merci beaucoup =)
Printable View
merci beaucoup =)
corrigé en page 4 (et chez nous ^^)
Merci pour ton guide Gael.
Si je peu compléter:
Hameaux Level 0: de 0 a 99.999 point
Hameaux Level 1: de 100.000 à 2.999.999
Hameaux level 3: a partir de 3.000.000
Pour le pop du 3ème monstre, il y a trois montres qui arrivent séparément au milieu d'autres qui portent le même nom mais ils n'ont pas la même arme.
Exemple pour port-au-Ales:
http://imageplay.net/img/tya22267062/trigg_kobol.jpg
Merci à Surian Arkh pour les screens ;)
Ils doivent être tuer par les Miliciens.
Même principe sur les trois Hameaux.
Merci pour ce screen, n'hésitez pas à en faire d'autres pour les 2 autres hameaux, parce que ma LS ne fait pas cet event du coup j'ai pas l'opportunité de faire mes propres screens :'(
Message en page 4 édité a nouveau ^^
Une petite vidéo de ma LS sur le hameau du moulin à plus de 60 000 points, on y voit la position du 3eme mob rare sur la fin vers 21:36. Je précise qu'il pop au moment où il ne reste plus que le boss (donc au moment où le dernier mob normal meurt). La qualité au début de la vidéo laisse à désirer mais le reste est de bonne qualité.
Voila si ça peut aider certains.
EDIT : Avec le lien c'est mieux ...
http://www.youtube.com/watch?v=EcVw1rc4Oyw
Sinon le sabreur a aussi une épée droite et non courbée comme les autres
en fait l'event de défense de hameaux est plus subtil qu'il semble l'etre
Gridania est passé au niveau 2 cette nuit, Merci à tous ceux qui ont aider pour que cela se réalise.;)
Pourquoi focus un hameaux par Dimanche :confused:
Si tout ce passe bien, on pourra surement réussir à monter 2 hameaux par week-end (Samedi & Dimanche):p
LIONHEART va participer pour que la défense soit possible tous les Samedi :cool:
A vos pioches, hachettes, cannes à pêche, ou à vos crafts les amis et faisons en sorte que tout cela soit possible.:D
ça monte rapidement les hameaux au rang 2?
Il faut 3 000 000 de points.
On a du boulot pour y arriver mais qui veut peut non :confused:
C'est pas insurmontable, si on est plusieurs.
Mais la c'est tout nouveau tout beau, farm en masse demandera toujours du temps, temps que l'on préférera peut-être employer à d'autres activités dans quelques semaines.
Le plus rentable reste les items craft (surtout HQ), j'ai pris couture car c'est la seule tranche de level que j'ai qui peut skill en même temps. Du coup j'ai farm en masse la compo des étoffes en feutre, ben je le ferais pas souvent.
En ce moment je farm les items des nouveaux crafts (vanya & cie), et cela prend tout mon temps. Faut dire qu'avec le drop rate des sceaux, ma motivation à bien diminuer.
Bref, promettre un hameau Lv2 chaque semaine ne sera valable que si c'est pas toujours les mêmes qui farm, ou que vraiment beaucoup de gens mettent la main à la patte.
Oui c'est important que le mot se passe pour dire que les hameaux sont focus le week end, parce qu'on pourra pas toujours compter sur les mêmes. Peu importe au final si telle ou telle Ls focus tel ou tel hameaux ni tel ou tel jour, l'important c'est que ce soit collectif.
Là on a réussi à programmer Uldah et Limsa en stockant les points, mais on pourra pas le faire tout le temps, ça demande beaucoup trop d'effort.
En tout cas la machine semble être en marche, et ça c'était le principal objectif.
j'ai tenté la défense de hameaux niveau 2 cette apres midi avec des étrangers j'était pété de rire plié en deux j'en pouvait plus de rire j'etait le dernier survivant en mage blanc... On avait pas réussit a tuer des mobs alors ils se sont accumulé a un tel point qu'il y en avait partout lol environs 20 qui couraient tous a la queue leu leu sa m'a surtout fait rire parce qu'ils ont fait des aller retour en détruisant tout mais en ne m'attaquant pas j'était sur le pont mais ils m'ont pas attaqué une seule fois sur tous leur passage lol c'est trop drole de voir autant de mobs courir autour de soit et pas étre attaqué...
