Actuellement, quelle est la différence niveau récompense (xp, objet...) entre l'adjuration et un donjon fait en équipe ?
Printable View
Actuellement, quelle est la différence niveau récompense (xp, objet...) entre l'adjuration et un donjon fait en équipe ?
C'est normalement le même niveau de récompense, par contre c'est un peu plus long à faire avec l'adjuration généralement.
Il va y avoir de gros changement dans la fin de l'épopée 2.0 entre la fin du défi Cap Vendouest qui devient une instance solo et le duo Castrum/Praetorium qui deviennent des donjons à 4.
Est-ce à dire que la roulette épopée va disparaitre et ces donjons intégrés à la roulette 50 ? Seront-ils compatibles avec l'adjuration ? Les cinématiques seront-elles de nouveau passables ?
Ca serait la fin d'une époque XD.
Normalement tout sera compatible avec l'adjuration vu qu'ils font ces ajustement justement pour les faire en solo. Autant ça me dérange pas pour Castrum et Praetorium, autant pour le cap vendouest, je me dis qu'il aurait pu rester un défi, ça changeait pas grand chose.
Vu qu'ils ont parlé de devenir des donjons et défis, oui, plus de roulette épopée, les cinématiques sans doute en fin de donjons et de défis, ainsi il n'y a plus de problème à attendre ou non.
Je pense un peu que c'est parce que ce boss qui a une stratégie plutôt intéressante aujourd'hui, et depuis longtemps, complètement squishé à cause de la puissance des joueurs. Parce que bon, aujourd'hui quand on tombe sur le cap Vandouest en roulette défi, on a plus de temps de cinématique que de temps de fight.
Bon Square Enix est tombé dans le piège du « travail pas rentable ». un contrat de chasse vaut 1500 gils, le TP coute 1600 gils pour aller tuer le mob. Hum comment dire que je ne fais pas le contrat.
c’est comme si un demandeur d’emploi gagne 1500 euros en restant chez lui mais qu’on lui propose un taf à 1600 euros, ca coute plus cher d’aller travailler !
Tu veut que je te donne quelques un de mes billets de transports éthérés ? XD
https://img2.finalfantasyxiv.com/acc...d2efbd9d01.jpg
Ca coute tellement que dalle en insignes alliés et sceaux centurio, que je n'arrive pas à faire baisser leur nombre alors que j'ai réduit le taux minimum d'utilisation automatique de 500 gils au début de l'extension, à 400 puis 300 gils (actuellement je paye qu'à 299 et en dessous). Et c'est qu'en faisant un peu de chasse par ci par là, je suis loin d'être un gros pratiquant comme ceux qui sont présents sur les discords, organisent les trains de chasse, font pop les rangs S et relaient partout les annonces. Eux doivent pouvoir s'acheter beaucoup plus de billets que moi.
L'utilisation automatique des tickets, best qol rajoutée à l'extension. Qu'on donne une médaille au dev qui l'a codé. C'était tellement gonflant avant ça de valider une boite de dialogue supplémentaire manuellement à chaque tp que je les avait mis à prendre un poussière sur un servant. Depuis je paie quasiment plus rien pour me tp de partout.
Petite question au sujet des monture style faucon/kamuy/etc, si j'ai bien vu qu'il y avait à chaque fois une monture "bonus" une fois toutes les autres droppées, je voulais avoir si ça faisait comme avec les poneys niveau 50 et la licorne de Jais ?
Me suis mal exprimé, ce n'est pas de cette monture bonus via la quête dont je parlais mais de celle qui tombe encore plus rarement (à priori) que les montures de base. Pour les montures des primordiaux 50, une fois réunis on a la quête pour avoir Kirin, mais en plus de ces montures il y a l'Alicorne de Jais qui tombe de manière aléatoire (connais pas son taux de rop) mais qui est en plus et n'est pas prise en compte pour avoir Kirin.
Il n'y a plus ce type de monture. Il y en a d'autres après dans les raids à 8 ou d'autres défis (comme le Rathalos Ex pour Stormblood), mais ils n'ont pas refait de bird/loup/dragon en dehors de ceux nécessaire à la quête.
L'image du jour.
Après le virus chinois, la guerre russe, le monde réel sens de plus en plus le caca et le siècle dernier.
Je préfère la vie en Éorzéa.
A qui le dis-tu.
Ah ... Ca en parle ici aussi ...
Chai pas, quelle ville vous choisiriez pour vivre en Eorzea ?
Limsa Lominsa ? Y'a la mer, Costa del Sol, le Bismarck, les bateaux. Puis la mer. Surtout la mer.
Limsa aussi, malgré les énergumènes qu'on y croise, c'est la ville la plus "vivante" je trouve ! Enfin à vrai dire, c'est surtout la communauté qui l'a rendu vivante ...
Sans hésiter... Fanow. J'adore les vieras
Sinon on a des esquisses officielles des femelles hrothgar ?
Rien pour le moment :/
Et rien sur la signification des noms des mâles vieras, non plus T.T
On a les dates des prochains patch du coup ? J'ai l'impression d'être passé à côté :/
12,19 ou 26 avril ca dependra de la Live Letter partie 2.
si la Live letter partie 1 est le 4 mars on peut légitimement penser que la partie 2 sera le samedi 2 avril avec le trailer du patch 6.1 et comme les patchs sortent grosso modo 10 jours environ apres la LL partie 2 ca sera le 12 avril, en tout cas je mise sur ca
apres maintenant il y a le délire des 15 jours supplémentaires de délais, est ce ca commence des la 6.1 ?
