il est pas equilibré (parle sans vraiment savoir mais qu entens tu par equilibré ^^) il est juste trop plein pour rajouter des joueurs dessus en masse comme lors d une fusion.
Printable View
il est pas equilibré (parle sans vraiment savoir mais qu entens tu par equilibré ^^) il est juste trop plein pour rajouter des joueurs dessus en masse comme lors d une fusion.
D'un point de vu place il n'est pas plein, il est le plus peuplé et c'est ce qui permet de faire vivre le serveur. Pour être plus constructif il est équilibré de sorte que le serveur est toujours en mouvement que ce soit pour l'hv ou les pt tu as tout ce qu'il faut et rien n'est figé.
Petite pub gratuite pour Selbina ( edit, j'avais mentionné le 10 )
Pensez à une chose.
Vous tomber malade, vous vous dites, cool, je vais pouvoir FF plutôt que d'aller au boulot.
vous aller vous connecter, et ohh miracle, y'a personne sur ce serveur ? normal, les gens se connecterons que le soir.
Ha oui, pardon, j'oublie les 100 chômeurs (j'en fait parti) qui seront co 18/24.
Désolé de saccagé le 10, mais c'est la triste réalité !
Venez sur Selbina/ridill !
Petite pub pour ma ls :
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...353#post565353
Tu pourrais me prêter ta boule de cristal? J'ai besoin des chiffres du loto. ;)
Pour répondre de manière plus précise. On peut dire qu'il y a un risque, c'est un fait mais dire que c'est la réalité sans avoir les chiffres, c'est au mieux de l'idiotie, au pire de l’hypocrisie. Qui dans le 2e cas ne donne pas spécialement envie de suivre...
voila pourquoi selbina n est pas attirant , la plupart des post sont pour dire 'on est mieu venez nous voir'
mais venir sur selbina pour etre concidéré comme inferieur n est pas interessant
Une chose à ne pas oublier, ce sera un serveur international comme les autres, après si les joueurs ne jouent pas le jeu, ce sera peut-être aussi parce que certains leur auront monté le chou pour ne pas aller sur Ragnarok.
Ensuite si le serveur n'est pas un succès et qu'il doit fusionner avec un autre, j'espère de tout cœur que ce ne sera pas avec Selbina/Ridill vu la mentalité de certains vu sur le forum ou alors laisser le choix aux joueurs d'aller sur un autre serveur avant la fusion pour venir par exemple sur Gungnir (et oui moi aussi je fait ma pub).
libre à vous de penser ce que vous voulez, Selbina est un excellent serveur.
J'avoue avoir aussi envie de venir sur Ragnarok afin de rencontrer de nouveau joueurs ( il en manque cruellement ici hélas, cela dépend de l'optique de jeux recherché )
Mais après. MADX, insinuer que mon commentaire te fait confirmer l'avis sur Selbina, c'est lolesque, excuse moi.
Mon seul avis te ferait juger un serveur de presque 1000 personnes ? y'a grand maximum 1/5 du serveur de français
J'aurait eu juste espéré que pleins de francophone le rejoigne afin de pouvoir trouver la ou les perles parmis eux.
Il existe plein de LS sociale sur Selbina, avec des gens très sympas ( certaines vont venir sur ragnarok )
Donc oser cracher sur Selbina suite à 3-4 commentaires qui ne vont pas dans ton/votre sens, mouais...
J'insiste sur la qualité du serveur, l'économie, la diversité des joueurs et ce 24/24, des LS endgame, sociale, RP, JP, US, EU.
Après bon, je ne suis pas un amateur de forum et j'avoue ne pas avoir lu l'entier de tout les posts, les avis se défendent ! je ne dit pas le contraire.