Apparement les groupes qui sont pas équipé double matéria sortent bocoup perdant de la défense de hameaux comme garuda 50...
Si on a pas de double matérias équipements a mon avis c'est pas fesable et je trouve cela dommage de devoir dépendre d'un full équipement matéria x2 parce que sur tous les combats de garuda 50 ou défense de hameaux niveau 2 tous ceux que je voyait gagner c'est a dire sortir de la mission vivant ils avaient tous plein de double matéria et tous ceux qui wipent et meurent c'est ceux qui sont pas full stuff 2 x matérias...
Je sait pas si y'a une tactique en particulier en défense de hameaux niveau 2 mais on a pas réussit a tuer les monstres et comme il s'accumulent trop on a perdu...
Bah moi je dit ca parce que avec mes yeux j'essaye d'analyser les choses et de comprendre des choses quand je voit toute des partie sortir victorieux avec des full matérias x 2 et voir tous les autre sortir mort par terre d'apres la logique des choses on peut gagner que si on s'y connait fort si on joue tres bien et qu'on a des double matérias...
Moi je joue bien mais je n'ai pas de double matérias et sa m'étonnerait que dans des partie full random de gens qu'on ramasse au pif en shoutant sans linkshell event quand je fait ca pour garuda 50 ou défense de hameaux je me dit c'est foutu ca va wipe mais comme j'aime le jeu je tente quand meme enfin je m'attarde pas sur les trucs ou y'a que des wipes parce que je gagne rien je perd mon temps sa m'enerve et je préfere de loin gagner des items en solo que mourir sans arrét sur des choses comme ca...
Kero chan t'est pas obligé de te moquer de moi a parler de cette facon comme si j'avait tord tu pourrait le dire d'une facon gentille malgré que je m'en tape si tu fait ca...
Mais tu me décoit un peu car on a vécu des choses ensemble je sait pas si tu te souvient comme les tout début du jeu ou on zigoullait plein de coblyns dans la mine lol...
Je me demande ce que le mot amitié veut dire pour toi? J'ai demandé que ta linkshell event tonberry m'aide a gagner garuda 50 ils ont voulut me faire payer lol ce n'est pas tres honorable de votre part malgré que j'en tienne aucune rancune que vous ayez agit ainsi avec moi mais en tout cas si j'ai des amis je les fait pas payer... Apres chacun voit ca a sa facon mais bon y'a des choses ou c'est la honte...
En fait la défense de hameaux niveau 1 je l'ai réussit et ca me paraissait pas tres difficile mais plutot facile , j'ai essayé la défense de hameaux niveau 2 et je ne l'ai pas réussit.
Soit
-parce que j'etait avec des gens qui savaient pas jouer ce qui m'arrive tres souvent pour ifrit lol...
- il faut des double matérias.
- il faut fort s'y connaitre et tres bien jouer.
Ca m'empeche pas d'etre curieux et de le tenter quelque fois meme avec des gens mauvais juste par curiosité mais je m'y attarde pas quand je perd et je passe mon chemin lol...
En tout cas j'ai bien rigolé avec tous ces mobs autour de moi ^^ ca a meme fait laguer mon pc tellement y'en avait sa bougeait au ralenti parfois lol.
Je suis presque full rangs 50 en tout si je finit tous les rang apres je vait aller crafter plein de bagues et peut etre tenter quand meme plus longtemps parce que j'ai remarqué un truc intéressant sur tous les wipe de garuda 50 tu gagne de l'expérience en symbiose et sa avance vite donc en gros pour ceux qui veulent créer des matérias c'est pas mal et il me semble que défense de hameaux soit de la meme maniére en symbiose mais j'ai pas vérifié...
c'est pas une question d’équipement, je l'ai fait sans équipement et ma PT est sorti la tête haute. lol
C'est plus grâce a une une bonne compo que tu arriveras a passer les Lv2.
Du moment que tous le monde savent ce qu'ils doivent faire, sa roule du feu de dieu.
surtout dans FF 14 l'influence des stat est tellement ridicule c pas 20 ou même 40 de vit ou de str qui font la différence c juste de l'organisation
ZERO matéria => +de 60k en nv2 tranquillement, y'a pas à chercher une raison où autre la clef c'est la communication, symbiose entre les récolteurs (en crafteur avec les actions qui faut on se la touche ♪), mage qui soigne les altérations d'états (des mages bigleux oui çà existe !!!), etc ... et tout se passe zen.