Apres c est + la 6.2 qui me chiffonne, il y a le délire des 2 nouveaux serveurs qui sortent fin juillet et a mon avis qui sont prévus pour sortir en meme temps que la 6.2 sauf que bon la 3eme guerre mondiale et l'alliance russie/chine va faire que le marché des semi conducteurs peut passer sous giron chinois, il risque d'avoir des conséquences
Et pour revenir a ce qui passe IRL vous inquietez pas les russes bombarderont pas la France ni l'Europe les chinois ont besoin de nos marchés, par contre l'Ukraine et Taiwan peuvent oublier leurs indépendance c'est terminé.
J'aime ton optimisme !
Donc on en a au moins pour trois semaines avant le prochain patch, j'en prends note.
Eux en ont et Yoshi-P a annoncé à la fin de LL qu'ils avaient sélectionné deux modèles, donc visiblement la question du choix définitif ne s'est pas encore posée. De façon générale, je doute qu'on en voit des modèles officiellement avant un bon bout de temps, si ce n'est même le prochain FanFest.
Au sujet de l'appli companion, on peut lier l'appli au jeu et suivre une conversation du chat de cl IG avec l'appli ou pas ?
D'après un joueur de la CL, c'était possible à une époque.
pas que je sache. Il doit confondre avec l'appli d'un autre jeu, comme Rift
Ola
Tite question (flemme de chercher)
Après un changement de race les items qu'on a acheté en boutique on sait les échanger en version du sexe opposé ou c'est die ?
On ne peut pas.
M'en doutais un peu : /
F*ck myself so
(Ou comment pousser au changement de race a nouveau lol)
Il me semble avoir vu un pnj à Gridania avec une option dans ce genre mais j'ai pas testé puisque j'en avais pas besoin...
Le consigneur à coté de l’amphithéâtre.
Après peut-être pas pour les habits achetés en boutique.
C'est pour les item d'event saisonnier, ce pnj, oui. Il échange pas les item du cash shop
Deux informations intéressantes issues de diverses interviews.
- Pas de mise à jour prévue de la page de création de personnage, en tout cas pas avant que la mise à jour graphique soit terminée.
- L'escouade sera à terme supprimée et intégrée d'une manière ou d'une autre à l'adjuration. Vous avez donc jusqu'à la 7.0 pour faire vos adieux à vos escouades de potatoes.
Pour l'escouade, dans les commentaires ils ne sont pas tous d'accord sur le sens de la traduction.
Ca pourrait aussi être interprété comme les majs de l'escouade étant en pause (même si ça ne nous changera pas trop de d'habitude tellement il y en a peu) jusqu'à ce que le système de trust pour les donjons bas/moyen level soit au point, et à ce moment là ce serait seulement l'intelligence artificielle de l'escouade qui serait remplacée par celle des trusts. Genre pour qu'ils ne suivent plus bêtement un boss dans de l'eau électrifiée si vous ne donnez pas un ordre de repli.
L'escouade c'est quand même un mini jeu de gestion et un contenu additionnel sympa, qui peut prendre un temps et un investissement assez conséquent, et qui fait qu'on s'implique bien plus dans sa grande compagnie qu'en déposant en vitesse des objets pour des sceaux ou de l'xp. J'ai un peu de mal à croire qu'ils supprimeraient tout ça en bloc, à moins de vouloir provoquer un drama monstre chez tout ceux qui s'y sont attachés et qui en ont bavé pendant des heures pour obtenir le casting qui leur plait.
Au sujet de l'escouade est-ce que beaucoup d'entre vous l'utilise encore une fois le rang max de GC atteint (et une fois vos jobs au-delà du niv 50) et pourquoi ?
C'est pas un troll, c'est juste que je l'utilise plus et que peut-être que je passe à coté d'un truc.
J'utilise les missions d'escouades pour récupérer hebdomadairement des manuels divers. Il y a les bonus PGS qui sont intéressant, ou le bonus d'xp. Perso j'essai de chopper les manuels pour les repas pour en consommer un peu moins en raid.
j'ai été devancé par Sparkthor mais oui en gros les escouades te permettent de te passer des bienfaits de guildes si t 'en a pas : choper des assignats si bon bonus de team, parchemin de bonus d exp a 15 pour cent ce qui est ultra rentable, le prolongement de la bouffe de 15 min ultra utile, bonus de sceaux de compagnies, pgs, symbiose, degats sur les stuffs etc
tu peux choper 4 emotes aussi dans mon souvenir et il parait mais j'en ai jamais eu besoin mais il parait qu'avec un job bas niveau le combo escouade + bonus exp est fantastiquement abusé
En tout cas sur le jeu en ce moment c 'est dur je sais pas vous mais qu'est ce que je m'ennuie bordel... etre un chevre sur le jeu ca t'ouvre zéro portes de l'amusement
bon dans mon bonheur ils vont supprimer cap vendouest que j'arrive pas a battre en desync je vais peut etre pouvoir continuer le jeu ( d'ailleurs pas mal de PF en ilvl mini sur ce contenu en ce moment lol)
Ok merci, je regarderais d'un peu plus près parce qu'ils sont en vacances depuis un moment tellement je m'en occupe plus. Après le fait de ne pas faire de haut-niveau, ni de raid, doit y jouer aussi car je ressens pas vraiment le besoin de la plupart des bonus.
Le parchemin de bonus xp se cumule avec celui de la CL ?
Vu qu'ils ont parlé d'une forme de compensation, on peut réellement s'attendre à une suppression, reste à savoir quelle forme prendra la compensation.
Peut-être qu'on pourra choisir quelques uns de nos pnjs pour l'adjuration mais à mon avis, il ne sera plus possible de les envoyer en mission, de les recruter ou de les former.