible de réparer des objets équipés. Aussi un bouton "réparer tous les objets" sera présent et vous permettra de réparer tous les objets dans votre inventaire d'un seul coup ! (En fonction de votre classe de synthèse bien entendu.)
Par exemple si vous êtes couturier et que vous avez 10 objets pouvant être réparés par un couturier dans votre inventaire, alors il sera possible de tout réparer d'un coup avec un seul bouton. La quantité de matière sombre utilisée dépendra du nombre d'objets à réparer et changera pas (1 par objet, en fonction du niveau, comme actuellement).
(Et rapidement concernant les apostrophes, cela ne sera pas possible.)
T_T pas d'apostrophe ... comment va t-on faire, nous pauvres Miqo'tes ...
Merci quand même pour les réponses Youmukon.
Youmu attention t'as une grosse lune rouge derrière toi.
Moui c'est toujours bizarre de ne pas pouvoir s'inspirer proprement (ie : avec tout ce qui va avec) des noms des semblables en jeu, il faudra se limiter.
Pourtant Square aime les apostrophes, le 1er jeu qui me vient à l'esprit est carrément Legend of Mana, c'est dire si ça date. Il serait bien de considérer que les joueurs aimeraient suivre le mouvement.
Bon, j'arrête là, c'est un coin à questions avant tout. Pardon. :)
Je sors mon manuel de la vie pratique de tout les jours en eorzea et me rend compte qu'il y a une foultitude de question qui me taraude.
Les sceaux de compagnie subiront-ils la réévaluation tout comme les gils?
Que deviendront les quêtes que nous avons en cours? (cela comprend les mandat aussi)
Les point de faction seront-ils conserver?
On débutera ARR avec le même nombre de mandat possible?
Je te donne plein de boulot youm, ne m'en veux pas /o/
Pour les points de faction, ils seront remis à zéro (dis sur les forums EN). Les mandats même chose, remis à zéro (c'était sur le forum JP ça).
Moi j'aimerais connaitre la méthode qui sera employée pour le transfert de nos personnages. 1 par 1, de façon manuelle ?
Les items seront transférer via extraction de data ?
J'aimerais vraiment avoir une idée du boulot que ça représente.
C'est simplement pour nourrir ma curiosité animale !
Ce qui se passe à Londre, reste à Londre!
(Ou à Tokyo? :D )
Sur la version actuel, lors des combo de jobs au corps à corps ceux ci n'utilise pas de TP.
Hors pour les mages ceux ci consomme des Mp, sur FF XIV cela va t-il rester de la sorte, ou cela sera ré-évaluer ?
Malgré que les sort fasse mal, les mages se trouve un peu léser du coup.
Déjà dit lors d'une interview ou la lettre live, je ne sais plus.
Pour ARR, les melees utiliseront des TP même en combo. Donc plus de différence avec les mages. ;)
Bonjour Aaricia,
Aucun changement de prévu :) Comme expliqué sur cette page :
Quote:
Les objets et les sceaux qui ne sont pas évoqués dans cette annonce seront transférés en l'état vers FFXIV : ARR.
Les items qui sont actuellement sur le 2eme servant seront aussi transférés sur le npc, ont seront ils vendus?
Comment l'équipe de FF14 : ARR trouve la publicité et la promotion faites pour ARR (au niveau qui nous concerne, cad europe) ? Pensent t-ils en avoir fait assez ? En tant que CM pour SE, qu'en pense tu Youm ?
D'autres opérations de marketing sont-elles prévues chez nous ?
Il y a beaucoup à faire je trouve encore. Entre ceux qui n'entendent pas parler du jeu, ceux qui le critique à la moindre apparition, et ceux qui ne veulent pas voir une licence FF à la sauce mmo.
l'image suivante de la derniere lettre du producteur correspond aux résolutions pour multi écran?
http://static.finalfantasyxiv.com/to.../35/7523_7.jpg
(au passage il manque la légende de cette image dans la version fr de la lettre)
Tu penses vraiment qu'un CM peut s'exprimer ouvertement sur ce qu'il pense de la politique (telle qu'elle soit, Marketing ou autre) de l'entreprise pour laquelle il travaille :p ?
Au choix on aura une réponse calibrée du genre "tout va bien c'est génial, on est tous content !", ou alors pas de réponse... Tu peux pas exprimer ton avis personnel dans ce genre de cas. Qu'il soit favorable ou pas. Et même chose il peut pas parler au nom de l'équipe... C'est pas Yoshida (et encore je suis sûr que même Yoshida dit pas ce qu'il veut quand il veut.)
---
Pour le moment le Marketing c'est pas important, tant que le jeu n'est même pas en open bêta... On a toujours pas de date non plus. Les futurs joueurs commenceront vraiment à s'intéresser au jeu quand il n'y aura plus de NDA, que la bêta sera ouverte et que le jeu sera daté. C'est là qu'il faut faire du marketing lourd. Pas 3~X mois avant.
Ce que je pense, et accessoirement ce que tu pense, n'est pas important.
On peut donner aux réponses faites un contenu global, et également un sens non dissimulé, mais plus subtil. Je comptais la dessus en fait, avant d'avoir à me justifier.