C'est pas si compliqué
Si vous souhaiter obtenir le haut fait "Full crafteur/recolteur" ou "Full DoM & DoW", faite le dans une défense de niveau 1.
Pour la défense de niveau 2, la compo la plus simple qu'on est trouvé est :
1 tank
2 healeurs
2(3) Récolteurs
2(3) Crafteurs
Bon après, vous pouvez ajuster 2 DoL et 3 DoH, ou l'inverse.
Les récolteurs spam en continue les buff Attaque & Défense (les buff doivent être pop en permanence) et claque un reset d'aggro lors que le chef ennemie demande un focus sur un de nos PNJ.
Les crafteurs font de même.
Les autres connaissent leur boulot.
Je pense que tu voulais dire les Artisans (les récolteur c'est les débuff), 1 sur la défense 2 sur l'attaque, si possible celui qui prend la défense doit avoir les habilités qui permettent de craft en 4 coup sûr. Mais surtout les trois doivent assurer chaque craft à coup sûr (entre 5 et 7 coups), les break font perdre du temps et ici le moindre retard peu générer un surnombre des ennemis fatal.
Le reset d'aggro n'est pas indispensable, avec le buff défense et la baisse d'attaque, les NPC sont résistant (avec un Whm en heal). C'est avec les aggro lorsque les récolteurs/artisans rapporte leur compo, qu'on pull régulièrement des ennemies dans le pack et on peu les dispatcher sur les archer qui les récupères.
Le ou les récolteurs donc (nous en en prend qu'un seul), se concentre sur la diminution d'attaque principalement, quelque poison en début de défense peuvent aider aussi, ensuite on évite de le faire pour ne pas voir mourir par le poison les ennemies spéciaux qui font pop le troisième monstre bonus , se qui(on ne sais pas vraiment) pourrais empêcher le pop.
Le plus important pour faire +50k c'est d'avoir un tank qui récupère le boss et l'éloigne des archers pour le garder en vie jusqu’à la dernière vague. Une fois tout les ennemies tuer, et le 3 ème enemie bonus pop et tuer, vous pouvez le finir.
Bon courage Mouton33! Ne change rien et garde le cap!
On a fait 61000 points avec 2 recolteurs, 2 crafteurs, 3 WHM et 1 war (Port Ale - LL)
En full récolteur/crafteurs >> comment vous faites pour que le NM soit pas tué trop vite (avant le pop des mobs "spéciaux") par les NPC archers??
Monsieur Piersounet devrait apprendre à lire, ils ont parlé du full récolteur/crafteur uniquement pour le haut fait niveau 1.
Mais c'est pas grave on t'aime quand même Piers :D
Bleeehhhhhhhhhhhhhhhhhh (j'me disais bien aussi Oo')
merci Narzouille la fripouille ^^
Finalement on en est où quand à la quantité d'items à donner pour passer niveau 2 depuis la MaJ ?
2.5M, on a gagné 500k.
Tous que j'espère c'est que les dernières modification (meilleur butin sur les scores a 60k, item bonus pour les trois premier score de ravitaillement) changeront l'appréhension grandissante des joueurs sur le drop rate des Hameaux. Car si depuis quelque semaine on a des défense Lv2 chaque week end sur le serveur (la rythme semble installé petit à petit), si les chances d’obtention des seals ou des items miliciens ne change pas, la motivation va tomber et même les 2.5M paraitrons difficile à atteindre...
Mouai j'espérais plus un 2M voir un peu moins ...
Tout d'abord je tient a m'excuser sur un seul point mon topic hématite avait été bloqué mais je me suis trompé j'en droppait pas car je minait mal et j'ai trouvé comment bien miner des hématites donc je suis sincérement désolé d'avoir crée ce topic car je me suis trompé.
Au total j'ai miné environs 800 hématites j'ai eu aussi environs 28 hématite +1 j'était content car j'éxaminait le top 3 un jour avant il etait a seulement 30000 points les top 3 mais une heure avant le début du hameaux il a passé de 30000 a 130000 le top 3 bah désolé mais je suis pas un no life a miner quinze heure par jour du coup j'ai miné ca pour rien , ca va étre difficile d'etre top 3 c'est bien triste de faire la guerre juste pour des sceaux?
j'espere qu'a la version 2.0 il n'y aura pas de systéme avantageux/pénalisant et je souhaite que les sceaux soit donné a 100% car en fait meme avec les 9 sceaux le plus dur reste de réussir le speed run morbol car il parait que l'on obtient le minerai de la quéte seulement en speed run...