Sur ce, je ne vais pas envenimer le forum, tout le monde est fermé sur son choix, faites comme vous la sentez ; ]
Juste pour vous dire que la communauté qc/fr de bodhum (Le Syndicat) a pri une décision nous allon tous sur le server 10 (Ragnarok) au plaisir de vous voir la bas :)
Au plaisir de vous rencontrer sur Ragnarok amis Quebecquois ^^
/cheer TABARNAK!
Nous allons emporter 3 québécois dans nos valises fabuliennes pour Ragnarok ^^
je ne critique pas l ensemble des joueurs (fr) de selbina , je ne me permettrait pas vu que je ne les connais pas mais je remarque qu une bonne partie de ceux qui ont posté récemment à propos du changement de serveur ne vont pas dans le sens de joueurs acceuillants .
et je ne dis pas non plus que c est un mauvais serveur car il est apparemment tres peuplé et donc il y a forcément une rotation interessante des temps de jeu et de la presence (+/-) continu de joueurs sur le serveur, mais juste que certains posts donne une impression de superiorité inhospitalière .
Autant j'ai rien contre l'idée d'aller sur selbina/ridil plutôt que le 10, autant l'argumentaire est d'une stupidité sans nom...Quote:
Pensez à une chose.
Vous tomber malade, vous vous dites, cool, je vais pouvoir FF plutôt que d'aller au boulot.
vous aller vous connecter, et ohh miracle, y'a personne sur ce serveur ? normal, les gens se connecterons que le soir.
Ha oui, pardon, j'oublie les 100 chômeurs (j'en fait parti) qui seront co 18/24.
Comme si y avait que des gens qui bossaient aux heures de bureaux (j'en connais ici qui jouent la journée et qui bossent la nuit), comme si y en a qui ne bossaient pas a mi-temps, comme si y avait pas de chômeur, comme si y avait pas d'étudiants/lycéens qui sont (très souvent) connectés en journée, comme si y avait que des français qui allaient venir ici, etc.
Dire qu'on veut aller sur tel ou tel serveur, j'ai rien contre, mais faut arrêter de dire n'importe quoi, surtout quand y a aucun fondement (et il ne peut pas y en avoir vu que la fusion des serveurs).
Gael, ceci étais juste un exemple, j'aurait pu citer la diversité des matérias proposée sur selbina, d'ou l’intérêt d'un serveur peuplé et diversifié.
Après, j'avoue prier pour que Ragnarok soit super peuplé afin d'y migrer dessus, mais honnêtement, est-ce que 10, 20 ou 30 ls française vont faire vivre un serveur, voila ma crainte.
D'ou la fatale erreur de SE d'annoncer au début que le serveur était conseillé au FR-GER, alors qu'il aurait du être dès le départ internationale / européen.
Mais après, que mes commentaires dérange ou pas, je trouve juste regrettable que ce système de fusion , tombé un peu à l'arrache, ne fasse pas effet de fusion parmis les francophones.
Et PS: MADX : si mon poste te fait penser à une "une inpression de superiorité inospitalière"
Bha je sais pas quoi dire ! c'est juste un appel à l'aide d'un serveur qui aurait pu être tout simplement génial si plus de français l'aurait rejoint. voila tout.
je te rassure c est pas le tien le pire meme si il est un peu brusque ca a au moins le merite d etre franc
euh attention au hors sujet les gars la discussion sur le choix du serveur ne se fait pas ici.
Ragnarok est un serveur international où toute les nationalités trouveront leur compte notamment les EU qui jusqu’à présent n'avait que selbina pour pouvoir jouer convenablement de 20h à 01h.
Je prend le mot de la fin : Bienvenue à tout ceux qui veulent venir sur le serveur RAGNAROK
Bisous je vous aime amis du monde
D'accord mais à ce moment la, ne dit pas "ne venez pas sur le serveur 10 car il n'y aura personne pour jouer avec vous en dehors des prime time", c'est complètement faux et ça se base uniquement sur ton opinion (défavorable au 10 au moment ou tu écris ces lignes), et donc pas sur des faits.Quote:
ceci étais juste un exemple, j'aurait pu citer la diversité des matérias proposée sur selbina, d'ou l’intérêt d'un serveur peuplé et diversifié.