Genre ma 1ére phrase : "Ce que je pense, et accessoirement ce que tu pense, n'est pas important." De prime abord je parait courtois et poli, mais en vérité, le sens réelle c'est "j'men fous !".
A la reprise de FFXIV, est-il prévu que les codes produits soient résiliés et qu'il faille les réactiver manuellement?
Au cas où certains n'auraient pas envie de revenir le jour J, voir pas du tout.
Bonsoir hobant,
Si tu parles de la facturation mensuelle, alors oui il faudra la réactiver manuellement le moment venu. Aucun risque donc pour un joueur partant aujourd'hui de se voir prélever automatiquement des frais de facturation dans le futur.
(Une mise à jour des informations de facturation pourra aussi être nécessaire, par exemple si la carte de paiement utilisée jusqu'à présent pour payer les frais de facturation aura expirée.)
Mais... Personne n'a donc remarqué?...
Bonsoir hobant,
Si tu parles de la facturation mensuelle, alors oui il faudra la réactiver manuellement le moment venu. Aucun risque donc pour un joueur partant aujourd'hui de se voir prélever automatiquement des frais de facturation dans le futur.
(Une mise à jour des informations de facturation pourra aussi être nécessaire, par exemple si la carte de paiement utilisée jusqu'à présent pour payer les frais de facturation aura expirée.)
Si tu parles de la facturation mensuelle, alors oui il faudra la réactiver manuellement le moment venu. Aucun risque donc pour un joueur partant aujourd'hui de se voir prélever automatiquement des frais de facturation dans le futur.Si tu parles de la facturation mensuelle,Si tu parlesTU
C'est dingue, si vous regardez les anciens messages, les CMs restent toujours très factuels, et s'adressent à nous par notre nom, et uniquement notre nom quand c'est nécessaire! Là, on franchit un cap d'intimité! :cool:
CouCouuuuuuuU \o/
A l'approche de la fin, dieu seul sait pourqua, (bawé j'ai aucun seal), j'ai eu envie de try un Alkalurops.
Du farm, du farm, du farm... du break, découverte de la prière, tout c'que j'pouvais croisé :D
1/2 dbl meld :o
Question:
L'arme de classe double sertie sera tjrs un pré-requis dans la 2.0?
Plus généralement, on pourrait avoir des infos sur le devenir de ces quêtes?
les compagnies libres auront elles un canal unique de discussion chacune (non linkshell) ou bien il faudra créer et attribuer une linkshell pour celle-ci pour discuter entre membre de la compagnie ?
A propos des différents modèles de facturation, pourra-t-on passer de l'un à l'autre genre passer de l'abo basique à l'abo standard, voire l'inverse?
Concernant les futur Gear set y a t'il un nombre limité de set possible?
Evangelus posera-t-il toujours autant de questions ?
Bonjour et Bonsoir tout le monde.
Je sais que beaucoup de réponses ont été donnée à de nombreuses questions, mais avec toutes les informations qu'on nous a donné, je ne peux pas toutes les retenir ou les voir, veuillez donc me pardonner si mes questions ont déjà été posée d'un façon ou d'une autre.
- Concernant le site officiel de Final Fantasy XIV, Les joueurs, lorsqu'ils téléchargent le jeu, apprécient de passer du temps sur le site pour savoir ce qu'ils vont faire sur le jeu une fois dedans ; Du moins, c'est comme cela que je patiente personnellement. Race, classe, univers. Je me demandais s'il serait possible de créer 'les liste des techniques et des sorts' des classes et des jobs sur le site officiel. Je pense qu'une simple description n'est pas assez pour assouvir la soif des curieux impatients. J'apprécie d'avoir ce genre d'aperçu sur ma future première classe lorsque je me lance dans un jeu.
Donc, une fois les priorités accomplies, sera-t-il possible de créer ses listes pour le site officiel en l'honneur des nouveaux joueurs?
- Concernant cette fois-ci le jeu en lui-même, j'apprécie tout ce qui est détail et qui rend une classe plus unique que les autres. Je pense aux classes de craft. Il existe déjà de nombreuses différences côtés design, comme l'outil principal de cuisinier, le forgeron et l'armurier avec son enclume, l'alchimiste, etc. Cela dit, je trouve que certains outils en utilisation manque de détail et d'originalité : Je pense par exemple à l'outil secondaire de cuisinier où le personnage travail sur le bois même. En principe, celui-ci utiliserai plutôt un plan de travail plat. Et pour l'originalité, nous pourrions aussi rajouter des légumes coupés sur le côté et une salade de l'autre, par pur exemple. Enfin, quelques choses qui correspondent plus à un plan de travail personnel que du tabouret habituel.
Sera-t-il donc possible d'avoir des amélioration de ce côté là une fois les priorités accomplies?
- Ma dernière question sera à propos des filtres du log. Nous possédons déjà des filtres détaillés selon la situation, mais peut-être pas encore assez. Certaines filtres sont, il me semble, mal réglés, et il en manque encore certain pour que cette fonction soit optimale. Notamment, par exemple, il serait bon d'avoir les actions relatives aux grands monstres et aux boss, même sans avoir l'inimitié.
Même question que pour la précédente : Sera-t-il possible d'avoir des amélioration de ce côté là une fois les priorités accomplies?