Je tient a exprimer mon souhait je suis franchement décu et du coup j'ai miné huit heure pour rien donc j'ai rien donné au npc défense de hameaux vu qui y'a des no life qui me surpassent vraiment décut de devoir dépendre d'un systeme aussi égoiste pour gagner des sceaux j'ai miné pour rien mais c'est pas grave je vait aller sur un autre jeu en attendant le patch 1.23 qui me plaira surement avec l'épopée...
Je suis trés décu de ce genre de systéme hameaux qui favorise que 3 no life qui récoltent encore + que moi j'espere que mon message sera écouté et qu'un jour on aura le droit a des relique avec toute égalité en droprate pour avancer dans les quétes sinon bah tant pit mais au moins j'aurait demandé... qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
Tu sais, le coup du "on met tout juste avant le début" c'est répandu depuis un moment ...
Maintenant, tu as un certain stock en minerai, continue à en faire de temps en temps et que tu en auras suffisamment, tu pourras tenter d'être dans le top3 ... ou alors, met toi en accord avec d'autres joueurs et metter vos ressources en commun afin d'avoir un des joueurs du groupe dans le top 3 ... il me semble que ca bénéficie à tout le groupe ...
Bon courage en tout cas et change simplement de contenu pendant un moment, tu retrouveras courage pour celui-ci plus tard ;-)
Oui tu a raison , mais je connait personne pour échanger et faire des deals pour ca, j'avait deux linkshell hameaux mais je les ai quitté de moi meme car malheuresement c'etait mort depuis des semaines aucun message a demander de former une équipe hameaux, j'ai deux amis qui ont tenté de créer leur linkshell aussi mais ils les ont dissout car ils ont trouvé trop peu de personnes connectée ou intéréssée a former des équipes , actuellement j'ai 5 linkshell la plupart du temps c'est du 2/60 personnes connectées c'est triste de voir ca , et ca ne m'encourage pas...
Je sait que tu a raison d'ailleurs j'y ai pensé aussi meme si je peut pas etre top 3 accumuler les jours suivant pour avoir + de minerai oui j'y ai pensé mais de la a devoir farmer environs 3000 minerai pour avoir la certitude d'etre top 3? lol déja que ca a été long quand meme d'en farmer 800 non en fait je suis plus motivé a faire ca j'espere que ce systeme changera a l'avenir car je croit pas qu'il encourage bocoup de gens , j'ai meme l'impréssion que sa fait partir les gens a pas vouloir faire des hameaux...
La derniere fois j'ai formé une partie hameaux j'etait top 8 un groupe japonais le hameaux niveau 1 on jouait bien on gagnait bien mais les japonais a un moment ils se sont rendu compte que c'etait niveau 1 alors entre les quinze minutes entre chaque hameau j'ai fait une pause et je suis revenu il restait qu'une personne dans le groupe , ils sont parti pourquoi? parce qu'en niveau 1 on drop pas de sceaux si on est pas top 3 en tout cas ce systeme fait + fuir les gens que les attirer.
Mais j'ai prit ma décision je veut pas faire la guerre a monter comme un malade un top 3 entre joueurs je vait attendre qu'ils changent le systeme enfin si un jour il est changé lol...
Changer de contenu? j'ai déja essayé garuda , morbol , ifrit je le fait plus car c'est trop vieux et comparé aux arme antique les armes sont moins bonne celle d'ifrit du coup il reste quoi? farmer dans son coin tout seul , ca va un moment puis on en a marre a force d'etre seul alors autant que j'aille sur un autre jeu en attendant qu'ils changent peut etre le systeme hameaux...
Il serait stupide de ma part d'aller tenter ma chance avec un droprate aussi bas avec une chance sur huit si on est pas top 20 surtout que la c'est bocoup de hameaux niveau 1 qu'on a donc inutile d'y aller et jouer dans son coin bah... lol
Dans ce cas, effectivement, l'option la plus indiquée pour toi serait de faire une pause sur FFXIV jusqu'à FFX|V peut-être.