Après, j'avoue prier pour que Ragnarok soit super peuplé afin d'y migrer dessus, mais honnêtement, est-ce que 10, 20 ou 30 ls française vont faire vivre un serveur, voila ma crainte.
D'ou la fatale erreur de SE d'annoncer au début que le serveur était conseillé au FR-GER, alors qu'il aurait du être dès le départ internationale / européen.
Mais après, que mes commentaires dérange ou pas, je trouve juste regrettable que ce système de fusion , tombé un peu à l'arrache, ne fasse pas effet de fusion parmis les francophones.
D'ailleurs tu parles d'un autre exemple (mouais c'était pas du tout un exemple dans le 1er message, c'était un argument pour ne pas aller sur le 10, mais passons) a propos des matérias, comment peux tu dire plusieurs semaines avant la fusion, ce que sera la diversité des matérias sur un serveur qui n'existe pas encore ? Faut arrêter de prendre ses désirs pour une réalité... Ou dit autrement, faut arrêter de trouver des faux prétextes pour décourager les gens de venir sur le 10 (ou ailleurs), tout ça pour conforter ton choix de serveur.
Après une fois qu'on a dit ça, c'est évident que SE a merdé en précisant que le serveur 10 serait français-allemand (bourde qui a été corrigé depuis), reste que c'est à cause de personnes comme toi que la qualité du serveur 10 (principalement) risque d'être moindre que ce qu'elle aurait pu être, simplement parce que ne voulant pas y aller (a priori en tout cas), racontent tout et n'importe quoi sur ce que sera (ou pas) la vie sur ce nouveau serveur.
Que tu dises que tu veuilles aller sur Ridil qui est le nouveau selbina, j'ai aucun problème avec ça (d'autant plus que tu viens de ce serveur et que tu y as surement des attaches, j'ai connu ça dans le 11, je comprends tout à fait), par contre que tu fasses des spéculations douteuses pour décourager les gens d'aller sur un autre serveur que le (futur) tiens, je dis non.
Faut arrêter un peu avec cette guéguérre de serveurs, faites vos choix et assumez ^^ Je pense que tout le monde a conscience des risques et des avantages, mais bon à un moment faut prendre des décisions, et respecter celles des autres. Le serveur 10 est un gros coup de poker, mais bon SE fait l'effort de nous aider, alors autant leur laisser une chance. Personnellement je croise les doigts pour qu'y ait une bonne populace internationale, même si j'y crois moyen, mais dans le pire des cas j'espère qu'ils le feront fusionner ! Après voilà, si ça peut rassurer les Québécois, jpense qu'y aura pas mal d'arbres à bucheronner sur le 10 !
Ca sent le retournement de situation.
Je vois beaucoup de futur ex-selbiniens venir finalement sur Ragnarok. :D
Navré d'avoir lancé de l'huile sur le feu, ce sujet et question uniquement de regrouper les QC sur un autre serveur que le 10.
Je m'étais juste permis une annotation afin de vendre Selbina - Ridill
Bref j'arrête :)
Je suis entrain de me dire que.... La 2.0 arrive, un nouveaux choix va être proposé à l'avenir, donc pourquoi pas tenter l'aventure sur ragnarok ? J'avoue galérer sur ce choix de serveur...
Disons que je pense que si y'a des efforts à faire, autant les faire maintenant, plutôt qu'à la 2.0. Le choix du nouveau serveur pour ceux venant de Selbina comporte un bon nombre de risque, mais c'est important d'être là où la communauté européenne et francophone sera en plus grande nombre. Vu qu'il est inutile de batailler pour la faire venir sur Ridill (pour tout un tas de raisons), autant faire l'effort, nous, de tenter cette aventure, en espérant qu'y ait soit assez d'internationaux, soit une fusion de serveur rapide.